Visiter les États-Unis

Les premières villes qui nous viennent à l’esprit pour un voyage aux États-Unis, c’est évidemment New York, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Washington ou encore Miami. Mais les États-Unis sont également connus pour leurs parcs naturels incroyables. Venez visiter les États-Unis sous leurs multiples facettes!

Visiter New York

New York est l’une des villes plus cosmopolite du monde. Elle a été filmée dans un grand nombre de films et de séries. Plusieurs quartiers, rues et endroits de New York sont mythiques pour cette raison. Ce n’est bien sûr pas tout, car c’est à New York que l’on peut voir la Statue de la Liberté, mais aussi l’Empire State Building et le Pont de Brooklyn. Ces trois monuments sont devenus de véritables symboles de la Grande Pomme. Retrouvez nos conseils pour un voyage à New York dans nos articles de blog ci-dessous.

Visiter l’Ouest américain

Pour visiter l’Ouest américain, il faut prévoir au moins deux bonnes semaines. C’est l’une des parties des États-Unis les plus visitées. Ici, vous pouvez visiter les villes mondialement connues telles que Los Angeles, San Francisco ou encore Las Vegas, mais aussi voir le magnifique et impressionnant Grand Canyon.

Los Angeles

C’est ici que vous devez venir pour voir le fameux panneau d’Hollywood! Vous pouvez également en profiter pour visiter les studios de l’industrie cinématographique et télévisuelle (Paramount Pictures, Universal et Warner Brothers), sans oublier de faire un tour sur la plage de Santa Monica ou la plage de Malibu.

Las Vegas

Si vous souhaitez visiter les États-Unis, et plus particulièrement l’Ouest américain, Las Vegas est une ville à inclure absolument à votre itinéraire de voyage! Cette ville de démesure est incroyable. En plus, depuis Las Vegas on peut assez rapidement accéder au Grand Canyon: c’est idéal.

San Francisco

Visiter San Francisco, c’est voir le magnifique pont du Golden Gate et les maisons victoriennes colorées, visiter l’île d’Alcatraz et monter sur ses immenses gratte-ciel.

Visiter la Floride

La Floride est l’une des régions les plus visitées des États-Unis. Miami et les grands parcs d’attractions d’Orlando attirent ici des millions de voyageurs chaque année.

Miami

Si vous avez envie de partir au soleil, c’est une destination rêvée! La meilleure période de l’année pour visiter Miami s’étend de novembre à avril.

Visiter l’Universal Studios Orlando en Floride

L’Universal Studios Orlando est un endroit idéal pour s’amuser en famille.

Visiter Boston

Fondée en 1630, Boston fait partie des plus anciennes villes des États-Unis.

Les 10 plus beaux endroits à visiter aux États-Unis

Les États-Unis est un veste pays. Il est difficile de réunir tous les plus beaux lieux à visiter, en voici juste un aperçu des principaux incontournables.

  1. Le Grand Canyon
  2. New York
  3. Le Monument Valley
  4. Le Parc national de Yosemite
  5. San Francisco
  6. Le Parc national de Yellowstone
  7. Miami
  8. Le Parc national de Sequoia
  9. Los Angeles
  10. Las Vegas

Aux États-Unis, la monnaie locale est le dollar américain. Les pourboires sont largement pratiqués aux États-Unis: ajoutez environ 20% à la note.

Quand partir pour visiter les États-Unis?

Tout dépend dans quelle région des États-Unis vous souhaitez partir. Les climats sont très différents d’une région à l’autre.

  • New York: mai, juin, septembre, octobre, décembre
  • Los Angeles: toute l’année!
  • Las Vegas: fin printemps et début automne
  • Miami: de novembre à avril