TOP 40 à faire New York: visiter New York en 4, 5, 6 jours | Guide 2022

Que faire à New York pour profiter et ne rien manquer? Times Square, Manhattan, Wall Street, Statue de la Liberté: on connait tous ces endroits et monuments incontournables de New York. Mais il y a également plein d’autres lieux insolites à visiter et choses originales à faire à New York. Alors, pour visiter New York en 4, 5 ou 6 jours, découvrez notre TOP 40 des incontournables à faire à New York, ainsi que nos bons plans, conseils et bonnes adresses où manger et où dormir pour un voyage à New York 100% réussi.

  1. TOP 40 des choses incontournables et insolites à faire à New York 🤩
  2. New York City Pass : advantages et inconvénients 🎟
  3. Itinéraires pour visiter New York en 4, 5 ou 6 jours 📍
  4. Meilleurs endroits où dormir 🌆
  5. Bonnes adresses où manger à New York 😋
visiter new york en 4 5 6 jours

1. TOP 40 des choses incontournables et originales à faire à New York

Big Apple. La “grande pomme” est la plus grande ville des États-Unis. Elle fait également partie des villes les plus visitées au monde.

Les 5 boroughs de New York. La ville de New York est constituée de 5 “boroughs“, arrondissements ou quartiers: Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island. Dans quels quartiers aller et que faire à New York pour découvrir ses incontournables?

Manhattan. Le borough de Manhattan est le borough de New York plus densément peuplé, mais également le quartier le plus célèbre de la ville. C’est ici que vous trouverez les principaux incontournables à visiter à New York en 3 jours de voyage. Cependant, si vous allez visiter New York en 4, 5, 6 jours ou une semaine, vous allez pouvoir découvrir d’autres quartiers et lieux de la “grande pomme”.

1.0 Manhattan ou le quartier incontournable à visiter à New York

Synonymes. New York et Manhattan sont presque des synonymes. Lorsqu’on pense à New York, on pense systématiquement à Manhattan sans le savoir. Times Square, Central Park, Broadway… mais aussi toutes les images des séries populaires américaines sont filmées en grande partie dans Manhattan. Par exemple, Friends ou Sex in the City. C’est donc pour toutes ces raisons que la visite de Manhattan s’impose comme l’incontournables absolu à faire à New York.

visiter manhattan new york

Divisé en 5 parties. Pour visiter New York, il est important de comprendre les différentes parties de Manhattan. Elles vont du sud au nord ainsi: Lower Manhattan, Midtown Manhattan, Upper Manhattan, Harlem, Washington Heights. Chacune de ces parties a sa propre ambiance et son intérêt. En voici un court résumé:

  • Lower Manhattan: la partie la plus ancienne où se situe le quartier financier de New York, mais également des lieux un peu plus insolites à visiter à New York. On en parlera dans notre TOP 40 des choses à faire pour visiter New York.
  • Midtown Manhattan: c’est ici que se trouvent les principaux incontournables à faire à New York. On retrouve dans cette partie de Manhattan de nombreux gratte-ciel, et notamment Empire State Building, ainsi que Times Square ou encore le musée d’art moderne MoMA.
  • Upper Manhattan: là où se situe Central Park.
  • Harlem: la partie considérée longtemps comme la plus dangereuse de Manhattan. Aujourd’hui, il y a beaucoup moins de criminalité qu’avant, et Harlem se montre sous un nouveau visage.
  • Washington Heights: située tout à fait au nord de Manhattan, cette partie est la moins touristique de Manhattan.

On en parle plus en détails dans notre article avec quelques bonnes adresses: Dans quel quartier dormir à New York?

manhattan vue ville

1.1 Visiter Times Square de New York

Symbole de New York. Times Square est l’un des endroits principaux qui symbolisent le plus ce qu’on attend lorsqu’on souhaite visiter New York. Grands panneaux lumineux, magasins, beaucoup de monde, Naked Cowboy: l’effervescence à son comble! C’est clairement le lieu le plus touristique de la ville. On verra plus loin d’autres lieux qui montrent plus la vie des new yorkais.

Le jour et la nuit. Times Square est un lieu intéressant à visiter à New York le jour et la nuit. En effet, à la tombée de la nuit, cette place se transforme pour se montrer sous un autre angle.

Magasins à visiter? Parmi les magasins les plus emblématiques de Times Square, il y a M&M World, Disney Store, Hershey’s Chocolate World. Ce sont des magasins un peu magiques de New York à visiter avec les enfants ou en réveillant votre âme d’enfant! Ici, vous pouvez aussi découvrir des collections limitées et spéciales dans les magasin des marques les plus connues au monde telles que Levis ou Foot Locker.

Qui est Naked Cowboy? Cet artiste se balade depuis des années en caleçon avec une guitare, des bottes et un chapeau de cowboy à Times Square. Au fil des années, il est devenu une attraction, à lui seul, emblématique de Times Square.

times square etats unis voyage

1.2 Voir la Statue de la Liberté et visiter Ellis Island de New York

Offerte par la France. La Statue de la Liberté de New York est inscrite au patrimoine mondial de l’UNECSO. Elle se situe sur l’île Ellis. La Statue de la Liberté a été offerte à New York en signe d’amitié pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. La visite de la Statue de Liberté et de son musée est une visite incontournable à faire à New York en voyage.

Musée de l’immigration. En plus de la Statue de la Liberté, c’est un autre lieu très important et intéressant à visiter à New York pour comprendre son histoire. La visite de ce musée est fortement recommandée. C’est clairement un point fort d’un voyage à New York.

Visite à votre rythme. Afin de se rendre sur Ellis Island pour visiter la Statue de la Liberté et le Musée de l’immigration, il est nécessaire de prendre un ferry. Pour plus de simplicité, vous pouvez prendre des tickets pour la statue et pour le musée incluant le transport aller-retour. En général, ce type de tickets inclut en plus un audio guide en français, qui va accompagner votre visite et la rendre intéressante. En voici un exemple: voir les tarifs pour les tickets aux musées + ferry aller-retour + audio guide en français. Comptez une bonne demi-journée pour cette visite. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour le New York CityPASS pour plus d’économie et de gain de temps. On en parle à la fin de ce TOP 40 des choses à faire à New York.

Croisière en ferry sans visiter les musées. Si vous manquez de temps, ou si vous allez visiter New York en moins de 4 jours, vous pouvez ne pas visiter Ellis Island, mais faire une croisière en ferry autour de la Statue de la Liberté. Les tarifs pour le ferry seul sont un petit peu moins élevés: voir les disponibilités et réserver cette croisière.

statue de la liberte new york etats unis

1.3 Monter au sommet de One Vanderbilt : activité à ne pas manquer à New York

Expérience inoubliable. Cette attraction incroyable à faire à New York se situe sur le gratte-ciel One Vanderbilt, qui mesure 427 mètres de hauteur. Il ne s’agit pas seulement d’une plateforme d’observation avec une vue spectaculaire sur New York. En plus de la vue, Summit One Vanderbilt offre une véritable expérience artistique.

Activité interactive et ludique. Une fois tout en haut, on découvre des installations tout à fait étonnantes: miroirs, ballons argentés, plafond et sol tout à fait étonnants. Découvrez plus d’informations et réserver les tickets ici: voir les photos, les tarifs et les disponibilités pour l’expérience Summit One Vanderbilt. Les tarifs varient en fonction du jour de la semaine, et du moment de la journée. Comptez 1h30-2h pour cette visite.

coucher de soleil new york

Que choisir? Summit One Vanderbilt est un tout nouveau point de vue sur New York. Mais il y a plein d’autres endroits connus depuis des années qui peuvent également vous offrir une vue exceptionnelle sur New York. Par exemple, Empire State Building, qui se situe juste à côté, ou encore One World Trade Center. On en parlera plus en détails plus loin dans ce TOP 40 des meilleures choses à faire à New York. Le point fort de Summit One Venderbilt est de proposer une expérience en plus de la vue.

1.4 Monter sur One World Trade Center Observatory

Le plus haut gratte-ciel de New York. Le gratte-ciel One World Center a été construit après les attentats du 11 septembre 2001. Surnommé Freedom Tower, ce gratte-ciel porte le même nom que la tour jumelle nord du World Trade Center, détruite lors de ces attentats. Aujourd’hui, One World Trade Center est le plus haut gratte-ciel de Manhattan. À deux pas du gratte-ciel se trouve le Musée National du Mémorial du 11 Septembre (voir plus loin).

Vue à couper le souffle. Situé en plein coeur de Manhattan, ce gratte-ciel est très visité. Il y a trois types de tickets pour monter sur la tour. Le premier donne un coupe-file pour l’achat des tickets sur place. Le deuxième ticket donne un accès prioritaire pour monter sur la tour, mais avec un horaire d’entrée à choisir. Et enfin, le troisième ticket permet une accès prioritaire avec un horaire d’entrée totalement flexible: tickets coupe-file sans horaire fixe. Retrouvez les dates et horaires: choisir le ticket coupe-file pour visiter One World Observatory.

Le plus à ne pas rater. Si vous allez visiter One World Observatory de New York, l’une chose à ne pas manquer est Sky Portal. C’est une plateforme en verre sur laquelle vous pouvez marcher! Par rapport à Summit One Vanderbilt que nous avons vu plus haut, c’est un vrai plus pour One World Trade Center Observatory. Surtout, si vous appréciez les sensations fortes!

vue depuis new york one world observatory

1.5 Visiter le Musée National du Mémorial du 11 Septembre de New York

Visite poignante. Si vous avez vu les attentats du 11 septembre, lorsqu’ils ont eu lieu, cette visite sera encore plus poignante pour vous. Dans ce mémorial, on peut découvrir les témoignages de ce drame qui a emporté la vie de 3000 personnes. On peut également voir ce qui est resté des deux tours. Les commentaires sont disponibles en français, afin de mieux comprendre les images, les témoignages et les objets exposés.

À réserver en avance. Les billets d’entrée se réservent en avance: une semaine en avance est recommander. Comptez environ 1h ou 1h30 de visite. Retrouvez les informations pratiques et la réservation des tickets en avance et sans attente sur ce lien: tickets coupe-file pour visiter le mémorial du 11 septembre. La visite du mémorial du 11 Septembre est l’une des visites à faire à New York, si vous venez visiter la ville en 4, 5 ou 6 jours. Elle fait donc partie de notre TOP des incontournables à faire à New York. Afin de gagner du temps et de faire des économies, sachez que la visite est également incluse dans le New York CityPASS.

world trade center memorial

1.6 Se promener dans le Central Park de New York

Esprit new-yorkais. Situé dans le Upper Manhattan, Central Park est un lieu absolument indissociable avec New York. Ce parc de 341 hectares est le saumon vert de Manhattan. Il fait partie du TOP des lieux incontournables à visiter à New York lors d’un voyage en 4, 5, 6 jours ou bien plus. Venez ici pour découvrir la vie des new yorkais et encore pour faire un pique nique mythique avec vue sur les buildings de Manhattan.

Visiter le Zoo de Central Park de New York. La visite de ce zoo est une activité idéale à faire à New York pour les enfants de 2-3 ans qui n’ont pas une grande endurance. Connais-vous le dessin animé Madagascar? Et oui, les héros viennent bien de ce zoo! Vous pouvez prendre les tickets sur place, ou bien ici: réserver les tickets pour le Zoo de Central Park.

Cathédrale Saint Patrick. Une très jolie cathédrale gothique qui se situe non loin de Times Square et de Central Park. Vous pouvez, par exemple, la voir lorsque vous allez visiter le coeur de Manhattan, avant d’aller au Central Park.

1.7 Visiter le American Museum of Natural History de New York

Proche de Central Park. Juste en face de Central Park, l’American Museum of Natural History est l’un des musées à visiter à New York en famille. On peut facilement y passer une demi-journée. Sur place, il y a une grande cafétéria, ce qui est pratique pour le déjeuner. Ce musée est assez populaire. Il est conseillé de prendre des billets coupe-file afin de gagner du temps. Ce musée fait partie des incontournables de New York pour de nombreux visiteurs.

Nuit au musée. Connaissez-vous le film “Nuit au musée“? Et oui, c’est bien dans ce musée qu’il a este filmé!

visiter american museum of natural history new york

1.8 Visiter le Metropolitan Museum of Art de New York

The MET. Le Metropolitan Museum of Art fait partie des musées les plus visités au monde. Il est situé sur Fifth Avenue, qui longe Central Park. Ainsi, vous pouvez grouper ces deux visites, afin de gagner du temps dans les déplacements. C’est d’autant plus intéressant à faire, si vous allez visiter New York seulement en 3 ou 4 jours. Ici, on peut voir l’art américain, l’art européen ou l’art contemporain, ainsi que des objets de l’Antiquité et de l’Egypte ancienne.

Quand visiter The MET? Le vendredi, et surtout le samedi sont les jours où l’affluence est la plus forte. Le dimanche également, mais uniquement après 11h. Si votre voyage à New York tombe sur un week-end, vous pouvez donc, par exemple, visiter The MET le dimanche à l’ouverture. Le mercredi et le jeudi, en particulier le matin, sont les journées les plus calmes.

1.9 Faire un tour en hélicoptère au-dessus de New York: une activité originale à faire à New York

Spectaculaire! Si vous souhaitez marquer votre voyage à New York, le tour en hélicoptère est certainement l’activité à faire à New York. En couple ou en famille, vous allez adorer ce moment unique de votre voyage. Vous allez être impressionnés de voir l’île de Manhattan depuis une telle hauteur.

Visiter New York depuis le ciel. Les tours en hélicoptère proposés ont des durées différentes. En général, 15 minutes, 20 minutes ou 30 minutes. Plus le tour dure, plus le prix est élevé. Les tarifs du tour en hélicoptère sont assez élevés par rapport à d’autres activités. À vous de voir en fonction de votre budget et de votre choix de visites à faire à New York: découvrir les tarifs et les dates pour un tour de l’île de Manhattan en hélicoptère. Cette activité est considérée comme l’une des activités insolites phares de New York.

incontournables a voir et faire a new york

1.10 Visiter le Bryant Park de New York et sa patinoire en hiver

Au pied d’Empire State Building. Situé en plein coeur de Manhattan, Bryant Park est un petit coin de verdure reposant et convivial. Parfois, on peut voir ici des concerts ou des représentations théâtrales en plein air.

Incontournable en hiver. Si vous aller visiter New York pour les fêtes de fin d’année, la visite de Bryant Park est clairement un lieu à découvrir à New York. Le parc se transforme en patinoire et en marché de Noël.

visiter bryant park de new york manhattan

1.11 Découvrir le Flatiron building et se détendre à l’ombre à Madison Square de New York

“Fer à repasser”. Le Flatiron building est un immeuble de bureaux situé dans le Midtown de Manhattan. Le terme flatiron signifie fer à repasser. On comprend ainsi mieux le lien entre le nom et la forme triangulaire étonnante de cet immeuble. Un immeuble insolite à ne pas rater à New York!

1.12 Découvrir le quartier de SoHo de Manhattan

À la fois très vivant et calme. Le quartier de SoHo est l’un des quartiers les plus populaires de Manhattan, et donc de New York. Une partie de SoHo est très vivante: c’est ici qu’on peut trouver de nombreux commerces et boutiques de luxe. Par exemple, à Broadway. Une autre partie de SoHo est plutôt résidentielle, et donc plus calme. SoHo est l’un des quartiers incontournables de New York.

Meilleur shopping. Si vous cherchez faire du shopping à New York, l’un des endroits les plus intéressants est Woodbury Common Premium Outlets. Ce grand outlet avec plus de 200 magasins se situe à 50 minutes de New York (aller-retour depuis NY).

1.13 Découvrir l’architecture atypique de SoHo

Cast-iron Buildings. L’architecture de SoHo est atypique. Par exemple, c’est ici que l’on trouve le plus de bâtiments réalisés en fonte. En fait, on a utilisé la même fonte pour les usines et pour les bâtiments résidentiels. Les Cast-iron buildings est une chose à ne pas manquer à New York dans le quartier de SoHo.

Où se balader? On peut voir ses bâtiments mythiques de New York dans de nombreuses rues de SoHo. Par exemple, Green Street, Broome Street ou Mercer Street. C’est certain que votre balade dans ces rues vous rappellera des scènes de films connus américains. Vous pouvez également faire une visite guidée dans le quartier de SoHo afin de ne rien rater.

1.14 Se balader dans Chinatown et Little Italy

Chinatown. Le quartier chinois de New York est dépaysant et commence son histoire dès le 18 siècle. Les rues du Chinatown les plus connues sont Mott Street, Canal Street, Doyer Street et Pell Street. Les deux dernières sont plutôt des ruelles, en contraste avec les grandes avenues de Manhattan. New York est une ville cosmopolite par excellence. C’est dans ces quartiers qu’on le perçoit encore plus.

Little Italy. Découvrez un petit coin de l’Italie en plein Manhattan… ou pas. La rue Mulberry Street est la plus connue, mais avec les années elle a perdu petit à petit de son charme et de son authenticité.

1.15 Se balader sur le High Line Park pour visiter New York autrement

New York insolite. Comme la Coulée verte de Paris, le High Line Park est un parc suspendu à l’endroit de l’ancienne ligne ferroviaire non utilisée. Faire une balade ici est une excellente manière pour visiter New York sous un nouvel angle. On passe au-dessus des grandes avenues de New York en découvrant ce côté insolite de New York.

1.16 Visiter la Little Island de New York

Surprenant. Little Island est un parc sur l’eau! Construit sur pilotis, ce parc se situe non loin de High Line. Une excellente visite originale à faire à New York pour sentir des sentiers battus! Si vous aimez marcher, vous pouvez ajouter cette visite à votre programme. Si votre séjour à New York est de courte durée, ce n’est pas un incontournable absolu à faire à New York. Par contre, c’est clairement une chose à ne pas manquer à New York si vous venez ici pour plus de 5 jours. Découvrez nos idées d’itinéraires plus bas dans cet article.

que faire a new york en famille

1.17 Visiter la structure originale de Vessel à New York

Surprenant. Situé à l’extrémité nord de High Line Park, vous allez être surpris de découvrir cette structure originale: The Vessel avec ses 154 escaliers interconnectés et ses 80 plateformes d’observation. La visite peut être assez rapide: comptez environ 40 minutes. Une visite tout à fait insolite et originale à faire à New York pour marquer son voyage!

the vessel at hudson yards

1.18 Faire un tour au Marché de Chelsea

Ambiance chaleureuse. Bienvenue au marché couvert de Chealsea de New York! Ce lieu est parfait pour découvrir un petit bout de la vie locale. Ici, on trouve des petites boutiques, des boulangeries et des restaurants très sympas où manger à New York. Visiter le marché de Chelsea de New York, c’est aussi une excellente occasion pour sortir des sentiers battus. C’est une activité incontournable pour ceux qui souhaitent visiter New York autrement.

Proche de High Line. Le marché de Chelsea se situe non loin du High Line Park. Il est donc possible de grouper ces deux visites en une, et même en trois, si on y ajoute le Vessel au tout début de la balade. En tout cas, quelque soit votre itinéraire, ce marché est une chose à ne pas manquer à New York!

visiter chelsea market a new york

1.19 Visiter le quartier Greenwich Village à New York

Quartier résidentiel charmant. Si vous allez visiter New York en 4, 5 ou 6 jours, vous aurez certainement envie de quitter parfois le bruit et le stress des buildings. C’est dans le quartier de Greenwich Village que vous allez retrouver un peu de douceur et de calme. Jolies maison, allées arborées, petits boutiques et restaurants: vous allez adorer ce quartier moins touristique et plus authentique de New York.

Friends. Une chose à ne pas manquer à New York si vous êtes de passage dans le quartier de Greenwich, c’est l’appartement de Friends! Bien sûr, surtout pour les fans de la série.

1.20 Visiter MoMA de New York

Pop art et art contemporain. Dans le Museum of Modern Art, on peut découvrir les oeuvres d’artistes américains tels que Andy Warhol ou Roy Lichtenstein. Par ailleurs, les oeuvres de grands peintres mondialement connus sont exposées ici. Par exemple, “La nuit étoilée” de Van Gogh, ou encore “Les trois musiciens” de Picasso. En plus de l’art contemporain, on retrouve des pauvres impressionnistes de Monnet et de Matisse.

Quand visiter MoMA de New York? C’est le week-end qu’il y a le plus de visiteurs, tout particulièrement le samedi. Sinon, les jours de la semaine, sauf le vendredi, les visiteurs se font moins nombreux après 16h. Vous pouvez acheter les tickets sur place, ou bien en avance: réserver les tickets avec audio guide en français.

mamo musee a voir

1.21 Monter sur Empire State Building

Gratte-ciel mythique. L’Empire State Building fait partie des lieux les plus connus de New York, grâce notamment à de nombreux films d’Hollywood comme, par exemple, King Kong. Construit dans le style Art déco en plein coeur de Manhattan et inauguré en 1931, Empire State Building était le plus haut gratte-ciel au monde durant longtemps. Ce gratte-ciel est considéré encore aujourd’hui comme un incontournable de New York. De nombreux visiteurs choisissent de monter sur Empire State Building: c’est le plus connu et il se situe en plein coeur de New York.

Plateforme extérieure. La vue sur New York est incroyable! Le grand plus d’Empire State Building est sa plateforme extérieure ouverte. Il n’y a donc pas de vitres, et les photos sont au top. Par contre, il y a une grille. Comme Empire State Building fait partie des lieux les plus touristiques de New York, il peut y avoir beaucoup d’attente.

Types de tickets. Il y a plusieurs types de tickets coupe-file pour monter sur Empire State Building. Certains donnent un accès rapide aux caisses, et donc directement à l’entrée de la tour, sans le passage en caisses. Par ailleurs, les tarifs au moment du coucher de soleil sont plus élevés. Découvrez plus ici: tarifs et horaires pour monter sur Empire State Building.

empire state building

1.22 Visiter le quartier financier de New York et la rue Stone Street

Wall Street. La plus grande Bourse au monde est devant vous! Si vous allez visiter New York en 4, 5 ou 6 jours, la visite du quartier d’affaires de New York permet de sentir la puissance financière des Etats-Unis et son esprit. Non loin de Wall Street se trouve une statue de taureau en bronze, symbole d’abondance et de ténacité. Frottez le nez de ce taureau apporterait fortune.

La petite fille sans peur. Installée face à la Bourse de New York, cette statue est “un symbole de notre parcours vers l’égalité”, selon le président du NYSE. Au départ, la statue se trouvait face au taureau de la bourse de New York, et petit à petit est devenue une véritable attraction du quartier d’affaires de New York.

wall street new york

1.23 Visiter le quartier West Village de New York

Quartier résidentiel et bohème. Découvrir West Village est à faire à New York, si vous venez passer ici plus de 4 jours. Par rapport à Midtown Manhattan, ce quartier est bien plus calme, mais reste tout de même plutôt dynamique. C’est un quartier de New York où vivent de nombreux célébrités américaines.

Sex and the City. Pratiquement partout à New York, on peut trouver des références vers des séries américaines. Et ici, à West Village, c’est le tour de la célèbre série, et plus tard films “Sex and the City“. Si vous venez à New York entre copines, cette visite guidée autour de la série pourrait beaucoup vous plaire.

1.24 Traverser le Brooklyn Bridge de New York

Mythique et gratuit. Que faire à New York pour ressentir son ambiance? Marcher sur le Brooklyn Bridge! C’est le pont le plus beau et le plus connu de New York. Il fait clairement partie des incontournables à voir et à ne pas rater à New York!

Combien de temps prévoir? Le pont fait 2km. Afin de traverser le Brooklyn Bridge, comptez 30 minutes, incluant photos et petites pauses. C’est une très jolie balade à faire à New York, surtout en fin d’après-midi.

brooklyn pont a pied new york

1.25 Faire un tour au Brooklyn Bridge Park

Manhattan sous un autre angle. Lors que vous allez traversé le Brooklyn Bridge, vous pouvez faire un tour dans le parc qui se situe juste à côté du pont. Depuis le Brooklyn Bridge Park vous allez découvrir une très jolie vue sur Manhattan, mais également sur le pont de Manhattan! Cet oasis urbain est certainement à ajouter dans votre itinéraire de visites (voir nos idées d’itinéraires plus loin). Un endroit à visiter en journée, en fin de journée ou le soir!

vue sur la ville parc

1.26 Faire un brunch new yorkais

Quelques bonnes adresses. Découvrez de délicieux pancakes à Clinton St. Baking Company! C’est une boulangerie-restaurant américaine très sympa à Manhattan. Un autre endroit où vous pouvez manger à New York est The Grey Dog. Ici, vous trouverez de très bons plats à l’américaine. Un autre restaurant américain que l’on pourrait vous recommander est Bubby’s. L’ambiance est top, le service et la nourriture aussi. Plus loin dans cet article, on donne d’autres adresses à ne rater à New York.

1.27 Faire un tour au marché Smorgasburg à Brooklyn

Hipster. Ce marché à ciel ouvert est un excellent endroit à visiter à New York le week-end! La visite Smorgasburg est une visite hors des sentiers battus et insolite à New York, afin de découvrir davantage la vie locale. Une activité à faire absolument à New York pour ressentir une autre ambiance, totalement différente de Manhattan.

Williamsburg. Smorgasburg se situe aux bords de East River avec une vue directe sur Manhattan. Par ailleurs, ce marché est non loin du quartier Williamsburg de Brooklyn. C’est un quartier branché et assez tendance de New York. Pour un séjour court, si vous visitez New York en moins de 5 jours, la visite de ce quartier n’est pas incontournable.

insolite chose a ne pas manquer a faire a new york

1.28 Découvrir le street art à Bushwick à Brooklyn

Bushwick. C’est le quartier street art de Brooklyn! Si vous appréciez l’art urbain, la visite de ce quartier est l’un des incontournables à faire à New York. Il y a encore quelque temps ce quartier était considéré plutôt comme dangereux, mais aujourd’hui il a désormais un côté jeune et branché.

Visite guidée recommandée. Afin de visiter Bushwick, le mieux est de prendre une visite guidée. Grâce au guide vous allez découvrir le street art de Bushwick sans vous y perdre.

1.29 Visiter la New York Public Library

Visite insolite à faire à New York. La salle de lecture de New York Public Library est tout simplement impressionnante. Elle est situe non loin de Summit One Vanderbilt. Vous pouvez donc profiter de Summit One Vanderbilt en visant également cette magnifique bibliothèque! Grand plus de la visite: c’est gratuit!

chose a ne pas rater a new york insolite

1.30 Passer une soirée sur un rooftop de New York

Incontournable de New York. Les rooftops font partie de l’ADN de New York. Les vues depuis les différents Buildings et gratte-cil sont incroyables. C’est donc une excellente occasion de profiter de la vue sur New York, mais également pour passer une superbe soirée. Les tarifs des rooftops sont plus élevés qu’ailleurs, mais ça vaut souvent le coup. Par exemple, voici une bonne adresse avec des tarifs plutôt corrects: Top of the Strand Rooftop Bar. Vous trouverez également d’autres adresses plus bas dans cet article.

Comment payer à New York? Les paiements se font en dollars. Par ailleurs, il faut également ajouter aux tarifs affichés les taxes et les pourboires. Les pourboires à New York, c’est entre 15 et 20%. Afin d’en savoir plus sur tous ces aspects, lisez notre article sur comment payer à New York.

1.31 Voir une comédie musicale à Broadway

Les classiques. Parmi les comédies musicales les plus populaires et connues, il y a bien sûr The Phantom of the Opera, The Lion King ou encore Alladin. Une jolie soirée en perspective qui pourrait clairement marquer votre voyage à New York! L’idéal est de réserver les billets en avance, avant même le départ pour New York.

voir spectacle a broadway activite a faire

1.32 Monter sur Top of the Rock

Rockefeller Center. La plateforme d’observation Top pf The Rock se situe dans le Rockefeller Center, à moins de 8 minutes à pied de Times Square. Les vues depuis Top of the Rock sont parmi les plus belles de New York! Ici, on voit encore mieux Central Park que depuis Empire State Building. Comme d’habitude, s’il faut beau, les couchers de soleil sont juste splendides!

Tarifs. Quasiment le même que pour les autres plateformes d’observation de New York. La seule grande différence, c’est que le prix est le même à toute heure. Il n’y a donc pas de surplus pour les horaires du coucher de soleil. En savoir plus ici: photos, tarifs et réservation de tickets pour Top of the Rock.

top of the rock vue sur la ville

1.33 Voir un match de basket à New York

NBA. Il y a deux équipes locales bien classées. D’un côté, les New York Knicks qui jouent au Madison Square Garden (MSG) à Manhattan. Et de l’autre, les Nets de Brooklyn qui, eux, jouent au Barclays Center (Brooklyn). Le Madison Square Garden est situé en plein coeur de la ville de New York (bâtiment rond sur la photo ci-dessous). Si vous allez visiter New York en 4, 5 ou 6 jours, il est tout à fait envisageable de voir un match de NBA. Plus qu’un match, c’est un véritable show que vous allez voir!

Acheter les billets. Acheter les billets au dernier moment n’est pas une option, si vous souhaitez à coup sûr de voir un match de la NBA à New York. Ainsi, le mieux est de réserver les billets en avance.

insolite new york a faire a new york

1.34 Prendre un verre dans un bar clandestin à New York

Speakeasy. De 1920 à 1933, il était interdit aux Etats-Unis de fabriquer et de vendre de l’alcool, la Prohibition. Des solutions pour contourner cette loi ont émergés. L’une d’entre elles, c’était les fameux bars speakeasies. Par contre, il était très difficile de repérer ces bars, car les entrées étaient cachés. Ce même principe de bars existe aujourd’hui un peu partout dans le monde, et bien sûr aussi à New York. Mais cette fois-ci juste pour ce côté original et fun. Par exemple, Please Don’t Tell. Attention: il est important de réserver une table en avance pour être sûr d’en avoir une.

1.35 Visiter le musée Guggenheim de New York

Art moderne et contemporain. Un autre musée très visité de New York! Parmi les collections permanentes, il y a la Collection Guggenheim, la Collection Thannhauser et la Collection Kandinsky. L’architecture du musée est étonnante à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez en savoir plus sur les expositions temporaires sur le site du musée. En général, il y a peu d’attente, il n’est donc pas nécessaire de réserver les billets en avance.

musee a visiter a new york guggenheim

1.36 Ecouter du gospel dans le quartier de Harlem de New York

Gospel. Ressentir en direct l’esprit et l’énergie de la musique gospel, c’est une véritable expérience à vivre. C’est dans le quartier de Harlem que de nombreux visiteurs viennent assister à la messe de dimanche au sein de la communauté locale religieuse.

Quartier de New York à visiter? La réputation du quartier de Harlem n’est pas la meilleure, même si elle change et s’améliore. La partie la plus proche de Central Park est différente de celle qui se trouve plus loin. Par ailleurs, d’une rue sur l’autre, l’ambiance change énormément. Par conséquent, afin de visiter ce quartier, le mieux est de prendre une visite guidée.

1.37 Visiter Roosevelt Island en téléphérique: activité insolite à faire à New York

Hors des sentiers battus. Roosevelt Island est peu connu et peu visité. Pourtant, l’accès à cette île proche de Manhattan est plutôt original. Prenez le téléphérique pour découvrir cette petite île tranquille de New York, à l’écart de la vie bruyante de Times Square.

Bon à savoir! Le téléphérique est inclus dans la carte de transport en commun. C’est une activité insolite à faire à New York si vous allez venir ici plus de 5 ou 6 jours.

visiter ile new york 3 4 5 6 jours

1.38 Voir un match de baseball à Bronx

Yankees. Les Yankees de New York est une équipe importante de baseball américain. Afin d’assister à leur match, il faut aller à Bronx. Ce quartier de New York n’est pas un quartier touristique. Peu de visiteurs viennent ici. Par contre, c’est un quartier où les locaux vivent.

Jardin botanique. À Bronx, il y a également une activité à faire à New York: la visite du jardin botanique. Ce n’est pas une activité incontournable, mais à faire si vous allez visiter New York plus de 6 jours.

1.39 Visiter le Zoo de Bronx à New York

Plus grand Zoo des États-Unis. Si vous allez visiter New York avec les enfants en plus de 6 jours, la visite du Zoo de Brox eut faire partie de votre itinéraire. On peut voir ici plus de 8000 espèces. Plus de 2 millions de personnes visitent ce zoo chaque année. Une bonne activité à faire en famille à New York!

zoo bronx

1.40 Visiter le quartier Queens de New York

Quartier à visiter? Le quartier Queens est le deuxième quartier le plus peuplé de New York. Et c’est ici que l’on trouve le plus de diversité ethnique et culturelle. Très étendu, Queens n’est pas un quartier touristique. Très peu de voyageurs viennent ici. Comme nous l’avons pu dans l’introduction, c’est à Manhattan que se situent les principaux incontournables à faire à New York. Par conséquent, si vous visitez New York en moins de 6 jours, Queens n’est pas forcément un quartier incontournable à visiter.

quartier non incontournable queens

2. Que faire à New York avec un City Pass : avantages et inconvénients

Avantages. Si vous allez visiter New York en 4, 5, 6 jours ou plus, vous allez voir que la liste des activités va s’allonger. Par ailleurs, il y a des incontournables de New York que vous allez certainement visiter, surtout lors d’un premier voyage à New York. Par exemple, visiter la Statue de la Liberté ou bien monter sur un gratte-ciel pour une panoramique sur New York. Ainsi, le City Pass peut être une très bonne solution, qui vous permettra d’économiser et de gagner du temps.

Inconvénients. Parfois, le City Pass n’est pas intéressant. La plupart du temps, c’est le cas lorsque les lieux à visiter de votre choix ne sont pas tous dans la liste du City Pass, ou s’il y a des lieux qui ne vous intéressent pas du tout. Avant de choisir le City Pass et de décider s’il vous convient, vérifiez bien la liste des lieux proposés, et faites un petit calcul pour évaluer si vous êtes gagnants ou non.

City Pass pour 5 attractions. L’un des pass les plus populaires est celui qui inclut la visite de 5 attractions de New York notre choix. Ce passe est valable 9 jours et permet de faire 40% d’économie sur les incontournables de New York. Finalement, le compte est vite fait, car en général on fait au moins 5 attractions à New York. Par exemple, voici les 5 attractions à visiter incluses dans le pass: Statue de la Liberté et Ellis Island, Mémorial et musée du 11 septembre, Top of the Rock, Empire State Building et Musée américain d’histoire naturelle. Les activités au top à faire à New York pour un beau voyage! Retrouvez plus d’informations ici : New York CityPASS pour 5 attractions.

Encore plus d’attractions. Si dans votre liste des choses à faire à New York, vous avez plus de 5 attractions, regardez si d’autres pass ne sont pas avantageux pour vous. Par exemple: ce pass avec 95 visites. L’idéal est de d’abord décider de votre itinéraire, d’évaluer votre budget, plus de choisir votre pass.

helicostere activite a faire a new york

3. Itinéraires pour visiter New York en 3, 4, 5 ou 6 jours

Maintenant que nous avons vu le TOP 40 des incontournables et des choses plus insolites à faire à New York, voici quelques idées d’itinéraires ou de plannings pour un voyage à New York.

Attention au décalage horaire. Le jet lag, ou le syndrome de décalage horaire, peut beaucoup influencer votre voyage. Néanmoins, cela dépend énormément de chacun.

3.1. Planning pour visiter New York en 3 jours

Que faire à New York en 3 jours? Voici un programme de visites pour vous donner quelques idées pour visiter les incontournables, mais aussi pour découvrir New York plus insolite. Ce n’est qu’une proposition parmi plein d’autres possibles. Ici, les journées sont plutôt changées.

Premier jour de voyage à New York

Deuxième jour de voyage à New York

Troisième jour de voyage à New York:

  • Faire un tour en hélicoptère au-dessus de New York (réservation en ligne)
  • Voir la Cathédrale Saint Patrick
  • Visiter Central Park
  • Visiter l’American Museum of Natural History de New York et/ou le MET: on conseille vivement de prendre les tickets coupe-file afin de gagner du temps.
  • Voir un spectacle à Broadway

3.2. Que faire à New York en 4 jours?

Quatrième jour de voyage à New York:

  • Traverser le Brooklyn Bridge
  • Se poser dans le Brooklyn Bridge Park
  • Faire un tour au marché Smorgasburg (seulement en week-end)
  • Découvrir le street art à Brooklyn (visite guidées à la découverte de Street art)
  • Prendre un verre dans un bar clandestin de Manhattan ou sur un rooftop
manhattan le soir vue helicoptere

3.3 Que faire à New York en 5 jours?

  • Découvrir le quartier de Soho, Chinatown et Little Italy
  • Visiter MoMA
  • Voir le Flatiron building
  • Faire une croisière avec diner le soir (réserver les tickets)

3.4 Que faire à New York en 6 jours?

Découvrez également un planning de visites détaillé pour passer une semaine à New York au top!

4. Meilleurs endroits et hôtels pour visiter New York

Midtown, Upper & Low Manhattan sont des quartiers parfaits pour un séjour à New York. Lors de la recherche de votre hébergement, privilégiez donc plutôt la partie Sud de l’île et le coeur de l’île. Les endroits qui sont au nord de Central Park ne sont pas les meilleurs pour un voyage. Voici quelques exemples de bonnes adresses pour visiter New York en famille ou en couple.

Visiter New York à pied. Au coeur de Manhattan, l’hôtel Hilton Garden Inn est très bien situé pour visiter New York. À seulement 10 minutes d’Empire State Building et à 8 minutes à pied de High Line Park, cet hôtel est idéal pour dormir à New York en famille.

Coup de coeur! Découvrez cette excellente adresse: Luxury Studios Lower East Side. Ce sont des studios où on se sent vraiment à New York. Un autre lieu sympa pour un séjour à New York est cet B&B situé à deux pas du High Line Park: Chelsea Pines Inn.

Découvrez notre article sur les meilleures adresses de Manhattan où poser ses valises lors d’un voyage à New York.

visiter new york en famille

5. Bonnes adresses où manger à New York: restaurants, rooftops, brunchs

Johny’s Luncheonette : une bonne adresse pour un brunch ou un petit-déjeuner à New York! À seulement quelques minutes à pied de Empire State Building. Les tarifs sont tout à fait correctes pour New York.

Refinery Rooftop : un lieu sympa en plein coeur de New York pour sortir le soir. La vue n’est pas totalement dégagée pour toutes les tables, mais l’ambiance est vraiment cool.

The Smith: une bonne adresse typique où manger à New York à deux pas de Central Park! C’est une chaine avec plusieurs adresses à Manhattan.

230 FIFTH Rooftop Garden Bar and Restaurant: un autre rooftop parfait pour prendre un verre avec une vue spectaculaire sur New York! en plus, avec des tarifs plutôt raisonnables.

Urban Vegan Kitchen: un très bon restaurant vegan situé dans le quartier de Greenwich de New York.

Dead Rabbit: ce bar est une excellente adresse où prendre un verre à New York.

ou manger a ny etats unis

Dans notre TOP 40 des choses à faire et à visiter à New York, nous avons inclus les incontournables absolues, mais aussi des lieux plus insolites de New York. Si vous allez visiter New York en 4 jours, il faut prendre davantage en comte le décalage horaires qui peut faire freiner votre découverte de la ville. C’est à Manhattan que se trouvent la majorité des incontournables de New York. Parmi les choses à ne pas manquer à New York, il y a bien sûr Times Square, Empire State Building, Central Park, le mémorial de 11 septembre. Cependant, Brooklyn est également intéressant à visiter, si aller passer à New York 5 jours ou plus. Afin de découvrir la vie new yorkaise, n’hésitez pas à visiter New York autrement. Par exemple, en découvrant le côté plus insolite de New York, dans le marché couvert de Chealsea, sur la High Line ou encore sur Roosevelt Island.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.