Le New York city pass peut être une bonne solution pour faire des économies et pour gagner du temps. Plusieurs entreprises proposent des city pass pour visiter New York. Voici notre comparatif et quelques informations pratiques à retenir avant d’acheter un city pass pour New York.

city pass new york empire state building
Vue depuis l’Empire State Building

Pourquoi acheter (ou ne pas acheter) un pass pour visiter New York?

En général, le New York city pass vaut le coup, si c’est votre premier voyager à New York, et si vous souhaitez visiter les incontournables de la ville. Avant de réserver le New York city pass, il est important de décider quels sont les lieux que vous aimeriez visiter. Pour faire la sélection, lisez notre article: TOP 40 à faire à New York.

Si vous êtes déjà venu à New York, le New York city pass n’est pas toujours intéressant. Par exemple, si vous avez déjà visité une partie des lieux inclus dans le pass, cet achat n’est pas forcément intéressant. Dans ce cas, il sera plus simple pour vous de réserver les billets par unité, sans passer par le pass.

Faites la liste des lieux que vous souhaitez visiter, puis comparez avec la liste des lieux inclus avant de prendre la décision.

top of the rock vue city pass
Vue depuis le Top of the Rock

Comment fonctionne le city pass à New York?

Chaque city pass fonctionne différemment. Le prix du pass, la durée de validité, le nombre de visites ou encore les lieux inclus dans le pass varient d’un pass à l’autre (voir le comparatif plus bas).

👉 Téléchargez notre guide gratuit pour voyager à New York.

Nous avons préparé un guide pour visiter New York, avec nos adresses et bons plans. Vous pouvez le recevoir gratuitement en indiquant votre email ci-dessous:

Il y a eu un problème, veuillez réessayer.
Vous allez recevoir dans les prochaines minutes le guide dans votre boite mail.

Comparatif: quel New York city pass choisir ?

Il existe plusieurs New York city pass. Ils ont tous quasiment le même fonctionnement, mais ne proposent pas tout à fait les mêmes conditions. Il n’y a donc pas de city pass qui conviendrait à tout le monde. Voici 3 city pass que vous pouvez comparer pour choisir celui qui vous intéresse le plus.

New York SightSeeing Pass : avantages, inconvénients, où l’acheter

Durée de validité: de 1 à 10 jours. Vous pouvez donc choisir la durée qui vous convient le mieux.

Visites illimitée. Certains city pass limitent le nombre de visites possibles, mais ce n’est pas le cas du New York SightSeeing Pass. C’est donc un vrai avantage qui vous permettra de visiter le maximum de lieux sans limiter votre choix de visites.

Large choix de lieux. Le New York SightSeeing Pass inclut plus de 100 lieux, des grands incontournables de New York aux lieux plus insolites. C’est certainement le city pass de New York le plus complet.

Bus hop-on hop-off inclus. Parmi les autres avantages du New York SightSeeing Pass, il y a aussi la possibilité de prendre les bus hop-on hop-off. Si vous appréciez découvrir la ville de cette manière, c’est idéal.

Pour qui est fait le New York SightSeeing Pass? Ce city pass pour visiter New York est intéressant pour ceux qui souhaitent visiter le maximum de lieux possibles en un temps limité, mais aussi pour ceux qui ne savent pas encore exactement quels lieux visiter. Si vous aimeriez visiter beaucoup de choses dans la même journée, ou si vous ne souhaitez pas compter les visites et prévoir trop à l’avance, c’est idéal.

Go City New York pass : avantages, inconvénients, où l’acheter

Durée de validité: 60 jours. Grâce à cette longue durée de validité, ce pass offre une grande flexibilité.

Le nombre de visites: de 3, 5 à 7 visites. Vous pouvez choisir le nombre de visites que vous aimeriez faire.

Large choix de lieux. Le New York pass de Go City inclut un large choix de lieux à visiter avec plus de 90 attractions.

Pour qui est fait le Go City New York pass? Ce city pass est parfait pour visiter New York à votre rythme, car il offre une grande flexibilité (la durée de validité est assez longue). Comme le nombre de visites ne peut pas dépasser 10, ce city pass est très bien pour ceux qui savent déjà ce qu’ils souhaitent visiter à New York.

Bon à savoir. Ce City Pass de Go City est également disponible en formule “tout-inclus”. Il est valable dans les 90 attractions, pour une durée de 2 à 7 jours. Voir ici la formule tout-inclus.

New York CityPASS : avantages, inconvénients, où l’acheter

Durée de validité: 9 jours. Avec le New York CityPASS, la validité du pass est de 9 jours.

8 lieux proposés, mais que 5 visites possibles. Vous avez le choix suivant: l’Empire State Building, le Musée d’histoire naturelle, Le Top of the Rock OU le Musée Guggenheim, la Statue de la Liberté (avec Ellis Island) OU une croisière promenade, le Mémorial du 11 septembre OU l’Intrepid Sea, Air & Space Museum. Ainsi, vous pouvez faire et l’Empire State Building et le Musée d’histoire naturelle. Par contre, si vous visiter le Mémorial du 11 septembre, vous ne pouvez plus visiter l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.

Tickets coupe-file. C’est le principal avantage de ce pass! Avec le New York CityPASS, les entrées sont coupe-file.

Pour qui est fait le New York CityPASS? Ce city pass pour visiter New York convient à ceux qui souhaitent visiter les lieux proposés par le pass, et profiter des billets coupe-file.

En résumé: quel city pass choisir pour visiter New York?

1/ New York pass de Go City. Si vous souhaitez garder de la flexibilité et avoir un large choix, et vous savez ce que vous allez visiter à New York, le meilleur choix serait le New York pass de Go City. Ce pass inclut que 7 visites maximum, mais le choix des lieux est très complet et cela pourrait tout à fait suffire pour un premier voyage à New York. Et comme la validité du pass est longue, on a plus de flexibilité.

2/ New York CityPASS. Si vous souhaitez profiter des billets coupe-file dans les lieux tels que l’Empire State Building ou le Top of the Rock, le New York CityPASS pourrait être intéressant. Il n’y a que 5 visites incluses, mais si elles vous intéressent, c’est parfait.

3/ New York SightSeeing Pass. Si vous aimeriez faire un maximum de visites possibles sans limite, le mieux est le New York SightSeeing Pass. Avec ce pass, vous pouvez, par exemple, visiter un grand nombre de lieux incontournables en seulement 3 jours. Et donc concentrer toutes les visites sur seulement quelques jours, tout en profitant des tarifs d’entrée réduits.


Il est impossible de dire quel est le meilleur New York city pass, car tout dépend de ce que vous souhaitez faire durant votre voyage à New York. Le mieux est donc de définir les lieux à visiter, puis de choisir le pass qui vous convient le mieux.

Nos lecteurs ont donné à cet article la note de 5/5. Et vous?
2 commentaires
  1. Bonjour,
    Nous avons prévu un voyage en mai 2024 (3 adultes et 1 enfant de moins de 5 ans), je me posais la question savoir s’il était intéressant de prendre un city pass comme pour les adultes?
    Merci pour votre retour

    1. Bonjour 👋
      Oui, ça vaut le coup! Si vous prenez déjà 3 city pass adulte, c’est parfaitement adapté d’en prendre un enfant aussi. Ils sont généralement 20 à 25% moins cher donc c’est économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: