Est-ce mieux de visiter Summit One Vanderbilt ou Top of the Rock? Voici les éléments clés qui vous aideront à décider lequel de ces deux gratte-ciel de New York vous allez ajouter à votre itinéraire de voyage.

Summit One Vanderbilt ou Top of the Rock : la hauteur

Le Summit One Vanderbilt est plus haut que l’observatoire du Top of The Rock. La plateforme d’observation du Top of the Rock se trouve à 270 mètres au-dessus du sol, alors que l’observatoire du Summit One Vanderbilt se trouve à 335 mètres de haut.

Cependant, chacun de ces observatoires ont d’autres avantages et inconvénients, car ils ne proposent pas tout à fait la même vue, ni la même expérience visuelle et sensorielle.

vue new york summit one vanderbilt
Vue depuis Summit One Vanderbilt

Summit One Vanderbilt ou Top of the Rock : la vue

Qui a la meilleure vue? Summit One Vanderbilt ou Top of the Rock?

Le Top of the Rock se trouve dans la tour du Rockefeller Center, en plein cour de Manhattan. Construit en 1933, ce gratte-ciel fait partie des plus anciens gratte-ciel de New York. Depuis le Top of the Rock, vous aurez une très belle vue d’un côté sur le Central Park, et de l’autre sur l’Empire State Building et le sud de l’île de Manhattan.

Summit One Vanderbilt se trouve à seulement 11 minutes de marche du Top of the Rock. Les orientations de ces deux observatoires sont donc très proches. La vue depuis Summit One Vanderbilt ne sera pas totalement différente, si on regarde du côté sud. Par contre, depuis Summit One Vanderbilt, on ne verra quasiment pas le Central Park.

Bon à savoir! Le Top of the Rock offre un espace intérieur et un espace extérieur. C’est un vrai plus, si vous souhaitez visiter une plateforme ouverte. Les espaces de Summit One Vanderbilt sont, quant à eux, fermés.

top of the rock vue city pass
Vue depuis Top of the Rock

Summit One Vanderbilt ou Top of the Rock : l’expérience

Summit One Vanderbilt est un observatoire à part! En plus des vues spectaculaires, il offre une véritable expérience: les jeux de miroirs, le sol en verre, les effets dans l’ascenseur. Il y a beaucoup de choses qui ne ressemblent pas à d’autres gratte-ciel de New York. Si vous cherchez plus de sensations, Summit One Vanderbilt est idéal!

La visite du Top of the Rock est plus classique, mais qui a plus un côté historique. Construit en 1933, le gratte-ciel du Rockefeller Center fait partie des plus anciens de New York. C’est un bel exemple de l’architecture Art déco des années 1930.

summit one vanderbilt visite
Summit One Vanderbilt

Summit One Vanderbilt ou Top of the Rock : le prix

Les tarifs de ces deux observatoires sont assez semblables. Les tickets pour Summit One Vanderbilt ont un horaire d’entrée attribué. Le coucher du soleil est le moment le plus populaire. Alors, afin d’être sûrs d’avoir les tickets aux horaires du coucher de soleil, pensez à réserver plusieurs semaines à l’avance.

Bon plan! Les city pass de New York inclut souvent le Top of the Rock. Grâce au city pass, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits, et donc faire des économies durant votre voyage. Voici un exemple de pass: le New York CityPASS, qui inclut la Statue de la Liberté, le Musée de l’histoire naturelle et le Top of the Rock.

En résumé

La visite du Top of the Rock fait partie des activité classiques à faire à New York, alors que Summit One Vanderbilt sont plus hors du commun.

Si vous cherchez une expérience nouvelle dans un gratte-ciel plus récent, Summit One Vanderbilt est une bonne option pour vous. Par contre, si vous souhaitez voir le Central Park et profiter d’une plateforme extérieure, le Top of the Rock est idéal.


Quel que soit votre choix, Summit One Vanderbilt ou Top of the Rock, les vues seront magnifiques, et vous allez adorer votre visite! Ces deux gratte-ciel font partie des meilleurs endroits à visiter à New York. Lisez notre article pour en savoir plus: TOP 40 à faire à New York.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: