Burj Khalifa à Dubai : à quelle heure visiter, tickets, conseils, avis, prix

Burj Khalifa de Dubai est la construction le plus haute jamais construite au monde. Cette tour fait partie des incontournables absolues à faire à Dubai. Alors, comment monter sur Burj Khalifa? Lequel étage choisir visiter Burj Khalifa: 124 étage, 148 étage, ou le sommet? Découvrez tous nos conseils et avis, le prix des tickets, mais aussi à quelle heure visiter Burj Khalifa pour profiter au maximum de la cette visite.

  1. Où se trouve Burj Khalifa à Dubai? 📍
  2. À quelle heure visiter Burj Khalifa? 🌇
  3. Combien de temps prévoir pour la visite? 🕖
  4. Quel ticket choisir pour la visite? 🎟
  5. Conseils pour visiter Burj Khalifa 🌟
  6. Meilleurs hôtels de Dubai avec vue sur Burj Khalifa 🤩
  7. Incontournables à faire près de la tour ✨

1. Où se trouve Burj Khalifa à Dubai?

Downtown de Dubai. La tour Burj Khalifa se trouve dans le quartier Downtown de Dubai. Ce quartier est un nouveau quartier de Dubai, qui correspond à l’image qu’on attend de voir de Dubai lorsqu’on arrive ici. Par exemple, c’est dans le Downtown que vous pouvez visiter le Dubai Mall ou encore voie la fameuse fontaine de Dubai, juste au pied de la tour.

Quartiers de Dubai. Si vous allez visiter Dubai, sachez que vous pouvez également visiter d’autres très intéressants tels que Marina Dubai, qui se situe en bord de mer, ou encore Deira, qui se situe dans le Vieux Dubai. Apprenez plus sur Dubai dans notre article: TOP 20 à voir et à faire à Dubai.

lounge burj khalifa dubai levee coucher de soleil

2. À quelle heure visiter Burj Khalifa?

Lors que vous allez réserver les tickets pour visiter la tour Burj Khalifa de Dubai, il faudra choisir un horaire de visite. Les tickets sont vendus pour une entrée toutes les 30 minutes. Voici quelques informations importants pour décider quand visiter Burj Khalifa.

Forte influence. Les horaires où l’influence est la plus forte sont entre 16h et 18h30. C’est durant ce moment de la journée qu’il y a le plus de monde pour visiter Burj Khalifa. Même avec un ticket coupe-file, on peut avoir de l’attente dans les ascenseurs de la tour durant ce moment de la journée. Le matin, à l’ouverture, c’est beaucoup plus calme, et le prix du ticket est le moins élevé (pour la première plateforme uniquement).

Coucher de soleil. Pour de nombreux voyageurs, l’un des meilleurs moments et la meilleure heure pour visiter Burj Khalifa de Dubai est l’heure du coucher de soleil. C’est en effet un moment très joli. Les heures précises du levée de soleil et du coucher de soleil varient. Par ailleurs, il est important d’arriver au moins 1 heure avant l’heure du coucher de soleil afin d’avoir le temps de monter sur Burj Khalifa, et voir le soleil se couche. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en fin de journée, l’influence est plus importante et les prix des tickets pour visiter Burj Khalifa sont les plus élevés (pour la première plateforme uniquement).

Quand il fait chaud. Si vous allez à Dubai, quand il fait très chaud, vous pouvez choisir de visiter Burj Khalifa au moment le plus chaud de la journée, afin de profiter de la fraîcheur intérieure de la tour.

3. Quel ticket choisir pour la visite?

Plusieurs options existent pour monter sur la tour Burj Khalifa, lorsque vous êtes en voyage à Dubai. Les tickets pour visiter Burj Khalifa se divisent en 3 types:

  • At the Top : tickets pour la première plateforme, c’est-à-dire aux 124 et 125 étages de Burj Khalifa
  • At the Top Sky : tickets pour le 148 étage de Burj Khalifa incluant thé, café et pâtisseries + accès à la première plateforme
  • The Lounge : accès au sommet de la tour

Quel ticket choisir? Le ticket le moins cher est At the Top, mais il ne donne pas accès aux cafés de la tour. Selon nous, le ticket le plus intéressant est At the Top Sky: même si plus cher, il permet de monter plus haut, mais aussi faire une pause en haut de la plus grande tour du monde avec du café, du thé et des pâtisseries inclus dans le tarif. Avec un prix du ticket pour visiter Burj Khalifa encore plus élevé, The Lounge donne accès au sommet de la tour et à son salon de thé et restaurant.

Bon à savoir. L’accès pour les moins de 3 ans est gratuit et se fait sans ticket.

Afin de vous aider à faire le choix, voici plus d’informations sur chacun de ces niveaux.

3.1. At the Top : prix et tickets pour monter aux 124 et 125 étages de Burj Khalifa

Le ticket At the Top pour visiter Burj Khalifa est la meilleure solution si vous souhaitez dépenser le moins et profiter de la vue de la tour. Les 124 et 125 étages correspondent à la première plateforme de Burj Khalifa. C’est la visite classique de Burj Khalifa. Son inconvénient le plus important à nos yeux, c’est le peu d’endroits où s’asseoir.

Prix. Pour cette plateforme, les tarifs varient en fonction de l’heure de la journée. L’heure où le prix du ticket est le plus élevé est le coucher de soleil. Le prix pour monter aux 124 et 125 étages de Burj Khalifa varient entre 37 et 55 euros personne: voir les tarifs At the Top en fonction des horaires et vos dates.

Terrasse extérieure. En plus de la plateforme intérieure où on peut voir une vue panoramique de Dubai et du Golf persique, il y a également une plateforme extérieure. C’est très impressionnant de pouvoir sortir à l’extérieur à cette hauteur!

3.2. At the Top Sky : prix et tickets pour monter au 148 étage de Burj Khalifa (+première plateforme)

Moins de monde. Pourquoi monter au 148ème étage de Burj Khalifa à Dubai? L’avantage principal de cet étage, ce sont les emplacements où on peut s’asseoir et profiter de la visite plus tranquillement. Ici, il y a également moins de monde qu’aux étages 124 et 125, surtout lors du coucher de soleil.

Café, thé, pâtisseries. Cet extra est inclus dans le tarif At the Top Sky, ce qui rend la visite plus agréable et plus romantique, si vous allez monter sur Burj Khalifa en amoureux.

Prix. Le prix des tickets pour monter au 148 ème étage de Burj Khalifa de Dubai est 130 euros, incluant le café, le thé et les pâtisseries et la possibilité d’aller également aux étages 124 et 125 (même si l’intérêt est assez limité, car le 148ème présente bien plus d’avantages).

monter sur Burj Khalifa tickets Dubai

3.3. The Lounge : prix et tickets pour monter au sommet de Burj Khalifa

Salon de thé. The Lounge n’est pas vraiment d’une plateforme d’observation, mais plutôt d’un salon de thé au sommet de la tour Burj Khalifa. Ici, on se situe à 575 mètres au-dessus du sol.

Prix. Les boissons et tout ce qui est proposé en accompagnement, c’est inclus dans le tarif. Le prix pour visiter le sommet de Burj Khalifa est de 180 euros.

4. Combien de temps prévoir pour la visite?

Comptez au moins 2 heures pour visiter Burj Khalifa à Dubai. Une fois monté sur la tour, le temps passe très vite. On voit des paysages à couper le souffle, et on s’émerveille de cette structure étonnante qui nous fait découvrir toute la ville de Dubai de ses quartiers les plus anciens aux buildings modernes, ainsi que le désert et la mer. Une jolie visite vous attend!

5. Conseils pour visiter Burj Khalifa de Dubai

Voici nos principaux conseils pour visiter la tour Burj Khalifa lors de votre voyage à Dubai.

Eviter les foules. La meilleure manière d’éviter les foules est de venir visiter la tour en matinée. Par ailleurs, les tarifs pour monter aux 124 et 125 étages sont plus bas le matin. En effet, vous n’allez pas voir le coucher de soleil, mais vous pouvez tout aussi le voir d’ailleurs. Par exemple, lors d’une croisière ou d’une soirée dans le désert, ou encore depuis la plage.

Soirée romantique. Si vous allez à Dubai en couple et souhaitez marquer voter voyage, l’une des meilleures solutions est de prendre les tickets pour le 148ème étage de Burj Khalifa, lors du coucher de soleil. En effet, les tarifs à cet étage ne varie, selon l’heure de la journée: le mieux est donc de monter sur la tour au moment du coucher de soleil et de profiter de ce moment unique depuis la plus haute tour du monde.

visiter 146 etages burj khalifa de dubai

6. Meilleurs hôtels de Dubai avec vue sur Burj Khalifa

Pourquoi ne pas prendre un hôtel avec vue sur Burj Khalifa? C’est une excellente manière pour plonger dans l’ambiance de la nouvelle ville de Dubai. Découvrez notre sélection de meilleurs hôtels où dormir à Dubai avec une vue sur la plus haute tour du monde Burj Khalifa!

  • Canal Central Hotel : situé à moins de 4 km de Burj Khalifa et du quartier Downtown de Dubai, cet hôtel propose des chambres avec une vue magnifique sur la ville, mais aussi sur cette immense tour! Le petit-déjeuner est servie sous forme de buffet continental. Sur place, vous avez également une piscine et un spa. Très bon rapport qualité-prix.
  • The Oberoi Dubai : une excellente adresse où dormir pour visiter Dubai en couple ou en famille. Toutes les chambres ont une vue sur la ville, mais certaines ont une vue dégagée sur le tour Burj Khalifa.

Bon à savoir. Si vous souhaitez profiter des tarifs attractifs à Dubai, le quartier de Deira est l’un des meilleurs. Découvrez plus d’informations sur les quartiers de Dubai dans notre article: Où dormir à Dubai.

hotels ou loger a dubai vue sur burj khalifa

7. Que voir et faire dans le quartier Downtown de Dubai?

Maintenant que nous avons vu comment visiter Burj Khalifa et comment profiter de cette visite, voici quelques informations et conseils pour voir d’autres lieux près de la tour.

Parmi les lieux les plus visités de Downtown de Dubai, il y a le Dubai Mall, la fontaine de Dubai et l’Aquarium de Dubai.

  • Dubai Mall : lieu idéal pour faire du shopping, mais aussi pour se rafraichir.
  • Fontaine de Dubai : tous les jours à la tombée de la nuit, vous pouvez admirer le jolie spectacle de la fontaine de Dubai avec des jets à 140 mètres de hauteur! C’est une activité à ne pas rater, si vous êtes en voyage à Dubai.

Les itinéraires pour visiter Dubai en 3, 4 ou 5 jours sont dans notre article: Que faire à Dubai?


On retrouve la visite de la tour Burj Khalifa dans tous les guides sur Dubai, mais aussi dans tous les TOP des choses à faire et à voir à Dubai. En effet, ce lieu est exceptionnel c’est tout de même la plus haute structure construite du monde! Victime de son succès, la tour est remplie de monde surtout aux heures du coucher de soleil. Alors, afin de profiter des tarifs plus bas, venez visiter la tour plutôt en matinée. Par contre, pour une visite plus romantique et tranquille, allez au 148ème de la tour.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.