Où partir en mars en Europe au soleil | 15 meilleures destinations

Découvrez le TOP 15 des meilleures destinations où partir en mars en Europe au soleil. Au mois de mars, dans les parties les plus chaudes de l’Europe, on peut s’attendre à des températures entre 16 et 21 degrés en journée. Par ailleurs, comme le mois de mars est plutôt considéré comme un mois hors saison touristique, on peut profiter des tarifs des hébergements plus bas et de plus de tranquillité. Pour toutes ces raisons, un voyage en mars en Europe est une bonne idée!

1. Tenerife (Espagne)

Tenerife est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries. Ici, vous allez profiter d’un climat doux et agréable pour le mois de mars. Les températures sont comprises entre 15 et 21 degrés. Par ailleurs, en général, il ne pleut que 3 jours en mars à Tenerife. Vous avez donc de bonnes chances de profiter d’un beau soleil! Retrouvez les meilleurs adresses où passer ses vacances à Tenerife dans notre article: Où dormir à Tenerife.

tenerife canaries mars soleil

2. Faro (Portugal)

Faro se situe dans la région d’Algarve au Portugal. À Faro, le mois de mars est un mois doux et très peu pluvieux. Les températures peuvent atteindre les 19 degrés en journée. Il ne pleut, en général, que 3 jours en mars! Pour toutes ces raisons, Faro est une jolie destination où partir en mars en Europe au soleil.

faro algarve portugal

3. Malte (République de Malte)

Partez découvrir Malte en mars! C’est un endroit joli à visiter en Europe en mars. Les températures en mars à Malte sont comprises entre 10 et 17 degrés. En moyenne, en mars, il y a seulement 5 jours de pluie. Tout comme pour le Portugal ou l’Espagne, pas besoin de passeport: la République de Malte fait partie de l’Union européenne.

malte ou partir en mars au soleil en europe

4. Séville (Espagne)

Séville, la capitale de l’Andalousie, est une très jolie destination à visiter en mars en Europe pour profiter du soleil! Le beau temps est au rendez-vous avec uniquement 5 jours de pluie dans le mois. Par ailleurs, les températures à Séville en mars montent jusqu’à 21 degrés en journée. Découvrez les tarifs des hébergements dans notre article: Meilleurs hôtels, appartements et quartiers où loger à Séville.

mars seville europe soleil

5. Malaga (Espagne)

Malaga est une autre ville qui fait partie de l’Andalousie. Elle se trouve au bord de la Méditerranée. Si vous souhaitez être proche de la mer, c’est une excellente destination où partir en mars en Europe au soleil! Les températures à Malaga au mois de mars peuvent monter jusqu’à 20 degrés en journée. Le temps est plutôt ensoleillé, avec seulement 4 jours de pluie dans le mois. Le temps de vol depuis Paris est de 2h30. Découvrez les meilleures choses à faire à Malaga dans notre article: Visiter Malaga en 2 ou 3 jours.

Idée voyage! Si vous avez plus de 3 jours devant vous, vous pouvez en profiter pour faire un voyage plus long et découvrir l’Andalousie. Les villes à visiter peuvent être: Grenade, Séville, Cordoue, Malaga… Voici une idée d’itinéraire: Une semaine en Andalousie.

visiter malaga 2 3 jours Andalousie

6. Nice (France)

Vous pouvez également voyager en mars en France et profiter du soleil! Pourquoi pas partir visiter Nice et la Côte d’Azur? Les températures à Nice en mars sont comprises entre 8 et 15 degrés. Le beau temps est au beau fixe, car il n’y a que 4 jours de pluie dans le mois. Les tarifs sont hébergements sont bien plus bas qu’en haute saison touristique. Retrouvez nos conseils pour visiter Nice: Que faire à Nice.

Idée voyage! Si vous partez en voiture, vous pouvez en profiter pour visiter l’arrière-pays niçois et la Côte d’Azur. De jolies découvertes vous attendent! Voici les lieux à ne pas rater: les plus beaux villages de la Côte d’Azur.

nice mars plage soleil

7. Athènes (Grèce)

Athènes est une très jolie destination où partir en mars en Europe au soleil. En Grèce, il fait beau pratiquement tout le temps. Les températures à Athènes en mars sont comprises entre 9 et 16 degrés. Le temps est plutôt ensoleillé, avec seulement 4 jours de pluie dans le mois. Le temps de vol depuis Paris est de 3h15. Visiter Athènes, c’est visiter l’une des plus belles villes d’Europe avec un patrimoine historique incroyable! Voici ce que vous ne devez pas rater si vous allez à Athènes: TOP 15 à faire à Athènes.

destination ou partir en mars en europe grece

8. Sicile (Italie)

La Sicile, une magnifique île de la Méditerranée! Si vous avez une semaine devant vous, vous pouvez faire un road trip à la découverte de la Sicile. En mars, les températures sont douces, et vous allez éviter les grandes chaleurs estivales. Par exemple, à Palerme, il fait entre 11 et 17 degrés avec 6 jours de pluie. Pour aller de Paris à Palerme en avion, comptez 2h30 de vol.

palerme sicile

6. Florence (Italie)

Florence fait partie des plus belles destinations romantiques et culturelles d’Europe. Si vous cherchez où passer un week-end en amoureux en mars, vous pouvez choisir Florence. Les températures à Florence en mars sont comprises entre 5 et 16 degrés. Il fait encore relativement frais. Cependant, vous allez profiter de la basse saison et apprécier cette magnifique ville sans les foules des touristes. Pour en savoir plus, lisez notre article: Visiter Florence.

florence italie europe

9. Majorque (Espagne)

Majorque est une autre destination voyage où partir en mars au soleil! Comme pour d’autres destinations, vous allez profiter de la basse saison. Les tarifs sont hébergements sont au plus bas (voir les meilleurs hébergements à Majorque). Les températures peuvent monter en moyenne à 17 degrés dans la journée. Il ne pleut que très peu, seulement 4 jours dans le mois. Ainsi, Majorque est une belle destination pour un voyage en mars au soleil en Europe!

majorque europe mars

10. Lisbonne (Portugal)

La capitale du Portugal attire de plus en plus de voyageurs. Lisbonne n’est pas la ville où il pleut le moins (6 jours de pluie en mars), mais elle fait partie des capitales les moins chères d’Europe. Les températures sont comprises entre 10 et 18 degrés. C’est une jolie destination où voyager en mars en Europe en amoureux! Retrouvez tous nos conseils pour visiter Lisbonne: Découvrir Lisbonne en 2, 3, 4 ou 5 jours.

lisbonne europe soleil

11. Grenade (Espagne)

La ville de Grenade se trouve en Andalousie. Tout comme Séville et Malaga que nous avons vu plus haut. Les températures à Grenade en mars sont comprises entre 5 et 17 degrés. Le temps est plutôt ensoleillé, avec seulement 5 jours de pluie dans le mois. Grenade est une jolie ville à découvrir. Découvrez les meilleures choses à faire à Grenade dans notre article: Que faire à Grenade.

voyage mars europe

12. Madrid (Espagne)

La capitale de l’Espagne est pleine de surprises! Madrid est à seulement 2 heures de vol de Paris. Si vous n’êtes pas intéressés par la mer, voyager à Madrid en mars est une bonne idée. Les températures à Madrid en mars montent à environ 16 degrés. Le temps est plutôt ensoleillé, avec seulement 5 jours de pluie dans le mois. Retrouvez le TOP des meilleurs lieux à visiter à Madrid: Itinéraires pour visiter Madrid en 2, 3, 4 ou 5 jours.

madrid espagne europe

13. Barcelone (Espagne)

La ville de Barcelona n’a plus besoin d’être présentée! Elle fait partie des villes les plus visitées d’Europe. Les températures à Barcelone au mois de mars sont comprises entre 10 et 17 degrés. Le temps est plutôt ensoleillé. Le mois de mars est un mois en dehors de la saison touristique.

Bon à savoir! Le mois de mars est une très bonne occasion pour visiter les grands incontournables de Barcelone qui sont parfois difficiles, voire impossibles, à visiter en été. Par exemple, l’extraordinaire cathédrale de Sagrada Familia. Voici ce que vous ne devez pas rater, si vous allez à Barcelone: Le meilleur à faire à Barcelone.

voyage mars au soleil en europe

14. Ajaccio (France)

Par rapport à d’autres destinations européennes, on peut s’attendre à plus de jours de pluie en Corse. Par exemple, à Ajaccio, en moyenne en mars, il pleut 6 jours. Cependant, les températures commencent à être douces, jusqu’à 15 degrés en journée.

ajaccio corse france

15. Rome (Italie)

Rome: une autre destination culturelle où partir en mars en Europe! Avec 7 jours de pluie dans le mois en mars, Rome est une ville plus pluvieuse que Tenerife ou Faro (au tout début de notre TOP). Cependant, les températures à Rome en mars sont à 17 degrés en moyenne en journée, et c’est un bon moment pour visiter les grands incontournables de cette ville-musée! Retrouvez nos conseils et notre TOP des lieux à visiter à Rome ici: Que faire à Rome pour en rien rater.

ou partir en mars au soleil europe

Parmi les meilleures destinations où partir en mars en Europe au soleil, on retrouve plusieurs lieux situés en Espagne ou en Italie. Les îles telles que Malte, la Sicile ou la Corse sont des jolies destinations à visiter en Europe en mars.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.