Visiter l’Acropole d’Athènes: que voir, durée de la visite, prix

L’Acropole est un lieu incontournable à découvrir à Athènes et en Grèce. L’Acropole d’Athènes fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez comment visiter l’Acropole d’Athènes: prix des tickets, visite guidée, meilleur comment pour la visite, ainsi que la durée de la visite.

visiter acropole conseils

Meilleur moment pour visiter l’Acropole d’Athènes

Quand visiter l’Acropole d’Athènes? C’est un jour de semaine et en matinée que vous allez pouvoir le mieux profiter de votre visite. En effet, le week-end et durant l’après-midi les visiteurs sont les plus nombreux. C’est d’autant plus le cas durant la haute saison touristique.

Haute saison touristique. Les voyageurs sont les plus nombreux d’avril à octobre. En dehors de cette période, il y a moins de visiteurs, et la visite est plus agréable. Si vous partez à Athènes entre avril et octobre, privilégiez le matin pour la visite de l’Acropole.

Que voir à l’Acropole d’Athènes?

L’acropole désigne la partie la plus élevée d’une cité grecque. C’est également donc le cas ici, à Athènes. L’Acropole d’Athènes se situe à 156 mètres au dessus du niveau de la mer, et se compose en plusieurs parties.

  • Parthénon: le plus grand temple de l’Acropole d’Athènes
  • Erechthéion: le temple de style ionique construit entre 421 et 406
  • Brauroneion: le sanctuaire d’Artémis
  • Petit temple d’Athéna
  • Propylées: l’impressionnante entrée de l’Acropole d’Athènes

Autour de l’Acropole vous trouverez encore d’autres magnifiques édifices tels que le Théâtre de Dionysos ou l’Odéon de Péricles.

theatre acropole athenes

Comment visiter l’Acropole d’Athènes sans guide?

Acheter les tickets en avance. Si vous allez visiter l’Acropole d’Athènes entre avril et octobre, prendre les tickets en avance peut vous faciliter grandement la vie. Attendre longtemps sous le soleil athénien n’est pas vraiment agréable en été. Voici où vous pouvez acheter les tickets: voir les tarifs pour visiter l’Acropole d’Athènes. Certains tickets incluent aussi la visite d’autres lieux tels que le Forum Romain, par exemple.

Coupe-file. Comparez aussi avec des tickets coupe-file qui peuvent être un véritable bon plan pour visiter l’Acropole sans attendre sous le soleil (même pour un achat au dernier moment): voir les tickets coupe-file.

Acropole + Musée de l’Acropole. Le Musée de l’Acropole se situe non loin de l’Acropole elle-même. C’est un espace très intéressant à découvrir, avec la possibilité de faire une pause sur le toit du musée avec une vue sur l’Acropole. Les tickets combinés sont une bonne idée, si la visite du musée de l’Acropole fait partie de votre programme: voir les tickets combinés.

Une fois sur place. Vous pouvez également acheter les tickets uniquement une fois sur place. Il existe deux entrées pour visiter l’Acropole. L’attente est plus au moins la même des deux côtés.

Visite guidée de l’Acropole d’Athènes

La visite guidée permet de comprendre mieux les différentes parties de l’Acropole, ce qui n’est pas toujours forcément évident une fois sur place. Si vous ne souhaitez pas vous documenter avant la visite, la visite guidée est idéale.

La durée de la visite guidée est de 1h30 heures: voir les tarifs et les disponibilités selon les dates.

Visite mythologique (à faire en famille!)

C’est une visite à faire, si vous allez visiter Athènes en famille! Elle permet de découvrir les principaux sites athéniens, ainsi que de faire connaissance ou redécouvrir les héros de la mythologie grecque.

La visite dure 3 heures, inclut l’Acropole ainsi que d’autres lieux incontournables d’Athènes tels que l’Agora. Découvrez plus d’informations ici: voir les tarifs et les disponibilités pour la visite mythologique en famille à Athènes.

panthenon voyage grece athenes prix

Combien de temps pour visiter l’Acropole d’Athènes?

Visite sans guide. Prévoyez entre 1h30 et 2h pour visiter l’Acropole. Il est possible d’avoir beaucoup d’attente aux caisses (surtout durant la haute saison touristique: d’avril à octobre). Afin de gagner du temps et ne pas attendre sous le soleil, vous pouvez prendre un billet coupe-file en avance: voir les tarifs

Visite guidée. Les visites guidées varient entre 1h30 et 3h. Si vous ne visitez que l’Acropole, la visite guidée dure entre 1h30 et 2h. Par contre, si vous choisissez une visite thématique (par exemple: visite mythologique), aloes la visite peut durer jusqu’à 3h.

combien de temps pour visiter acropole athenes

La visite de l’Acropole d’Athènes est la visite incontournable à faire à Athènes. Cet édifice est tout simplement impressionnant. Il vous laissera des souvenirs incroyables de votre voyage à Athènes.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.