Où dormir à Dubai en famille | Meilleur endroit, quartier à éviter

Où dormir à Dubai en famille? Quel est le meilleur endroit où séjourner avec un enfant à Dubai? Quel est le meilleur quartier où loger à Dubai et le quartier à éviter pour les vacances en famille? On dit que Dubai est une destination kids-friendly, un lieu peu magique et merveilleux à visiter avec les enfants. Pour l’hébergement, plusieurs options d’offrent à vous: le Vieux Dubai, le bord de mer ou encore le centre-ville. Découvrez tous nos conseils pour un voyage à Dubai en famille réussi, ainsi que nos bons plans et meilleures adresses pour un séjour avec de très beaux souvenirs.

  1. Meilleur endroit et quartier à éviter 📍
  2. Hôtels au top pour un séjour en famille 🤩
  3. Jolis appartements où loger à Dubai en famille ✨
meilleur endroit ou dormir en famille

1. Meilleur endroit où dormir à Dubai en famille et quartier à éviter

Découvrez les principaux quartiers où choisir son hébergement à Dubai en famille.

1.1 Downtown Dubai : le quartier le plus touristique et le plus animé de Dubai

Le quartier Downtown Dubai est un quartier idéal où dormir à Dubai en famille. C’est ici que l’on peut plonger véritablement dans l’ambiance, qui a fait la carte postale de Dubai: les buildings géants, le luxe et la démesure. Dans ce quartier se trouve la fameuse tour Burj Khalifa et le Dubai Mall. Downtown fait partie des meilleurs endroits où dormir à Dubai pour un premier séjour ou pour la première partie de votre séjour. Par contre, les tarifs sont plutôt dans la fourchette haute.

Radisson Blu Hotel, Dubai Waterfront : certaines chambres proposent une vue directe sur la tour Burj Khalifa! Parfait pour un voyage avec un ado, ou pour séjourner à Dubai avec un enfant.

DAMAC Maison Dubai Mall Street : que dire? Juste fantastique! Ici, vous trouverez de très belles suites avec deux ou trois chambres et une cuisine privative, mais également deux piscines, un spa et un centre de bien être. Que de belles choses pour un séjour en famille réussie pour tout le monde!

Ultimate Luxury 2bedrooms in Downtown Dubai : un magnifique appartement de 160m2 avec deux chambres avec une vue imprenable sur la ville de Dubai! L’appartement peut accueillir jusqu’à 5 personnes. C’est une excellente adresse où dormir à Dubai en famille!

Bon à savoir! Le coucher de soleil est le moment où il y a le plus de monde sur la tour Burj Khalifa, c’est également le moment où les tarifs sont les plus élevés. Retrouvez tous nos conseils pour monter sur la tour dans cet article: Comment visiter Burj Khalifa de Dubai.

centre ville emirats arabes unis

1.2 Marina : meilleur endroit où dormir à Dubai en famille en bord de mer

Marina est l’un des quarters les plus connus de Dubai, et le meilleur quartier où dormir en famille à Dubai. Ici, on se sent moins étouffés grâce à l’ouverture vers la mer. Par ailleurs, les tarifs des hébergements sont moins élevés que dans le Downtown, qui se situe à 20 km de Marina. La promenade du quartier Marina est tres agréable.

Pearl Marina Hotel Apartment : à 6 minutes de la plage, ces appartements ont un très bon rapport qualité prix. Sur place, vous avez également accès à une piscine extérieure, une salle de sport et un petit-déjeuner en option.

Barceló Residences Dubai Marina : à 9 minutes à pied de la plage, cette résidence propose des appartements confortables avec une cuisine.

Idée voyage! Si vous allez passer 7 jours en famille à Dubai, il est intéressant de passer une partie du séjour dans le Downtown, puis une autre partie dans le quartier Marina ou bien celui de Jumeirah près de la mer.

que faire a dubai bateau

1.3 Jumeirah : quartier résidentiel à l’atmosphère décontractée

Jumeirah se trouve à 10 minutes à pied du quartier Marina. C’est un quartier idéal en bord de mer pour un séjour détente en famille.

DoubleTree by Hilton Dubai Jumeirah Beach : des suites spacieuses et confortables pour profiter au maximum de ses vacances en famille à Dubai! Toutes les chambres ont un balcon, et certaines une cuisine privée.

Amwaj Rotana, Jumeirah Beach : à seulement une minute de la plage, cet hôtel est parfait pour profiter du soleil et de la mer à Dubai en famille (3 personnes). C’est une bonne adresse où séjourner à Dubai avec un enfant.

quartier a eviter dubai

1.4 Deira : un quartier plus authentique et traditionnel

Le quartier de Deira se situe non loin de l’aéroport de Dubai. Ce quartier fait partie des plus anciens quartiers de Dubai. Il est moins touristique que le quartier de Downtown de Dubai, et donc a un aspect plus authentique et traditionnel. C’est ici que les tarifs des hébergements sont parmi les plus bas, c’est un bon endroit où dormir à Dubai en famille pour un budget hébergement moins élevé.

Swissôtel Al Ghurair Dubai : cet hôtel propose des chambres avec un très bon rapport qualité prix pour une famille de 3 personnes.

Al Bandar Arjaan by Rotana – Dubai Creek : des appartements de 100m2 avec deux chambres avec une décoration moderne.

Hyatt Place Dubai Wasl District Residences : des appartements spacieux et confortables avec une ou deux chambres et un petit déjeuner servi en mode buffet. Le tout pour moins de 200 euros par appartement.

2. Meilleurs hôtels où dormir à Dubai pour un séjour en famille

Voici notre sélection des meilleurs hôtels où dormir à Dubai en famille.

Revier Dubai : avec un excellent rapport qualité prix, cet hôtel est idéal pour des vacances à Dubai en famille. Situé à moins de 2 km de la fontaine de Dubai, il propose des chambres familiales confortables, une piscine extérieure et une salle de sport.

Delta Hotels by Marriott Jumeirah Beach : deux minutes de la plage, une piscine, un spa! Une très bonne adresse pour passer de superbes vacances en famille dans la baie Marina de Dubai.

DoubleTree by Hilton Dubai Jumeirah Beach : des suites spacieuses et confortables pour profiter au maximum de ses vacances en famille à Dubai! Toutes les chambres ont un balcon, et certaines une cuisine privée.

DoubleTree by Hilton Dubai – Business Bay : situé à quelques pas du centre de Dubai, cet hôtel propose de très belles chambres avec un lit double et un grand canapé-lit.

bord de mer emirats arabes unis

3. Jolis appartements où loger à Dubai en famille

Voici notre sélection des meilleurs appartements où dormir à Dubai en famille.

Barceló Residences Dubai Marina : situé à 9 minutes à pied de la plage, dans le quartier de Marina, cette adresse est idéale pour dormir à Dubai en famille. Ici, on peut trouver des appartements de différente taille, mais tous avec une cuisine et donnâtes accès à deux piscines de l’hôtel

Ultimate Luxury 2bedrooms in Downtown Dubai : un immense appartement de 160m2 avec deux chambres et surtout un balcon et une vue exceptionnelle sur Dubai! Que de bons souvenirs en perspective pour toute la famille! C’est l’un des meilleurs endroits où dormir à Dubai en famille.

Al Ashrafia Holiday Homes : situé dans le Downtown de Dubai, cette adresse comprend deux appartements: un appartement pour 3 personnes et un autre pour 5 personnes.

Booking.com

Climatisation. Quelle que soit la période à laquelle vous souhaitez partir à Dubai, vous allez avoir de la climatisation dans les chambres et les appartements.


Dubai est une destination qui séduit de plus en plus les familles: il y a tellement d’activités hors du commun à vivre ici! Si vous souhaitez être au coeur de Dubai, et pour un séjour moins de 4 jours, le quartier de Downtown est le plus adapté. Sinon, Marina ou Jumeirah sont des quartiers parfaits où séjourner en bord de mer à Dubai avec des enfants. Deira est, quant à lui, parfait pour découvrir davantage la partie traditionnelle de Dubai et profiter des tarifs plus bas.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *