TOP 10 des plus belles villes d’Europe à visiter en hiver

Quelles sont les plus belles villes d’Europe à visiter en hiver? Découvrez notre TOP 10! Les villes de ce classement sont en général enneigées en hiver. Les températures la nuit sont négatives. Néanmoins, comme le climat change, les hivers ne sont pas aussi froids qu’avant.

1. Stockholm (Suède)

Stockholm, c’est 14 îles et plus de 50 ponts. C’est une ville nordique charmante à visiter en hiver. La cathédrale de Storkyrkan, le Palais royal et le Musée Nobel font partie des grands incontournables à découvrir lors d’un voyage à Stockholm. Découvrez notre sélection de meilleurs hébergements où dormir à Stockholm. C’est l’une des plus belles villes d’Europe à visiter en hiver!

stockholm ville en hiver en europe

2. Vienne (Autriche)

La capitale de l’Autriche possède un patrimoine historique, artistique et intellectuel remarquable. Vienne est connue dans le monde entier pour ses splendides palais impériaux. Vienne est l’une des plus belles villes d’Europe à visiter absolument en hiver pour son ambiance unique!

belles villes en hiver en europe vienne

3. Copenhague (Danemark)

Copenhague est une autre très jolie ville à visiter en Europe en hiver! Ne ratez pas le quartier central et historique d’Indre By, le Palais d’Amalienborg, ainsi que les Châteaux de Christiansborg et de Rosenborg. De belles surprises vous attentent sur place! Afin d’évaluer votre budget, voici notre sélection de meilleurs hébergements à Copenhague.

copenhague belle ville en europe en hiver

4. Budapest (Hongrie)

Coupée en deux par le Danube, Budapest est l’une des plus belles villes d’Europe à visiter en hiver en amoureux. Vous allez apprécier les agréables ballades dans le centre historique, ainsi que les célèbres bains de Budapest! Découvrez comment visiter Budapest pour en profiter au maximum dans notre article: TOP 20 à faire à Budapest.

budapest en hiver

5. Helsinki (Finlande)

Helsinki est une autre ville nordique à découvrir en hiver! Son architecture composite et sa taille humaine sont ces grands atouts. En bord du Golfe de Finlande, Helsinki fait partie des plus belles villes d’Europe à visiter en hiver.

helsinki hiver a visiter

6. Saint-Pétersbourg (Russie)

À moins de 400 km de Helsinki se trouve Saint-Pétersbourg. Capitale des tsars, Saint-Pétersbourg vous charmera par son architecture et par son histoire. Les palais impériaux, le Musée de l’Ermitage, l’Église Saint-Sauveur, les canaux gelés.

les plus belles villes en europe a visiter

7. Tallinn (Estonie)

Voisine de Helsinki et de Saint-Pétersbourg, Tallinn fait également partie des plus belles villes d’Europe à visiter en hiver. Son centre-ville historique est petit, mais tout à fait charmant. Vous allez pouvoir tout faire à pied.

tallinn ville europe hiver

8. Oslo (Norvège)

Oslo est l’une des villes plus chères d’Europe, mais aussi l’une des villes les plus agréables à vivre. L’architecture moderne d’Oslo va vous surprendre. Découvrez notre sélection de meilleurs hébergements où loger à Oslo pour profiter de son voyage: Où dormir à Oslo.

oslo norvege europe hiver

9. Prague (Tchéquie)

Surnommée “la ville aux mille tours et mille clochers”, Prague est une ville charmante. Les grands incontournables de Prague sont l’architecture baroque colorée, l’impressionnâtes horloge astronomique médiévale, les magnifiques églises gothiques. Découvrez les plus beaux lieux à voir à Prague: TOP 30 à faire à Prague. Prague fait partie des plus belles villes d’Europe en hiver.

visiter prague en hiver

10. Cracovie (Pologne)

Cracovie clôture notre TOP 10 des plus belles villes d’Europe à visiter en hiver. Les tarifs des hébergements sont plus accessibles que dans les villes nordiques. La cuisine polonaise est très bonne. Par ailleurs, non loin de Cracovie se trouve Auschwitz, un lieu à visiter pour compter les horreurs de la Seconde guerre mondiale. Pour en savoir plus sur Cracovie, lisez cet article: Que faire à Cracovie.

cracovie ville en hiver a visiter en europe
5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.