Quand partir en Grèce? 🇬🇷 Meilleurs mois et moments de l’année

Quand partir en Grèce pou pouvoir en profiter au maximum? Voici quels sont les meilleurs mois et les meilleures périodes pour découvrir ce beau pays qui est la Grèce! Comme vous le savez peut-être, nous avons passé plusieurs mois en Grèce, et nous avons pu comparer les différentes saisons entre elles. Ce qui va donc suivre se base sur notre expérience.

Notre TOP des meilleurs mois pour partir en Grèce 🇬🇷👌

  1. Mai + Juin
  2. Septembre + Octobre
  3. Mars + Novembre
  4. Décembre + Janvier + Février
  5. Juillet + Août

Le plein du soleil garanti! Si vous cherchez le soleil, il sera au rendez vous tout au long de l’année. Partir en Grèce en hiver est donc être une très bonne idée: vous n’allez pas pourvoir nager (sauf si vous êtes bretons 🙃), MAIS vous allez absorber une bonne dose de la vitamine D, c’est sûr. En fait, même si en hiver il peut plus que le reste de l’année, par rapport à la France, et plus particulièrement Paris, à la même période, y a pas photo. Il faut beau quasiment tout le temps! Dans ce sens, et dans plein d’autres, la Grèce est un pays incroyable.

Quand partir en Grèce pour éviter la foule et la chaleur?

Notre conseil : éviter les mois de juillet et d’août. A partir de juillet et août, il peut faire très chaud dans le sud de la Grèce, et notamment dans les grandes villes. Lorsque les températures montrent, c’est bien dans les grandes villes qu’on le ressent le plus violemment. Par contre, c’est bien durant ces deux mois que l’eau est la plus chaude.

Et si vous le tentez quand même? Le mois de juillet et le mois d’août, mais aussi juin sont également des mois où il y a le plus de touristes. Par exemple, la visite de l’Acropole en pleine journée c’est pas une bonne idée: très peu d’ombre, chaleur, trop de monde, peu de plaisir (nos conseils pour visiter l’Acropole). Il peut y en avoir tellement de monde que vous n’allez pas du tout profiter de vos vacances. Si vous partez en Grèce durant ces trois mois, choisissez bien vos horaires de visites, mais aussi choisissez des îles moins connus pour être plus tranquilles.

Quand partir en Grèce alors? Idéalement, selon nous, en mai: lorsqu’il y a encore peu de monde, mais les températures sont déjà très douces et estivales.

Que visiter en Grèce? Quel itinéraire choisir? 🏺

La Grèce est très connue pour ses îles et pour sa capitale, mais peu pour ses terres. Pourtant, il y a plein de choses à voir aussi sur le continent.

  • Les Îles. D’après ce que nous avons vu un peu partout sur les groupes et les forums, la plupart des voyageurs passent 2-3 jours max à Athènes, puis vont sur les îles. Ou sinon, vont directement sur les îles, sans s’arrêter du tout à Athènes. Quand partir en Grèce dans ce cas là? Si c’est aussi votre cas, alors c’est mieux de partir en Grèce pas avant juin, parce que l’eau ne sera pas encore très chaude avant.
  • Le continent. Pour notre part, nous ne sommes pas beaucoup passionnés par l’eau, et encore moins par les plages. Du coup, on trouve qu’Athènes mérite largement une visite pour sa richesse culturelle. Donc, ce que nous conseillons pour les personnes qui ne sont pas trop plage, c’est d’inverser: passer plus de temps sur les cites culturels et historiques, puis partir un peu sur les îles.

Bon à savoir avant de partir en Grèce ! 🏛

Nous avons écrit d’autres articles de blog qui peuvent vous aider à préparer votre voyage en Grèce :


Avez-vous déjà visité la Grèce? À quel moment de l’année êtes-vous partis? Et à votre avis, quel est le moment idéal pour partir en Grèce?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *