Visiter Bangkok: TOP 20 à faire en 2, 3, 4, 5 jours | Guide 2022

Que faire à Bangkok? Découvrez les lieux incontournables et insolites à visiter, ainsi que les meilleures choses à faire à Bangkok pour rendre son voyage en Thaïlande inoubliable. Retrouvez également les itinéraires pour visiter à Bangkok en 2, 3, 4 ou 5 jours. C’est parti!

  1. TOP 20 à faire à Bangkok 🤩
  2. Meilleurs quartiers à visiter📍
  3. Bonnes adresses où manger 😋
  4. Combien de jours pour visiter Bangkok? 👌
  5. Itinéraires pour découvrir Bangkok en 2, 3, 4 ou 5 jours ✨

Bon à savoir! Les plus les plus importants à visiter à Bangkok se trouvent sur la rive gauche de la rivière Chao Phraya. La rive gauche est un endroit à découvrir, mais pas forcément le meilleur endroit où loger lors de votre premier voyage à Bangkok.

visiter bangkok en 2 3 4 5 jours

1. Visiter le Grand Palais de Bangkok

Le Grand Palais de Bangkok, appelé aussi le Palais royal de Bangkok, a été construit en 1782 par le roi Rama 1er. Il se situe sur la rive gauche de la rivière Chao Phraya, qui traverse Bangkok.

Exceptionnel! Le Palais de Bangkok fait partie des lieux incontournables à visiter à Bangkok, et en Thaïlande. La richesse et la beauté de ce lieu ne peuvent pas vous laisser indifférents. À l’intérieur du Grand Palais, on peut découvrir le Temple Wat Phra Kaew: c’est l’un des plus beaux endroits à visiter.

Bon à savoir. Le Grand Palais est le plus le plus touristique de Bangkok. Devant le palais, vous pouvez rencontrer des personnes qui vous disent que le palais est fermé. Vérifiez si cette information est vraiment correcte par vous-mêmes, avant la visite ou une fois sur place.

palais royal bangkok thailande voyage

2. S’émerveiller devant le Temple Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Émeraude)

À l’intérieur du Palais Royal. Le Temple du Bouddha d’Émeraude se trouve dans l’enceinte du Grand Palais de Bangkok. La visite du Temple Wat Phra Kaew fait partie des meilleures choses à faire à Bangkok, tout comme l’ensemble du palais.

L’un des lieux sacrés les plus importants de la Thaïlande. L’ambiance et l’architecture du temple vont vous transporter. C’est un lieu à ne pas rater lors de la visite le Grand Palais de Bangkok.

Pour en profiter au maximum. Lorsque vous allez visiter le Grand Palais, prenez un audioguide, ou bien une visite guidée, ou bien renseignez vous sur le lieu avant la visite. Grâce aux explications ou aux commentaires d’un guide ou un audioguide, vous allez apprécier encore plus cette visite.

Saranrom Palace Park. Ce parc public se trouve à quelques minutes à pied du Grand Palais de Bangkok (voir la localisation de Saranrom Palace Park sur Google Maps). Lors de votre voyage à Bangkok, vous pouvez faire un détour par ce parc afin de faire une pause ou se détendre après le repas.

visiter le palais royale de bangkok

3. Voir le Bouddha d’or au temple Wat Pho

Bouddha couché… de 45 mètres de longueur et 15 mètre de haut! Cette statue de Bouddha couché est splendide et impressionnante. Elle se trouve dans le temple Wat Pho de Bangkok qui se situe non loin du Grand Palais (voir sur Google Maps). Prévoyez une heure pour visiter ce temple.

Visiter le temple avec un guide. Il est possible de prendre une visite guidée incluant le Grand Palais et le temple Wat Pho. Cette visite dure environ 3 heures: voir un exemple de visite guidée ici (vous pouvez choisir les lieux à visiter, selon vos préférences).

4. Visiter le quartier Bang Lamphu et la rue animée Khaosan Road

Où aller? Si vous souhaitez découvrir ce côté de Bangkok, vous devez visiter le quartier Bang Lamphu, et plus précisément sa rue la plus animée: Khaosan Road (voir sur Google Maps).

Bangkok animé, festif… et sulfureux. C’est ici que vous trouverez de nombreux restaurants, bars ou encore instituts de massage, ainsi que des hôtels et des maisons d’hôtes à des tarifs plutôt accessibles. Le quartier de Khaosan Road est également considéré comme le quartier des backpackers.

Autres rues. Rambuttri Alley et Thong Lo Road sont également des rues intéressantes à visiter à Bangkok. Ici, vous verrez plutôt l’ancien Bangkok, toute autre facette de la ville s’ouvrira à vous dans d’autres quartiers plus modernes de Bangkok.

rue a visiter a bangkok khaosan road

5. Admirer une fantastique vue sur Bangkok depuis King Power Mahanakhon

Wow! Si vous allez visiter Bangkok en 2 jours ou plus, profitez de cette visite pour découvrir une vue de 360 degrés sur la ville à mille facettes! Les vues sont à couper le souffle, et en plus, vous pouvez marcher sur une paroi de verre à plus de 300 mètres de haut. Une expérience et activité insolite à faire à Bangkok. En savoir plus ici: tickets pour monter sur la tour King Power Mahanakhon.

Quand visiter? L’un des meilleurs moments pour monter sur King Power Mahanakhon est 17 heures. Cela permet de découvrir Bangkok de jour, puis de voir le coucher de soleil et les lumières de la ville s’allumer.

vue bangkok thailande king power mahanakhon

6. Faire du bateau sur le fleuve Chao Phraya

« Seigneur des eaux ». Le fleuve Chao Phraya veut dire « seigneur des eaux » en thaï. Ce fleuve était un axe majeur du commerce du royaume de Siam, et continue aujourd’hui d’être un axe majeur de transport et de commerce.

Croisière avec dinner et spectacle traditionnel. Déguster la cuisine thaïlandaise en profitant d’une soirée-croisière sur le fleuve Chao Phraya! C’est une activité à faire à Bangkok lors d’un voyage en couple. En savoir plus ici: voir les photos et les tarifs de la croisière-dinner.

Traverser le fleuve pour visiter Wat Arun. Afin de visiter le le temple Wat Arun ou encore d’autres lieux de Bangkok (on en parle juste après), vous pouvez aussi prendre le bateau-navette de Chao Phraya Express.

dormir pres de la riviere bangkok thailande

7. Visiter le magnifique temple Wat Arun de Bangkok

Wat Arun est l’un des lieux les plus visités de Bangkok. Sa beauté est différente des temples du Grand Palais. Ajoutez Wat Arun à votre itinéraire de visites sans hésiter. La visite de ce temple fait partie des meilleures choses à faire à Bangkok.

Comment y aller? Le Temple Wat Arun se trouve sur la rive droite de Bangkok, c’est-à-dire de l’autre côté du fleuve par rapport au Grand Palais. Prenez un bateau pour vous rendre au pied de ce magnifique temps, qui se trouve, par ailleurs, à deux pas du fleuve.

Avec un guide privé. Lors de votre voyage, vous pouvez explorer les grands incontournables de Bangkok avec un guid privé. Cela vous permet de profiter pleinement des explications du guide, et de visiter Bangkok à votre rythme (pas celui du groupe). Les tarifs des visites guidées privées ne sont plus très élevés. En savoir plus ici: voir les tarifs d’une visite guidée avec un guide privé du Grand Palais + Wat Pho (Bouddha couché) + Wat Arun.

temple a visiter bangkok wat arun

8. Profiter des rooftops de Bangkok

Quelques bones adresses. Les meilleurs rooftops de Bangkok se trouvent dans le quartier Sukhumvit. Voici notre sélection de bonnes adresses où prendre un verre ou manger, et profiter d’une jolie vue sur Bangkok. Cliquez sur le lien pour voir son emplacement sur Google Maps.

rooftops bangkok thailande voyage

9. Visiter le quartier Chinatown de Bangkok

Endroit fascinant! Chinatown fait partie des lieux incontournables à visiter lors d’un voyage à Bangkok. Ce quartier est l’un des plus anciens quartiers de Bangkok. Il est aussi réputé pour ses restaurants, sa cuisine de rue et som ambiance unique.

À ne pas rater. La rue animée Yaowarat road (voir l’emplacement sur Google Maps) est transforme totalement à la tombée de la nuit en un immense restaurant à ciel ouvert! Venez ici pour déguster de la délicieuse cuisine de rue de Bangkok. La rue Soi Nana est une autre rue intéressante à découvrir pour ses salons de thé et ses un bar à tapas. C’est l’endroit le plus hipster en branché de Chinatown.

chinatown bangkok quartier a visiter

10. Visiter les temples d’Ayutthaya depuis Bangkok

Fantastique! Si vous avez plus de 2 jours pour visiter Bangkok, vous devez inclure Ayutthaya dans votre itinéraire de voyage. Les temples d’Ayutthaya vous laisseront des souvenirs incroyables. Vous allez adorer cette visite!

Ayutthaya. Cette ville a été fondée en 1350. C’était la deuxième capitale du Royaume de Siam. La ville a été rasée par les birmans en 1767. Cependant, on peut visiter aujourd’hui les ruines de cette ancienne ville qui sont juste fascinantes et impressionnantes. En savoir plus dans notre article de blog: Comment visiter Ayutthaya depuis Bangkok.

Comment visiter? Ayutthaya se trouve à 80 km de Bangkok. Si vous y allez par vos propres moyens, la meilleure option est le train. Sinon, le plus simple est de prendre une visite incluant l’accompagnement du guide et le transport depuis Bangkok (voir les photos et les tarifs pour visiter Ayutthaya depuis Bangkok). Prévoyez une journée pour cette visite.

visiter ayutthaya depuis bangkok thailande

11. Visiter un marché flottant typique de la Thaïlande

Parmi les activités insolites à faire à Bangkok, il y a la visite d’un marché flottant! On peut dire que les marchés flottants sont une institution en Thaïlande. Ne passez pas à côté de l’occasion de découvrir cet univers incroyable lors de votre voyage à Bangkok.

Damnoen Saduak: certainement le plus célèbre marché flottant de Thaïlande! Ce marché se trouve dans la banlieue de Bangkok. Prévoyez plusieurs heures pour visiter ce marché. Vous y trouverez de nombreux lieux où manger. De nombreuses excursions peuvent vous y amener (voir les photos, les avis et les photos de la visite du marché flottant Damnoen Saduak et du marché Maeklong depuis Bangkok).

Maeklong est le célèbre marché qui se trouve sur le chemin de fer dans la banlieue de Bangkok. La visite de ce marché est souvent incluse dans les excursions. C’est une activité insolite à faire à Bangkok.

Amphawa: un autre marché flottant qui se trouve dans la banlieue de Bangkok. Voici une excursion qui permet de visiter ce marché, découvrir la vie rurale en Thaïlande, ainsi que de voir le marché de Maeklong: visite des marchés Amphawa et Maeklong.

Khlong Lat Mayom: un autre marché flottant plus proche de Bangkok (ouvrir sur Google Maps), mais beaucoup plus petit que Damnoen Saduak. Vous allez pouvoir manger sur place dans un des stands du marché.

visite marche amnoen depuis bangkok

12. Découvrir les impressionnants centres commerciaux de Bangkok

Bonnes adresses. Les centres commerciaux sont des lieux de shopping, mais aussi de vie locale. Les food courts sont très sympas, et le cadre est très agréable. Voici deux centres commerciaux que vous pouvez découvrir (cliquez sur le lieu pour placer sur Google Maps).

  • MBK Bangkok: l’un des plus grands centres commerciaux de l’Asie, et non seulement de Bangkok! 8 niveaux, 89 000 m², 2 500 boutiques. C’est aussi certainement le centre commercial le plus touristique.
  • Siam Paragon: un autre centre commercial très visité, qui se trouve à proximité de MBK Bangkok.
  • Emquartier: l’un des plus récents, proche du Parc Benchasiri.
voyage centre bangkok

13. Se détendre au parc Lumpini

Reposant. Si vous allez visiter Bangkok, le parc Lumpini fait partie des lieux à découvrir. C’est, par ailleurs, le plus grand parc de Bangkok (58 hectares).

Bon à savoir! Si vous entendez l’hymne de la Thaïlande, arrêtez vous. Vous verrez: c’est ce que les locaux vont faire. Alors, faites pareil par respect pour les coutumes locales.

visiter le parc de bangkok

14. Visiter le musée national de Bangkok

Art thaï et asiatique. L’objectif de ce musée est de préserver l’héritage culturel de la Thaïlande. Par ailleurs, il s’agit du plus grand musée d’Asie du Sud-Est (Wikipage). Dans le musée, on peut voir les objets et les artefacts trouvés dans des ruines ou des sites archéologiques.

Où se trouve le musée national de Bangkok? Non loin du Grand Palais, ce qui est pratique pour la visite. Si vous allez visiter Bangkok en 4 jours ou plus, ou vous souhaitez découvrir davantage sur l’art thaï, cette visite est à faire.

15. Faire un tour aux marchés étonnants de Bangkok

Marché Chatuchak: ouvert le samedi et le dimanche. Ici, on trouve: vêtements, décorations, nourriture, musique, plantes… près d’un millier d’étals! C’est un endroit sympa à visiter à Bangkok afin d’avoir un aperçu de la vie locale.

Srinagarindra Train Night Market: un superbe marché nocturne de Bangkok! Ce marché est spécialisé dans les antiquités et les souvenirs rétro. On trouve aussi ici des bars et des restaurants. Un endroit à ne pas rater!

marche a visiter a bangkok thailande
Srinagarindra Train Night Market

16. Faire un massage thaï

Quelques bonnes adresses. Si vous allez à Bangkok, et en Thaïlande, vous pouvez en profiter pour découvrir les massages thaï! Voici quelques adresses à Bangkok (cliquez sur le lieu pour le placer sur Google Maps):

17. Visiter le temple Wat Saket de Bangkok

L’un des plus anciens temples d Bangkok. Le Wat Saket a été construit sur une colline artificielle de 75 mètres. Lorsque vous allez gravir les 300 marches du temple, vous allez découvrir une jolie vue sur le centre historique de Bangkok. C’est un lieu à visiter à Bangkok si vous venez ici lors d’un voyage de plus de 4 jours.

18. Visiter le Musée d’art contemporain de Bangkok (MOCA BANGKOK)

Sympa et insolite! Si vous allez visiter Bangkok en 5 jours ou plus, ajoutez ce musée à votre itinéraire de voyage. Les collections de ce musée sont très intéressantes à découvrir. La visite de ce musée est une activité insolite à faire à Bangkok. Il se trouve en dehors du centre-ville de Bangkok. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre les transports en commun, mais il faudra faire un changement, ou sinon prendre le taxi. En savoir plus sur le site officiel du musée.

musee art moderne bangkok thailande voyage

19. Visiter l’aquarium de Bangkok : SEA LIFE Bangkok Ocean World

5 000 000 de litres d’eau! L’aquarium de Bangkok est un lieu sympa à visiter en famille (acheter les tickets pour SEA LIFE Bangkok Ocean World). C’est le plus grand d’Asie du Sud-Est. Prévoyez une ou deux heures pour cette visite. Le SEA LIFE Bangkok Ocean World se trouve non loin des plus grands centres commerciaux de Bangkok que nous avons cités plus haut (MBK Center et Siam Paragon).

20. Assister à un match de boxe thaïlandaise

Où aller? Voici les adresses où vous pouvez assister à un match de boxe thaïlandaise (cliquez pour placer sur Google Maps).

box thai match a faire a bangkok thailande voyage

Meilleurs quartiers où loger pour visiter Bangkok

Quels sont les meilleurs quartiers où loger pour visiter Singapour? Siam-Pratunam, Sukhumvit, Silom-Sathorn, Chinatown ou encore Rattanakosin, mais aussi les quartiers près de la rivière Chao Phraya ou de la rue animée Khao San Road. Retrouvez les hébergements où loger à Bangkok ici, ou bien voici quelques bonnes adresses ci-dessous.

Siam Kempinski Hotel Bangkok: un véritable havre de paix en plein coeur de Bangkok? Oui, c’est possible!

Baan Noppawong: un joli petit hôtel situé dans l’une des rares maisons coloniales de Bangkok (dans le vieux Bangkok: Rattanakosin).

Buddy Lodge, Khaosan Road: situé au coeur de ce quartier animé, cet hôtel est une adresse intéressante pour visiter Bangkok, si vous venez ici en couple ou avec des amis.

Découvrez d’autres hôtels et conseils pour votre voyage à Bangkok dans notre article: Où dormir à Bangkok.

quartiers bangkok

Bonnes adresses où manger à Bangkok

Où manger de la cuisine de rue à Bangkok? Voici les meilleurs lieux à découvrir lors de son voyage à Bangkok.

  • Le meilleur endroit pour manger de la cuisine rue est Yaowarat dans le quartier de Chinatown. C’est un lieu incontournable à faire à Bangkok, à la tombée de la nuit dès 18h du soir.
  • Thonglor soi 38: pas aussi grand, mais facile d’accès, car juste au pied du BTS Thonglor.
  • Ari: plus branché.
  • Un autre endroit intéressant et moins touristique (car plus éloigné du centre-ville) est le marché nocturne Srinagarindra Train Night Market.

D’autres adresses à ne pas rater lorsque vous allez visiter Bangkok, la magnifique capitale de la Thaïlande:

  • Tha Tian Market: une adresse sympa non loin du Grand Palais de Bangkok. Ici, vous trouverez plusieurs endroits où manger. Pa exemple, THE SIXTH 6th ou encore All Meals Sawasdee.
  • Mango Vegetarian & Vegan: idéal pur les végétariens et les véganes! Vous allez adorer. Ce petit restaurant se trouve non loin du quartier animé de Khaosan Road.
  • Mezzaluna: un magnifique restaurant gastronomique! Cuisine délicieuse, cadre splendide, service au top.
restaurants ou manger a bangkok voyage

Combien de jours pour visiter Bangkok?

Pour visiter Bangkok, prévoyez au moins 3 jours. Le choix peut être difficile lorsque vous allez construire votre itinéraire de voyage en Thaïlande. Cependant, au minimum 2 jours à Bangkok sont nécessaires pour visiter les incontournables de Bangkok. Il y a deux visites très intéressantes à faire dans la banlieue de Bangkok: les incroyables marchés flottants et la magnifique ville d’Ayutthaya. Il faut compter une journée entière pour chacune de ces deux visites. Découvrez ci-dessous des itinéraires possibles à faire à Bangkok.

combien de temps pour visiter bangkok thailande

Que faire à Bangkok en 2 jours?

Voici un itinéraire pour visiter Bangkok en 2 jours.

Premier jour du voyage à Bangkok

Une journée chargée vous attend! Si vous ne restez que 2 jours à Bangkok, c’est la meilleure solution afin de visiter le maximum de choses.

  • Visiter le Vieux Bangkok: le Grand Palais de Bangkok, le temple Wat Phra Kaew et le temple Wat Pho. Prévoyez au moins 3 heures.
  • Aller au marché Tha Tian Market pour le déjeuner
  • Prendre le bateau pour traverser le fleuve Chao Phraya
  • Visiter le temple Wat Arun de Bangkok: ce temple se trouve sur l’autre côté du fleuve par rapport au Grand Palais. Vous pouvez visiter ces incontournables avec un guide (en savoir plus sur la visite).
  • Retraverser le fleuve Chao Phraya
  • Découvrir le quartier Bang Lamphu et la rue animée Khaosan Road
  • Faire un massage thaï
  • En option, en fin de journée: visiter le Chinatown et goûter à la cuisine de rue à Yaowarat
cuisine de rue bangkok activite a faire

Deuxième jour du voyage à Bangkok

Si vous allez visiter Bangkok en 2 jours, vous pouvez profiter de la deuxième journée pour:

  • Découvrir Ayutthaya: un endroit magnifique et exceptionnel à faire lors d’un voyage en Thaïlande! Il faut prévoir une journée pour cette visite.
  • Profiter d’un rooftop une fois de retour à Bangkok (voir quelques adresses plus haut)

Si vous restez 3 jours à Bangkok, vous pouvez visiter Ayutthaya le 3ème jour du voyage, et inverser les programmes d’autres jours ci-dessous.

Que faire pour visiter Bangkok en 3 jours?

Le troisième jour du voyage, vous pouvez choisir d’explorer davantage la ville de Bangkok. Alors, voici comment vous pouvez le faire en découvrant un côté plus moderne et vibrant de Bangkok.

  • Découvrir les impressionnants centres commerciaux de Bangkok (voir quelques adresses plus haut dans cet article)
  • Visiter l’aquarium de Bangkok : SEA LIFE Bangkok Ocean World (acheter les tickets)
  • Se détendre au parc Lumpini
  • Si ce n’est pas encore fait, visiter le Chinatown et goûter à la cuisine de rue à Yaowarat, OU Faire une croisière sur le fleuve Chao Phraya (voir les tarifs d’une croisière-dinner)
que faire a bangkok en 3 jours

Que faire à Bangkok en 4 jours?

Si vous faites un voyage de 4 jours à Bangkok, vous pouvez en profiter pour découvrir l’un des lieux les plus typiques de la Thaïlande: les marchés flottants.

Que faire pour visiter Bangkok en 5 jours?

Voici ce que vous pouvez faire le 5ème jour de votre voyage. Vous pouvez inverser cet itinéraire vers d’autres itinéraires plus haut.

  • Visiter le musée national de Bangkok OU le Musée d’art contemporain de Bangkok (selon vos préférences)
  • Découvrir le temple Wat Saket
  • Se promener dans le superbe marché nocturne de Srinagarindra Train Night Market
que faire a bangkok en 5 jours

Visiter Bangkok, c’est visiter l’une des villes les plus dynamiques et vibrantes de l’Asie, mais aussi du monde! Lors de votre voyage à Bangkok, et en Thaïlande, essayez de découvrir leurs multiples facettes, sans oublier ce mélange extraordinaire de l’ancien et du moderne.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.