Où loger à Milan | Meilleurs quartiers et endroits où dormir

Où loger à Milan? Découvrez quels sont les meilleurs endroits et quartiers où dormir à Milan lors d’un voyage en amoureux ou en famille. Vous allez certainement tomber sous le charme de Milan, qui est l’une des plus belles villes d’Italie, mais le choix de l’hébergement sera important pour profiter au maximum du voyage.

  1. Dans quel quartier loger à Milan? 📍
  2. Meilleurs endroits pour un voyage à Milan en amoureux ❤️
  3. Adresses où dormir à Milan en famille 🌟
  4. Que faire à Milan pour marquer son voyage? 🤩
cathedrale milan

1. Dans quel quartier dormir à Milan?

Voici la liste et la description en quelques mots des meilleurs quartiers où dormir à Milan.

1.1 Duomo : dormir dans le quartier historique de Milan

Point de référence. C’est dans ce quartier que se situe le monument le plus connu de Milan: la Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge (voir les tickets pour visiter la cathédrale de Milan). Lorsque vous allez choisir où loger à Milan, vous pouvez prendre comme point de référence la place sur laquelle se trouve la cathédrale, qui s’appelle la Piazza del Duomo. C’est donc le point central de Milan à partir duquel vous pouvez vous orienter dans la ville.

Tarifs. C’est évidemment dans cette partie de Milan que les tarifs des hébergements sont les plus élevés. Si vous allez visiter Milan en 2 ou 3 jours, le quartier de Duomo est le meilleur quartier où loger à Milan, au même titre que Brera (voir plus loin), ou encore Porta Veniza, mais avec des tarifs moins élevés (voir plus loin).

  • Hotel Gran Duca Di York : L’emplacement de l’hôtel est idéal: juste à 100 mètres du Duomo de Milan. On ne peut être plus central!
  • Galleria Vik Milano : situé directement dans la galerie Vittorio Emanuele II, dans cet hôtel, vous allez être au coeur de Milan! Les charmes sont élégantes et raffinées.
que faire a milan en amoureux en famille

1.2 Porta Veniza : une bonne alternative où loger à Milan à la place de Duomo

Ce quartier est tout proche du centre historique de Milan et offre des hébergements à des tarifs plus bas que le quartier de Duomo. Par conséquent, Porta Veniza est une très bonne alternative où loger à Milan en dehors du quartier historique de la ville. Les tarifs dans le quartier de Porta Veniza sont moins élevés.

  • Magville : un hôtel avec un excellent rapport qualité prix à une dizaine de minutes à pied de Duomo! Les chambres sont confortables et joliment décorées. C’est une très belle alternative au quartier de Duomo!
  • Montenapoleone Suites : à 10 minutes à pied de la Cathédrale de Milan, cet hôtel est parfait pour dormir à Milan à proximité du centre historique à des tarifs plutôt corrects. L’hôtel propose des suites pour deux, mais également pour trois ou quatre personnes. C’est donc une très bonne adresse où loger à Milan en couple ou en famille.
rues ville italie

1.3 Navigli : sortir des sentiers battus

Dans quel quartier dormir à Milan pour profiter de sa vie nocturne et pour sortir des sentiers battus? Navigli, bien sûr! Ce quartier se situe autour du canal Naviglio Pavese. ll est très intéressant à visiter en journée, car le coin est vraiment très sympathique, mais également à la tombée de la nuit. Ici, vous trouverez des endroits cools où sortir et profiter de la soirée à Milan.

  • Maison Borella : situé sur les rives du canal Naviglio Grande, cet hôtel propose des chambres dans une bâtisse datant du 18ème siècle. C’est une adresse excellente où dormir à Milan pour un séjour romantique en amoureux!
  • Art Hotel Navigli : une autre bonne adresse dans le quartier pittoresque de Navigli! Les chambres sont spacieuses et confortables. Le centre historique de Milan est accessible en métro.
  • Alzaia Naviglio Grande : des studios, mais aussi ds appartements plus grands près du canal, avec un jardin agréable et une ambiance parfaite pour passer un excellent séjour à Milan.
quartier endroit ou dormir a milan

1.4 Brera : loger dans un quartier chic de Milan

Brera est un quartier proche du centre historique de Milan, et donc de la Piazza del Duomo. C’est un quartier chic et branché. Ici, les tarifs sont donc assez élevés, mais c’est ici que l’on ressent le plus pourquoi Milan est l’une des capitales mondiales de la mode.

  • Hotel Milano Scala : à quelques minutes à pied de l’opéra La Scala, cet hôtel est une bonne adresse pour visiter Milan en 2 ou 3 jours et profiter de ses incontournables à pied.
  • Camperio House Suites & Apartments : situé non loin du quartier d’affaires et de la zone commerciale, cet hôtel propose des chambres dans le style classique qui s’inscrivent parfaitement dans l’ambiance de Milan.
quartiers ou loger a milan

2. Meilleurs endroits où loger à Milan en amoureux

Voici notre sélection des meilleurs hébergements où loger à Milan en couple et profiter pleinement de son voyage.

  • Maison Borella : une adresse idéale pour un séjour romantique à Milan! À deux pas du canal, dans une bâtisse du 18ème siècle… vous allez tomber sous le charme de cet hôtel, mais aussi découvrir Milan dans toute sa splendeur.
  • Magville : situé à une dizaine de minutes de la Cathédrale de Milan, cet hôtel est un lieu parfait où loger à Milan en amoureux à des tarifs abordables.
Booking.com
architecture italie

3. Adresses où dormir à Milan en famille

Voici notre sélection des meilleurs hébergements où loger à Milan en famille.

  • Imperiale Suites Milano : des appartements confortables avec une, deux ou trois chambres à seulement une dizaine de minutes à pied du centre historique de Milan. C’est une solution idéale pour visiter Milan en famille à pied.
  • Appartement La Boheme : un appartement de 38m2 pour 3 personnes avec un balcon juste à côté du canal de Milan!
dans quel quartier loger a milan voyage

4. Que faire à Milan pour marquer son voyage?

Comment visiter Milan en 2 ou 3 jours? Voici les incontournables à découvrir:

  1. Visiter la Cathédrale de Milan – Duomo (voir les tickets pour accéder aux toits de la cathédrale)
  2. Se balader dans le centre historique de Milan
  3. Visiter la Galerie Victor-Emmanuel II
  4. Découvrir La Cène dans l’église Santa Maria delle Grazie
  5. Se promener au bord du canal Naviglio Pavese
  6. Voir le Château des Sforza de Milan

Parmi les meilleurs quartiers où loger à Milan, il y a bien sûr les quartiers tels que Duomo (quartier historique de Milan), Brera, Porta Veniza ou encore Navigli. Choisissez le quartier qui correspond le plus à ce que vous allez chercher à Milan. Si c’est le coeur du centre historique, alors le quartier de Duomo sera parfait. Si c’est le côté pittoresque, alors Navigli vous plaira davantage. Et si c’est le côté chic de Milan qui vous attire, alors Brera sera le quartier parfait où dormir à Milan pour vous.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.