Visiter Ayutthaya depuis Bangkok: que faire, comment y aller, prix

Visiter Ayutthaya depuis Bangkok fait partie des incontournables à faire si vous allez en Thaïlande. Anciennement capitale du Royaume de Siam, la ville d’Ayutthaya est un lieu riche en patrimoine historique et architectural. Vous pouvez visiter les vestiges de son passé glorieux et prospère, mais aussi découvrir une autre facette de la Thaïlande.

  1. Combien de temps prévoir 🕘
  2. Visite guidée depuis Bangkok 🌟
  3. Aller à Ayutthaya depuis Bangkok 🚃
  4. Que faire à Ayutthaya 🤩
  5. Meilleurs endroits où dormir à Ayuthaya 📍
visiter ayutthaya bangkok temps

1. Combien de temps pour visiter Ayutthaya depuis Bangkok?

Prévoyez au moins une bonne journée pour visiter Ayutthaya depuis Bangkok. Ayutthaya est un très beau lieu à découvrir à Bangkok: vous ne verrez pas le temps passé. La durée de la visite varie en fonction des lieux visités (ici, vous pouvez comparer les différentes options de visites guidées).

Deux jours à Ayutthaya? Ayutthaya est une ville bien plus petite que Bangkok. Si vous souhaitez fuir le bruit de la capitale thaïlandaise, vous pouvez rester une nuit à Ayutthaya sans s’ennuyer. Cela vous permettra de découvrir les magnifiques temples de la ville plus tranquillement, ainsi que de voir d’autres lieux (par exemple: un marché flottant).

visite guidee depuis bangkok ayutthaya

2. Visiter Ayutthaya depuis Bangkok avec un guide

Combien de temps pour visiter Ayutthaya avec un guide? En général, les visites guidées durent entre 6 et 9 heures, en fonction des itinéraires. En voici quelques exemples.

Ayutthaya + marché flottant. Cette visite inclut la visite du Palais Bang Pa-In et du temple Wat Phrasri Sanphet, ainsi que le transport aller-retour depuis Bangkok. La visite dure 8 heures (en savoir plus ici).

Encore plus de temples. Si vous prenez une visite plus longue, vous pouvez en profiter pour découvrir d’autres temples (9,5h): visite guidée en petite groupe.

Visite privée. Vous pouvez également visiter Ayutthaya depuis Bangkok avec un guide privé. C’est la meilleure solution pour profiter au maximum de l’accompagnement du guide. Si vous aller en Thaïlande en famille ou en couple, c’est l’une des meilleures options. Vous pouvez en savoir plus ici: visite guidée privée à Ayutthaya depuis Bangkok.

vue ayutthaya drone

3. Aller à Ayutthaya depuis Bangkok

Voici les différentes options possibles pour aller à Ayutthaya depuis Bangkok par ses propres moyens (sans visite guidée).

En train. Le train est l’un des meilleurs moyens pour visiter Ayutthaya depuis Bangkok. C’est certainement le moyen de transport le plus choisi par les voyageurs indépendants pour se rendre à Ayutthaya. Le trajet en train dure environ 1h20. Le trajet est direct, il n’y a pas de changements à faire.

En voiture. La distance entre Bangkok et Ayutthaya est de 80 km (50 miles). Prévoyez environ 1 heure pour aller à Ayutthaya depuis Bangkok en voiture. Vous pouvez louer une voiture, ou bien prendre un taxi. Le coût sera, cependant, plus élevé que pour le train (voir les tarifs d’un transfert de Bangkok à Ayutthaya), mais plus confortable.

En bus. Le trajet en bus prend plus de temps qu’en voiture. Prévoyez au moins 1h30 de trajet en bus.

que faire a ayutthaya thailand

4. Meilleures choses à faire à Ayutthaya

Voici les meilleures choses à faire à Ayutthaya.

Temples. Si vous allez visiter Ayutthaya depuis Bangkok, ne passez pas à côté de ses plus beaux temples: Wat Mahathat, Wat Chaiwatthanaram et Wat Yai Chai Mongkol.

Marché flottant. L’entrée au marché est payant pour les étrangers, ce qui est inclut le tour en bateau dans le marché. Le nom de ce marché flottant est: Ayothaya Floating Market.

Palais royal de Bang Pa In. Le palais royal de Bang Pa In se trouve à 20 km d’Ayutthaya. Ce palais était le “palais d’été” des rois de Thaïlande. Le plus simple pour visiter ce palais est de prendre une visite guidée qui inclut le palais (exemple de visite guidée).

Tête de Bouddha. Lorsque vous allez visiter Wat Phra Mahathat, ne ratez pas la tête de Bouddha entre les racines d’un immense arbre.

a voir a ayutthaya

5. Meilleurs endroits où dormir à Ayuthaya

Les tarifs des hébergements sont bien plus bas à Ayutthaya qu’à Bangkok. Vous pouvez dormir à Ayutthaya pas cher et non loin des principaux lieux à visiter. Les hébergements à Ayutthaya sont plutôt simples, il y a peu d’hébergements de luxe.

Krodyle Mindfulness House: cette maison d’hôtes propose des chambres pour 2, 3 ou 4 personnes avec balcon. Les avis des voyageurs sont très positifs.

Room Story Hostel: une auberge de jeunesse très sympa et moderne! C’est un très bin endroit où dormir pour visiter Ayutthaya, si vous êtes un voyageur seul ou en couple.

Booking.com
tuk tuk ayutthaya thailande

Le temps nécessaire pour visiter Ayutthaya depuis Bangkok est d’au moins 8 heures, incluant le transport aller-retour. La visite d’Ayutthaya permet de découvrir une partie de l’histoire de la Thaïlande, mais aussi voir ce pays sous un nouvel angle.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.