Que faire à Dubai en 3, 4, 5 jours: TOP 20 à visiter | Guide 2022

Que faire à Dubai en 3, 4 ou 5 jours? Dubai est une ville de tous les possibles, et une ville de la démesure. Ici, on peut monter sur la plus haute tour du monde, partir à l’exploration du désert ou encore découvrir les plus fantastiques des parcs d’attractions au monde. Que des expériences et des activités exceptionnelles à vivre! Alors, comment visiter Dubai et vivre un voyage inoubliable? Découvrez quels les incontournables à faire et à voir à Dubai, mais aussi ses trésors cachés, et les meilleurs endroits où dormir: c’est parti!

  1. Incontournables à voir et à faire à Dubai 🤩
  2. Meilleurs quartiers Dubai 📍
  3. Que faire à Dubaï gratuitement? 🌊
  4. Itinéraire pour visiter Dubai en 3 jours 👌
  5. Que faire à Dubai en 4 jours? ✨
  6. Visiter Dubai en 5 jours 🌟
  7. Comment se rendre de l’aéroport de Dubai au centre-ville? 🚖
  8. Que faire à Dubaï quand il fait chaud? 🥵
  9. Comment s’habiller pour visiter Dubai? 👍
que faire a dubai top 20 incontournbles a voir

1. TOP 20 des incontournables et des meilleures activités à faire à Dubai

Que faire à Dubai pour passer des vacances hors du commun? Découvrez notre sélection de meilleures activités à faire à Dubai, des incontournables aux activités moins touristiques.

Monter sur la Tour Burj Khalifa

Hauteur qui fait tourner la tête! Bien sûr, on ne peut pas parler de Dubai sans parler de Burj Khalifa. En 2008, la tour Burj Khalifa est devenue la plus haute structure jamais construite: sa hauteur est de 828 mètres. Monter sur la Tour Burj Khalifa fait partie des incontournables absolus à faire à Dubai.

Trois types de tickets. Afin de monter sur Burj Khalifa, il y a trois types de tickets, du moins cher au plus cher:

  • At the Top : accès à la première plateforme, c’est-à-dire les 124 et 125 étages
  • At the Top Sky : accès à la première plateforme + le 148 étage
  • The Lounge : accès au sommet de la tour, c’est-à-dire les 152, 153 et 154 étages.

Quel ticket choisir? Le billet “At the Top Sky” est le meilleur compromis. Sans aller au sommet de la tour, on profiter déjà d’une vue exceptionnelle. Et en plus, il y a des lieux où on peut se poser tranquillement pour admirer la vue. Afin de faire votre propre choix, lisez notre article: Visiter le Tour Burj Khalifa à Dubai. Sinon, “At the Top” est très bien également.

Bon à savoir! On vous recommande de prendre les tickets pour visiter Burj Khalifa en avance (voir les tarifs pour monter sur Burj Khalifa), afin d’éviter les mauvaises surprises et la déception de ne pas pouvoir y monter. Réserver en avance est vraiment important, surtout pour profiter du coucher de soleil, qui est l’un des meilleurs moments pour visiter la tour.

monter tour burj khalifa dubai prix

Admirer l’immense fontaine de Dubai et son incroyable spectacle

À la tombée de la nuit. La fontaine de Dubai se situe juste à côté de Burj Khalifa. Cette fontaine est juste immense! Mais c’est le soir, à la tombée de nuit, qu’elle devient encore plus surprenante et magnifique. Ici, un beau spectacle de son et lumière vous attend tous les jours, avec des jets d’eau à plus de 140 mètres de haut (toutes les 30 minutes). Incroyable!

Admirer le spectacle depuis un bateau! Afin de profiter encore plus de ce spectacle, vous pouvez prendre des tickets pour une balade en bateau directement dans le lac Burj.

Quartier à visiter? La tour Burj Khalifa se situe dans le nouveau quartier qui fait la vitrine des Émirats arabes unis, le Downtown Dubai. Par ailleurs, c’est l’un des quartiers les plus touristiques de Dubai, mais également l’un des quartiers les plus prisés de la ville en termes d’hébergement. Les tarifs du quartier sont parmi les plus élevés de Dubai.

Découvrir les souks traditionnels du quartier de Deira

Le Vieux Dubai. Parmi les lieux intéressants à visiter à Dubai, il y a également le quartier de Deira. Il s’agit du plus ancien quartier de Dubai. Le Vieux Dubai se compose en deux quartiers: le quartier de Deira, mais aussi le quartier de Bur Dubai. C’est le grand bras de mer, le Dubai Creek, qui sépare le Vieux Dubai en ces deux quartiers.

Que faire à Deira à Dubai? Visiter les souks traditionnels de Dubai! Loin des paillettes et des buildings ultra modernes, c’est ici que l’on trouve des petites rues et les saveurs des souks. Parmi les souks les plus connus, il y a: le Souk de l’or, le Souk des épices et le Souk naif. Afin de plonger dans cette ambiance de l’ancien Dubai et de connaitre son histoire, ses traditions et sa cuisine, prenez une visite guidée en français dans les souks traditionnels de Dubai.

Tarifs intéressants. Deira est le quartier où dormir à Dubai avec un budget serré, car c’est ici que l’on trouve les tarifs les plus abordables de Dubai.

deira quartier emirats voyage

Toucher aux innovations technologiques de demain dans le Musée du Futur de Dubai

Déjà dans le futur? Si vous cherchez que faire lors d’un voyage à Dubai de 3, 4, 5 jours ou même d’une semaine, vous pouvez visiter le Musée du Futur sans hésitation. Ce lieu est une véritable vitrine pour les innovations technologiques de demain.

Comment va être le monde de demain? Découvrez le par vous-mêmes dans le Musée du Futur à Dubai! Ici, vous allez trouver des expositions totalement immersives qui vous feront voyager et qui feront appel à vos cinq sens. Afin de gagner du temps et être sûr d’avoir les tickets le jour de la visite, vous pouvez acheter les billets pour le Musée du Futur de Dubai en avance. Vous allez adorer cette visite!

musee du futur a faire a dubai

Faire une balade en bateau à Dubai

En journée. De nombreuses compagnies proposent des tours en bateau pour visiter Dubai depuis les eaux. C’est une bonne occasion pour découvrir les incontournables de Dubai et voir la ville sous un autre angle. Par exemple, voici un tour d’1h30 en bateau à Dubai. La ville de Dubai s’ouvrira à vous sous une nouvelle perspective!

Au coucher du soleil. Que faire à Dubai le soir? Les couchers du soleil à Dubai sont magnifique, alors autant en profiter au maximum: croisière au crépuscule avec diner à volonté.

que faire a dubai bateau

Visiter le parc d’attractions Aquaventure Waterpark

S’amuser à fond! Si vous allez visiter Dubai en famille en 3, 4, 5 jours ou plus, le parc Aquaventure est un endroit à faire absolument à Dubai. Le lieu est fantastique. Que du plaisir pour les petits, mais aussi pour les grands. Juste extra!

Bon à savoir! Arrivez le plus tôt possible, car à partir de midi il y a plus de monde, et donc plus d’attente. Retrouvez ici les tarifs et les dates pour visiter Aquaventure Waterpark de Dubai. Les casiers sont payants sur place, il faut l’avoir en tête pour ne pas avoir la mauvaise surprise au dernier moment (plus d’informations sur les prix des extras dans le lien ci-dessus).

Découvrir le quartier Al Seef de Dubai

Loin des buildings. Si vous recherchez plus de calme et plus le côté traditionnel de Dubai, venez vous balader dans la rue Al Seef de Dubai. Ce quartier piéton se trouve non loin du quartier de Deira que vous avez cité plus haut, mais de l’autre côté du bras de mer qui sépare le Vieux Dubai en deux. Le quartier Al Seef longe la Crique de Dubai, c’est donc un lieu intéressant et charmant à visiter lors d’une balade en fin d’après-midi ou en soirée, par exemple. Ici, on trouve des petites boutiques, mais aussi des restaurants.

quartier al seef a visiter voir a dubai

Découvrir le quartier de Marina Dubai

Bronzer à Dubai. Parmi les incontournables à faire à Dubai, il y a aussi la plage. Le quartier Marina de Dubai, et plus précisément la Marina Beach, est un lieu parfait pour aller à la plage et profiter du soleil.

Une jolie balade. Si vous allez visiter à Dubai en 3, 4, 5 jours ou plus, la promenade The Marina Walk est un endroit à découvrir à pied. C’est une grande promenade de 7 km qui vous attend, alors prenez plutôt des baskets, ou faites juste un petit bout. Mais dans tous les cas, c’est un lieu très intéressant à voir à Dubai.

quartier a eviter dubai

Découvrir le Global Village à Dubai

Que faire à Dubai et en prendre plein la vue? Une autre activité extraordinaire à faire lors d’un voyage à Dubai pour garder des souvenirs fous! C’est une véritable expérience unique à vivre en famille à Dubai. Finalement, le monde n’est qu’un grand village. Ici, vous verrez des pavillons qui représentent les différentes parties du monde. Les tarifs sont bien plus accessibles que pour d’autres parcs: réserver les tickets d’entrée pour le Global Village.

En vidéo. Découvrez les attractions du Global Village de Dubai grâce à cette vidéo.

Visiter le Miracle Garden de Dubai

250 000 000 de plantes, rien que ca! La visite du Miracle Garden de Dubai est une merveille. Ici, vous verrez un avion grandeur nature recouvert de fleurs, un tunnel floral en forme de coeur, et tout simplement des fleurs et des plantes partout, partout, partout. C’est une activité à faire à Dubai, si vous venez visiter Dubai en 4, 5 jours ou bien plus. Les tickets d’entrée sont de moins de 15 euros (plus d’infos sur les tickets de Miracle Garden ici).

Petit conseil. Lors de votre voyage à Dubai, vous pouvez visiter le Miracle Garden en fin d’après-midi afin de pouvoir découvrir le lieu lorsqu’il fait encore jour, mais également en soirée, car tout un autre aspect de ce lieu magique s’offrira à vous.

incontournable a faire a dubai

Monter sur la tour Burj Al Arab

Hôtel de 7 étoiles. Située sur une petite île dans le quartier de Marina de Dubai, la tour Burj Al Arab est l’une des tours les plus emblématiques de Dubai. Dans cette tour se trouve l’un des rares hôtels à 7 étoiles: Burj Al Arab Jumeirah! Un lieu exceptionnel. En plus de l’hôtel, on peut également découvrir l’un des restaurants de la tour et profiter de sa vue sur Dubai et la baie. Retrouvez les bonnes adresses plus bas dans cet article.

Quelques chiffres. La hauteur du gratte-ciel Burj Al Arab est de 321 mètres. À l’intérieur, on trouve 18 ascenseurs dont deux panoramiques. Alors, sans forcément dormir sur place (voir l’intérieur de l’hôtel), on peut juste venir ici pour l’expérience de découverte.

Faire un tour au souk Madinat Jumeirah

Un souk luxueux. Les tarifs du souk Madinat Jumeirah sont plus élevés que dans des souks traditionnels dont nous avons parlé plus haut dans l’article, notamment ceux du quartier Deira. Ce n’est donc pas un souk traditionnel auquel on a tendance à s’attendre. Tout est bien rangé et organisé.

Lieu de promenade. Si vous ne souhaitez pas faire d’achats, ne rayez pas de suite le Souk Madinat Jumeirah de votre itinéraire. Ici, vous trouverez de nombreux lieux intéressants où manger à Dubai, mais également pour y passer un bon moment. On peut également faire du petit bateau dans les canaux du souk, un peu comme à Venise.

souk dubai que faire que voir

Voir la Dubai Frame

Quel autre endroit visiter à Dubai pour marquer son voyage? La Dubai Frame est l’un des endroits les plus connus de Dubai. Ce projet architectural fait 150 mètres de hauteur. Il a été crée d’une manière très intéressante: d’un côté du cadre, on voit le nouveau Dubai avec ses buildings modernes, et à l’autre on voit l’ancien Dubai.

Afin d’éviter l’attente sur place, prenez les tickets coupe-file sont de moins de 15 euros.

dubai en 3 4 5 jours frame

Visiter la Mosquée de Jumeirah

“Portes ouverts, esprits ouverts”. Telle est la devise de la Mosquée de Jumeirah. Tout voyageur de toute religion peut visiter cette mosquée. Construite dans la tradition médiévale fatimide, la Mosquée de Jumeirah nous invite à découvrir plus sur la culture locale et l’islam. Par ailleurs, c’est la mosquée la plus grande de Dubai.

Visite. Les visites sont proposées sous forme de visites guidées d’un petit plus d’une heure. Le prix d’entrée est de 3 euros. Les visites sont organisées les mardis, les jeudis, les samedis et les dimanches à 10h du matin.

Aller au Dubai Mall

Faire du shopping. Le lieu principal où beaucoup de voyageurs viennent faire du shopping à Dubai est le Dubai Mall. Situé à deux pas de la tour Burj Khalifa, en plein coeur du quartier de Downtown de Dubai, ce centre commercial bat tous les records de la démesure. Si vous allez visiter Dubai lors d’un voyage de 3, 4 ou 5 jours, c’est un lieu où vous pouvez aller pour vous cacher du soleil, pour retrouver de la fraîcheur, pour déjeuner… ou bien sûr, pour faire du shopping!

Bon à savoir! À Dubai, vous allez pouvoir facilement payer par carte. Cependant, cela peut engendrer des frais. Découvrez plus d’informations sur les meilleures solutions de paiement à Dubai dans notre article: Comment payer à Dubai et aux Émirats arabs unis.

top incontournable a faire a dubai

Visiter l’Aquarium de Dubai

Très visité, mais pas forcément génial. L’Aquarium de Dubai fait partie des incontournables souvent cités dans les guides de voyage. Cependant, ce n’est pas forcément le lieu le plus intéressant à visiter à Dubai. Pourquoi? Une partie de l’aquarium est visible depuis le Dubai Mall dont nous avons parlé juste plus haut. La partie la plus intéressante est le tunnel, mais ce n’est pas très grand. Par ailleurs, il y a beaucoup de monde et pas mal d’attente. Afin d’éviter l’attente le mieux est de venir plus tôt et de prendre des tickets en avance: voir les tarifs et les dates pour l’Aquarium de Dubai.

Conclusion. C’est un lieu à faire à Dubai, si vous n’avez pas encore visité d’aquarium de ce type. Le lieu reste un très beau lieu à découvrir, mais par rapport à d’autres activités à Dubai, ce n’est pas le plus incroyable. Par exemple, le Aquaventure Waterpark est clairement au-dessus, même si ce n’est pas la même thématique, bien sûr.

Survoler Dubai en hélicoptère

Souvenir incroyable. Parmi les activités les plus marquantes à faire à Dubai, il y a le survol de Dubai en hélicoptère. Si vous n’avez jamais fait cette activité avant, Dubai est un lieu parfait pour le faire. Survoler Dubai et voir la tour Burj Khalifa, la plus grande tour du monde, et de la Palme de Dubai depuis les airs, c’est clairement une expérience incroyable à vivre! En savoir plus ici: voir les tarifs d’un vol en hélicoptère au-dessus de Dubai.

faire un tour en helicoptere dubai

Explorer le désert

Quelle aventure! Lors de votre voyage à Dubai de 3, 4 ou 5 jours, vous pouvez sortir de la ville pour explorer le désert et tout sa magie. Parmi les options possibles, vous pouvez faire un tour aux commandes d’un quad avec un diner et un spectacle de danse dans le désert! Avec moins de 80 euros par personne, c’est une activité extraordinaire à faire à Dubai en couple ou avec les ados: voir les tarifs et les disponibilités tour en quad + diner + spectacle.

Chameaux! Si vous souhaitez encore plus de découvertes, vous pouvez ajouter une promenade à dos de chameau et le surf sur le sable! Où encore dans le monde vous pouvez le faire si ce n’est pas à Dubai? Cette activité fait clairement partie des meilleures choses à faire à Dubai en famille ou en couple: tour en squad + chameau + surf.

Que faire a dubai

Visiter le Musée de Dubai

Ville de pêcheurs? L’histoire de Dubai est fascinante. D’une ville de pêcheurs et de récolte de perles à la ville parmi les plus modernes du monde: quelle était la transformation de Dubai? Découvrez l’histoire de Dubai et des Émirats arabes unis dans le Musée de Dubai.

Fort du 18ème siècle. Le Musée de Dubai se trouve dans un fort du 18ème siècle, lieu idéal pour retracer l’histoire de la ville. Le quartier est l’un des quartiers les plus anciens de la ville, proche de la rue piétonne Al Seef.

visiter musee dubai en famille

Faire un vol en montgolfière à Dubai

Une expérience unique! Parmi les activités les plus extraordinaires à faire à Dubai, il y a le tour en montgolfière au-dessus du désert. Ce n’est l’activité la plus accessible. Cependant, c’est clair que c’est une activité qui laisse des souvenirs pour la vie: voir les disponibilités, les horaires et les tarifs pour le vol en montgolfière à Dubai (le transport aller-retour jusqu’au lieu est inclus).

tour en mongolfiere en famille

Visiter Abu Dhabi depuis Dubai

Quoi d’autre faire à Dubai? Si vous allez visiter Dubai en 5 jours ou plus, la visite d’Abu Dhabi est l’un des incontournables à faire. En fait, il faut vraiment compter une journée pour visiter Abu Dhabi depuis Dubai. Par conséquent, si vous partez pour un voyage de 3 ou 4 jours à Dubai, cette durée n’est pas suffisant pour cette visite.

Que voir à Abu Dhabi en une journée? Les incontournables d’Abu Dhabi sont la Mosquée Cheikh Zayed et le Musée du Louvre Abu Dhabi (et oui!). Lors d’une excursion d’une journée depuis Dubai à moins de 100 euros, vous pouvez visiter ces deux magnifique lieux.

visiter abu dhabi

2. Meilleurs quartiers où loger pour visiter Dubai

Quels sont les meilleurs quartiers où loger à Dubai? Tout dépend de la durée de votre séjour, de votre budget et de ce que vous êtes venus chercher à Dubai.

Séjour à Dubai de moins de 4 jours. Si vous souhaitez être au coeur de Dubai, et pour un séjour moins de 4 jours, le quartier de Downtown est le plus adapté. Ce quartier est le quartier où se situe la tour Burj Khalifa, le Dubai Mall ou encore la fontaine de Dubai. C’est en quelque part le coeur de ce à quoi on s’attend en allant à Dubai. Par contre, les tarifs piquent. Voici une très bonne adresse avec un rapport qualité prix correct: Radisson Blu Hotel, Dubai Waterfront.

Séjour à Dubai de 5 jours. Sinon, Marina ou Jumeirah sont des quartiers parfaits où séjourner à Dubai, en dehors du quartier de Downtown. Par ailleurs, cette partie de Dubai se situe près de la mer: parfait pour profiter de la plage et du soleil! Par exemple, l’hôtel DoubleTree by Hilton Dubai Jumeirah Beach est une excellente adresse pour dormir près de The Walk Marina de Dubai.

Tarifs les plus intéressants. Deira est, quant à lui, le quartier parfait pour découvrir davantage la partie traditionnelle de Dubai et pour profiter des tarifs plus bas. Par exemple, le Swissôtel Al Ghurair Dubai propose des chambres avec un très bon rapport qualité prix pour une famille de 3 personnes ou pour un couple.

3. Que faire à Dubaï gratuitement?

Si vous allez visiter Dubai en 3, 4,5 jours ou plus, voici ce que vous pouvez faire gratuitement à Dubai.

  • Voir le spectacle de la fontaine devant la tour Burj Khalifa
  • Découvrir le quartier de Deira et ses souks
  • Marcher sur The Walk Marina
  • Se balader la rue piétonne Al Seef
  • Visiter le souk Madinat Jumeirah
  • Bronzer

Bon plan! Si vous faites choisissez de faire des attractions telles que Aquaventure ou encore faire une croisière à Dubai, ou encore un circuit dans le désert, le City Pass Dubai peut être une bonne option pour économiser. Par contre, il est important de bien faire le calcul avant de réserver. Le City Pass est valable 60 jours.

4. Itinéraire pour visiter Dubai en 3 jours

Que faire lors d’un voyage de 3 jours à Dubai? C’est parti!

Premier jour à Dubai:

Deuxième jour du voyage à Dubai:

Troisième jour à Dubai:

5. Que faire à Dubai en 4 jours?

Si vous allez visiter Dubai en 4 jours, voici quelques idées pour le 4ème jour de votre voyage:

meilleur endroit ou dormir en famille

6. Visiter Dubai en 5 jours

Si vous partez pour un voyage de 5 jours à Dubai, voici quelques idées:

7. Comment se rendre de l’aéroport de Dubai au centre-ville?

Combien de temps pour aller depuis l’aéroport au centre-ville de Dubai? Comptez entre 20 et 30 minutes de trajet pour aller dans les principaux quartiers de Dubai.

Navette gratuite. Une navette gratuite circule tous les jours 24h sur 24h toutes les 15 minutes pour relier tous les terminaux de l’aéroport de Dubai et le centre-ville.

Transfert en taxi. Si la navette ne passe pas près de votre hôtel, pour plus de confort, vous pouvez réserver un transfert aéroport qui vous amènera directement à votre hôtel.

se deplacer a dubai metro

8. Que faire à Dubaï quand il fait chaud?

On considère que la meilleure période pour partir à Dubai en termes de températures et climat, c’est l’hiver (notre article: Quand partir à Dubai). Cependant, même en hiver, et surtout fin mars, les températures peuvent commencer à monter. Quand il faut chaud à Dubai, les 4 meilleurs endroits où se rafraichir sont les endroits climatisés.

  • Musée du Futur. Selon nous, ce musée fait partie des incontournables à faire lors de son voyage à Dubai. C’est une véritable expérience immersive: réserver les tickets en avance.
  • Dubai Mall. Finalement, le Dubai Mall est un lieu idéal pour se cacher de la chaleur. On peut se balder ici, aller visiter l’Aquarium de Dubai ou bien encore manger. C’est donc une solution parfaite quand il fait chaud à Dubai.
  • Mosquée de Jumeirah. La visite de la Mosquée de Jumeirah est une activité intéressante à faire à Dubai quand il fait chaud. Par contre, la mosquée n’est pas ouverte tous les jours aux visiteurs.
  • Musée de Dubai. Un autre lieu intéressant à visiter lorsqu’il fait trop chaud à Dubai. Ici, vous pouvez découvrir l’histoire de Dubai et comment cette ville est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.
  • Burj Khalifa. Vous pouvez choisir de visiter cet incontournable de Dubai au moment où il fait le plus chaud. Ainsi, vous allez pouvoir profiter de la fraicheur tout en visitant le monument le plus connu de Dubai: réserver les billets pour la première plateforme.

9. Comment s’habiller pour visiter Dubai?

Les Émirats arabes unis sont un pays musulman, mais assez ouvert: 85% de la population est expatriée. Cependant, lorsqu’on visite le pays, il est important de respecter sa culture et ses traditions. Alors, comment faire lors de son voyage à Dubai?

  • Le port du voile n’est pas obligatoire à Dubai.
  • Evitez de porter des vêtements trop ouverts dans la ville. Par exemple, les grands décolletés, les mini-jupes ou les shorts très courts, ou encore les hauts très ouverts, courts ou transparents.
  • À la plage, vous pouvez vous mettre en maillots de bain, mais les topless sont interdits.
  • Dans les mosquées, il est nécessaire de recouvrir tous les jambes et les bras, ainsi que la tête pour les femmes.
vue sur la ville emirats arabes unis

Vous savez désormais davantage sur les activités à faire à Dubai en 3, 4 ou 5 jours, et même plus. Dubai est une ville surprenante. Il y a énormément de choses à voir et à découvrir. N’hésitez pas à découvrir le quartier de Deira et dans les souks traditionnels, en plus de la visite du centre moderne de Dubai. Cela vous permettra d’avoir un autre regard sur cette ville.

5/5 - (6 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.