Vous cherchez quel gratte-ciel visiter à New York? Voici notre comparatif des 5 meilleurs observatoires de New York! Les vues que vous allez découvrir sont spectaculaires, mais chaque gratte-ciel a ses avantages et ses inconvénients.

Empire State Building : le mythique et le plus ancien gratte-ciel à visiter à New York

Durant des décennies, l’Empire State Building a été l’un des plus hauts gratte-ciel au monde! Construit en 1931, l’Empire State Building fait partie des lieux incontournables de New York. Monter sur l’Empire State Building, c’est donc visiter l’un des plus anciens gratte-ciel de New York. Parmi les 5 gratte-ciel à visiter à New York, l’Empire State Building est celui qui est le plus proche du Central Park (voir la photo aérienne plus bas).

L’hauteur de l’Empire State Building est de 381 mètres. Les observatoires de l’Empire State Building se trouvent aux 86ème et 102ème étages. Au 86ème étage, une plateforme extérieure ouverte, et au 102ème étage une plateforme fermée. Retrouvez plus d’informations sur ce gratte-ciel mythique de New York dans notre article: Visiter l’Empire State Building.

Les tarifs varient en fonction des étages choisis, mais aussi en fonction de l’heure. Les tickets sont plus chers aux horaires d’entrée qui correspondent au coucher de soleil. Pour en savoir plus: voir les prix et réserver les tickets.

Bon à savoir! La visite de l’Empire State Building est souvent incluse dans les city pass de New York.

Top of the Rock : l’un des gratte-ciel les plus visités de New York

Le Top of the Rock est souvent considéré comme le meilleur observatoire de New York. Cette plateforme d’observation se trouve dans la tour du centre Rockefeller, qui est située entre l’Empire State Building et le Central Park.

Depuis le Top of the Rock, vous pouvez donc admirer une vue incroyable sur New York et le Manhattan, et notamment sur l’Empire State Building et le Central Park. L’observatoire se trouve au 70ème étage du gratte-ciel.

À la différence de l’Empire State Building, les tickets pour monter au Top of the Rock ne varient pas en fonction de l’heure de la journée, et sont moins chers. Retrouvez plus d’informations: billets pour le Top of the Rock.

Bon à savoir! Le Top of the Rock est souvent inclus dans les city pass de New York (par exemple, le New York CityPASS valable pour 5 attractions incluant la Statue de la Liberté et le Musée d’histoire naturelle).

👉 Téléchargez notre guide gratuit pour voyager à New York.

Nous avons préparé un guide pour visiter New York, avec nos adresses et bons plans. Vous pouvez le recevoir gratuitement en indiquant votre email ci-dessous:

Il y a eu un problème, veuillez réessayer.
Vous allez recevoir dans les prochaines minutes le guide dans votre boite mail.

Summit One Vanderbilt de New York : plus qu’un gratte-ciel!

L’observatoire du Summit One Vanderbilt se trouve entre l’Empire State Building et le Top of the Rock.

Le Summit One Vanderbilt fait partie des observatoires de New York les plus récents. Cette plateforme d’observation est différente des autres gratte-ciel de New York. Les miroirs et les vitres du Summit One Vanderbilt sont impressionnants, et créent une expérience hors du commun!

Les tickets pour visiter ce gratte-ciel de New York sont moins chers que ceux de l’Empire State Building. Comparez les tarifs ici.

One World Observatory et la visite du mémorial du 11 septembre

Cet observatoire se trouve dans le gratte-ciel One World Trade Center. Ce gratte-ciel a été construit à l’endroit même des tours jumelles du World Trade Center. De nombreux voyageurs se rendent ici pour visiter le mémorial du 11 septembre, qui se situe au pied de la tour, ainsi que le quartier financier de New York.

La plateforme d’observation se trouve aux 100, 101 et 102 étages de la tour. Grâce à cette hauteur, la vue depuis l’One World Observatory est donc l’une des plus spectaculaires. Par ailleurs, la tour du One World Trade Center se trouve au sud du Manhattan, ce qui permet d’avoir une autre perspective sur la ville de New York.

Les tarifs pour monter sur One World Observatory sont semblables aux autres gratte-ciel tels que le Summit One Vanderbilt ou The Edge. En savoir plus: tickets coupe-file pour One World Observatory.

one world observatory new york
Vue depuis le gratte-ciel One World Observatory

The Edge : la plus belle vue de New York?

L’observatoire de The Edge se trouve au 100e étage, à 335 mètres de haut. Ce gratte-ciel de New York se trouve à l’Ouest du centre de Manhattan, à 20 minutes à pied de l’Empire State Building.

Ouvert au public en 2019, The Edge est l’un des points d’observation les plus récents de New York. La vue depuis The Edge est magique! La plateforme extérieure est géniale! Et comme pour les autres gratte-ciel à visiter à New York, le meilleur moment est le coucher de soleil.

Les tarifs sont un petit plus plus élevés que ceux du Top of the Rock, mais moins élevés que ceux de l’Empire State Building. Vous pouvez comparer les tarifs ici: réserver les billets pour The Edge.

observatoire new york the edge
Observatoire The Edge à New York

Quel est le meilleur observatoire à faire à New York?

Quelle est la plus belle vue de New York? Tout dépend de ce que vous aimeriez voir absolument! Si le Central Park est le lieu qui vous intéresse en particulier, l’Empire State Building et le Top of the Rock sont les meilleurs observatoires pour vous. Par contre, ces deux gratte-ciel sont anciens.

Si vous souhaitez monter sur un gratte-ciel moderne, l’une des meilleures options est The Edge, ou bien le Summit One Vanderbilt.

Quant à One World Observatory, il propose une autre perspective de New York, ainsi que la possibilité de visiter le mémorial du 11 septembre.

vue gratte ciel summit one vanderbilt
Depuis l’observatoire Summit One Vanderbilt à New York

Il n’y a pas un seul meilleur observatoire de New York, mais plusieurs. L’Empire State Building et Top of the Rock font partie des gratte-ciel les plus anciens, mais aussi les plus visités. Si vous avez envie de visiter un gratte-ciel récent, la meilleure option reste The Edge (ouvert au public en 2019), et pour une expérience plus poussée, le Summit One Vanderbilt. Quel que soit votre choix, observer New York depuis un gratte-ciel est une activité incontournable à faire à New York!

Nos lecteurs ont donné à cet article la note de 5/5. Et vous?
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: