Visiter la Thaïlande

La Thaïlande est un pays que l’on peut visiter des multiples facettes. Visiter la Thaïlande, c’est découvrir les ruines des anciens royaumes et une nature verdoyante au Nord, les plages de sable fin et les imposants rochers au Sud, et une capitale moderne et vibrante.

Visiter Bangkok, la capitale de la Thaïlande

Bangkok est une mégalopole moderne et vibrante. Même si Bangkok est connue pour ses gratte-ciel, elle a su lier l’ancien et la modernité. Son centre historique vaut largement le détour: le Palais royal, le Temple Wat Arun, ou encore le Bouddha d’or de Wat Pho. Bangkok peut se visiter en 2 jours.

Visiter les magnifiques îles de la Thaïlande

La Thaïlande est une destination idéale pour les vacances au soleil. Les températures de l’eau sont parfaites pour se baigner, et les paysages sont incroyables. Parmi les îles les plus connues de la Thaïlande, il y a: Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui ou encore Koh Tao.

Visiter Phuket, la plus grande île de la Thaïlande

L’île de Phuket est un excellent endroit pour profiter de ses vacances. Des plages magnifiques, des paysages incroyables, et une eau chaude pour se baigner! Par ailleurs, le centre historique de la vieille ville de Phuket est très intéressant à visiter pour son architecture sino-portugaise. Depuis Phuket, vous pouvez également facilement vous rendre sur l’île Koh Phi Phi. La meilleure période pour visiter Phuket s’étend de décembre à avril.

Koh Samui

Koh Samui est l’une des îles les plus visitées de la Thaïlande. Néanmoins, cette île n’a pas encore perdu son charme. Depuis Koh Samui, on peut visiter d’autres îles telles que Ko Pha Ngan, pour faire la fête, et Ko Tao, pour la plongée. La meilleure période pour visiter Koh Samui s’étend de mars à août.

Visiter Pattaya

Pattaya est une station balnéaire qui se trouve à 100 km de Bangkok. Connue pour son côté sulfureux, Pattaya a aussi plusieurs d’autres facettes.

Les 12 plus beaux endroits à visiter en Thaïlande

Que faire pour visiter la Thaïlande? Voici un aperçu des meilleurs lieux à découvrir lors d’un voyage en Thaïlande.

  1. Phuket
  2. Koh Phi Phi
  3. Ayuthaya
  4. Bangkok
  5. Le marché flottant de Damnoen Saduak
  6. Chang Rai
  7. Chang Mai
  8. Pai
  9. Le Parc National Khao Sok
  10. Le Parc National d’Erawan  
  11. Koh Samui
  12. Kanchanaburi

En Thaïlande, la monnaie locale est le baht.

Quand partir visiter la Thaïlande?

Les conditions météorologiques varient énormément d’une région à une autre. Voici les meilleurs moments de l’année pour voyager en Thaïlande selon les régions.

  • Bangkok: janvier, février, novembre, décembre.
  • Phuket: janvier, février, mars, avril, décembre.
  • Koh Samui (et le golfe de Siam): mars, avril, mai, juillet, août.
  • Chiang Mai (et le Nord de la Thaïlande): janvier, février, novembre, décembre.