Est-ce mieux de visiter Empire State Building ou One World Observatory? Voici les éléments clés qui vous aideront à décider lequel de ces deux gratte-ciel de New York visiter.

Empire State Building ou One World Observatory : la hauteur

Les deux observatoires offrent une magnifique vue sur la ville, et font partie des plus hauts observatoires de New York.

One World Observatory se trouve aux 100e, 101e et 102e étages du One World Trade Center, qui est le plus haut bâtiment de New York!

L’observatoire de l’Empire State Building se trouve, quant à lui, au 86e étage et au 102 étage. Les tarifs des tickets varient en fonction de l’étage choisi, mais aussi de l’heure de la journée. On parle des tarifs plus en détails plus bas dans cet article.

vue empire state building
Vue depuis Empire state Building

Empire State Building ou One World Observatory : la vue

Qui a la meilleure vue? Empire State Building ou One World Observatory?

L’Empire State Building se trouve en plein cour de Manhattan. Construit en 1931, ce gratte-ciel fait partie des plus anciens gratte-ciel de New York. Depuis l’Empire State Building vous aurez une superbe vue sur le sud du Manhattan. Le 86e étage est une plateforme extérieure, alors que le 102e étage est une plateforme fermée.

La vue depuis One World Observatory sera totalement différente. Ici, vous vous trouverez dans le sud de l’île de Manhattan, dans le quartier financier de New York. Depuis ici, vous aurez une vue magique sur toute l’île de Manhattan (avec Empire State Building) et la baie de New York (et notamment la Statue de la Liberté).

Bon à savoir! One World Observatory n’a pas d’espace extérieur. Par conséquent, si vous allez visiter New York lorsqu’il fait froid, One World Observatory est probablement une meilleure option. Mais si vous souhaitez faire une partie de la visite à l’extérieur (86e étage), l’Empire State Building offre cette possibilité.

vue one world observatory
Vue sur Manhattan depuis One World Observatory

Empire State Building ou One World Observatory : l’histoire

L’Empire State Building est un gratte-ciel mythique de New York! Construit en 1931, il est resté durant des décennies le plus haut bâtiment du monde. Le bâtiment de l’Empire State Building est construit dans le style Art déco. La visite de l’Empire State Building a donc un aspect historique intéressant.

L’histoire du One World Observatory est liée à un événement tragique, celui des attentats du 11 septembre. Au pied de ce gratte-ciel se trouve le mémorial du 11 septembre et son musée. One World Observatory est donc un observatoire bien plus récent que celui de l’Empire State Building.

Empire State Building ou One World Observatory : le prix

Les prix pour monter sur l’Empire State Building varient selon les étages choisis et l’heure de la journée. Le tarif de l’Empire State Building le plus bas (c’est-à-dire la visite du 86 étage en journée) est plus au moins équivalent au tarif de One World Observatory. Mais au global, l’Empire State Building coûte plus cher que One World Observatory.

Vous pouvez comparer les tarifs vous-mêmes. Les voici du moins cher au plus cher:

Bon plan! Comme l’Empire State Building fait partie des lieux incontournables de New York, il est souvent inclus dans les city pass. Grâce au city pass, vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit, et donc faire des économies. Par exemple, le New York CityPASS qui inclut la visite de l’Empire State Building et celle du Top of the Rock. Voir ici le comparatif des City Pass pour New York.

En résumé

Ces deux observatoires proposent de voir New York de manière totalement différente! S’un côté, le naissance de la ville de New York telle que l’on la connaît, et de l’autre le renouveau de New York.

Par ailleurs, comme l’Empire State Building et One World Center se trouve à l’opposé, ces deux visites peuvent tout à fait se compléter.

Néanmoins, si vous devez choisir absolument entre les deux, que faire? Choisissez plutôt l’Empire State Building si vous avez un attrait pour l’ancien, et One World Observatory, si les immeubles modernes vous intéressent davantage.

Si la visite de l’Empire Building vous intéresse, lisez notre article: Comment visiter l’Empire State Building. Et si vous hésitez encore, découvrez les meilleurs observatoires de New York notre article: Quel gratte-ciel visiter à New York?


Quel que soit votre choix, Empire State Building ou One World Observatory, les vues seront magnifiques, et vous allez adorer votre visite! Ces deux gratte-ciel font partie des meilleurs endroits à visiter à New York. Lisez notre article pour en savoir plus: TOP 40 à faire à New York.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: