TOP 20 à faire à Miami (Floride) | Incontournables à ne pas rater

Que faire pour visiter Miami en 2 ou 3 jours? Découvrez les lieux incontournables et insolites à visiter, ainsi que les meilleures choses à faire à Miami pour découvrir cette ville incroyable de la Floride et marquer son voyage aux États-Unis.

  1. TOP 20 à faire à Miami 🤩
  2. Meilleurs quartiers à visiter 📍
  3. Itinéraire pour 2 jours 🌟
  4. Visiter Los Angeles en 3 jours 💫
meilleures choses a faire a miami floride voyage

1. Profiter des plages et du soleil de la Floride à Miami Beach

Incontournable! Si vous allez à Miami, vous devez forcément faire un tour à South Beach. C’est certainement la partie la plus vivante et la plus connue de Miami. Vous allez adorer les longues plages et l’ambiance qui rendent ce lieu unique.

Visite en bateau. Il est possible de visiter South Beach en bateau depuis le port de Miami. C’est une excellente activité à faire en couple, en famille ou avec des amis: voir les photos et les tarifs pour ce tour en bateau.

meilleures plages miami south beach

2. Explorer le palpitant quartier Art Déco de Miami

Wow! Quelles couleurs! Le quartier Art Déco se trouve à Miami Beach, entre l’océan Atlantique, Miami Beach Boulevard, Alton Road et le canal Collins (voir la géolocalisation dans Google Maps). Les amateurs de l’architecture adoreront ce quartier à 100%. Ne ratez pas ce quartier lors de votre voyage à Miami!

En segway! Visitez South Beach en compagnie d’un guide! Découvrez les grands incontournables de ce quartier mythique de Miami en segway. Une activité sympa à faire à Miami avec des amis. En savoir plus ici: voir les photos et les tarifs d’une visite en segway.

art deco architecture Miami visite guidee

3. Se promener sur Ocean Drive de Miami

Cafés en plein air, atmosphère glamour, architecture Art Déco. Ocean Drive est l’avenue à ne pas rater lorsque vous allez visiter Miami, et plus particulièrement South Beach. De nombreux voyageurs viennent à Miami spécialement pour cette ambiance.

Visite culinaire! Parmi les meilleures activités à faire à Miami Beach, il y a la visite culinaire. Les avis des voyageurs sont très bien. C’est l’une des activités qui a le plus de retours positifs. Découvrez plus d’informations ici: voir les avis, les photos et les dates disponibles pour la visite culinaire à South Beach.

Faites un tour en Lamborghini Huracan Spyder! Si vous aimer les voitures de luxe, c’est une occasion parfaite de conduire ici à Miami. Retrouvez toutes les conditions pour pouvoir faire un tour en Lamborghini à Miami Beach: photos, tarifs, avis.

visiter miami ocean drive

4. S’émerveiller devant la nature au parc national des Everglades

Faune incroyable! Le parc national des Everglades est une immense zone humide protégée proche de Miami (6 105 kilomètres carrés). C’est un lieu incontournable à visiter lors de son voyage à Miami. Un moment inoubliable à vivre! Les visites se font en hydroglisseur, avec un guide.

Si vous allez à Miami sans voiture. Il y a des tours qui incluent le transport depuis Mimai Beach, ainsi que les tickets d’entrée au parc. Voici un exemple: visite des Everglades depuis Miami Beach incluant le transport.

Si vous visitez à Miami en voiture. Vous pouvez vous rendre jusqu’à l’entrée du parc national des Everglades, puis de prendre un tour guidé sur place: voir les tarifs pour visiter le parc (sans le transport depuis Miami).

visiter le parc miami everglades

5. Découvrir le street art du quartier Wynwood de Miami

Étonnant! Le quartier de Wynwood fait partie des lieux incontournables à visiter à Miami. Cela permet de découvrir une autre facette de Miami, certainement moins bling bling, mais tout aussi intéressante!

À ne pas rater! Si vous allez visiter Wynwood, ne passez pas à côté de thedeck à Wynwood Marketplace (voir la géolocalisation sur Google Maps). C’est un lieu très sympa pour prendre un verre!

Les plus jolies fresques de Wynwood! Faites une visite guidée dans le quartier de Wynwood afin de découvrir le meilleur et de ne rien rater. Par exemple, voici une visite guidée d’une heure qui a des avis très positifs: voir les tarifs et les dates disponibles.

wynwood art district miami floride voyage

6. Visiter la villa Vizcaya et ses jardins

Plus qu’un musée! Situé dans le quartier Coconut Grove de Miami, la villa Vizcaya est un lieu beau et paisible. Construite en 1916 dans le style d’une villa italienne du 16ème siècle, cette villa fait partie des lieux les plus visités de Miami. Les jardins de la villa sont splendides. Quelle visite charmante!

Visite depuis Miami Beach ou Downtown. Si vous allez visiter Miami sans voiture, vous pouvez prendre cette option: tickets d’entrée + transport aller-retour jusqu’à la villa Vizcaya.

musee a visiter a miami floride vizcaya

7. Découvrir les maisons des stars à Miami

Island, Hibiscus Island, Sunset Island… et les îles vénitiennes! Explorez Miami et ses alentours en bateau. Les croisières au départ du port de Miami sont nombreuses. Certaines proposent de faire un tour vers les îles de Miami, et découvrir les plus belles demeures des stars. Voici un exemple de croisière qui pourrait vous plaire: croisière à la découverte des maison des stars.

star island a faire a miami

8. Admirer une magnifique vue sur Miami depuis un rooftop

Quelques bonnes adresses. Les meilleurs rooftops de Miami se trouvent à Miami Beach, et plus particulièrement à South Beach. En voici quelques exemples (cliquez sur le lieu pour voir la géolocalisation dans Google Maps):

vue rooftop a faire a miami

9. S’émerveiller devant les lumières nocturnes de Miami

Croisière romantique! Parmi les meilleures activités à faire à Miami en amoureux, il y a les croisières de soir. C’est un joli moment à vivre en couple. Les lumières brillantes de Miami vous lisseront des souvenirs inoubliables de ce voyage à Miami. En savoir plus: voir les photos et les informations pratiques pour une croisière à Miami.

10. Visiter le quartier Little Havana de Miami

Surprenant! Little Havana est un quartier à visiter à Miami. C’est une autre facette de cette ville incroyable de la Floride. Little Havana est le coeur cubain de Miami: cafés aux fenêtres coulissantes, café cubain, cigares cubaines… mais aussi de jolies galeries d’art latino-américaines, et de nombreux lieux sympas pour un déjeuner.

Bon à savoir! Comme dans certains d’autres quartiers de Miami, privilégiez la visite de Little Havana plutôt en journée. Le soir, certaines rues de ce quartier sont à éviter.

Avec un guide. Afin de plonger pleinement dans l’ambiance unique de ce quartier de Miami, vous pouvez prendre une visite avec un guide. Durant la visite, vous allez déguster le meilleur café cubain et des plats savoureux de la cuisine cubaine. C’est une excellente manière de visiter Miami autrement, hors des sentiers battus: voir les tarifs et les dates disponibles pour une visite de Little Havana avec un guide.

visiter quartier little havana miami voyage floride

11. Se promener dans le jardin botanique tropical Fairchild de Miami

Paysages de Caraïbes et d’ailleurs! Vous allez adorer vous promener dans ce jardin tropical. Situé à Coral Gables (ouvrir la géolocalisation sur Google Maps), le jardin botanique Fairchild fait partie des choses incontournables à visiter à Miami. Perdez vous dans cet espace étonnant et verdoyant de Miami!

12. Visiter l’ancien monastère de Miami : The Ancient Spanish Monastery

Lieu étonnant! La visite de ce monastère est une activité insolite à faire à Miami. C’est tout à fait étonnant de découvrir une telle architecture à Miami. Ce n’est pas e à quoi on s’attend en venant à Miami, et pourtant! Le monastère se trouve en dehors du centre-ville de Miami (voir la géolocalisation sur Google Maps).

Bon à savoir! Il arrive que le monastère ferme pour des événements privés. Avant votre visite, on vous recommande de vérifier les horaires d’ouverture sur le site officiel du monastère, afin d’éviter les mauvaises surprises.

13. Visiter les magnifiques îles Key West depuis Miami

Paysages idylliques! Si vous restez à Miami plusieurs jours, n’hésitez à visiter les îles Key West. C’est clairement quelque chose à faire si vous allez visiter Miami.

Exemple. De nombreuses compagnies proposent des transferts aller-retour depuis Miami jusqu’à Key West en bateau ou en bus. Voici un exemple de visite en bateau (à fond de verre!): voir les photos et les informations pratiques de cette visite.

croisiere key west depuis miami

14. Faire du jet ski ou du parachute ascensionnel

Activité nautique! Parmi les meilleures activités à faire à South Beach pour profiter du soleil et de l’océan, il y a le jet ski. Découvrez les tarifs pour faire du jet ski à South Beach ici.

Et si vous essayez le Flyboard? C’est l’occasion de le faire à Miami (voir les tarifs ici). Les activités nautiques sont les meilleures choses à faire à Miami pour profiter au maximum de l’océan et du soleil durant ses vacances.

activites a faire pour visiter miami floride

15. Visiter le Zoo de Miami

Zoo immense! La visite du Zoo de Miami est une activité à faire absolument à Miami. Ce zoo est tellement immense qu’il est quasiment impossible de le visiter à pied. La visite peut se faire en monorail, en voiture à pédale ou encore en Safari Tram Tours. Il est possible de caresser les animaux.

Comment visiter? Le Zoo de Miami se trouve en dehors du centre-ville. Vous pouvez réserver les billets ici: tickets pour le Zoo de Miami.

16. Découvrir le quartier Little Haiti de Miami

Quartier caribéen! Peintures murales, étals de fruits, expos, spectacles de danses… Le quartier Little Haiti est un quartier animé de Miami.

À ne pas rater. Si vous venez ici, n’hésitez pas à faire un tour au restaurant Clive’s Cafe (pour déguster de la cuisine jamaïcaine), au Space Park ou au Caribbean Marketplace. Les lieux sont plus fréquentés lors des événements spécieux ou le week end. Ce n’est pas un quartier très touristique de Miami. Si vous cherchez une visite hors des sentiers battus, alors cet endroit est pour vous. Privilégiez la visite en journée.

17. Visiter le musée d’art contemporain : Pérez Art Museum Miami

Pour les amateurs d’art! Superbe architecture, cadre magnifiques, et jolies collections à découvrir à l’intérieur. Découvrez plus d’informations sur le site officiel du musée.

18. Visiter l’Océanarium de Miami : Miami Seaquarium

En famille! Si vous allez visiter Miami en famille, le Miami Seaquarium peut être ajouter à voter itinéraire de découvertes. Il s’agit tout simplement du plus grand aquarium des États-Unis!

miami seaquarium

19. Assister à un match de la NBA

Miami Heat! Lors de votre voyage à Miami, vous pouvez en profiter pour voir un match de la NBA! Miami Heat est l’équipe historique de basket de Miami. Les matchs se déroulent à American Airlines Arena. Découvrez le show à l’américaine, et l’ambiance incroyable des matchs de la NBA!

voir un match de nba miami

20. Se rafraichir à Venetian Pool

Une piscine à l’eau de source. Célèbre pour son décor vénitien, Venetian Pool est une piscine publique située à Coral Gables en Floride, à 6 miles du Downtown de Miami. C’est un endroit apprécié par des locaux. Cette piscine a été construite en 1923 autour d’un bassin dans une carrière de corail. C’est un lieu à visiter à Miami!

Meilleurs hébergements pour visiter Miami

Parmi les meilleurs quartiers où dormir pour visiter Miami, il y a: Miami Beach (South Beach et Mid Beach), Downtown Miami, Brickell, ou encore Design District et Coconut drove. Pour un premier voyage ou pour un court voyage à Miami, les quartiers tels que Downtown Miami, Miami Beach et Brickell sont les plus intéressants. Retrouvez les hébergements où loger à Miami ici, ou bien voici quelques bonnes adresses ci-dessous.

Hotel Indigo – Miami Brickell: situé dans le Downtown de Miami, cet hôtel est l’un des meilleurs hébergements pour un voyage à Miami. Par exemple, si vous allez partir en croisière depuis Miami, cet hôtel ne se trouve pas loin du port de Miami.

Hotel Greystone – Adults Only: situé à Miami Beach, cet hôtel est parfait pour un voyage à Miami en amoureux.

Courtyard Miami Coral Gables: situé à Coral Gables, cet hôtel est un bon endroit pour un séjour à Miami en famille.

Découvrez d’autres adresses et conseils dans notre article de blog: Où dormir à Miami.

Que faire pour visiter Miami en 2 jours?

Voici un itinéraire pour visiter Miami (Floride) en 2 jours.

Premier jour: que visiter le premier jour de voyage à Miami?

  • Faire une croisière depuis le port de Miami (voir les tarifs)
  • Visiter le quartier Art Déco de South Beach
  • Se promener sur Ocean Drive de Miami
  • Admirer une jolie vue sur Miami depuis un rooftop

Deuxième jour: que visiter le deuxième jour de voyage à Los Angeles?

Vous pouvez profiter de l’océan et des activités nautiques de South Beach, ou sinon aller ailleurs. Par exemple:

que faire a miami en 2 jours

Que faire pour visiter Miami en 3 jours?

Le troisième jour de votre voyage à Miami, vous pouvez explorer les différents quartiers de Miami, ou bien profiter de l’océan.

Pour un voyage à Miami en famille, vous pouvez aller au Zoo de Miami (voir les tickets d’entrée au zoo).

Pour un séjour à Miami en couple, vous pouvez visiter:

visiter miami en 3 jours

Miami est une ville extraordinaire à visiter aux États-Unis lors d’un voyage en Floride. L’océan et les activités nautiques, ainsi que la vie nocturne attirent de nombreux voyageurs à Miami. Cependant, Miami n’est pas uniquement une destination pour les jeunes, c’est aussi une ville à découvrir en famille.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *