Visiter l’Italie

Visiter l’Italie, c’est découvrir les impressionnants vestiges romains, visiter des splendides églises baroques, s’émerveiller devant l’art de la Renaissance, ou encore éveiller ses papilles avec la délicieuse cuisine italienne. Des vignobles de la Toscane aux falaises de la Sicile, en passant par Rome, Milan et Venise, l’Italie est un très beau pays à visiter en Europe.

Visiter Rome, la capitale de l’Italie

Quel patrimoine, et quelle histoire! Rome est une ville dont on ne se lasse jamais. Parmi les plus beaux monuments de Rome, il y a, bien sûr, le Colisée, le Panthéon, la Fontaine de Trevi ou encore le Forum Romain. Par ailleurs, c’est également à Rome que vous pouvez découvrir le Vatican et sa Basilique Saint-Pierre. Si vous souhaitez visiter l’Italie, sans hésitation, commencez par Rome!

Visiter Florence

Capitale de la région de la Toscane, Florence est le berceau de la Renaissance italienne. Les amateurs d’art et du beau seront comblés: la ville est remplie de chefs-d’œuvre! Montez sur la coupole de la Santa Maria del Fiore, émerveillez-vous dans la Galerie des Offices, perdez-vous dans les ruelles de cette merveilleuse cité au patrimoine historique et artistique inestimable.

Visiter Venise

Si vous souhaitez visiter l’Italie en amoureux, Venise sera certainement l’une de vos destinations préférées. Avec une architecture et un urbanisme uniques au monde, Venise est un endroit parfait où partir pour un séjour en couple. La magie de la ville s’opérera dès votre arrivée, car vous pouvez rejoindre le centre-ville de Venise depuis l’aéroport en bateau!

Visiter Naples

Célèbre pour sa cuisine et son architecture, Naples est l’une des villes les plus anciennes de l’Europe. Tout le centre historique de Naples est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville vibrante et animée, avec même parfois un côté chaotique, qui a su préserver son authenticité. À seulement 20 km de Naples se situe un site incroyable: Pompéi! Détruite par une éruption du volcan Vésuve en 79 après J.-C., Pompéi a été préservée par le cendre et les débris durant des siècles. Aujourd’hui, on peut voir les restes de la ville, y compris ses maisons, ses rues et même ses bains publics.

Visiter la Sicile

La Sicile est une île captivante au large de l’Italie, réputée pour sa beauté naturelle et son riche patrimoine historique. Dominée par le mont Etna, l’île offre des paysages à couper le souffle et des sites archéologiques qui témoignent de son passé complexe, entre normands, romains, grecs, arabes, et espagnols. La cuisine sicilienne, célèbre pour ses saveurs audacieuses et ses spécialités uniques, est un reflet de la diversité de l’île.

Visiter Milan

Milan est une ville magnifique et un centre économique important d’Italie. La cathédrale gothique de Milan est l’un des plus grand édifices religieux au monde. Par ailleurs, la ville de Milan est considérée comme l’une des capitales mondiales de la mode. Alors, afin d’éviter les tarifs des hébergements explosifs, évitez la Milan Fashion Week, qui a lieu deux fois par an.

Itinéraire pour visiter l’Italie en 10 jours

10 jours est une très bonne durée pour découvrir l’Italie. Voici un itinéraire de voyage qui certainement pourra vous plaire: Itinéraire de 10 jours en Italie.

Les 10 plus beaux endroits à visiter en Italie

Comment visiter l’Italie? Par où commencer? Il y a tant de beaux lieux à visiter qu’il est, bien sûr, impossible de tout citer! Mais si on devait faire un classement des 10 plus beaux endroits à visiter en Italie, voici à quoi il pourrait ressembler.

  1. Rome
  2. Florence et la région de Toscane
  3. Venise
  4. Pompéi
  5. La côte amalfitaine
  6. Sicile
  7. Le Lac de Côme et les lacs du Nord de l’Italie
  8. Les Cinque Terre
  9. Sardaigne
  10. Milan

Il y a tellement d’autres endroits à visiter en Italie, des petites villes médiévales aux îles ensoleillées, en passant par les vignobles et les montagnes. Chaque région de l’Italie offre une expérience unique et passionnante à découvrir.