Visiter Singapour: TOP 30 à faire en 2, 3, 4, 5 jours | Guide 2022

Que faire pour visiter Singapour en 2 ou 3 jours? Découvrez les lieux incontournables et insolites à visiter, ainsi que les meilleures choses à faire à Singapour pour rendre son voyage inoubliable. C’est parti!

  1. TOP 30 à faire à Singapour 🤩
  2. Meilleurs quartiers à visiter 📍
  3. Itinéraire pour 2, 3, 4 ou 5 jours 🌟
  4. Que faire à Singapour en famille? 👨‍👩‍👧‍👧
visiter singapour 2 3 4 5 jours activites a faire

1. S’émerveiller devant les magnifiques Jardins de la Baie (Gardens by the Bay)

Sans voix! La beauté de ces jardins vous laissera sans voix. L’architecture de ces magnifiques arbres géants est juste magnifique. La nature et l’architecture se retrouve ici dans un mariage parfait.

OCBC Skyway. C’est le nom de la passerelle qui relie les différents arbres géants entre eux.

Et à l’intérieur des jardins? L’intérieur est tout aussi surprenant! Les cascades d’eau, la verdure, les couleurs… quel plaisir pour les yeux. Si vous allez visiter Singapour en pleine saison touristique, afin d’éviter l’attente, prenez des tickets avec entrée directe. Afin d’en savoir plus sur ce lieu magique, lisez notre article: Que faire aux Jardins de la Baie.

2. Voir le spectacle inoubliable Garden Rhapsody

Wow! Le Garden Rhapsody est un spectacle de son et lumières qui a lieu dans Jardins de la Baie. Il dure 15 minutes, a lieu deux fois par jours en soirée. Ne ratez pas ce moment unique qui va certainement marquer votre voyage à Singapour! Les Jardins de la Baie se montreront à vous sous toute une autre facette. C’est une expérience à faire absolument à Singapour.

Bon à savoir! Le spectacle Garden Rhapsody est gratuit. Vérifiez les horaires du spectacle afin d’éviter les mauvaises surprises: voir les horaires sur le site des Jardins de la Baie.

spectacle singapour a voir garden rhapsody

3. Découvrir le cœur historique de Singapour: Marina Bay

Emblématique. Marina Bay est un lieu incontournable à visiter à Singapour. C’est depuis ici que la ville de Singapour s’est développée dès le 19ème siècle. Autour de la baie, on peut voir aujourd’hui un centre d’affaires, des hôtels de luxe, des casinos, ou encore une salle de spectacle. Marina Bay est le coeur de Singapour.

Marina Bay Sands. Vous connaissez certainement cette hôtel, ou plutôt sa piscine a débordement avec une vue à couper le souffle sur Singapour. Afin de profiter cette célèbre piscine, vous pouvez réserver une ou plusieurs nuits (voir les chambres et les tarifs de Marina Bay Sands), ou bien prendre un ticket pour visiter le 57ème étage de cette immense tour (en savoir plus ici: ticket pour monter sur Marina Bay Sands).

marina bay sands piscine vue

4. Voir la statue du Merlion

Symbole de la ville. La statue du Merlin de 6,5 mètres de hauteur se trouve à Marina Bay. Cet animal à la tête de lion et au corps de poisson est le symbole de la ville de Singapour. Venez vous balader près de la statue du Merlion afin de profiter d’une exceptionnelle vue sur la baie de Singapour!

merlion singapour centre ville

5. Monter sur l’immense roue : Singapore Flyer

Vue à 360 degrés. Singapour Flyer fait patrie des plus grandes roues du monde. Son hauteur est de 165 mètres. Les cabines sont climatisées. La vue est exceptionnelle, surtout le soir avec toutes les magnifiques lumières de Singapour! Si vous venez visiter Singapour en famille, vous pouvez avoir la cabine pour vous seuls. Le tour dure 30 minutes.

6. Passer par le pont piéton Helix Bridge

De Marina Center à Marina South. Ce pont piéton traverse une partie de la Marina Bay. Lorsque vous allez visiter Singapour, vous pouvez profiter d’une jolie promenade sur Helix Bridge afin de découvrir la beauté de la baie de Singapour.

Visite guidée en vélo. Grâce aux explications du guide, vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir sur Singapour, son histoire, mais aussi la vie locale. C’est une excellente manière de visiter Singapour, surtout si vous manquez de temps. Voici un exemple de visite guidée: photos, dates disponibles et tarifs pour visiter Singapour avec un guide.

helix bridge

7. Découvrir l’Opéra Théâtre Esplanade

Opéra Théâtre Esplanade. Un autre symbole de Singapour à ne pas rater! Cet opéra est en l’équivalent de l’opéra de Sydney. Ce bâtiment impressionnant est composé de 7000 panneaux en aluminium.

Centre commercial Esplanade. Ce centre commercial est l’un des plus anciens de Singapour. Ils se trouve à deux pas de l’opéra. Ici, vous trouverez de nombreuses boutiques, mais aussi un food court où vous pouvez déjeuner.

esplanade theatre singapour

8. Admirer une magnifique vue depuis les rooftops de Singapour

Quelques bonnes adresses. Découvrez notre sélection de meilleurs rooftops où prendre un verre à Singapour. Cliquez sur le lien pour ouvrir la localisation dans Google Maps.

  • Lantern : un superbe bar avec une piscine et une jolie vue sur Marina Bay Sands!
  • Mr. Stork : un endroit génial en petit plus en dehors du centre-ville de Singapour, mais avec des vues fantastiques.
  • Smoke & Mirrors : ambiance cosy avec vue sur Marina Bay.

9. Faire un tour de bateau

Entre l’ancien et le moderne. La croisière en bateau fait partie des meilleures choses à faire à Singapour. Grâce à ce tour en bateau, vous allez découvrir l’architecture surprenant de Singapour qui marie le moderne et l’ancien. C’est un bon moyen pour faire connaissance avec cette ville incroyable! Découvrez plus d’informations pratiques ici: voir le départ des bateaux et les tarifs. Une activité sympa à faire en famille ou en couple!

balade en bateau singapour activite a faire

10. Découvrir la rue animée Haji Laner de Singapour

Kampong Glam. C’est le nom du quartier musulman de Singapour (cliquez pour placer le quartier sur Google Maps). C’est ici que se trouve la rue animée Haji Laner, mais également d’autres rues piétonnes très sympas à découvrir. Lors de votre voyage à Singapour, n’hésitez pas à ajouter ce quartier dans votre itinéraire de visites. C’est un endroit intéressant à visiter pour découvrir une autre facette de Singapour!

Dimsums? Découvrez de délicieux plats lors d’une visite guidée à Singapour! Et notamment de délicieux dimsums, l’une des spécialités à goûter absolument à Singapour. En savoir plus: voir un exemple de visite gastronomique.

haji lane rue singapoure a visister

11. Se perdre dans le Chinatown de Singapour

Perdez vous dans le labyrinthe de rues étroites de Chinatown! Chinatown est l’un des meilleurs quartiers à visiter à Singapour. Une balade dans ce quartier s’impose à vous lors d’un voyage à Singapour. Dans ce centre de communauté chinoise, on peut découvrir l’héritage des premiers colons chinois. Ce quartier regorge de petites boutiques, de bars branchés, de restaurants traditionnels, ainsi que d’institutions culturels.

12. Déjeuner au Maxwell Food Centre

Goûter de nouveaux plats! Maxwell Food Centre est une halle alimentaire où vous pouvez découvrir de nombreux stands proposant de la cuisine de rue (placer le lieu sur Google Maps). Une diversité culinaire incroyable et une ambiance sympa: un lieu parfait où manger lors de la visite du Chinatown de Singapour!

centre commercial singapour

13. Voir le temple Sri Mariamman

Le plus ancien temple hindou de Singapour. Le temple Sri Mariamman se situe dans le Chinatown de Singapour (localiser le temple sur Google Maps). Il s’agit d’un temple agamique, construit dans le style dravidien. Son architecture est surprenante. Le temple Sri Mariamman fait partie des plus beaux monuments à voir à Singapour.

temple a visiter a singpour

14. Aller sur l’île Sentosa de Singapour

“Paisible”. Sentosa veut dire “paisible” en malais. Cette île attire près de 5 millions de visiteurs par an. C’est un endroit visité par les singapouriens, mais aussi les voyageurs venus d’ailleurs. Si vous allez visiter Singapour lors d’un voyage de plus de 3 jours, cette île est un endroit à découvrir.

Pass pour le téléphérique de Sentosa. Pour aller sur l’île Sentosa, vous pouvez prendre le téléphérique: voir les tarifs du téléférique ici. C’est déjà une expérience à part entière! Une autre façon d’aller jusqu’à l’île est de prendre le train Sentosa Express ou le Sentosa Bus. Ces deux solutions sont moins chères que le téléphérique, mais sont moins confortables et impressionnantes.

sentosa a faire a singapour

15. Visiter l’incroyable aquarium de Singapour: S.E.A. Aquarium

Plus de 100 000 créatures! L’aquarium de Singapour est un endroit à visiter Singapour lors d’un voyage de 3, 4 ou 5 jours. Il s’agit du plus grand aquarium au monde! C’est une véritable expérience à vivre à Singapour en famille ou en amoureux: acheter les tickets pour l’aquarium ici. Une fois sur place, ne rates pas la simulation de naufrage à 360 degrés et … en 4D! C’est clairement l’une des meilleures activités à faire à Singapour.

sea aquarium visite enfants singapour voyage

16. Visiter Universal Studios Singapour

Attractions, spectacles, manèges… inspirés des films et séries télévisées les plus célèbres du petit et du grand écran! Visiter Universal Studios Singapour fait partie des meilleures choses à faire à Singapour, lors d’un voyage de 3, 4, 5 jours ou plus. C’est un endroit à découvrir en famille, et notamment avec des ados. Si cette activité vous intéresse, voici les tarifs pour les tickets d’entrées. Les tarifs varient selon l’âge des visiteurs.

Visite populaire. Universal Studios Singapour est un lieu très populaire des visiteurs. Le mieux est réserver les billets à l’avance. Même si vous ne souhaitez pas réserver à l’avance, avant le départ, vérifiez quelles sont les dates disponibles afin d’éviter les mauvaises surprises.

universal studios singapour

17. Découvrir la rue Kampong Bahru et ses maisons traditionnelles de Singapour construites il y a plus d’un siècle

Telok Blanga. Kampong Bahru se trouve dans le quartier résidentiel de Singapour: Kampong Bahru. C’est un endroit à visiter à Singapour lors d’un voyage de plus de 4 jours. L’architecture des maisons traditionnelles de cette rue est en contraste avec la modernité des immeubles qui se trouvent à proximité.

kampong bahru rue a visiter a singapour

18. Visiter le Zoo de Singapour (Mandai Wildlife Reserve)

Exceptionnel! Le Zoo de Singapour fait partie des plus beaux zoo du monde, mais également des plus réputés du monde. Il accueille près de 1,7 million de visiteurs par an. À proximité du zoo se trouvent Night Safari et River Safari, deux autres endroits à découvrir à Singapour.

Comment visiter? Il faut compter une petite heure pour aller au Zoo de Singapour en transport en commun. Découvrez les tarifs d’entrée pour visiter le zoo ici.

Bon à savoir! Il est recommandé de réserver les tickets d’entrée pour visiter le zoo de Singapour à l’avance. C’est également le cas pour le Night Safari, et le River Safari (voir plus loin).

visiter zoo singapour 3 4 5 jours voyage

19. Vivre l’incroyable expérience du Night Safari ou du River Safari

À proximité du zoo. Toujours gérés par l’ONG Wildlife Reserves Singapore, tout comme le zoo de Singapour, Night Safari et River Safari sont des lieux très incroyables à visiter. Vous pouvez choisir l’un de ces trois lieux, selon vos préférences. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de Mandai Wildlife Reserve (qui inclut le zoo, Night Safari et River Safari).

Night Safari. La visite du Night Safari se fait à la tombée de la nuit. On peut le faire en tram, ou à pied. L’expérience est bien plus intéressante à pied, car on peut prendre son temps. Vous allez explorer “la jungle” à l’affut des animaux. Bon à savoir: on ne peut pas prendre de photo avec un flash afin de ne pas déranger les animaux. Pour profiter de sa visite, le mieux est de ne pas suivre la foule. En savoir plus ici: voir les horaires, les tarifs et les infos pratiques pour la visite.

River Safari. Moins visité que Night Safari ou le Zoo de Singapour, River Safari est connu pour ses pandas. Si lors de voyage à Singapour vous souhaitez voir les pandas, c’est ici que vous devez venir.

zoo de singapour

20. Découvrir les boutiques d’Orchard Road

Shopping. Orchard Road est l’une des avenues commerçantes les plus connues de Singapour. Vous trouverez ici des boutiques et des magasins pour tous les goûts et tous les budgets! Bordée d’arbres, Orchard Road est également un endroit agréable à visiter à Singapour.

orchard road shopping a faire a singapour

21. Découvrir le quartier de Little India de Singapour

Quartier vibrant et vivant! Little India est l’un des meilleurs quartiers à visiter à Singapour. Situé non loin d’Orchard Road, ce quartier est le cœur de la communauté indienne de Singapour. Vous allez certainement adorer les couleurs de quartier et sa dynamique.

Mustafa Centre et Tekka Centre. Si vous cherchez du dépaysement, Mustafa Centre et Tekka Centre sont des endroits à visiter (voir la localisation de Google Maps)! Tekka Centre est à la fois un marché et un food court.

little india quartier a visiter a singapour

22. Se promener dans le jardin botanique tropical de Singapour

Relaxant et reposant. Situé non loin du centre-ville de Singapour, ce jardin botanique est juste magnifique et vaut le détour. Les amateurs d’orchidées, ne passez pas à côté du jardin dédié aux orchidées. Prévoyez au moins 2 à 3 heures pour faire cette visite. La promenade dans le jardin botanique est l’une des meilleures activités à faire à Singapour en amoureux.

jardin botanique singapour asie

23. Visiter l’ArtScience Museum de Singapour

Musée innovant. Ce musée lie l’art et la science, ce qui est encore rare. L’architecture du musée est impressionnante. La visite de ce musée fait partie des choses à faire à Singapour pour transporter dans le futur. Cliquez pour découvrir les avis, les horaires et les tarifs pour visiter ce magnifique musée de Singapour. Le musée se trouve non loin de Marina Bay Sands.

visite art science museum singapour

24. Découvrir le quartier de Katong

Bungalows coloniaux et boutiques colorées. Le quartier de Katong fait partie des meilleurs quartiers à visiter à Singapour afin d’admirer de très beaux bâtiments historiques de la ville. Venez ici pour faire de jolies photos et pour se promener. C’est un endroit à faire lors d’un voyage à Singapour de 4 jours ou plus (voir la géolocalisation de ce quartier sur Google Maps).

quartiers katong dingapour

25. Visiter le Jurong Bird Park de Singapour

Un magnifique parc noyé dans une végétation luxuriante! Le Jurong Bird Park est un lieu à faire à Singapour en famille. Des espaces enfants sont prévus dans l’enceinte du parc. La volière centrale est le grand incontournable du parc à ne pas rater. Ici, vous allez vivre des moments magiques avec les oiseaux! En savoir plus sur les tickets ici: tickets pour visiter le Jurong Bird Park.

jurong bird park

26. Visiter la Galerie nationale de Singapour

Plus qu’un musée d’art! La Galerie nationale se trouve dans un ancien bâtiment de la cour suprême de Singapour, en plein centre-ville de Singapour. En plus des œuvres d’art, vous pouvez voir les anciennes salles du tribunal, ainsi que certaines cellules. Par ailleurs, le bâtiment est très beau de l’extérieur.

À ne pas rater. Montez au 6ème étage de la galerie afin de découvrir une très jolie vue sur Singapour!

27. S’émerveiller devant la nature exubérante de la réserve naturelle de Bukit Timah (Bukit Timah Nature Reserve)

Forêts luxuriantes, divers écosystèmes… Située à 12 km du centre-ville, la réserve naturelle de Bukit Timah fait partie des lieux incontournables à visiter à Singapour, si vous vivez ici ou si vous venez ici pour un long séjour. Quelle beauté, quelle quiétude! En savoir plus sur le site officiel en anglais. Une randonnée sympa vous attend!

bukit timah nature eeserve a faire a singapour

28. Profiter de la plage à East Coast Park

En dehors du centre-ville. Un autre endroit à visiter à Singapour lors d’une sortie d’une journée. Cette plage est un lieu de détente des singapouriens. Par contre, se baigner ici n’est pas forcément le pus agréable. East Coast Park et sa plage sont parfaits pour flâner et se promener à pied ou à vélo avec des enfants.

east coast park a faire a singapour

29. Faire une balade dans le Macritchie Treetop Walk Trailhead

Un autre lieu connu des locaux. Singapour regorge de lieux agréables où se promener et profiter de la nature. Macritchie Treetop Walk Trailhead en fait partie. Le plus de ce lieu est son pont suspendu de 250 mètres! C’est un endroit insolite à faire à Singapour.

30. Visite le Canopy Park à l’intérieur de l’aéroport Jewel Changi

Incroyable! L’aéroport de Singapour est certainement l’un des plus beaux aéroports, sinon le plus beau, au monde. Si vous avez du temps avant votre vol, venez découvrir le Canopy Park (voir les photos et les avis sur Google Maps).

aeroport de singapour asie

Combien de jours pour visiter Singapour?

Le mieux est de visiter Singapour en minimum 3 jours. C’est la durée minimale pour découvrir l’essentiel de Singapour. Si vous faites un voyage de 4 jours ou 5 jours, vous n’allez pas du tout vous ennuyer. Ainsi, vous allez pouvoir découvre plusieurs facettes de cette exceptionnelle cité-état.

combien de jours pour visiter singapour

Meilleurs quartiers où loger pour visiter à Singapour

Parmi les meilleurs quartiers où dormir pour visiter Singapour, il y a: Marina Bay, Chinatown, Orchard, ou encore Kampong Glam et Little India. Afin de vous donner une idée, les tarifs des hébergements sont les plus élevés à Marina Bay, et moins élevés à Little India. Retrouvez les hébergements où loger à Singapour ici, ou bien voici quelques bonnes adresses ci-dessous.

PARKROYAL COLLECTION Marina Bay: un magnifique hôtel 5 étoiles qui se trouve en plein centre-ville de Singapour.

The Scarlet Singapore: cet hôtel est un hébergement insolite à Singapour. Il se trouve dans un atelier typique de l’avant-guerre du quartier culturel de Chinatown.

Holiday Inn Express Singapore Orchard Road: une valeur sûre pour un séjour à Singapour.

Village Hotel Bugis: les chambres communicantes de cet hôtel sont parfaites pour un voyage à Singapour en famille.

Découvrez d’autres adresses et conseils pour votre séjour à Singapour dans notre article: Où dormir à Singapour.

quartiers a visiter a singapour

Que faire pour visiter Singapour en 2 jours?

Voici un itinéraire pour visiter Singapour en 2 jours.

Premier jour du voyage à Singapour

  • Découvrir Marina Bay
  • Voir la statue du Merlion, l’Opéra Théâtre Esplanade et l’hôtel Marina Bay Sands
  • Marcher sur le point piéton Helix Bridge
  • Visiter les Jardins de la Baie (acheter les tickets d’entrée pour gagner du temps sur place)
  • Assister à la tombée de la nuit au magnifique spectacle Garden Rhapsody

Deuxième jour du voyage à Singapour

  • Visiter le quartier musulman de Singapour, et notamment la rue animée Haji Laner
  • Se prendre dans le quartier Chinatown
  • Voir le temple Sri Mariamman
  • Déjeuner au Maxwell Food Centre
  • Faire une croisière (voir les tarifs ici)
  • Faire un tour sur l’immense roue de Singapour
voyage singapour 2 jours itineraire

Que faire à Singapour en 3 jours?

Voici ce que vous pouvez faire à Singapour le 3ème jour du voyage.

Le troisième jour du voyage, vous pouvez continuer l’exploration des différents quartiers de Singapour:

Vous pouvez inverser les programmes, selon vos envies et préférences.

Que faire à Singapour en 4 jours?

Le 4ème jour du voyage à Singapour, vous pouvez:

  • Visiter l’ArtScience Museum de Singapour
  • Découvrir les maisons traditionnelles de la rue Kampong Bahru OU visiter le quartier de Katong
  • Faire le Night Safari (acheter les billets pour gagner du temps)

OU

Comment visiter Singapour en 5 jours?

Visiter l’île Sentosa:

3 jours a singapour

Que faire pour visiter Singapour en famille?

Singapour est une ville qui se visite facilement avec les enfants. C’est une destination family-friendly. Par conséquent, lors de votre voyage à Singapour en famille, vous trouverez énormément de choses sympas à faire ensemble. En voici quelques exemples.

L’île Senatosa est un endroit idéal pour des vacances à Singapour en famille:

Plusieurs lieux intéressants à visiter à Singapour en famille pour découvrir la nature:

Autres lieux intéressants à visiter:

que faire a singapour en famille

Que visiter autour de Singapour lors de son voyage en Asie?

Depuis Singapour, on peut facilement se rendre un peu partout en Asie du Sud. Par exemple, à Bangkok (lire notre article: Que faire à Bangkok), à Phuket (Que faire à Phuket), ou encore à Bali.


Singapour est une cité-état exceptionnelle! Vous allez adorer votre voyage, allez certainement vouloir y revenir. C’est un endroit moderne, dynamique et agréable à vivre, et à visiter.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.