Où partir en octobre | TOP 20 meilleures destinations

Découvrez les meilleures destinations où partir en octobre pour faire un magnifique voyage. Préférez-vous faire un voyage avec plus de soleil ou bien pour profiter des couleurs de l’automne? Dans ce TOP 20, vous trouverez des destinations où partir en octobre en Europe, mais aussi ailleurs dans le monde. C’est parti!

1. Athènes (Grèce)

La capitale de la Grèce est un endroit merveilleux où partir en octobre en Europe. Ici, vous allez profiter des beaux rayons de soleil, de la très bonne cuisine grecque, mais aussi du patrimoine historique incroyable. Vous pouvez passer 3 ou 4 jours à Athènes sans voir le temps passé. En octobre, les températures moyennes à Athènes sont entre 16 et 25 degrés, avec seulement 3 jours de pluie. Découvrez plus dans notre article: Que faire à Athènes.

Bon à savoir! Depuis Athènes, vous pouvez découvrir les célèbres îles grecques telles que Santorin ou encore Mykonos. L’octobre est la fin de la saison touristique, il y a donc beaucoup moins de monde qu’au mois d’août. Il est donc possible d’ajouter la visite d’une ou de plusieurs îles grecques à son itinéraire afin de prolonger le voyage à une semaine ou même plus.

athenes partir en octobre

2. Rome (Italie)

Une destination européenne au patrimoine historique, culturelle et artistique remarquable! Le Colisée de Rome, le Forum antique, la Fontaine de Trevi… Tout comme Athènes, les mois de juillet et d’août peuvent être étouffants par la chaleur, mais le mois d’octobre est agréable. En octobre, les températures moyennes à Rome sont entre 12 et 22 degrés, avec 6 jours de pluie. Rome est une très belle destination où partir en octobre en Europe. Découvrez plus dans notre article: Visiter Rome en 3 ou 4 jours.

rome italie

3. Séville (Espagne)

La capitale de l’Andalousie est une ville très intéressante à visiter en octobre en Espagne. Les températures sont agréables, entre 14 et 26 degrés, avec seulement quelques jours de pluie. Séville est une jolie destination où partir en octobre en Europe. Découvrez plus dans notre article: Que faire à Séville.

Bon à savoir! Le mois d’octobre est un moment idéal pour visiter Séville, ou bien pour visiter l’Andalousie. Vous pouvez visiter les villes telles que Cordoue, Grenade, ou encore Malaga. Par exemple, si vous avez chercher un voyage de 7 jours, cela peut être une très bonne idée: exemple d’itinéraire en Andalousie.

seville ou partir en octobre en europe

4. Prague (Tchéquie)

Si vous êtes plutôt à la recherche de couleurs automnales, Prague est une très jolie destination où partir en octobre. Par contre, les températures sont plus basses qu’en Espagne ou en Grèce avec des moyennes entre 6 et 14 degrés. Cependant, Prague est une ville charmante et surprenante à découvrir. Découvrez les grands incontournables et les insolites à faire à Prague dans cet article: TOP 30 à faire à Prague.

ou partir octobre prague

5. Barcelone (Espagne)

Parmi les destinations où partir en octobre en Europe, il y a bien sûr Barcelone! En octobre, les températures moyennes à Barcelone sont douces, entre 17 et 23 degrés. C’est une destination à visiter, si vous cherchez de la douceur. Découvrez tout ce que vous devez savoir avant votre voyage à Barcelone dans cet article: Visiter Barcelone.

barcelone en octobre

6. New York (États-Unis)

Si vous cherchez un voyage de plus de 5 jours, New York est une destination très intéressante à visiter en octobre. Les températures sont encore douces: elles sont comprises entre 10 et 18 degrés. L’automne et le printemps font partie des meilleures saisons pour visiter New York, alors profitez en! Découvrez l’essentiel à savoir avant votre départ dans cet article: TOP 40 à faire à New York.

new york en octobre

7. Berlin (Allemagne)

Parmi les meilleures destinations où partir en octobre en Europe, il y a bien sûr la capitale de l’Allemagne: Berlin! C’est une ville à multiples facettes. En octobre, les températures moyennes sont comprises entre 6 et 14 degrés, avec 7 jours de pluie. Découvrez notre article: Visiter Berlin en 3 ou 4 jours.

aller en octobre a berlin

8. Cracovie (Pologne)

Cracovie fait également partie des destinations où partir en octobre en Europe. Moins connue que les autre villes de ce TOP, Cracovie est une jolie destination à visiter lors d’un week-end. De nombreux voyageurs viennent à Cracovie pour visiter le camp d’Auschwitz qui se trouve non loin de la ville. L’octobre est un bon moment pour visiter ce lieu, même si les températures ne dépassent pas en général les 13 degrés. Vous pouvez en savoir plus dans notre article: Visiter Cracovie.

cracovie ou partir en octobre en europe

9. Lisbonne (Portugal)

La capitale du Portugal est une destination de plus en plus populaire. En octobre, les températures moyennes sont plutôt douces, entre 15 et 23 degrés, avec 8 jours de pluie. Lisbonne est une ville facilement accessible, et fait partie des meilleurs endroits où partir en octobre en Europe. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre article: TOP 30 à faire à Lisbonne.

lisbonne voyage europe octobre

10. Istanbul (Turquie)

Le mois d’octobre est un bon mois pour partir à Istanbul! Les températures moyennes sont comprises entre 13 et 20 degrés. Le temps est ensoleillé. Istanbul est une jolie destination à visiter lors d’un week-end de 3 ou 4 jours.

partir a istanbul en octobre

11. Nice (France)

En octobre, le temps à Nice est assez doux, il fait genre 15 et 20 degrés. Si vous cherchez un ville à visiter en octobre en France, Nice est une très bonne candidate. Vous pouvez en savoir plus sur Nice dans notre article: Comment visiter Nice.

nice france

12. Séoul (Corée du Sud)

Si vous souhaitez faire un voyage d’une semaine ou plus, la Corée du Sud est une excellente destination où partir en octobre! À Séoul, les températures moyennes à cette période varient entre 9 et 20 degrés, avec seulement 4 jours de pluie. Les couleurs automnales sont magnifiques. C’est une très jolie saison pour découvrir Séoul.

seoul en automne

13. Tenerife (Espagne)

Tenerife est l’île la plus grande de l’archipel espagnol des Canaries. Les températures sont idéales pour profiter encore du soleil: entre 20 et 26 degrés, et seulement avec 2 jours de pluie en moyenne. En été, les températures peuvent être étouffantes, alors que l’automne et le printemps sont plus doux et agréables.

tenerife que visiter en octobre

14. Marrakech (Maroc)

Marrakech est très ensoleillé en octobre, avec seulement 1 jour de pluie. Par ailleurs, les températures sont très agréables. Les moyennes sont comprises entre 15 et 28 degrés. Si vous n’appréciez pas les grandes chaleurs, le mois d’octobre est un mois idéal pour visiter Marrakech. Découvrez plus dans notre article: TOP 15 à visiter à Marrakech.

marrakech voyage octobre

15. Dubrovnik (Croatie)

Dubrovnik est une autre destination où partir en octobre pour profiter des températures agréables. Elles sont comprises entre 15 et 22 degrés. À Dubrovnik le mois d’octobre est un moins plus pluvieux (7 jours de pluie) que le mois de septembre, mais vous allez pouvoir encore profiter de la douceur méditerranéenne. Par ailleurs, les tarifs sont bien plus bas qu’en période estivale. En savoir plus sur Dubrovnik dans notre article: Comment visiter Dubrovnik.

dubrovnik croatie

16. Madrid (Espagne)

Les températures moyennes à Madrid en octobre sont plus basses qu’à Barcelone, mais néanmoins restent très agréables (entre 11 et 19 degrés). La capitale de l’Espagne est une destination très intéressant à visiter lors d’un voyage de 3, 4 ou 5 jours. En savoir plus: Que voir à Madrid.

madrid ou partir en octobre en europe

17. Montréal (Canada)

Même si les températures à Montréal en octobre commencent à descendre, c’est une période intéressante pour visiter cette ville sous les couleurs de l’automne. Si vous avez plus de 6 jours devant vous, Montréal est une destination où partir en octobre.

montreal canada voyage octobre

18. Budapest (Hongrie)

La capitale de la Hongrie va vous surprendre! C’est une destination très appréciée par les jeunes. Les tarifs sont plus bas qu’en Europe de l’Ouest, et le mois d’octobre est un mois plutôt sympathique pour visiter Budapest. Découvrez les grands incontournables à ne pas rater: TOP 20 à visiter à Budapest. Les températures moyennes sont entre 8 et 26 degrés, mais avec seulement 4 jours de pluie. C’est une ville charmante où partir en octobre en Europe!

budapest hongrie automne voyage

19. Tokyo (Japon)

Si vous avez au moins une semaine devant vous, Tokyo est une destination à envisager lors d’un voyage en octobre. C’est la deuxième meilleure saison pour visiter le Japon. Les températures moyennes sont entre 15 et 22 degrés. Vous allez adorer la découverte des palais et des temples en mariage parfait avec la nature environnante.

tokyo octobre voyage

20. Amsterdam (Pays-Bas)

Le mois d’octobre est probablement le denier mois de l’année où partir à Amsterdam afin de profiter des canaux sans trop avoir froid. Les températures sont comprises entre 7 et 15 degrés, et les tarifs sont plus bas par rapport à d’autres mois de l’année. Alors, pourquoi pas? Découvrez en plus dans notre article: Meilleures adresses où dormir à Amsterdam.

partir en octobre a amsterdam

Athènes est le numéro 1 des meilleures destinations où partir en octobre en Europe, mais probablement aussi dans le monde! Si vous cherchez du soleil, mais aussi faire un voyage culturel, Athènes est une ville à visiter absolument.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.