Les Émirats arabes unis est un état fédéral est composé de 7 émirats. L’émirat le plus connu est l’émirat de Dubaï, et les villes les plus visitées sont Abou Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, et Dubaï, la capitale de l’émirat de Dubaï.
Visiter Dubaï
La ville de Dubaï a connu un développement spectaculaire en seulement une décennie. Aujourd’hui, Dubaï est devenu l’une des destinations les plus visitées du monde. En 2022, Dubaï a accueilli plus de 14 millions de voyageurs.
Où dormir à Dubai | Nos conseils pour se loger
TOP 20 à faire à Dubai | Que visiter en 3, 4, 5 jours (2024)
Burj Khalifa à Dubai: comment visiter, tickets, avis
Quand partir à Dubai | Meilleur mois pour aller à Dubai
Visiter Abou Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis
Abou Dhabi est le centre politique des Émirats arabes unis. Cette ville est connue pour son immense mosquée: la mosquée Cheikh Zayed, qui peut accueillir jusqu’à 41 000 fidèles.
Si vous souhaitez prochainement partir aux Émirats arabes unis, sachez que la monnaie locale est le dirham émirati.
Quand partir pour visiter les Émirats arabes unis?
Le climat n’est pas tout à fait le même à Abou Dhabi et à Dubaï. Néanmoins, globalement, on peut dire que la meilleure période pour partir visiter les Émirats arabes unis s’étend de novembre à mai. Les températures à cette période de l’année sont les plus fraiches. Par exemple, au début du mois d’avril, à Dubaï, on peut s’attendre à 29 degrés en journée et à 20 degrés la nuit. Par contre, dès début mai et jusqu’à novembre, et plus particulièrement en été, les températures peuvent être très élevées et atteindre les 45 degrés en journée.