Visiter Los Angeles: TOP 20 à faire | Incontournables à ne pas rater

Que faire pour visiter Los Angeles en 2 ou 3 jours? Découvrez les lieux incontournables et insolites à visiter, ainsi que les meilleures choses à faire à Los Angeles pour découvrir cette ville incroyable de la Californie et marquer son voyage aux États-Unis.

  1. TOP 20 à faire à Los Angeles 🤩
  2. Meilleurs quartiers à visiter 📍
  3. Itinéraire pour 2 jours 🌟
  4. Visiter Los Angeles en 3 jours 💫
  5. Que faire à Los Angeles en famille? 👨‍👩‍👧‍👧
  6. … et quand il pleut? 🌧
meilleures choses a faire a los angeles voyage

1. Admirer une magnifique vue sur Los Angeles depuis l’Observatoire Griffith

Entrée gratuite. La visite de l’Observatoire Griffith est un incontournable absolu à faire à Los Angeles. Cet observatoire astronomique a été construit en 1935 dans le style Art Déco. Aujourd’hui, il fait partie des lieux les plus touristiques de Los Angeles, notamment grâce à la majestueuse vue qu’il offre sur la ville.

Bon à savoir! Si vous souhaitez vous garer non loin de l’observatoire, sachez que le parking est payant. Sinon, vous pouvez vous garer gratuitement plus loin, mais il faudra alors prévoir plusieurs dizaines de minutes de marche.

panorama observatoire griffith los angeles

2. Faire une randonnée jusqu’au sommet du célèbre panneau Hollywood

Promenade incontournable! Monter jusqu’aux fameuses lettres de Hollywood fait partie des meilleures choses à faire à Los Angeles. Cette visite est très populaire parmi les voyageurs qui souhaitent visiter Los Angeles.

Plongez dans l’ambiance hollywoodienne! Afin de profiter au maximum du lieu, vous pouvez faire partie d’une visite guidée. Vous allez être en compagnie d’un guide-comédien, et allez adorer découvrir ce lieu mythique de la Californie. Les histoires étonnantes et les faits amusants vont manquer votre visite, et votre voyage à Los Angeles. Plus sur cette visite guidée ici: tarifs et dates pour la visite à pied jusqu’au panneau Hollywood.

hollywood panneau a voir a los angeles

3. Marcher sur Hollywood Walk of Fame

Très touristique. Hollywood Walk of Fame est l’un des lieux les plus touristiques de Los Angeles. Il s’agit certainement du trottoir le plus célèbre au monde! C’est ici que l’on peut voir sur le trottoir les étoiles des stars d’Hollywood.

À ne pas rater! Lorsque vous allez visiter Hollywood Walk of Fame, ne ratez pas le Grauman’s Chinese Theatre, et Madame Tussauds Hollywood.

  • Le Grauman’s Chinese Theatre est une salle de cinéma classée comme monument historique et culturel de Los Angeles.
  • Le Madame Tussauds Hollywood est un musée de cire, et l’un des lieux les plus visités de Los Angeles. Ici, vous pouvez vous prendre en photo avec les stars! En savoir plus ici: voir les photos, les avis des visiteurs et les tarifs.
walk of fame a faire a los angeles

4. Découvrir les maisons des stars

La vie des stars! Explorez Hollywood et Beverly Hills en bus! Découvrez les lieux fréquentés par les stars. Cette visite est parfaite, si vous allez visiter Los Angeles en seulement 2 ou 3 jours. En savoir plus ici: voir plus sur cette visite guidée de 2 heures.

En famille! Si vous allez à Los Angeles en famille, cette visite en bus permet aussi d’éviter la marche, qui pourrait être fatigante pour les enfants. La visite inclut la visite du célèbre et incontournable panneau d’Hollywood, ce qui est très pratique.

5. Visiter le Getty Center de Los Angeles

Plus qu’un musée! Le Getty Center est un campus culturel et de recherche situé au sommet d’un des Monts Santa Monica. Ce lieu faut partie des lieux incontournables à visiter à Los Angeles. La collection d’art de Getty Center est époustouflante, son architecture est surprenante, et son jardin botanique est un havre de paix.

6. Profiter de l’ambiance de Santa Monica

Magnifique plage! La plage de Santa Monica est un lieu à visiter si vous allez à Los Angeles. Santa Monica est une ville côtière qui se trouve à l’ouest du centre-ville de Los Angeles. Depuis la plage de Santa Monica, vous allez profiter de l’océan! Le ponton de Santa Monica, et le parc d’attractions qui s’y trouve sont légendaires.

Croisière romantique. Si vous allez visiter Los Angeles en amoureux, profitez d’un de soleil depuis un bateau. Cette croisière inclut du vin et du fromage: voir les tarifs de cette croisière.

Balade à vélo. Découvrez la zone côtière de Los Angeles en vélo électrique! C’est une jolie activité à faire en famille à Los Angeles: visite guidée amusante.

santa monica plage a viaiter a los angeles

7. Visiter Los Angeles en hélicoptère

Expérience à vivre! Afin de rendre votre voyage inoubliable, visitez Los Angeles depuis un hélicoptère. Vous allez adorer cette activité! C’est l’une des meilleures choses à faire à Los Angeles en amoureux ou en famille! Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici: visiter Los Angeles en hélicoptère. De très beaux souvenirs de votre voyage!

los angeles visite insolite helicoptere

8. Visiter Universal Studios Hollywood à Los Angeles

Wow! Une expérience hollywoodienne exceptionnelle vous attend. Universal Studios Hollywood est un parc à theme immense avec des attractions impressionnantes! Si vous allez visiter Los Angeles, la visite du parc Universal Studios Hollywood est l’une des meilleures choses à faire pour marquer son voyage (acheter les tickets ici).

visiter universal studios hollywood los angeles

9. Découvrir Venice Beach

Ambiance bohème. Venice Beach fait partie des plages les plus populaires de Los Angeles. Elle se trouve, par ailleurs, non loin de la plage de Santa Monica. L’atmosphere est très détendue. C’est un excellent endroit pour se balader et se détendre en profitant de l’océan.

Apprendre à surfer! Vous pouvez profiter de votre voyage à Los Angeles pour prendre un cours de surf. C’est possible à Venice Beach: voir les tarifs pour un cour de surf de 2 heures.

incontournable a los angeles venice beach

10. Se promener dans le quartier Venice Canals de Los Angeles

Se promener ou faire un tour en barque. Ces canaux se trouvent à quelques minutes à pied de Venice Beach: voir la géolocalisation sur Google Maps. Venice Canals est un quartier intéressant à visiter à Los Angeles. Ambiance paisible, jolies maisons, charmants canaux.

que faire a los angeles romantique

11. Découvrir les boutiques de Rodeo Drive : Beverly Hills

Boutiques de luxe. Rodeo Drive est mondialement connu pour ses boutiques de luxe, dès les années 1960! C’est également ici que vous avez probablement des chances de croiser des célébrités, qui viennent souvent à Rodeo Drive pour le déjeuner.

Visiter Los Angeles en bus. Lors de votre voyage à Los Angeles, si vous venez ici sans voiture, vous pouvez visiter la ville en bus: voir les tarifs pour un bus à arrêts multiples. Le bus passe par des lieux incontournables de Los Angeles, et notamment Santa Monica.

rodeo drive beverly hills

12. Visiter le Musée d’art du comté de Los Angeles

Jolie musée. Si vous êtes amateurs d’art, vous allez certainement apprécier la visite de ce musée, l’un des plus importants de l’ouest des États-Unis.

Bon à savoir! Le Musée d’art du comté de Los Angeles est en travaux jusqu’à 2024. Une partie des expositions n’est donc pas accessible. Il faut le savoir afin d’éviter les mauvaises surprises. Renseignez-vous sur le site officiel du musée.

los angeles musee a visiter

13. Déjeuner au Grand Central Market de Los Angeles

Une institution dans le Downtown de Los Angeles! Le Grand Central Market est un lieu incontournable à faire pour visiter Los Angeles. il s’agit d’un marché et d’un food court à la fois. Ici, vous trouverez des stands uniques et atypiques. C’est un endroit parfait pour un déjeuner à Los Angeles.

lieu a visiter a los angeles downtown

14. Découvrir Bradbury Building : un bâtiment historique de Los Angeles (Downtown)

Beauté architecturale! Le Bradbury Building (voir la géolocalisation sur Google Maps) est un lieu à ne pas rater lors de votre voyage à Los Angeles. Ce bâtiment historique est d’une beauté étonnante. Si vous allez faire un tour dans le Downtown de Los Angeles, ne passez pas à côté, car ce bâtiment fait le détour!

visiter bradbury building downtown los angeles

15. Visiter Disneyland Resort

Comment y aller? Disneyland Resort se trouve à Anaheim (voir la géolocalisation sur Google Maps), à 30 miles de Los Angeles. Cette distance correspond à environ 35 minutes en voiture, s’il n’y a pas de bouchons. Visiter Disneyland Resort est l’une des meilleurs choses à faire près de Los Angeles en famille.

Deux parcs à thème. À l’intérieur, vous trouverez deux parcs à thème, vous verres de beaux spectacles et des magnifiques feux d’artifice. Les attractions ont impressionnantes: que de beaux souvenirs à vivre ensemble lors d’un voyage à Los Angeles!

disneyland los angeles visite

16. Visiter Warner Bros Studios Hollywood à Los Angeles (Paramount Studio)

Culture cinématographique et télévisuelle. C’est ici, à Warner Bros Studios Hollywood, que vous allez pouvoir visiter les lieux de tournages des séries telles que The Big Bang Theory ou encore Friends. Cette visite est incontournable pour ceux qui aiment le 7ème art et souhaitent visitent les studios de cinéma des films et des séries mondialement connues et reconnues.

Comment visiter? Warner Bros Studios se trouve à 5 miles, ou à moins de 10 minutes en voiture, de la célèbre Walk of Fame d’Hollywood (voir la géolocalisation sur Google Maps). C’est une activité sympa à faire à Los Angeles avec les ados, par exemple. Afin de visiter Warner Bros Studios Hollywood, il faut réserver une visite guidée (pas de visite libre). Le tour dure 3 heures: cliquez pour découvrir les tarifs pour visiter Warner Bros Studios Hollywood.

los angeles incontournable warner bros studios

17. Visiter l’aquarium de Los Angeles : Aquarium of the Pacific

Expérience ludique à vivre! Parmi les meilleures choses à faire à Los Angeles, il y a aussi la visite d’Aquarium of the Pacific. Vous allez découvrir la beauté des animaux marins du Pacifique.

Éviter l’attente. L’Aquarium of the Pacific est un lieu très populaire. Si vous souhaitez éviter l’attente à l’entrée et gagner du temps, pensez à réserver les billets coupe-file: voir les photos, les avis et les tarifs pour visiter Aquarium of the Pacific.

aquarium a faire a los angeles en famille

18. Découvrir le jardin botanique de Los Angeles : Descanso Gardens

Oasis à Los Angeles? Les jardins Descanso sont un endroit parfait pour se ressourcer et se promener. C’est également un lieu romantique à visiter à Los Angeles en couple. Les ruisseaux, la verdure et l’atmosphère zen du lieu vont vous faire un bien incroyable. Si vous êtes fatigués par les visites, la ville et les foules, c’est une visite à faire absolument à Los Angeles!

visiter jardins

19. Faire du pédalo dans le Echo Park Lake

L’un des plus vieux parcs de Los Angeles. Echo Park Lake est un lieu fréquenté par les locaux. C’est donc plutôt un endroit peu visité par les voyageurs qui viennent à Los Angeles que quelques jours. Si vous souhaitez découvrir un lieu de vie locale, Echo Park Lake est un endroit à visiter à Los Angeles.

En amoureux ou en famille. Parmi les meilleures choses à faire à Echo Park Lake, il y a la balade en pédalo sur le lac. Une activité sympa à faire en famille ou lors d’un voyage en amoureux à Los Angeles! Si cette activité vous intéresse, pensez à louer le pédalo (surtout si vous y allez samedi ou dimanche): découvrir les photos et les tarifs pour louer un pédalo à Echo Park Lake.

20. Visiter les jardins de la Bibliothèque Huntington

Jardins sublimes! Un autre endroit à ne pas rater à Los Angeles. Les jardins sont magnifiques, et la visite permet de découvrir des plantes diverses, présentées par pays. es jardins de la Bibliothèque Huntington est un lieu paisible à visiter à Los Angeles pour recharger ses batteries.

parc a visiter a los angeles en 2 3 jours

Meilleurs quartiers pour visiter Los Angeles

Les meilleurs quartiers où dormir pour visiter Los Angeles sont Hollywood, Santa Monica, Downtown, Beverly Hills, ou encore Venice Beach. Les quartiers les plus populaires pour un premier voyage sont Hollywood et Santa Monica. Retrouvez les hébergements à Los Angeles ici, ou bien voici quelques bonnes adresses.

Mama Shelter Los Angeles: situé à Hollywood, cet hôtel est une jolie endroit avec une belle décoration et un parking privé. L’emplacement est parfait pour visiter Los Angeles. Il y a des chambres 2 ou 3 personnes.

citizenM Los Angeles Downtown: situé à Downtown, cet hôtel est un bon endroits pour visiter Los Angeles sans voiture.

Huntley Santa Monica Beach: un magnifique lieu pour profiter de l’océan et de la plage! Situé face à l’océan, cet hôtel est idéal pour un voyage à Los Angeles en famille ou en amoureux.

Découvrez la sélection de meilleurs hébergements à Los Angeles dans notre article de blog: Où dormir à Los Angeles.

Que faire à Los Angeles en 2 jours?

Voici un itinéraire pour visiter Los Angeles en 2 jours.

Premier jour: que visiter le premier jour de voyage à Los Angeles?

Pour gagner du temps ou un voyage en famille, vous pouvez réserver une visite en bus qui fait le tour des lieux incontournables d’Hollywood incluant le panneau et Beverly Hills: visite en bus des incontournables d’Hollywood.

Deuxième jour: que visiter le deuxième jour de voyage à Los Angeles?

  • Découvrir les plages Santa Monica et Venice Beach
  • Se promener dans le quartier Venice Canals de Los Angeles

Pour un voyage à Los Angeles en couple: faire une croisière avec vin et fromage depuis Marina Del Rey (voir les photos de la croisière, les avis et les tarifs)

Pour un voyage à Los Angles en famille: visiter l’aquarium de Los Angeles (réserver les tickets coupe-file pour l’aquarium de Los Angeles)

Si vous êtes des amateurs d’art, profitez de cette journée pour visiter le Getty Center de Los Angeles.

que faire a los angeles en 2 jours

Que faire pour visiter Los Angeles en 3 jours?

Le troisième jour de votre voyage à Los Angeles, vous pouvez choisir de visiter l’un des parcs d’attractions incroyables qui se trouvent ici! Vous avez un large choix.

Pour un voyage à Los Angeles en famille:

Pour deux qui aiment la culture cinématographique: visiter Warner Bros Studios Hollywood à Los Angeles (Paramount Studio)

Downtown. Si les parcs d’attractions ne vous intéressent pas, vous pouvez poursuivre la découverte de Los Angeles par la visite de son Downtown. Par exemple, vous pouvez visiter le Grand Central Market et Bradbury Building, puis visiter les jardins Descanso ou encore aller faire un tour à Echo Park Lake. Retrouvez plus d’infomations sur chacun de ces lieux plus haut dans cet article de blog.

meilleures choses a faire a los angeles voayge

Que faire à Los Angeles en famille?

Voici les meilleures activités à faire en famille à Los Angeles.

  • Disney Resort: l’un des plus incroyables parcs d’attractions de Californie!
  • Musée La Brea Tar Pits: découvrez un site de fouilles de l’ère glacière en famille! Un lieu intéressant qui permet aux plus petits d’apprendre de nouvelles choses: en savoir plus ici.

Parmi les choses plus insolites à faire à Los Angeles en famille, il y a le tour en hélicoptère au-dessus de Los Angeles. C’est une activité hors du commun qui va certainement marquer votre voyage: découvrir les photos et les avis des voyageurs.

que faire a los angeles en famille

Que faire à Los Angeles quand il pleut?

La visite de musées est l’une des meilleures choses à faire si vous allez visiter Los Angeles quand il pleut. Alors, quels musées visiter?

  • Getty Center
  • Musée d’art du comté de Los Angeles
  • Musée d’histoire naturelle de Los Angeles
que faire a los angeles quand il pleut

Los Angeles est l’une des villes les plus visitées des États-Unis, et de la Californie. Ici, vous pouvez visiter les lieux incontournables mondialement connus tels que Hollywood ou encore Beverley Hills, ainsi que de pouvoir visiter les parcs d’attractions incroyables tels que Disney Resort ou Universal Studios Hollywood. Par ailleurs, en plus de ces lieux, vous allez pouvoir profiter de magnifiques plages de Santa Monica ou encore Venice. Il y a donc plein de choses différentes et étonnantes à faire à Los Angeles lors de son voyage en Californie. Profitez-en!

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.