Visiter Lisbonne: TOP 30 à faire en 2, 3, 4, 5 jours | Guide 2022

Que faire à Lisbonne? Comment visiter Lisbonne en 2, 3, 4 ou 5 jours? La capitale du Portugal attire de plus en plus de visiteurs chaque année. C’est une très jolie destination à visiter en Europe seul, en famille ou en amoureux. Découvrez les plus grands incontournables de Lisbonne, ainsi que les meilleures activités, classiques et plus insolites, à faire à Lisbonne pour marquer son voyage.

  1. TOP 30 à faire à Lisbonne 🤩
  2. Meilleurs quartiers 📍
  3. Bonnes adresses où manger 😋
  4. Itinéraires pour 2, 3, 4 ou 5 jours 👍
  5. Que faire quand il pleut? 🌧
visiter lisbonne incontournables

1. Que faire à Lisbonne en 2, 3, 4, 5 jours: incontournables + insolites

C’est parti pour notre TOP 30 des meilleures activités à faire à Lisbonne, des lieux incontournables à visiter, mais aussi des activités insolites à ne pas rater!

1.1 Traverser Lisbonne dans le mythique tram 28

Incontournable et très touristique. Les tramways sont devenus désormais symboles de la ville de Lisbonne. Le tram 28 (ou 28E) est le tramway le plus connu pour son itinéraire pittoresque dans la ville. Le trajet dure environ entre 40 et 50 minutes.

Alternatives. En été, on peut voir des files d’attente pour monter dans le tram 28… et les trams de cette ligne sont bondés. Alors, vous avez deux solutions: venir très tôt le matin (ou le soir), ou bien de prendre d’autres trams. Parmi les lignes les plus intéressantes, il y a aussi les lignes 12, 15, 18, 24 ou encore 25 (voir les horaires sur le site des transports en anglais). Ces trams sont moins touristiques.

Bon à savoir! Si vous allez visiter Lisbonne en 2, 3, 4 ou 5 jours, la Lisbon Card peut être intéressante pour votre voyage. Elle inclut les transports en commun, ce qui est vraiment très pratique pour les déplacements dans Lisbonne. En savoir plus ici: tarifs et avis sur la Lisbon Card. Cette carte est valable 24h, 48h ou 72h.

tramway lisbonne voayge

1.2 Flâner dans les ruelles de l’Alfama

Quartier pittoresque. Découvrir le quartier d’Alfama fait partie des incontournables à faire à Lisbonne. C’est un très joli à visiter. Mais attention: certains ruelles peuvent être sinueuses et les montées et descentes sont nombreuses.

Visite guidée en français. Afin de mieux comprendre Lisbonne, vous pouvez vous joindre à une visite guidée en petit groupe. C’est une occasion en or de visiter Lisbonne avec un local et de découvrir les principaux quartiers de la ville en une demi-journée. En voici un exemple: itinéraire, disponibilités et tarif pour la visite en français de l’essentiel de Lisbonne (incluant le quartier d’Alfama).

alfama quartier a visiter a lisbonne

1.3 Découvrir les magnifiques belvédères de Lisbonne

Quelle vue! Vous trouverez les plus jolies points de vue sur Lisbonne depuis ses fameux miradouros. Si vous allez visiter Lisbonne lors d’un voyage de 2, 3, 4 ou 5 jours, c’est un incontournable à faire absolument. Les belvédères ou miradouros de Lisbonne les plus connus et intéressants à découvrir se trouvent dans le quartier d’Alfama:

En dehors du quartier d’Alfama, il y a aussi un joli belvédère au nord du quartier Bairro Alto de Lisbonne:

vue panorama belvederes lisbonne portugal

1.4 Voir le Château Saint-Georges de Lisbonne

Depuis les hauteurs de la colline Saint-Georges. Le Château Saint-Georges (ou Castelo de São Jorge en portugais) a été au 5 ème siècle par les Visigoths. C’est un monument historique incontournable de Lisbonne. Il domine le quartier d’Alfama. Aujourd’hui, on peut y voir les remparts du château, son musée archéologique et ses 11 tours depuis lesquelles s’ouvrent de magnifiques vues sur Lisbonne.

Comment visiter? Prévoyez au moins 1 ou 2 heures pour visiter le Château Saint-Georges de Lisbonne. Vous pouvez acheter les tickets directement sur place. En été ou le week-end, il peut y avoir de l’attente pour entrer à l’intérieur du château. Dans ce cas là, afin de gagner du temps, les tickets coupe-file sont une bonne solution: tarifs des tickets coupe-file (+ introduction par un guide).

Étonnant! De nombreux paons se baladent dans l’enceinte du château, ce qui rajoute un côté surprenant à ce château.

1.5 Goûter des pastel de nata

Un vrai délice! Parmi les meilleures choses à faire à Lisbonne, il y a bien sûr les fameux pastels de nata (ou pasteis de nata). C’est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise. Vous allez trouver ces petits petit flan à pâte feuilletée un petit peu partout à Lisbonne, même dans les magasins situés dans le métro. Inventé au 18ème siècle dans le quartier de Belem, ce dessert est désormais un incontournable de la pâtisserie portugaise.

Adresse à connaitre. Si vous souhaitez déguster des pastels de nata, vous pouvez choisir ce café mythique fondé en en 1837 dont les pastels de nata sont justement la spécialité: Pastéis de Belem. Il y a plusieurs salles où vous pouvez vous asseoir à l’intérieur, mais il est également possible de prendre à emporter. Le café se situe à quelques minutes à pied des deux incontournables de Lisbonne: la Tour de Belem et le Monastère des Hiéronymites.

Apprendre à préparer les pastels de nata? Une autre façon de découvrir la pâtisserie portugaise est prendre un cour de cuisine de 2 heures: voir les photos et les disponibilités pour ce cours de cuisine. Comme ca, même de retour à la maison, vous allez pouvoir continuer à profiter des pastels de nata!

pastel de nata a faire a lisbonne

1.6 Voir la Tour de Belem

Sur les rives du Tage. La Tour de Belem fait partie des incontournables de Lisbonne à ne pas rater. Elle se situe sur les quais du Tage, dans un quartier homonyme à l’écart de l’hyper-centre de Lisbonne. Il est possible de visiter la Tour de Belem et de monter sur sa terrasse avec vue sur le Tage (voir les tickets pour la Tour de Belem).

À proximité de la Tour de Belem. Une jolie promenade sur les quais vous attend. Non loin de la Tour de Belem, vous verrez d’un côté l’impressionnant monument Padrão dos Descobrimentos (construit pour célébrer les 500 ans du décès d’Henri le Navigateur), et de l’autre, le bâtiment moderne et surprenant de la Foundation Champalimaud.

tour de belem visite a faire

1.7 Visiter le Monastère des Hiéronymites de Lisbonne

Incontournable. Le Monastère des Hiéronymites, ainsi que la Tour de Belem sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un très lieu joli lieu à visiter à Lisbonne, il fait partie du TOP des incontournables à faire à Lisbonne.

Tickets. Le Monastère des Hiéronymites est l’un dees lieux les plus visités de Lisbonne. En été, et même les week-ends de printemps, il y a beaucoup d’attente pour visiter ce magnifique de lieu. Afin d’éviter l’attente, prenez des tickets coupe-file: voir les tarifs pour les tickets accès rapide. Une fois sur place, dirigez vous directement vers l’entrée spéciale accès rapide. Un autre avantage, ces billets donnent aussi accès à la Tour de Belem.

monastere unesco

1.8 Faire un tour à LX Factory

Hipster. Parmi les activités plus insolites à faire à Lisbonne, il y a la visite de LX Factory (placer sur Google Maps). Cet ancien complexe industriel abrite aujourd’hui des boutiques de créateurs, des restaurants et des cafés originaux. Si vous venez visiter Lisbonne en 2, 3, 4 ou 5 jours, ajoutez ce lieu sans hésiter à votre itinéraire de visites. Cet endroit atypique fait partie du TOP des lieux à visiter à Lisbonne! Pour ceux qui connaissent, il fait penser un peu à Camden de Londres ou à l’espace Darwin de Bordeaux.

1.9 Voir l’ascenseur de Santa Justa

Étonnant. Situé dans le quartier de Baixa, l’ascenseur de Santa Justa fait partie des incontournables à voir à Lisbonne. La structure et l’architecture style néo-gothique de cet ascenseur de 45 mètres de haut en plein coeur de la ville sont tout simplement surprenants. Une plateforme d’observation vous attend en haut de l’ascenseur avec une vue sur Lisbonne.

Une visite qui vaut le coup? Il est tout à fait possible de monter dans l’ascenseur de Santa Justa (placer sur Google Maps). Cependant, durant la saison touristique, attendez vous à voir beaucoup de monde, et éventuellement des files d’attente.

Bon plan! L’ascenseur de Santa Justa fait partie des transports en commun de Lisbonne… c’est-à-dire qu’avec la carte Lisbon Card vous pouvez emprunter cet magnifique ascenseur gratuitement! Car cette carte donne accès illimité aux transports en commun de Lisbonne. Découvrez tous les tarifs de cette carte en fonction de votre séjour: voir les tarifs et les avis pour la Lisbon Card pour 24h, 48h ou 72h.

ascenseur santa justa lisbonne

1.10 Découvrir Place du Commerce de Lisbonne

À ne pas rater. Lorsque vous allez visiter Lisbonne, n’hésitez pas à vous balader dans la ville, et notamment à découvrir la Place du commerce (Praça Do Comércio en portugais). Cette jolie place piétonne se trouve dans le quartier de Baixa de Lisbonne. Par ailleurs, Baixa est l’un des meilleurs quartiers à visiter à Lisbonne, on en parle plus loin dans cet article.

Arc de triomphe. Sur la Place du commerce (placer sur Google Maps), ne ratez pas l’Arc de Triophe et la rue Augusta qui part depuis la place.

place a visiter a lisbonne 2 3 4 5 jours

1.11 Manger au Mercado da Ribeira

Le plus ancien marché couvert de Lisbonne. Si vous allez visiter Lisbonne en 2, 3, 4 ou 5 jours, venez faire un tour au Mercado da Ribeira. Ce lieu faire partie des incontournables à visiter à Lisbonne. Le concept est top! Vous trouverez ici de nombreux stands culinaires, c’est une bonne adresse où manger à Lisbonne, mais plutôt touristique (voir d’autres adresses où manger à Lisbonne plus bas dans cet article).

1.12 Prendre un un verre dans le quartier Bairro Alto

Faire la fête à Lisbonne. Le quartier Bairro Alto est un quartier très sympa où sortir à Lisbonne. Par exemple, Janela Da Atalaia Bar est un très bon endroit pour commencer la soirée, ou encore le bar Arroz Doce.

Typique et authentique. C’est également l’un des plus anciens quartiers de Lisbonne. En plus du grand nombre de bars et de restaurants, vous verrez ici de nombreux bâtiments en azulejos typiques de la ville.

bairro alto quartier a visiter lisbonne

1.13 Visiter le Couvent des Carmes de Lisbonne

Musée à ciel ouvert. Construit au 15ème siècle, le Couvent des Carmes a été détruit par le tremblement de terre de 1755. Aujourd’hui, il ne reste que des ruines de cette impressionnante construction. Mais ces ruines valent le détour! Si vous allez visiter Lisbonne, c’est un lieu tout à fait étonnant et unique à découvrir!

couvent incontournable lisbonne a faire

1.14 Découvrir la gastronomie portugaise

Morue. À Lisbonne, vous trouverez beaucoup de plats traditionnels dont l’ingrédient est la morue (bacalhau en portugais). En effet, la morue est clairement un pilier incontournable de la gastronomie portugaise. Le Portugal a été le premier pays à avoir introduit la morue dans l’alimentation, et c’était encore à l’époque des grandes découvertes.

Plats traditionnels. En plus de la morue, il y a aussi: Cozido a Portuguesa, Caldo Verde, Alheiras, ou encore Feijoada. Plus bas dans cet article, vous trouverez notre sélection de meilleures adresses où manger à Lisbonne.

Balade culinaire et dégustation de vin. Profitez de votre voyage à Lisbonne pour faire un véritable voyage culinaire! Faites une virée gourmande à pied et découvrez les meilleurs plats de la gastronomie portugaise avec un guide: voir les tarifs pour une visite culinaire guidée.

1.15 Visiter Sintra: un incontournable à visiter depuis Lisbonne?

Magnifique! Sintra se trouve à 25 km de Lisbonne, mais c’est un lieu à ne pas manquer lors d’un voyage à Lisbonne. Sintra fait partie des incontournables à faire, si vous venez visiter Lisbonne en 3, 4 ou 5 jours. Par contre, pour un week-end de 2 jours à Lisbonne, vous allez probablement manquer de temps pour visiter Sintra.

Visite depuis Lisbonne. La visite de Sintra peut facilement vous prendre une bonne journée. Le plus simple est de prendre une excursion depuis Lisbonne incluant le transport et les entrées aux palais: voir les photos et les tarifs pour une visite de Sintra depuis Lisbonne.

Aller à Sintra sans guide. Parmi les meilleurs lieux à visiter à Sintra, il y a le Palais de Pena (Ticket coupe-file Parc et Palais), le Château des Maures (Ticket Coupe-File), ou encore le Palais de Monserrate. Il faut prévoir environ 35 minutes et 40€ pour aller à Sintra en taxi.

Découvrez nos conseils pour visiter Sintra dans cet article: comment visiter Sintra depuis Lisbonne.

1.16 Voir un spectacle de fado pour visiter Lisbonne autrement

Saudade. Le fado est une musique typique de Lisbonne et du Portugal. Ce qui caractérise le fado, c’est la saudade, c’est-à-dire un sentiment mélancolique mêlé de rêverie et d’un désir de bonheur. Écouter du fado est l’une des choses insolites à faire pour marquer son voyage à Lisbonne.

Où l’écouter? De nombreux restaurants proposent d’écouter le fado le soir en accompagnant le repas. Mais vous pouvez aussi écouter du fado dans une salle de spectacle: voir les disponibilités et les tarifs pour le spectacle du fado.

1.17 Faire un tour en bateau sur le Tage

Au coucher du soleil. Faire une croisière sur le Tage est l’une des meilleures activités à faire à Lisbonne en amoureux: voir les tarifs pour une croisière au coucher du soleil. Profitez de ce moment unique pour garder de magnifiques souvenirs de votre voyage à Lisbonne!

Balade en voilier. Il est également de faire une croisière en journée ou en fin de journée. En voici un exemple: croisière avec du champagne à bord.

que faire a lisbonne tour en voilier

1.18 Découvrir le Sanctuaire du Christ-Roi d’Almada

De l’autre côté du Tage. La statue Christ-Roi est une statue immense qui se trouve à Almada, face à Lisbonne, de l’autre côté de la rivière Tage (placer le sanctuaire sur Google Maps). C’est un lieu magique à découvrir si vous allez visiter Lisbonne en 2, 3, 4 ou 5 jours (voir les itinéraires plus bas dans cet article)!

Conseils visite. Si vous souhaitez ajouter cette visite à votre itinéraire, vérifiez bien les horaires d’ouverture du lieu qui ne sont pas très étendus. Par ailleurs, l’accès au sanctuaire n’est pas des plus simples. Depuis le centre-ville de Lisbonne, il faut d’abord prendre un ferry jusqu’à Calcihas, puis le bus 101. Comptez au moins 3 heures pour cette visite.

statue jesus almada

1.19 Voir le magnifique pont du 25 avril de Lisbonne

Impressionnant! Le pont du 25 avril a quelques ressemblances avec le Golden Gate Bridge de San Francisco. On peut admirer ce joli pont depuis le quartier de Belem. ll relie la ville de Lisbonne à Almada (là où se situe le sanctuaire du Christ-Roi).

pont vue portugal capitale

1.20 Visiter le musée de la collection Berardo

Art moderne et contemporain. Le musée de la collection Berardo est un lieu intéressant à visiter à Lisbonne pour les amateurs d’art moderne et contemporain. La collection couvre le surréalisme ou encore le pop art. Ici, vous verrez également les oeuvres de Picasso, Warhol ou encore Bacon.

1.21 Visiter la Cathédrale de Sé de Lisbonne

Patrimoine historique et religieux. Construite au 12 ème siècle, la Cathédrale de Sé est la plus ancienne église de Lisbonne, mais aussi le siège du patriarcat de Lisbonne. L’entrée à l’intérieur de la cathédrale est gratuite, mais l’accès au cloître est payant.

1.22 Emprunter l’un des funiculaires de Lisbonne

Original! Parmi les choses insolites à faire lors d’un voyage à Lisbonne, il y a bien sûr ces funiculaires. C’est à la fois un moyen de transports, mais aussi une activité originale à part entière. Afin de vous aider à les retrouver, voici une petite liste des funiculaires avec leurs localisations.

Bon à savoir! La Lisbon Card inclut également les funiculaires. C’est un vrai bon plan pour se déplacer dans Lisbonne facilement: voir les tarifs de la carte pour 24h, 48h ou 72h.

1.23 Goûter au liqueur de cerise

Ginjinha, ou simplement ginja. Cette liqueur s’obtient à partir de la macération de cerises griottes. C’est une boisson populaire au Portugal, et plus particulièrement à Lisbonne.

1.24 Se promener vers le Parc des Nations

Quartier nouveau. Si vous allez visiter Lisbonne, et souhaitez découvrir une autre facette de cette ville, alors venez au Parc des Nations. Le côté ultra moderne de ce quartier va certainement vous étonner.

1.25 Visiter le MAAT de Lisbonne

MAAT. Ce musée est composé d’un côté d’un musée d’art moderne, et de l’autre, d’un musée de l’électricité qui se situe dans l’ancienne centrale à charbon. L’architecture du bâtiment du musée d’art moderne vaut vraiment le détour!

quartier moderne musee

1.26 Visiter l’Aquarium de Lisbonne

8000 créatures marines. Si vous allez visiter Lisbonne, l’Aquarium fait partie des lieux très intéressants à découvrir: voir les photos et les tarifs des tickets d’entrée. Une jolie visite à faire à Lisbonne en famille!

1.27 Se promener dans le Parc Eduardo VII

Original. Si vous allez visiter Lisbonne 4 ou 5 jours, voire plus, le Parc Eduardo VII est un lieu à découvrir. Ce parc offre un cadre idyllique pour une balade seul(e), en amoureux, ou en famille. Une jolie vue sur Lisbonne et sur la rivière Tage s’ouvre depuis les hauteurs du parc.

À ne pas rater! Estufa Fria est le jardin botanique de Lisbonne. Il se trouve à deux pas du Parc Eduardo VII. Ce lieu est magnifique. Un véritable havre de paix, et une forêt tropicale en plein centre de Lisbonne! Qui dit mieux? À visiter absolument pour les amateurs des plantes et de la nature (placer sur la carte).

parc vue riviere tage lisbonne

1.28 Faire un tour au marché aux puces pour visiter Lisbonne autrement

Feira da Landa. Le marché aux puces Feira da Landa se tient à l’est de l’Alfama, dans plusieurs rues du Campo de Santa Clara. ll est ouvert mardi et samedi (voir l’emplacement et les horaires). C’est une activité hors des sentiers battus à faire à Lisbonne, si vous allez rester ici 5 jours ou plus, ou si vous appréciez ce genre d’ambiance.

1.29 Se promener dans les jardins de la Fondation Gulbenkian

Splendide. Les jardins de la Fondation Gulbenkian sont parmi les plus jolies de Lisbonne. Si vous appréciez l’art et allez visiter Lisbonne en 5 jours ou plus, cette visite va certainement vous plaire (voir les tarifs et les photos ici).

1.30 Visiter le Musée de l’Orient de Lisbonne

Très belle collection. À l’intérieur de ce musée, vous trouverez des collections permanentes de Chine, Japon, Corée, mais aussi l’Asie du Sud Est. C’est un musée intéressant à visiter à Lisbonne, si vous restez dans la capitale portugaise au moins 5 jours.

2. Meilleurs quartiers à visiter à Lisbonne

Parmi les meilleurs quartiers à visiter à Lisbonne, il y a les quartiers suivants: Baixa, Chiado, Alfama, Bairro Alto et Belem.

Alfama et Bairro Alto font partie des quartiers les plus anciens de Lisbonne: ruelles, funiculaires, endroits pittoresques et jolies vues depuis les belvédères. Bairro Alto est un quartier idéal à Lisbonne pour les jeunes. Afin de profiter au maximum du quartier d’Alfama, vous pouvez choisir cet hôtel: Hotel Convento do Salvador.

Baixa et Chiado sont des quartiers où les rues sont plus grandes et plus droites. Ce sont également de très beaux quartiers à découvrir, si vous allez visiter Lisbonne en 2, 3, 4 ou 5 jours. C’est un endroit idéal pour se déplacer facilement à Lisbonne et visiter les incontournables. Par exemple, voici un hôtel sympa situé dans une rue piétonne: Be Poet Baixa Hotel.

Belem est un quartier qui se trouve à l’écart du centre-ville de Lisbonne, sur les rives du Tage. Dans ce quartier, on peut visiter la Tour de Belem, mais surtout le magnifique Monastère des Hiéronymites de Lisbonne. Par contre, Belem n’est pas un quartier idéal où dormir si vous allez visiter Lisbonne en 2, 3 ou 4 jours.

Découvrez notre sélection de meilleures adresses où dormir à Lisbonne dans cet article: Meilleurs quartiers et hôtels de Lisbonne.

3. Meilleures adresses où manger à Lisbonne

Parmi les grands incontournables à faire à Lisbonne, il y a bien sûr la dégustation de la cuisine locale. Découvrez notre sélection de meilleures adresses où manger lors de son voyage à Lisbonne, mais aussi sortir le soir. Cliquez sur les noms des lieux pour les placer sur Google Maps.

Lumi – Restaurante & Bar: une très bonne adresse avec vue sur Lisbonne. Situé au dernier étage, ce restaurant et bar à cocktails est un lieu idéal pour passer une excellente soirée à Lisbonne.

Bairrices: vous souhaitez découvrir les spécialités de la cuisine portugaise? Cette adresse est pour vous si vous allez visiter Lisbonne.

da Prata 52: une très bonne adresse où manger portugais à Lisbonne! Ce restaurant se trouve dans le quartier Baixa.

O Vinhaça: un joli petit restaurant dans une rue d’Alfama! Des produits frais, du bon vin, et une ambiance charmante: parfait pour un déjeuner lors d’un voyage à Lisbonne.

Toca da Raposa: un bar caché dans une petite rue qui sert de très bons cocktails! Un joli endroit pour un voyage à Lisbonne en amoureux.

Mercado da Ribeira (ou Time Out Market): un lieu sympa pour un déjeuner à Lisbonne! Nous en avons parler plus haut dans cet article. Il fait partie du TOP des lieux à visiter à Lisbonne. Par contre, le Mercado da Ribeira est un endroit assez bruyant. Ce n’est donc pas idéal si vous souhaitez passer un moment au calme.

itineraire lisbonne en 2 3 4 5 jours

4. Itinéraires pour visiter Lisbonne en 2, 3, 4 ou 5 jours: que voir, que faire?

Découvrez nos idées d’itinéraires à faire à Lisbonne lors d’un week-end de 3 ou 3 jours, ou d’un séjour à Lisbonne plus long de 4 ou de 5 jours.

Que faire à Lisbonne en 2 jours?

Dans les itinéraires, vous trouverez des lieux incontournables à visiter, mais également des activités plus insolites et originales à faire à Lisbonne. C’est parti!

Premier jour de voyage à Lisbonne: que faire?

  • Prendre le tram pour visiter Lisbonne
  • Découvrir le quartier d’Alfama à pied (visite guidée en français + un autre exemple de visite à pied moins chère)
  • Visiter le Château Saint Georges de Lisbonne
  • Admirer une magnifique sur Lisbonne depuis un belvédère (voir la liste et la localisation au début de cet article)
  • Découvrir le quartier de Baixa et Chiado: l’ascenseur de Santa Justa, la Place du Commerce, la rue Augusta, l’Arc de Triomphe.
  • Faire un tour à LX Factory
  • Prendre un verre dans le quartier de Bairro Alto

Deuxième jour de voyage à Lisbonne: que faire?

Carte transports illimitée. À Lisbonne, on a tendance à prendre beaucoup de transports en commun. Les trams sont une attraction à part entière, et parfois visiter tout à pied peut être vraiment fatiguant à Lisbonne (montées, descentes…). Si vous allez visiter Lisbonne en 2 jours, pensez à cette carte qui inclut les transports en commun, et notamment les funiculaires et les ascenseurs: voir les tarifs de la Lisbon Card.

combien de jours pour visiter lisbonne

Visiter Lisbonne en 3 ou 4 jours

Si vous allez visiter Lisbonne lors d’un voyage de 3 ou 4 jours, vous pouvez reprendre l’itinéraire pour les deux premiers jours cité plus haut. Mais qe faire à Lisbonne le 3ème et le 4 ème jour? Vous pouvez visiter Sintra (il faut au moins une journée), et continuer la visite de Lisbonne.

Visiter Sintra (3ème ou 4ème jour à Lisbonne):

  • Sitra se trouve à 25 km de Lisbonne. Sintra regorge de magnifiques lieux à découvrir. Même si Sintra se trouve à l’extérieur de Lisbonne, elle fait partie des incontournables à faire lors d’un voyage à Lisbonne. Pour vous donner idée de ce qui vous attend, voici un exemple d’excursion depuis Lisbonne pour visiter Sintra: tarifs pour la visite de palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais.

Continuer la visite de Lisbonne (3ème ou 4ème jour):

Visite Lisbonne en 5 jours

Que faire à Lisbonne le 5ème jour? Si vous souhaitez visiter Lisbonne en 5 jours, vous pouvez découvrir une autre facette tout à fait inattendue et plus moderne de Lisbonne.

  • Découvrir le jardin botanique de LIsbonne: Estufa Fria
  • Visiter le Parc des Nations qui se trouve à 30 minutes en transports en commun du centre-ville de Lisbonne
  • Admirer le Pont Vasco da Gama
  • Visiter l’Aquarium de Lisbonne (voir les photos et réserver les tickets ici)

Combien de jours faut-il pour visiter Lisbonne?

La durée idéale pour un voyage à Lisbonne est de 3 jours minimum. Il est possible de visiter Lisbonne en 2 jours, mais vous n’allez pas avoir le temps d’aller à Sintra. Or, c’est un lieu qui fait partie des incontournables de Lisbonne, et du Portugal. La visite de Sintra prend une bonne journée. C’est donc pour cette raison que 3 jours est une bonne durée pour un voyage à Lisbonne.

Vous pouvez également facilement passer 4 ou 5 jours à Lisbonne, voire plus. Il y a plein de lieux à visiter et à découvrir, et cela vous permettra de le faire sans trop courir.

5. Que faire à Lisbonne quand il pleut?

Si vous allez visiter Lisbonne, et vous tombez sur un jour de pluie, voici ce que vous pouvez faire. Lorsqu’il pleut à Lisbonne, la meilleure option est de choisir des lieux couverts et intéressants à visiter. Parmi ces lieux, il y a quelques incontournables de Lisbonne.

Vous trouverez plus d’informations sur chacun de ces lieux plus haut dans cet article.

que faire a lisbonne en amoureux

Visiter Lisbonne, c’est visiter l’une des plus jolies villes d’Europe. Vous trouverez de nombreux lieux intéressants à visiter, mais aussi des activités plus insolites et originales à faire lors de son voyage à Lisbonne. Par exemple, goûter à la gastronomie portugaise ou bien de visiter LX Factory. Lisbonne est une ville dynamique. Les lieux de sorties et les activités à faire pour les jeunes ne manquent pas à Lisbonne. Et en même temps, Lisbonne est également une jolie destination pour un voyage en famille, ou bien en amoureux.

5/5 - (7 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.