Visiter la Suède

Visiter la Suède, c’est découvrir une culture si proche, mais si différente. Ce pays scandinave sera vous charmer par son architecture médiévale, ses palais royaux, mais aussi par ses vastes forêts et ses beaux paysages.

Visiter Stockholm, la capitale de la Suède

La ville de Stockholm est constituée de 14 îles et compte plus de 50 ponts! La vieille ville de Stockholm est très jolie et très agréable pour s’y promener. Stockholm fait partie des plus belles villes européennes à visiter en hiver. Par ailleurs, si vous souhaitez fuir les chaleurs parfois caniculaires de l’Europe du Sud, Stockholm est une excellente candidate pour vos prochaines vacances d’été.

Visiter la Laponie suédoise

La Laponie suédoise est une belle destination à découvrir en hiver pour voir des aurores boréales. Situé au-delà du cercle polaire, cet endroit vous transportera dans un monde magique! En plus de pouvoir découvrir de vastes espaces naturels, vous allez profiter de nombreuses activités telles que le ski ou le motoquad.

Les 6 plus beaux endroits à visiter en Suède

Que faire pour visiter la Suède? Voici une petite liste de ce que vous pouvez découvrir lors de votre voyage en Suède.

  1. Stockholm
  2. Le Château de Drottningholm (à proximité de Stockholm)
  3. La Laponie suédoise avec ses parcs nationaux (Parc national d’Abisko, Parc national de Sarek…)
  4. Le Château de Kalmar
  5. Les Mégalithes de Ale
  6. Øresundsbron (l’immense pont qui relie le Danemark et la Suède)

La Suède fait partie de l’Union européenne, mais a gardé sa monnaie: la couronne suédoise.

Quand partir pour visiter la Suède?

La période estivale est un moment idéal pour voyager en Suède, si vous souhaitez profiter des températures douces et agréables. Par exemple, en juillet, on peut s’attendre à 24 degrés en journée à Stockholm. Si vous hésitez entre juin, juillet et août, sachez que le mois de juin est le mois le plus pluvieux de l’année.

C’est aux mois de janvier et de février que les températures sont les plus froides. C’est une excellente période pour visiter le Suède si vous souhaitez profiter des joies de l’hiver. Au nord du pays, en Laponie suédoise, le mois de janvier est le meilleure mois pour avoir plus de chances de voir les aurores boréales.