Est-ce mieux de visiter One World Observatory ou Top of the Rock? Voici les éléments clés qui vous aideront à décider lequel de ces deux observatoires de New York visiter.
One World Observatory ou Top of the Rock : la hauteur
One World Observatory est l’une des plateformes d’observation les plus hautes de New York. Elle se trouve aux 100e, 101e et 102e étages du One World Trade Center. Le Top of the Rock, quant à lui, se trouve seulement au 70e étage.
Si vous souhaitez monter au plus haut, One World Observatory est la meilleure option pour vous. Par contre, les vues entre Top of the Rock ou One World Observatory ne seront pas du tout les mêmes.
One World Observatory ou Top of the Rock : la vue
Qui a la meilleure vue? One World Observatory ou Top of the Rock?
Le Top of the Rock se trouve dans la tour du Rockefeller Center, en plein cour de Manhattan. Construit en 1933, ce gratte-ciel fait partie des plus anciens gratte-ciel de New York. Depuis le Top of the Rock, vous aurez une très belle vue sur le Central Park et le sud du Manhattan, et notamment l’Empire State Building.
La vue depuis One World Observatory sera totalement différente. Ici, vous vous trouverez dans le sud de l’île de Manhattan, dans le quartier financier de New York. Vous n’allez pas voir Central Park, mais vous aurez une magique vue sur toute l’île de Manhattan et la baie de New York avec la Statue de la Liberté.
Bon à savoir! Le Top of the Rock offre un espace intérieur et extérieur, alors qu’à One World Observatory, vous allez être à l’intérieur. Par conséquent, si vous allez visiter New York lorsqu’il fait froid, One World Observatory est probablement une meilleure option.
Nous avons préparé un guide pour visiter New York, avec nos adresses et bons plans. Vous pouvez le recevoir gratuitement en indiquant votre email ci-dessous:
One World Observatory ou Top of the Rock : l’histoire
Le Top of the Rock est un observatoire mythique de New York. De nombreux artistes internationaux ont travaillé sur la construction de ce gratte-ciel, ce qui est explique la présence de mosaïques, de peintures et de statues. La visite du Top of the Rock a donc aussi un côté historique.
L’histoire du One World Observatory est liée à un événement tragique, celui des attentats du 11 septembre. Au pied de ce gratte-ciel se trouve le mémorial du 11 septembre et son musée. One World Observatory est donc un observatoire bien plus récent que Top of the Rock.
One World Observatory ou Top of the Rock : le prix
Il n’y a pas de très grande différence de prix. Les tickets pour visiter One World Observatory sont un petit plus chers que les tickets pour monter su ile Top of the Rock. Voici les tickets
- One World Observatory: réserver les tickets coupe-file ici (horaire de visite à choisir à l’avance pour bénéficier du coupe-file)
- Top of the Rock: réserver les tickets pour le Top of the Rock
En résumé
C’est à One World Observatory que vous verrez la vue la plus haute sur la ville de New York. Et c’est également ici que vous allez pouvoir visiter le mémorial du 11 septembre, ainsi que le quartier d’affaires de New York, et notamment voir l’impressionnant bâtiment de la Bourse de New York.
Si vous souhaitez voir absolument le Central Park et découvrir un gratte-ciel mythique du 20e siècle, le Top of the Rock est idéal pour cette visite.
Si vous hésitez encore entre One World Observatory et Top of the Rock, lisez notre article: Quel gratte-ciel visiter à New York?
Quel que soit votre choix, One World Observatory ou Top of the Rock, les vues seront magnifiques, et vous allez adorer votre visite! Ces deux gratte-ciel font partie des meilleurs endroits à visiter à New York. Lisez notre article pour en savoir plus: TOP 40 à faire à New York.