Visiter Alcatraz depuis San Francisco: conseils, meilleur moment, tickets

Alcatraz est l’une des prisons les plus célèbres au monde. La prison d’Alcatraz se trouve sur une île. On peut visiter Alcatraz depuis San Francisco en ferry. Découvrez les meilleurs conseils pour visiter Alcatraz en visite guidée ou en visite libre.

aller sur ile alcazar ferry tickets

Comment aller sur l’île d’Alcatraz depuis San Francisco?

Prendre un ferry. Afin de visiter Alcatraz, il est nécessaire de prendre l’un des ferries de la compagnie Alcatraz Cruises, qui assure le trajet entre San Francisco et l’île d’Alcatraz.

Où? Les bateaux partent de Pier 33, qui se trouve dans le quartier de Fisherman’s Wharf de San Francisco. En général, les départs se font toutes les 30 minutes.

Visite d’Alcatraz. Les tickets pour aller à Alcatraz en ferry incluent les tickets d’entrée pour visiter la prison avec un audioguide. Grâce aux explications de l’audioguide, on peut plonger dans la vie des prisonniers de cet endroit, qui faisait partie des prisons plus sécurisées au monde. La visite de l’île d’Alcatraz dure 45 minutes.

Bon à savoir! En été, les tickets pour le ferry partent très vite. Il est possible qu’il n’y ait plus de places pour la visite le jour même. Si vous ne souhaitez pas rater la visite d’Alcazar, le mieux est de réserver les tickets du ferry au moins quelques jours à l’avance. Et en haute saison, même deux semaines à l’avance.

Quand visiter Alcatraz: jour ou nuit?

Vraiment de nuit? Vous pouvez vous rendre sur l’île d’Alcatraz de jour, ou bien en fin de journée. Les tickets pour visiter Alcatraz en fin de journée s’appellent les tickets pour une visite de nuit, même s’il s’agit d’une visite lors du coucher du soleil.

Alcatraz: jour ou nuit? En fin de journée, il y a un petit peu moins de monde, et on peut profiter de jolies vues, si la visite a lieu au moment du couche de soleil.

Petits conseils. Dans la baie de San Francisco, là où se trouve l’île d’Alcatraz, il y a souvent du vent. Prenez donc une veste pour vous couvrir du vent, surtout si vous faites la visite le soir. Par ailleurs, privilégiez plutôt des chaussures confortables pour cette visite.

croisiere ferry alcatraz san francisco

Tickets pour visiter Alcatraz

Il existe plusieurs tickets pour visiter Alcatraz. Certains incluent uniquement le ferry + tickets d’entrée, d’autres incluent en plus d’autres visites. Voici quelques exemples.

Croisière. Lorsque vous allez visiter San Francisco, l’un des grands incontournables à ne pas rater est bien sûr le Golden Gate. Vous pouvez le découvrir depuis les eaux! C’est un moment magique à vivre en couple ou en famille. Voici les tickets pour une croisière dans la baie de San Francisco + tickets de ferry visiter Alcazar avec le billet d’entrée.

Avec un guide. Avant de visiter Alcatraz, vous pouvez profiter d’une visite guidée dans le quartier Fisherman’s Wharf de San Francisco. C’est depuis ce quartier que partent les ferries en direction d’Alcatraz. C’est l’un des quartiers les plus visités de San Francisco. Grâce aux explications du guide, vous découvrez davantage sur Alcatraz, mais aussi San Francisco. En savoir plus ici: visite guidée de Fisherman’s Wharf + tickets de ferry visiter Alcazar avec le billet d’entrée.

En vélo. Vous pouvez également visiter Golden Gate en vélo avec un guide, puis poursuivre votre visite en allant sur l’île d’Alcatraz: voir plus d’informations ici.

Bus à arrêts multiples. Ce ticket combiné regroupe la visite d’Alcatraz avec des tickets pour la visiter de San Francisco en bus. Si vous restez à San Francisco quelques jours, c’est une bonne solution: 2 jours de bus + 2h de visite nocturne en bus + tickets de ferry pour visiter Alcatraz avec le billet d’entrée.

Si vous ne trouvez pas de tickets pour visiter Alcazar…

Dans ce cas là, vous pouvez faire une croisière dans la baie de San Francisco. C’est une excellente manière de découvrir Alcazar de l’extérieur en naviguant près de Golden Gate. Vous allez adorer cette croisière qui va rendre votre voyage marquant! Découvrez plus d’informations ici: réserver la croisière d’1 heure dans la baie de San Francisco.

Combien de temps prévoir?

Combien de temps pour aller à Alcatraz en ferry de San Francisco? Le ferry met 15 minutes pour aller sur l’île d’Alcatraz depuis San Francisco.

Et visite de l’île? En général, les visiteurs passent 2 heures sur l’île d’Alcatraz. Si vous souhaitez visiter Alcatraz, prévoyez environ 3 heures, incluant le transport ou encore d’autres aléas.

visite guidee alcazar san francisco tickets

Visiter Alcatraz, c’est visiter l’un des incontournables à faire lors d’un voyage à San Francisco. C’est un lieu intéressant à visiter si vous allez découvrir San Francisco en 2 jours, ou plus. Le quartier Fisherman’s Wharf depuis lequel partent les ferries vers Alcazar est un lieu intéressant à visiter. De nombreux voyageurs choisissent même de poser leurs valises ici lors de leur premier voyage à San Francisco (lisez notre article: Meilleurs quartiers où dormir à San Francisco) .

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.