Visiter la Grèce

La Grèce est souvent considérée comme le berceau de la civilisation occidentale. En plus de son patrimoine historique exceptionnel, la Grèce est également connue pour ses îles idylliques, des plages et ses majestueuses montagnes. Pour découvrir l’histoire de la Grèce antique, venez visiter Athènes, Delphes ou encore Thessalonique. Et pour voyager en Grèce, profiter du soleil grec et de la mer, explorez les magnifiques Cyclades, ou les îles telles que Rhodes, Corfou ou encore la Crète.

Visiter Athènes, la capitale de la Grèce

Athènes est une destination idéale pour passionnés d’histoire et d’archéologie. Venez à Athènes pour visiter les fascinants vestiges de la Grèce antique, découvrir la ville de Socrate et d’autres philosophes de l’Antiquité, mais aussi marcher sur les traces de la mythologie grecque.

Visiter les Cyclades, les célèbres îles grecques

Les Cyclades, c’est un archipel de plus de 200 îles dont uniquement 24 sont habitées. On peut rejoindre les îles des Cyclades en bateau ou en avion. Elles font partie des plus beaux endroits à visiter en Grèce et en Europe. Parmi les îles les plus visitées des Cyclades, il y a Santorin, Mykonos, Milos, Naxos et Paros. Chacune de ces îles a son propre caractère. Voici l’essentiel à savoir sur chacune d’entre elles.

Santorin

Les eaux turquoises cristallines, le blanc éclatant des maisons grecques typiques, un cadre idyllique. Santorin est l’une des îles grecques la plus connue. Perchées sur les falaises, les deux villes de Santorin, Fira et Oia, offrent des panoramas exceptionnels sur la mer Égée.

Mykonos

L’île de Mykonos est connue pour son ambiance festive, ses couchers de soleil inoubliables et ses plages. Ici, vous allez vous balader vous dans les ruelles étroites de la Chora, visiter la Petite Venise, et nager dans une eau cristalline.

Milos

Moins connue que Mykonos et Santorin, Milos est une île magnifique et moins touristique. Pourtant, elle offre des paysages spectaculaires, un cadre incroyable et plus de tranquillité. Si vous souhaitez visiter la Grèce et les Cyclades avec moins de monde, ajoutez Milos dans votre itinéraire de voyage.

Paros

Grâce à sa position centrale, Paros est l’une des îles les mieux desservies des Cyclades. C’est un excellent endroit pour passer de très bonnes vacances en Grèce.

Naxos

Moins connue que ses cousines, Naxos est l’île la plus élevée et la plus fertile des Cyclades. À Naxos, il y a très peu de vie nocturne. Alors, si vous êtes à la recherche du calme, c’est parfait.

Visiter la Crète

Montagneuse et sauvage, la Crète est la plus grande île grecque. Collines perchées, monastères orthodoxes, gorges abruptes, eaux cristallines. C’est également ici que vous pouvez visiter le labyrinthe du Minotaure. Une belle destination à visiter en Grèce!

Les 10 plus beaux endroits à visiter en Grèce

Comment visiter la Grèce? Par où commencer? La Grèce possède 18 lieux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a tant de beaux lieux à visiter qu’il est, bien sûr, impossible de tout citer! Mais si on devait faire un classement des 10 plus beaux endroits à visiter en Grèce, voici à quoi il pourrait ressembler.

  1. Athènes
  2. Les Cyclades
  3. Les Météores
  4. Delphes
  5. Crète
  6. Rhodes
  7. Olympie
  8. Corfou
  9. Gorges de Vikos
  10. Thessalonique

Quand partir pour visiter la Grèce?

Si vous souhaitez vous baigner, les meilleurs mois pour partir en Grèce sont: juillet, août et septembre. Les températures de l’eau à ce moment de l’année est, en général, de 26 degrés.

Par contre, les mois d’été ne sont pas les meilleurs moments de l’année pour visiter la Grèce, si vous souhaitez éviter les foules et les grandes chaleurs. À Athènes, et à l’intérieur des terres, les mois de juillet et d’août peuvent être particulièrement étouffants.

Les mois de mai, de juin, de septembre et d’octobre offrent des températures agréables et un climat favorable pour voyager en Grèce.