Visiter la Croatie

La Croatie est une destinations idéale pour les vacances au soleil en Europe! Ici, on peut à la fois profiter de la plage et des visites culturelles. Si vous souhaitez visiter la Croatie, commencez par sa côte adriatique qui regorge de paysages et d’architecture incroyables.

Visiter Dubrovnik

Dubrovnik est considérée comme la plus belle ville du pays. Son architecture est juste splendide! Le palais du Recteur, l’église baroque Saint-Blaise au palais Sponza ou encore la rue piétonne Stradun sont magiques. Depuis ses remparts, la ville offre une vue panoramique sur la mer Adriatique.

Visiter Split

La ville de Split est réputée pour ses plages, mais aussi pour son patrimoine historique. Cette ville côtière est pleine de charme. Avec son magnifique palais construit par l’empereur romain Dioclétien au 4e siècle, le centre historique de Split est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter Zagreb, la capitale de la Croatie

Zagreb se trouve à l’intérieur des terres, à 170 kilomètres de la mer Adriatique. Même si Dubrovnik lui a volé la vedette, Zagreb est une ville très intéressante à visiter lors d’un week end.

Les 10 plus beaux endroits à visiter en Croatie

Que faire pour visiter la Croatie? Voici les plus beaux lieux à ne pas rater lors de votre voyage en Croatie.

  1. Dubrovnik
  2. Les lacs de Plitvice
  3. Le Parc national de Krka
  4. Split
  5. L’île de Brac
  6. Zagreb
  7. Learc national de Paklenica
  8. Le Blue Grotto
  9. L’île de Hvar
  10. Zadar

À partir du 1er janvier 2023, la monnaie utilisée en Croatie est l’euro.

Quand partir pour visiter la Croatie?

La meilleure période pour voyager en Croatie s’étend de mai à septembre. Par contre, si vous souhaitez vous baigner, les meilleurs mois pour la baignade sont juin, juillet, août et le début du mois de septembre.

Le climat sur la côte Adriatique est plus doux que celui à l’intérieur des terres. Même en hiver, les températures sur la côte croate sont plutôt douces. Par exemple, en janvier, on peut s’attendre à 12 degrés en journée à Dubrovnik. Toujours sur la côte, en été, le temps est ensoleillé et sec avec des températures qui peuvent facilement dépasser les 30 degrés.