Quand partir à Dubai | Meilleur mois pour aller à Dubai

Le climat et la météo sont les facteurs clés pour choisir quand partir à Dubai. Les périodes du ramadan et le budget sont également des éléments importants à prendre en compte. Si vous souhaitez aller aux Émirats arabes unis, avant le départ, il est important de voir tous ces aspects pour un voyage réussi sans mauvaises surprises. Découvrez ici tous nos conseils pour choisir le meilleur mois pour aller à Dubai.

  1. Aller à Dubai en été : fausse bonne idée? 🥵
  2. Dubai en hiver : le meilleur moment de l’année? 👍
  3. Octobre, novembre, avril : la meilleure alternative? 🤩
  4. Ramadan à Dubai 🕌
meilleur mois pour aller a dubai

Partir à Dubai en été: quels mois éviter?

Très chaud. Les mois d’été sont les mois où les températures sont les plus élevés et dépassent les 40 degrés. La climatisation va bien sûr vous sauver de la chaleur, mais il n’est pas vraiment possible de rester longtemps dehors.

Très humide. En plus des températures, l’humidité peut être de près de 95%. Pour toutes ces raisons, l’été n’est pas considéré comme une bonne période pour partir à Dubai. Néanmoins, elle a aussi ses avantages.

Shammal. Ce vent chaud arrive à Dubai et ne reste que quelques jours. Cependant, il provoque des tempêtes de sable, ce qui n’est pas idéal pour visiter Dubai.

Tarifs plus bas. Si vous ne craignez pas la chaleur écrasante, et surtout, si vous souhaitez profiter de Dubai avec des tarifs plus bas, l’été peut être un bon plan, surtout pour tout ce qui concerne les hébergements.

hiver ete a dubai mois a eviter

Dubai en hiver: meilleur moment pour aller à Dubai?

De décembre à mars, les températures moyennes descendent à 25 degrés en journée, et à 14 degrés la nuit. C’est donc la période de l’année où il fait le plus frais à Dubai.

Meilleur moment. Le mois de décembre est souvent considéré comme le meilleur mois pour aller à Dubai, notamment pour le fêter le Jour de l’An. Par contre, les tarifs peuvent fortement augmenter durant cette période de l’année.

En conclusion. Si vous craignez la chaleur, partir à Dubai en hiver est la meilleure période pour votre voyage. Par contre, c’est également le moment de l’année où les voyageurs sont les plus nombreux à venir à Dubai. Les tarifs sont donc parmi les plus élevés de l’année. Le mieux est donc de réserver les hébergements en avance pour avoir plus de choix et des tarifs plus intéressants. Découvrez noter article sur les meilleurs quartiers de Dubai: Où dormir à Dubai.

que faire a dubai top 20 incontournbles a voir

Dubai en octobre, novembre, avril : un voyage réussi?

Les mois d’été sont souvent boudés par les voyageurs, alors que les mois d’hiver sont les mois où on retrouve le plus de monde à Dubai. C’est un petit peu deux extrêmes. Mais pourquoi pas essayer un entre-deux?

Pas si chaud. Lorsqu’on regarde les températures à Dubai sur toute l’année, on peut voir que les mois d’octobre, de novembre et d’avril ne sont pas les plus chauds. Les températures durant cette période de l’année ne sont pas parmi les plus écrasantes comme c’est le cas en été.

Tarifs des hébergements. Un autre point intéressant: les tarifs des hébergements sont moins élevés qu’en hiver. Si vous cherchez donc un compromis aux mois d’hiver ou aux mois d’été à Dubai, octobre, novembre ou encore début avril peuvent être des bons moments quand partir à Dubai.

TOP 20 à Dubai. Afin de faire votre choix, regardez ce que vous pouvez faire à Dubai dans notre article: Que faire à Dubai? Cela vous aidera à évoluer si vous allez passer beaucoup de temps dehors ou non, et à quel point les températures sont un facteur important pour votre voyage à Dubai.

Ramadan : bonne période pour partir à Dubai?

Les dates du Ramadan change chaque année. Durant cette période, les rues de Dubai sont assez vides, et ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la ville se réveille. Certains restaurants peuvent également être fermés.

meilleur endroit ou dormir en famille

En résumé, quand partir à Dubai? Le meilleur mois de l’année pour aller à Dubai est le mois de décembre. Cependant, tout comme les autres mois de l’hiver (décembre, janvier, mars), c’est le mois le plus cher, si on prend en compte les tarifs des hébergements. Par ailleurs, c’est l’un des mois où il y a le plus de voyageurs à Dubai. L’avantage de l’été, c’est bien sûr les tarifs. Cependant, la chaleur peut vraiment être écrasante. Les mois d’octobre ou de novembre, ainsi que le début d’avril peuvent être envisagés pour un séjour à Dubai. Les températures ne sont pas encore trop élevées, et les tarifs non plus.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.