Statue de la Liberté (New York): visite, billets, ferry

Comment visiter la Statue de la Liberté de New York? Afin de se rendre sur l’île de la Liberté où se trouve la statue, il faut prendre un ferry. Vous pouvez prendre les billets pour visiter la Statue de la Liberté qui incluent le ferry et les entrées au Musée de l’immigration. Ou sinon, faire simplement une croisière autour de Manhattan et de la Statue de la Liberté. Voici les différentes options possibles: c’est parti!

  1. Visiter la Statue de la Liberté 🗽
  2. Voir la statue depuis un ferry ⛴
  3. Faire une croisière 🌇
  4. Survoler en hélicoptère 🚁
  5. Meilleur moment 👍
  6. Combien de temps prévoir 🕘
visiter la statue de la liberte billet

1. Visiter la Statue de la Liberté et l’île Ellis

Incontournable. La visite de la Statue de la Liberté fait partie des incontournables à faire lors d’un voyage à New York. De nombreux voyageurs choisissent d’aller sur l’île de la Liberté afin de voir la statue de plus près, puis de visiter le Musée de l’Immigration.

Musée de l’immigration. Le Musée de l’Immigration se trouve sur l’île Ellis, juste à côté de l’île de la Liberté. Chargé d’histoire et d’émotion, ce musée est très intéressant à visiter pour comprendre mieux les États-Unis.

Comment visiter? Les billets les plus populaires pour visiter la Statue de la Liberté incluent le ticket aller-retour en ferry, mais aussi les billets d’entrée au Musée de l’immigration. Certains donnent accès au piédestal de la Statue de la Liberté, d’autres non. Voici un exemple de billets combinés: billets pour le ferry aller-retour + visite de l’île de la Liberté + Musée de l’Immigration.

Partir avec le premier ferry de la journée. Si vous prenez le premier ferry de la journée, vous allez visiter ls Statue de la Liberté et le Musée de l’immigration en évitant les foules (voir les tarifs).

Bon à plan! Le New York City Pass est une bonne option si vous allez visiter au moins 5 grands incontournables de New York: découvrir les avantages du pass ici.

aller ile liberte en ferry new york

2. Voir la Statue de la Liberté depuis un ferry

Une autre option possible! Vous pouvez également choisir de ne pas du tout aller sur l’île de la Liberté, et de voir la Statue de la Liberté depuis un bateau sans descendre sur l’île. C’est une bonne option si vous manquez de temps, ou si vous avez déjà visité l’intérieur de la Statue de la Liberté lors d’un précédent voyage. La croisière pourrait vous prendre juste une heure. Par exemple, voici un exemple de croisière autour de la Statue de la Liberté.

Bon à savoir. Il y a des ferries gratuits qui circulent entre Staten Island et New York toutes les 30 minutes, et parfois toutes les 15 minutes. Par contre, les ferries ne passent pas de très près de la Statue de Liberté. Le trajet simple dure 25 minutes.

3. Faire une croisière autour de Manhattan

De nuit. Si vous souhaitez découvrir la Statue de la Liberté, mais de voir les magnifiques lumières de la ville de New York à la tombée de la nuit, vous pouvez réserver cette croisière de 2 h autour de la Statue de la Liberté.

Brunch. Profitez de New York depuis un joli yacht de luxe! C’est une activité sympa à faire à New York en amoureux: brunch sur un yacht.

Diner. Si vous cherchez une activité à faire à Nez York le soir, faire un dinner-croisière est une très bonne option! Vous allez voir Manhattan et la Statue de la Liberté à la tombée de la nuit (en savoir plus sur le dinner-croisière).

croisiere statue manhattan

4. Survoler la Statue de la Liberté en hélicoptère

Une expérience à vivre! Encore une autre manière de visiter New York, et de découvrir sa Statue de la Liberté. C’est une activité qui va clairement rendre votre voyage à New York inoubliable. Depuis l’hélicoptère, vous allez découvrir toute la beauté de New York. Les tarifs varient en fonction du temps du vol (en savoir plus ici).

5. Quand visiter la Statue de la Liberté? Quel est le meilleur moment?

Jours à éviter. Le samedi est le jour où il y a le plus de monde. Ce n’est donc pas le meilleur jour pour visiter la Statue de la Liberté. Le deuxième jour le plus visité est le dimanche (avec un petit peu moins de monde en matinée). Si vous pouvez choisir le jour de votre visite, évitez le samedi et le dimanche après 11h.

À quelle heure? C’est au milieu de la journée que les visiteurs sont les plus nombreux, c’est-à-dire approximativement de 11h à 14h. Le matin avant 11h et l’après-midi à partir de 15h, il y a moins de monde (sauf le samedi qui est la journée la plus chargée). C’est pour cette raison que les tarifs pour les premiers ferries de la journée son plus élevés (voir les billets).

Bon à savoir. C’est d’avril à septembre, et pour les fêtes de din d’année, qu’il y a le plus de personnes qui souhaitent visiter la Statue de la Liberté. Si vous allez à New York durant cette période de l’année, réservez vos billets à l’avance afin d’éviter l’attente.

ile statue liberte ferry musee

6. Combien de temps pour visiter la Statue de la Liberté?

Prévoyez de 3 à 4 heures pour visiter la Statue de la Liberté. C’est le temps nécessaire pour aller sur l’île de la Liberté en ferry, visiter l’île, puis aller sur l’île Ellis.

Si vous allez visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté, ainsi que le Musée de l’Immigration qui se trouve sur l’île Ellis, ajoutez 1 ou 2 heures de plus. Vous pouvez faire varier la durée de la visite, selon vos envies.

En général, les voyageurs qui viennent à New York pour la première fois prévoient une bonne demi-journée pour visiter la Statue de la Liberté. Ce monument fait partie des grands incontournables à faire à New York. Lisez notre article pour ne rien rater: TOP 40 à visiter à New York.

En résumé:

Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour visiter la Statue de la Liberté lors de votre voyage New York.

  • Aller sur l’île de la Liberté (sans visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté, ni le piédestal), puis aller sur l’île Ellis pour visiter le Musée de l’Immigration (voir les photos, les avis et les tarifs)
  • Aller sur l’île de la Liberté pour visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté, puis aller sur l’île Ellis pour visiter le Musée de l’Immigration (voir les tarifs)
  • Survoler New York et notamment la Statue de la Liberté en hélicoptère (voir les tarifs)

Bon à plan! Le New York City Pass est une bonne option si vous allez visiter au moins 5 grands incontournables de New York: découvrir les avantages du pass ici.

quand visiter statue de la liberte new york

Visiter la Statue de la Liberté de New York, c’est visiter l’un des monuments les plus emblématiques de la ville, mais aussi des États-Unis. Cette visite s’accompagne souvent de la visite du Musée de l’Immigration qui permet de mieux comprendre l’histoire de New York et de l’Amérique (en savoir plus).

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *