Que faire à Pattaya? Pattaya est l’une des destinations incontournables de la Thaïlande, et même la deuxième ville la plus visitée du pays. Situé à seulement 150 km de Bangkok, Pattaya offre à ses visiteurs des plages magnifiques, une vie nocturne hors du commun et un cadre parfait pour profiter de ses vacances. Alors, comment visiter Pattaya pour ne rien rater? Voici les principales choses à faire et à voir à Pattaya!

top incontournables a faire a pattaya thailande

1. Visiter le Sanctuaire de la Vérité de Pattaya

Magnifique architecture! Tout est fait en bois. Le Sanctuaire de la Vérité est joli à l’intérieur, tout comme à l’extérieur. Il a été conçu en 1981, et représente “un concentré de religiosité, de philosophie et d’art symbolisant la pensée et la sagesse de l’Asie”. La visite du Sanctuaire de la Vérité fait partie des choses incontournables à faire à Pattaya.

Bon à savoir. Le sanctuaire n’est pas considéré commet totalement achevé. Afin de le visiter, vous allez être équipés de casques de protection. Le sanctuaire devra être achevé en 2025. Vous pouvez réserver les tickets ici: voir les tarifs pour visiter le Sanctuaire de la Vérité.

2. Visiter un sanctuaire d’éléphants éthique

Des moments magiques à vivre! Lors de votre voyage à Pattaya, venez visiter un sanctuaire d’éléphant (géré de façon responsable). C’est un endroit incontournable à faire à Pattaya afin de marquer son voyage. Prévoyez une bonne demi-journée pour cette visite. En général, le repas est inclus dans les visites proposées. Retrouvez plus d’informations ici: visite d’un sanctuaire d’éléphants à Pattaya.

pattaya elephant

3. Profiter de la plage de Pattaya

Une promenade agréable. La plage principale de Pattaya s’éteint sur 3 km, et longe la Pattaya Beach Road. Ici, vous pouvez venir profiter du soleil, mais également des sports nautiques. En fin de journée, vous pouvez longer cette jolie plage par sa partie piétonne.

Bon à savoir. Néanmoins, la plus jolie plage de Pattaya est Jomtien. Ici, on trouve une ambiance plus calme et reposante.

voyage plage pattaya

4. Découvrir l’ambiance nocturne de la Walking Street de Pattaya

Cette rue piétonne a fait la réputation sulfureuse de Pattaya. Bars, restaurants, boites de nuit, cabarets. Ce n’est pas forcément une rue à visiter à Pattaya, si vous venez ici en famille… À éviter même si vous venez avec des enfants. Sinon, une ambiance festive et assez particulière vous attend sur place.

walking street pattaya thailande

5. Voir le temple du Grand Bouddha de Pattaya

Gratuit. Le temple du Grand Bouddha fait partie des incontournables à visiter à Pattaya. La statue de Bouddha fait 18 mètres de hauteur. Par ailleurs, non loin du temple, vous pouvez découvrir une vue panoramique sur la ville Pattaya et la mer depuis ce point d’observation: Phra Tamnak Mountain Viewpoint (voir sur Google Maps).

temple pattaya visite incontournable

6. Faire un tour dans un marché de nuit

Incontournable. Lors de votre voyage en Thaïlande, vous allez voir que les marchés de nuit font vraiment partie de la vie locale. Si vous allez visiter Pattaya, venez découvrir l’un de ces marchés de nuit. Parmi les plus centraux et les plus visités, vous avez le Pattaya Night Bazaar (ouvrir l’emplacement sur Google Maps). Mais il y en a bien d’autres.

night market

7. Faire du shopping au Central Festival Pattaya Beach

Du shopping, mais pas que. Le centre commercial Central Festival Pattaya Beach est situé à deux pas de la plage de Pattaya (voir sur Google Maps). C’est un lieu à ne pas rater si vous souhaitez faire du shopping, mais aussi un bon endroit pour se restaurer ou tout simplement profiter de la climatisation. Par ailleurs, depuis le Central Festival Pattaya Beach, vous pouvez également profiter d’une jolie vue sue la ville de Pattaya.

Terminal 21 Pattaya. Un autre centre commercial à ne pas rater, si vous allez visiter Pattaya. Chaque étage représente un pays. Le lieu est très sympa pour faire du shopping, mais aussi pour déjeuner. Le Terminal 21 fait partie des plus beaux centres commerciaux de la Thaïlande (cliquer pour situer sur la carte).

8. Visiter le Ramayana Water Park de Pattaya

Le plus grand parc aquatique de la Thaïlande. Si vous appréciez les sensations fortes, ce parc est fait pour vous. Si vous allez visiter Pattaya, le Ramayana Water Park est un excellent endroit pour profiter de son voyage. N’oubliez pas votre crème solaire! Le Ramayana Water Park de Pattaya fait partie des grands incontournables à faire à Pattaya. Pour en savoir plus: acheter les tickets pour le Ramayana Water Park de Pattaya ici.

9. Aller sur l’île Koh Larn depuis Pattaya

Face à Pattaya. Profitez pleinement de la mer, du soleil et de la plage! Partez à la découverte de l’île Koh Larn. Vous allez adorer la plage isolée de cette magnifique île, ainsi que les nombreuses activités à faire sur place. Découvrez plus d’informations pratiques ici: une journée sur l’île Koh Larn depuis Pattaya (plusieurs activités sont incluses dans le tarif!).

ile a visiter a pattaya thailande

10. Découvrir la plage Jomtien de Pattaya

La plus longue plage de Pattaya. Jomtien est la deuxième plage la plus populaire de Pattaya. C’est une plage plus agréable pour les baignades que la plage principale de Pattaya. Elle est également moins touristique. C’est un bon endroit à visiter pour découvrir une autre facette de Pattaya.

plage pattaya

11. Visiter le jardin botanique tropical de Nong Nooch de Pattaya

Magique! Ce jardin botanique se trouve à 17km du centre-ville de Pattaya (voir sur Google Maps). C’est un endroit magique pour les personnes aimant la nature, les plantes et les décorations florales. Sur place, vous trouverez plusieurs lieux pour vous restaurer. Prévoyez au moins une bonne demi-journée pour cette visite. Ce lieu est immense, et fait près de 202 hectares.

12. Voir un spectacle au Cabaret d’Alcazar ou Tiffany’s Show Pattaya

Les célèbres spectacles transgenres de Pattaya! Parmi les spectacles les plus connus, vous avez le cabaret de l’Alcazar (réserver les billets ici), ou encore le Tiffany’s Show (voir les tarifs ici). Magnifiques costumes, danses et chansons en plusieurs langues: des souvenirs incroyables vous attendent!

13. Visiter le musée 3D Art In Paradise de Pattaya

Musée interactif! Situé dans le sud de Pattaya, ce musée est un bon endroit à visiter pour s’amuser en famille ou entre amis. Les trompe-l’œil sont incroyables! Vous allez prendre beaucoup de photos, c’est sûr (voir les photos à l’intérieur du musée). C’est une activité ludique à faire à Pattaya!

Meilleurs quartiers où loger pour visiter Pattaya

Bon à savoir. C’est dans le centre-ville que vous allez le plus profiter de l’ambiance nocturne de Pattaya. Le nord et le sud de Pattaya sont plus calmes.

Que choisir? Même si Pattaya est considéré comme une destination idéale pour faire la fête, vous pouvez également y passer de très bonnes vacances en amoureux ou en famille. Par exemple, Naklua est un quartier parfait si vous souhaitez un séjour en amoureux ou en famille. Pratamnak, Jomtien et Na Jomtien sont aussi de bonnes alternatives au centre-ville de Pattaya. Retrouvez plus de conseils dans notre article de blog dédié aux hébergements à Pattaya: Où dormir à Pattaya.

pattaya plage

Visiter Pattaya, c’est visiter l’un des endroits les plus visités de la Thaïlande. Cette ville attire de nombreux voyageurs pour sa vie nocturne qui a une réputation plutôt sulfureuse. Mais Pattaya n’est pas que sa vie nocturne. C’est également une ville dynamique et agréable à vivre.

Nos lecteurs ont donné à cet article la note de 5/5. Et vous?
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: