Chutes du Niagara: comment visiter, que faire, conseils

Les Chutes du Niagara sont formés par trois chutes d’eau: Horseshoe Falls (les chutes du côté canadien), American Falls (les chutes du côté américain), et Bridal Veil Falls (les plus petites chutes). Horseshoe Falls sont considérées comme els plus belles et impressionnantes. On peut visiter les Chutes du Niagara gratuitement. Découvrez les meilleures activités à faire sur place, quand et comment visiter les Chutes du Niagara depuis New York, Toronto ou Montréal.

  1. Incontournables à faire aux Chutes du Niagara 🤩
  2. Quand visiter 🗓
  3. Comment visiter depuis New York 💫
  4. Depuis Toronto ou Montréal ✨
  5. Combien de temps prévoir 🕘
  6. Où dormir près des Chutes du Niagara 📍

1. Que faire aux Chutes du Niagara? TOP 6 à ne pas rater!

Voici le TOP 6 à faire pour visiter les Chutes du Niagara.

  1. Admirer les Chutes du Niagara depuis le Canada
  2. Observer les Chutes du Niagara depuis les États-Unis
  3. Prendre le bateau
  4. Descendre en tyrolienne
  5. Visiter la ville de Niagara Falls
  6. Survoler les Chutes du Niagara en hélicoptère
  7. Illuminations et feux d’artifice

Bon à savoir. Les Chutes du Niagara du côté canadien (Horseshoe Falls) sont plus populaires, car considérées comme plus impressionnantes. Par conséquent, il y a plus d’activités et d’excursions à faire du côté canadien.

1.1 Admirer les Chutes du Niagara depuis le Canada

Table Rock. Cette plateforme d’observation se trouve au Canada, face à l’île Goat Island (voir l’emplacement sur Google Maps). C’est un excellent endroit pour admirer les Chutes du Niagara du côté canadien! Table Rock se trouve au plus près des chutes. L’accès à la plateforme est gratuit.

Journey Behind The Falls. Grâce à cette terrasse d’observation, vous allez descendre de 38 mètres pour admirer les Horseshoe Falls (côté canadien) de plus près. Découvrez plus d’informations ici: en savoir plus sur “Journey Behind The Falls”. C’est l’une des meilleures façons de découvrir les chutes, si vous ne souhaitez pas prendre le bateau, ou monter sur la tour Skylon Town.

L’une des plus belles vues! En montant sur la tour Skylon Town, vous allez pouvoir découvrir les Chute sud Niagara depuis les hauteurs. Vous allez adorer ces magnifiques vues! La visite de Skylon Tower vaut vraiment le détour. En savoir plus ici: photos, avis et tarifs pour monter sur Skylon Tower. Par rapport à la plateforme d’observation la vue est plus dégagée et bien plus impressionnante depuis Skylon Town.

plateforme observation vue niagara

1.2 Observer les Chutes du Niagara depuis les États-Unis

Caverne des Vents. Un lieu à ne pas rater si vous allez visiter les Chutes du Niagara du côté des États-Unis! La Caverne des Vents est un endroit idéal pour profiter de sa visite. Ici, grâce aux passerelles en bois, on peut s’approcher des chutes et les voir de plus près. Cliquez pour voir où se trouve la Caverne des Vents.

Niagara Falls Observation Tower. Il s’agit d’un des meilleurs points de vue pour découvrir les Chutes du Niagara depuis les États-Unis. Cette plateforme d’observation offre une vue dégagée sur les chutes: voir sur Google Maps.

1.3 Prendre le bateau

Parmi les activités les plus connues aux Chutes du Niagara, il y a la tout en bateau au plus près des chutes. C’est certainement l’activité la plus touristique à faire ici. Vous pouvez réserver une visite incluant le tour en bateau et d’autres incontournables à faire avec une prise en charge à votre hébergement: voici un exemple.

Fun fact! Les visiteurs avec les ponchos bleus viennent du côté canadien, et avec les ponchos rouges du côté américain.

Fortes sensations garanties! Si vous souhaitez visiter les Chutes du Niagara et marquer fortement cette visite dans votre esprit, alors un tour en bateau hydrojet est pour vous. C’est une expérience à part entière! Les 45 minutes vont rester graver dans vos mémoires. C’est une activité sympa à faire aux Chutes du Niagara en famille. Pour en savoir plus: voir les photos, les avis et les tarifs de cette activité hors du commun.

chutes du niagara excursion en bateau

1.4 Descendre en tyrolienne

Génial! Une autre activité à ne pas rater, si vous allez visiter les Chutes du Niagara! C’est certainement l’une des meilleures choses à faire si vous venez ici en famille avec les ados, en couple ou bien avec des amis. À 67 mètres de l’eau, vous allez pouvoir apprécier toute la beauté de ce lieu magique, avec une sensation de liberté incroyable. Pour en savoir davantage, cliquez ici: descendre en tyrolienne en admirant les Chutes du Niagara.

tyrolienne activite a faire

1.5 Visiter la ville de Niagara Falls

Si vous allez visiter les Chutes du Niagara depuis le Canada, vous pouvez en profiter pour faire un tour dans la ville de Niagara Falls.

Magique! Le spectacle Wild Magic est l’un des incontournables à faire à Niagara Falls. Réalisé par le champion international de magie, Greg Frewin, ce spectacle est de tours d’illusions surprenants. Si vous allez visiter les Chutes du Niagara, c’est une activité à faire en soirée: réserver les tickets pour le spectacle Wild Magic.

Papillons! Si vous cherchez une activité à faire près des Chutes du Niagara avec les enfants, le conservatoire des papillons peut être un lieu intéressant à visiter: voir les tickets. Une ambiance tropicale et près de 2000 papillons vous attendent sur place! Les papillons voleront autour de vous! Le conservatoire des papillons se trouve à moins de 2 km du centre de la ville Niagara Falls.

Attractions à faire aves les enfants. Retrouvez de nombreux attractions ludiques à deux pas des Chutes du Niagara: en savoir plus.

ville niagara falls

1.6 Survoler les Chutes du Niagara en hélicoptère

Impressionnant! Afin de voir les Chutes du Niagara dans toute leur splendeur, vous pouvez faire un tour en hélicoptère. C’est une activité intéressante à faire en couple, ou bien avec des ados. Le tour en hélicoptère est souvent groupé avec d’autres visites (bateau ou visite de la tour): voir un exemple qui incluent plusieurs activités dont le tour en hélicoptère.

niagara helicoptere vue

1.7 Illuminations et feux d’artifice

À la tombée de la nuit, les Chutes du Niagara se transforment en un véritable spectacle. Ne ratez pas ce moment! Les horaires des illuminations varient selon les mois. Vérifiez les horaires avant la visite.

À faire en couple. Si vous allez visiter les Chutes du Niagara en amoureux, vous pouvez réserver une visite nocturne des chutes avec dinner… et même contrôles les éclairages qui illuminent les chutes! Une soirée romantique et exceptionnelle vous attend. Découvrez plus sur cette visite ici: visite nocturne + dinner (côté canadien).

chutes du niagara soir illuminations

2. Quand visiter les Chutes du Niagara?

La période de mai à septembre est considérée comme la meilleure période pour visiter les Chutes du Niagara, mais c’est également la période la plus touristique (ce qui pourrait réduire la satisfaction de la visite). Si vous allez visiter les chutes entre mai à septembre, réservez les activités à l’avance.

Néanmoins, les Chutes du Niagara peuvent se visiter toute l’année. Chaque saison a son propre charme. Le mois d’avril ou d’octobre peuvent être de bonnes alternatives aux mois d’été, par exemple.

Visiter les Chutes du Niagara en hiver? C’est tout à fait possible. Les paysages changement totalement. On se croirez dans un conte! Par contre, il n’est pas possible de faire de tour en bateau, car l’eau est gelée. D’autres activités sont également en pause. C’est la période la moins touristique de l’année.

chutes du niagara en hiver

3. Visiter les Chutes du Niagara depuis les États-Unis (New York, Buffalo)

Les Chutes du Niagara se trouvent dans l’États de New York. New York se trouve à 400 miles des Chutes du Niagara, c’est entre 6 et 7 heures de voiture (aller simple).

En avion. Buffalo fait partie des plus grandes villes américaines proches des Chutes du Niagara (environ 20 miles, 25 minutes de voiture). Vous pouvez arriver à Buffalo en avion: Buffalo Niagara International Airport (BUF), puis louer une voiture pour aller jusqu’aux chutes.

2 jours aux Chutes du Niagara. Si vous êtes à New York, vous pouvez réserver un voyage organisé aux Chutes du Niagara. En voici un exemple incluant le transport, les visites et l’hébergement: voir les tarifs.

visiter chutes niagara depuis new york etats unis

4. Visiter les Chutes du Niagara depuis le Canada (Montréal ou Toronto)

En voiture. Les Chutes du Niagara se trouve à 130 km de Toronto (prévoyez au moins 1h40 pour un trajet en voiture), et à 670 km de Montréal (7 heures de trajet en voiture).

En avion. L’Aéroport international des Niagara Falls se trouve à 6 km du centre-ville de Niagara Falls. Sinon, vous pouvez aussi arrive à l’aéroport de Rochester.

5. Combien de temps faut-il pour visiter les Chutes du Niagara?

Prévoyez au moins une journée entière pour visiter les Chutes du Niagara, mais le mieux est de passer ici 2 jours. Les 2 jours vous permettront de visiter les chutes à voter rythme, et profiter au maximum de ce magnifique endroit.

Ajoutez au temps passé sur place, le temps de trajet nécessaire, selon votre lieu de départ.

6. Meilleurs hébergements où loger près des Chutes du Niagara

Découvrez les hébergements à Niagara Falls au Canada.

Sterling Inn & Spa: un très bon rapport qualité prix! Cet hôtel fait partie des hôtels les mieux notés à Niagara Falls. Ici, vous trouverez des chambres doubles: c’est donc un lieu parfait pour visiter les Chutes du Niagara en couple. Et si vous préférez un séjour chez l’habitant, voici un B&B sympa: A Moment in Time Bed and Breakfast.

Vittoria Hotel & Suites: un superbe hôtel pour visiter les Chutes du Niagara en famille! Cet hôtel se trouve à quelques minutes à pied des célèbres chutes Horsehoe, et propose des chambres familiales assez spacieuses.

Kings Inn Near the Falls: un bon endroit où dormir près des Chutes du Niagara pas cher.

Découvrez les hébergements près des Chutes du Niagara aux États-Unis.

Fairfield by Marriott Niagara Falls: un hôtel avec une piscine intérieure chauffée et des tarifs plutôt corrects.

Red Coach Inn: wow, si vous appréciez un style British un peu kitch, vous allez adorer!

Wanderfalls Guesthouse & Hostel: une auberge de jeunesse sympa (et pas cher) pour visiter les Chutes du Niagara seul ou seule, ou avec des amis.

Booking.com

Les Chutes du Niagara rentent dans le TOP des lieux incontournables à visiter aux États-Unis et au Canada. Vous allez être impressionnés par la puissance de la nature, et par sa beauté. a visite des Chutes du Niagara est un voyage à faire en famille, en couple ou avec des amis. Si vous souhaitez éviter les foules, privilégiez les périodes de l’année les moins touristiques (d’octobre à mai).

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.