Vous cherchez le meilleur endroit où dormir à New York, et vous avez raison. Pour éviter les mauvaises surprises et profiter de ce voyage aux États-Unis au maximum, le choix de l’hébergement est primordial. Alors, voici notre guide pour vous aider à choisir votre hébergement pour 4 ou 5 jours à New York, ou une semaine!

Dans ce guide, vous trouverez la carte et la description des meilleurs quartiers où loger pour visiter New York, les quartiers à éviter, ainsi que notre sélection des meilleurs hôtels et appartements où dormir à New York en amoureux ou en famille. C’est parti!

Nos coups de cœur à New York, États-Unis

Carte des meilleurs quartiers où dormir pour visiter New York (Manhattan, Queens, Brooklyn + ville de Jersey)

La ville de New York est constituée de 5 “boroughs“: Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx, Staten Island. Les meilleurs endroits où dormir à New York sont Manhattan, Brooklyn ou Queens. Par ailleurs, la ville de Jersey peut aussi être une bonne option où loger pour visiter New York.

Retrouvez ci-dessous le plan des meilleurs quartiers où loger à New York en voyage! Tous les quartiers de Manhattan, Queens ou Brooklyn ne sont pas à envisager, certains quartiers de New York sont même à éviter (voir la liste plus bas).

Afin de vous aider à faire le choix, découvrez plus loin les informations clés sur chacun de ces quartiers, ainsi que notre sélection d’appartements et d’hôtels à New York et à Jersey City.

Carte des meilleurs quartiers où dormir à New York City aux États-Unis
Carte des meilleurs quartiers où dormir à New York City aux États-Unis

Quels sont les meilleurs quartiers où loger pour visiter New York?

À Manhattan se trouvent les principaux incontournables à visiter à New York. Néanmoins, tous les quartiers de Manhattan ne se valent pas. Si vous avez envie de vivre comme un vrai new yorkais, ou de dormir à New York pas cher, les bourgs Queens et Brooklyn peuvent être des superbes alternatives à Manhattan. La ville de Jersey peut également être une bonne option, surtout pour un voyage à New York d’une semaine.

Dans quel quartier dormir à Manhattan à New York?

Midtown Manhattan est le quartier le plus touristique de Manhttan et de New York. C’est ce quartier qui concentre le plus de lieux à visiter. Par exemple: Times Square, Empire State Building, Top of the Rock, ou encore Broadway.

Les quartiers Upper West Side et Upper East Side longent le Central Park, et font partie des quartiers résidentiels les plus aisés et les plus sûrs de New York. C’est dans cette partie de New York que l’on peut visiter les plus grands musées de la ville tels que le Musée de l’Histoire naturelle ou encore le MET.

Chelsea est aussi un endroit intéressant pour un séjour à New York. Un petit plus à l’écart des foules touristiques de Midtown Manhattan, Chelsea permet de découvrir New York autrement.

Si vous souhaitez marcher sur les pas de vos héros préférés, Greenwich Village est parfait pour vous. Son ambiance bohème vous plongera dans les séries américaines les plus mythiques, qui ont été trouvées dans ce quartier. Par exemple, Friends et Sex on the City.

Lorsque vous allez visiter New York, vous allez forcément faire un tour au quartier SoHo. Il fait partie des meilleurs quartiers de New York où vous pouvez voir les Cast-iron Buildings. Ces fameux bâtiments new yorkais avec des escaliers en fer forgé!

La célèbre Wall Street, ainsi que le Mémorial du 9/11 se situent, quant à eux, dans le Financial district de New York, dans la pointe sud de Manhattan. Ici, on a un large choix d’hôtels, et un bon accès en transports en commun aux autres parties de Manhattan.

Pour un séjour à New York comme une star, ou presque, vous pouvez choisir le quartier Tribeca. De nombreuses stars américaines habitent dans ce quartier de New York.

Dans quel quartier dormir à Queens et à Brooklyn à New York?

À Brooklyn, le meilleur quartier où dormir pour visiter New York est: Williamsburg. Connu pour son street art, Williamsburg fait partie des quartiers branchés et animés de New York.

À Queens, le meilleur quartier où loger pour visiter New York est: Long Island City. Si vous restez proches du métro, vous allez pouvoir aller rapidement à Manhattan tout en profitant des tarifs des hébergements plus bas.

Roosevelt Island est une petite île qui se trouve entre Manhattan et Queens. Elle abrite très peu d’hôtels. Si vous souhaitez dormir à New York au clame, c’est un endroit idéal.

Et pourquoi pas Jersey City?

Dormir à Jersey pour visiter New York peut aussi être une bonne option. C’est une ville proche de New York, depuis laquelle vous pouvez facilement vous rendre à Manhattan en ferry ou en métro.

Retrouvez ci-dessous les plus et les moins de chaque quartier, ainsi que notre sélection d’hôtels et d’appartements pour un séjour réussi.

Comment choisir le meilleur quartier où dormir à New York?

Les meilleurs quartiers où loger pour visiter à New York sont donc:

  • Midtown Manhattan: le plus touristique;
  • Upper East Side et Upper West Side: proches du Central Park;
  • Chelsea: vivant et animé le soir;
  • Greenwich Village: bohème;
  • SoHo: branché et commerçant;
  • Financial district: le quartier des gratte-ciels;
  • Tribeca: petit quartier calme et chic;
  • Roosevelt Island: calme et isolé;
  • Long Island City: le meilleur quartier de Queens pour visiter New York;
  • Williamsburg: le meilleur quartier de Brooklyn pour visiter New York;
  • Waterfront: le quartier idéal de Jersey City, juste face à Manhattan.

Afin de vous aider à choisir le meilleur endroit, voici la description des meilleurs quartiers où loger pour visiter New York. Nous y avons inclus plusieurs critères importants tels que la géolocalisation, le côté authentique du quartier, les tarifs, la présence des lieux à visiter et des restaurants, le calme ou la vie nocturne du quartier. 

Midtown Manhattan

Le Midtown Manhattan est le quartier le plus touristique de New York. C’est le cœur de Manhattan. Il fait partie des meilleurs quartiers où loger pour un premier voyage à New York. Et voici pourquoi!

Pourquoi choisir le quartier Midtown de New York?

Tout d’abord, il y a, bien sûr, la place de Times Square! C’est certainement l’endroit le plus animé de toute la ville de New York. Si vous souhaitez dormir au calme, les hôtels proches de Times Square ne sont pas la meilleure option pour vous.

À Midtown Manhattan, vous allez avoir un grand choix de plateformes d’observation. Parmi les plus mythiques, vous avez l’Empire State Building et le Top of the Rock, et parmi les plus récentes et les plus hautes le SUMMIT One Vanderbilt.

Le musée d’art moderne le plus célèbre au monde se situe aussi à Midtown Manhattan: le MoMA (Museum of Modern Art). Ce musée est un grand incontournable de New York.

L’architecture du Midtown Manhattan a construit l’image de New York. Parmi les bâtiments les plus remarquables, il y a le Flatiron Building (tour triangulaire mythique construite en 1902) et le Grand Central Terminal (la plus belle gare de New York).

La liste des lieux à découvrir à Midtown Manhattan est impressionnante! Ne ratez pas les plus beaux parcs du quartier: Bryant Park (patinoire de Noël), Madison Square et Union Square. Et si vous avez envie de voir un match de basketball, venez au Madison Square Garden pour profiter d’une ambiance incroyable!

Les + et les – du Midtown Manhattan

  • Beaucoup de lieux incontournables à visiter
  • Le plus large choix d’hébergements de Manhattan (meilleur choix, si on réserve au moins 2-3 mois à l’avance)
  • Très touristique
  • Bruyant

Où dormir à Midtown Manhattan

Emplacement idéal: Park Terrace Hotel. Si vous allez à New York pour la première fois, l’emplacement de cet hôtel est parfait pour découvrir la maximum de lieux à pied.

Bon rapport qualité prix: Hampton Inn Manhattan et Hilton Garden Inn West 35th Street.

Rooftop avec vue: Omni Berkshire Place. En plus d’un très bon emplacement, retrouvez une magnifique vue panoramique sur Manhattan au 18ème étage de l’hôtel!

En couple: MADE Hotel et Broadway Plaza Hotel. Ces deux hôtels se trouvent dans le quartier NoMad, un petit quartier charmant de Midtown Manhattan. Le MADE hôtel a une décoration plus moderne, mais des tarifs plus élevés.

En famille: Henn na Hotel New York. Les chambres avec deux lits doubles ou bien les chambres avec un lit double et un canapé sont très bien pour dormir à New York en famille.

Meilleur hôtel de luxe: The Ritz-Carlton New York. L’un des plus beaux hôtels de New York, tout simplement!

Upper West Side (Manhattan)

Upper West Side longe le parc mythique de New York: Central Park. Il fait partie des quartiers les plus chers et les plus aisés de New York.

Pourquoi choisir le quartier Upper West Side?

À Upper West Side se trouve le musée incontournable de New York: le Musée de l’Histoire naturelle, American Museum of Natural History. Si vous partez visiter New Yorke en famille, ce musée doit faire partie de votre itinéraire de voyage.

Parmi d’autres lieux connus du quartier, il y a aussi le Lincoln Center for the Performing Arts, qui inclut le Metropolitan Opera et le New York City Ballet. Un lieu idéal pour passer une excellente soirée culturelle à New York! Réservez les billets à l’avance.

Les + et les – du quartier Upper West Side

  • Quartier chic et résidentiel
  • Central Park
  • American Museum of Natural History
  • Metropolitan Opera et New York City Ballet
  • Tarifs des hôtels parmi les très élevés de Manhattan
  • Restaurants chics avec une fourchette de prix plutôt élevée

Où dormir dans le quartier Upper West Side de Manhattan

Avec cuisine privative: Hotel Beacon. Cet hôtel propose des chambres avec cuisine pour 2, 3 ou 4 personnes. Les vues depuis certaines sont magnifiques!

Hôtel de luxe avec vue sur le Central Park: Trump International New York. Cet hôtel fait partie des plus beaux hôtels de New York. Les suites avec vue sur Central Park sont incroyables, et l’emplacement est idéal pour séjourner à New York.

upper west side central park manhattan quartier sur
Central Park, Upper West Side

Upper East Side (Manhattan)

Comme Upper West Side, le quartier Upper East Side longe également le Central Park. Ce quartier est connu pour ses immeubles résidentiels chics. Upper East Side fait partie des quartiers les plus chers de Manhattan et de New York.

Pourquoi choisir le quartier Upper East Side de New York?

La Cinquième Avenue longe le quartier. Cette rue emblématique et légendaire de New York est souvent comparée à Oxford Street de Londres ou aux Champs-Élysées de Paris.

De nombreux musées et galeries d’art se situent dans ce quartier de Manhattan. Parmi les musées les plus connus, vous trouverez: The Metropolitan Museum of Art (le plus grand musée d’art des États-Unis, l’un des plus grands au monde), Solomon R. Guggenheim Museum, Museum of the City of New York ou encore The Jewish Museum.

Les + et les – du quartier Upper East Side

  • Quartier chic et résidentiel
  • Central Park
  • Metropolitan Museum of Art de New York (MET)
  • Peu d’hôtels
  • Tarifs parmi les plus très élevés de Manhattan
  • Restaurants chics avec une fourchette de prix plutôt élevée

Où dormir dans le quartier Upper East Side de New York

Hôtel de luxe: Loews Regency New York Hotel. Les chambres sont spacieuses (pour les standards de New York). L’emplacement est parfait pour visiter New York. À seulement quelques minutes à pied du Central Park.

upper east side new york quartier sur ou dormir
Upper East Side, Manhattan, New York

Chelsea (Midtown Manhattan)

Chelsea est un quartier vivant de Manhattan. Il est connu pour ses galeries d’art, ses espaces verts, ses restaurants, ses bars et sa vie nocturne animée. C’est un endroit idéal où loger à New York pour découvrir la vie locale!

Pourquoi choisir le quartier Chelsea de New York?

Parmi les lieux à visiter, il y a, bien sûr: Chelsea Market. Ce marché couvert avec un food court est un incontournable à faire à New York. Il est ouvert tous les jours de 8h à 21h, à part quelques exceptions. Ici, on trouve des petites boutiques, des boulangeries et des restaurants très sympathiques où manger à New York.

À l’extrémité nord de Chelsea se situe le nouveau quartier de New York: Hudson Yards. C’est ici que vous pouvoir voir le Vessel, une structure à architecture étonnante, mais aussi la plateforme d’observation Edge (cliquez pour lire notre article de blog sur les meilleurs gratte-ciels à New York).

Entre Chelsea Market et Hudson Yards se situe la High Line, ce qui est très pratique pour les visites. Il s’agit d’un parc urbain très agréable à visiter, qui passe entre les buildings au dessus des voies de transport. On pourrait le comparer à la Coulée Verte de Paris.

Ne ratez pas non plus le magnifique parc sur pilotis de Little Island. Il se situe sur le Pier 55 du quartier Chelsea de New York, à 5 minutes à pied de Chelsea Market. Un endroit verdoyant et spacieux, offrant une vue imprenable sur le fleuve Hudson!

Si vous allez visiter le quartier Chelsea samedi ou dimanche, ne passez pas à côté du marché aux puces: le Chelsea Flea Market.

Les + et les – du quartier Chelsea

  • Quartier moins touristique et plus authentique
  • Grand choix de restaurants et de bars
  • Ne permet pas de visiter tous les grands incontournables de New York à pied
  • Bien connecté aux autres quartiers de New York en transports en commun
  • Certaines rues bruyantes le soir

Où dormir dans le quartier Chelsea à New York

Avec un rooftop: The Moore. Vous allez passer un magnifique moment sur le rooftop de l’hôtel, c’est certain!

Hôtel mythique: The Hotel Chelsea. Construit à la fin du 19e siècle, cet hôtel offre un décor unique pour dormir à New York en amoureux.

Avec les amis: Motto by Hilton New York City Chelsea. Les chambres avec quatre lits simples sont parfaites pour un voyage à New York avec un groupe d’amis.

Décoration nautique: The Maritime Hotel. Cet hôtel se trouve en face de Chelsea Market. Il ne propose que des chambres doubles.

Hôtel de luxe: Pendry Manhattan West. Les vues depuis les chambres sont magnifiques! C’est une excellente adresse pour un séjour inoubliable à New York!

Greenwich village (Lower Manhattan)

La plupart des new yorkais appellent aussi Greenwich village: The Village. Les bâtiments sont bas, ce qui donne à ce quartier cette ambiance de village, loin des immenses gratte-ciels de New York.

De nombreux artistes, tels que Salvador Dali ou Andy Warhol, ont vécu dans ce quartier. On ressent une ambiance bohème et détendue. C’est l’un des meilleurs quartiers où loger à New York pour découvrir cette ville autrement.

Pourquoi choisir le quartier Greenwich Village de New York?

Vous connaissez certainement déjà Greenwich village sans le savoir. De nombreuses séries et films ont été tournés dans ce quartier. Parmi les plus connus, vous avez les séries Friends ou encore Sex in the City. En marchant dans les rues du quartier, vous allez donc revivre les moments de vie de vos héros préférés.

Parmi les lieux intéressants à visiter à Greenwich village, il y a le Washington Square Park. Des bancs, de la verdure, des écureuils, des joueurs d’échecs, et parfois des musiciens: voici l’ambiance de ce joli parc new yorkais!

À deux pas du parc, ne ratez pas cette adresses: Comedy Cellar. Un comedy club mythique où vous allez vivre une superbe soirée de stand up new yorkais!

Les + et les – du quartier Greenwich Village

  • Ambiance bohème
  • Quartier moins touristique
  • Bien connecté aux autres quartiers de Manhattan et de New York en transports en commun
  • Tarifs des hébergements élevés

Où loger à Greenwich Village à New York

Hôtel de luxe en couple: The Marlton Hotel. Un très joli et charmant hôtel en plein cœur de Greenwich Village!

Hôtel de luxe en famille: Gansevoort Meatpacking (avec piscine sur le toit!).

SoHo (Lower Manhattan)

Dormir à SoHo, c’est dormir dans l’un des quartiers les plus branchés de New York. SoHo est connu pour ses façades élégantes, ses restaurants chics et ses boutiques huppées. Lors de votre séjour à New York, ne pouvez pas passer à côté de ce quartier!

Pourquoi choisir le quartier SoHo de New York?

Connaissez-vous les fameux bâtiments new yorkais avec escaliers en fer forgé? C’est bien le signe distinctif de SoHo! On les appelle les cast-iron buildings: SoHo en regorge. Une promenade dans SoHo s’impose donc à vous!

SoHo est un quartier sûr de Manhattan, et un endroit idéal où dormir pour se promener et, éventuellement, faire du shopping à New York. Parmi les rues à ne pas rater: Broadway, Mercer Street, Greene Street, Prince Street, ou encore Wooster Street.

Les + et les – du quartier Soho

  • Quartier chic de New York
  • Bâtiments avec escaliers en fer forgé (cast-iron buildings)
  • À l’écart des grands incontournables de New York
  • Bien connecté aux autres quartiers de Manhattan en transports en commun
  • Tarifs des hébergements élevés

Où dormir à Soho à New York

Avec vue sur la ville: ModernHaus SoHo. La piscine sur le toit (en saison uniquement) est clairement l’un des atouts principaux de cet hôtel. L’emplacement est excellent.

Meilleur hôtel de luxe: Crosby Street Hotel. C’est un hôtel exceptionnel… avec des tarifs exceptionnels! Si votre budget vous le permet, et si vous souhaitez marquer votre voyage à New York au maximum, c’est l’adresse à retenir absolument.

Financial district (Lower Manhattan)

Le quartier d’affaires de New York se trouve sur la pointe sud de Manhattan. C’est un quartier animé de New York, surtout en semaine. Plusieurs lieux incontournables de New York se situent dans ce quartier. Par ailleurs, Financial district est très bien relié aux autres parties de Manhattan en transports en commun.

Pourquoi choisir le quartier Financial district de New York?

Le quartier financier abrite la fameuse Wall Street, où se trouve la Bourse de New York. Si vous allez visiter ce quartier, ne ratez pas ces deux statues statues emblématiques: le Taureau de Wall Street, Charging Bull, et une statue récente, la Fillette de Wall Street, Fearless Girl.

L’événement tragique du 11 septembre 2001 avait frappé le Financial district de New York en plein cœur. À la place des tours jumelles, on trouve aujourd’hui le Mémorial du 9/11, ainsi que l’immense gratte-ciel One World Trade Center.

Les bateaux pour visiter la Statue de la Liberté partent depuis la pointe sud de Manhattan, et donc de Financial district. Les départs en bateau se font dans le Battery Park (par ailleurs, c’est joli parc à découvrir!), près de Castle Clinton National Monument. Achetez les tickets en ligne, ou bien dans les caisses officielles (cliquez ici pour notre article de blog sur cette visite).

Découvrez également les jetées sympathiques du quartier: Pier 15, Pier 16 et Pier 17. Vous y trouverez quelques restaurants, mais surtout une vue intéressante sur le Brooklyn Bridge. Un lieu sympathique pour flâner ou pour boire un verre!

Parmi les endroits à ne pas rater, il y a aussi la rue piétonne: Stone Street. Elle se trouve à 2 minutes à pied du Taureau de Wall Street. Dans cette rue, on trouve des petits restaurants avec une ambiance décontractée et conviviale.

Les + et les – de Financial district

  • Wall Street, bureaux, gratte-ciels
  • Très bien connecté aux autres parties de Manhattan et de New York
  • À proximité de Brooklyn Bridge
  • Départ de bateau pour la Statue de la Liberté
  • Grand choix d’hébergements avec une large fourchette de prix
  • Peu de vie nocturne

Où dormir à Financial district à New York

Emplacement idéal: Hotel Indigo NYC Financial District. À 5 minutes à pied du Mémorial 9/11 et à deux pas de la station de métro Wall Street (ligne 5 du métro, qui traverse toute l’île de Manhattan).

Avec vue sur l’eau: Hilton Garden Inn NYC Financial Center. Certaines chambres de l’hôtel ont une magnifique vue sur l’eau. Il y a des chambres avec un ou deux lits doubles. C’est donc une bonne adresse pour loger à New York en couple ou en famille.

Pas cher: Artezen Hotel. Un excellent rapport qualité prix! À réserver à l’avance. Les tarifs sont très corrects pour New York, et la localisation est très bien. C’est un superbe endroit pour dormir à New York, et surtout à Manhattan, pas cher.

Appartements: Placemakr Wall Street et Mint House at 70 Pine. Deux superbes adresses où vous pouvez loger dans un studio ou un appartement plus grand avec une chambre.

Meilleur hôtel de luxe: The Wall Street Hotel New York City.

quartier financial district manhttan new york
Financial district, Manhattan, New York

Tribeca (Lower Manhattan)

Proche des quartiers SoHo, Chinatown et Financial district, Tribeca fait partie des meilleurs endroits où dormir à Manhattan. Tribeca est un quartier branché de New York. De nombreuses stars américaines habitent dans ce quartier.

Pourquoi choisir le quartier Tribeca de New York?

Le quartier de Tribeca est connu pour ses bâtiments industriels transformés en loft résidentiels. Parmi les immeubles les plus beaux, il y a le New York Mercantile Exchange Building, construit en 1885.

Tribeca se situe au bord du fleuve Hudson. Plusieurs jetées sont alors intéressantes à visiter dans ce quartier. Par exemple, le Pier 26 à Hudson River Park. Le lieu est idéal pour se détendre et visiter New York autrement. Les vues sont superbes, et en saison, on peut même louer un kayak! Venez également dans le Rockefeller Park, un autre lieux agréable pour se balader, surtout au coucher de soleil.

Si vous allez loger dans ce quartier, ne passez pas à côté du quartier général de SOS Fantômes! Et oui, c’est à Tribeca que se trouve le bâtiment de des films cultes des années 1980. Le bâtiment est, en réalité, une caserne de pompiers construite en 1903.

Les + et les – du quartier Tribeca

  • Quartier branché
  • Peu touristique
  • Bien connecté aux autres parties de Manhattan
  • Quartier voisin de SoHo, Chinatown et Financial district
  • Proche du Mémorial du 9/11
  • Beaux hôtels de luxe

Où dormir dans le quartier Tribeca à New York

Avec vue sur le fleuve: Conrad New York Downtown. Les suites sont spacieuses, allant de 40 à 65 m2, ce qui est plutôt rare à New York.

Hôtel de luxe: Hotel Barrière Fouquet’s New York.

Roosevelt Island

Cette île se situe entre Manhattan et Queens. Le pont qui relie ces deux bourgs de New York passer par Roosevelt Island et s’appelle le Pont de Queensboro.

Pourquoi choisir Roosevelt Island pour dormir à New York?

Roosevelt Island est une petite île. Aucun grand lieu incontournable à visiter à New York se trouve ici. Cependant, sa géolocalisation est très bien et présente d’autres avantages.

Les rues de Rosselet Island sont calmes. Ici, nous sommes loin du bruit de Midtown Manhattan. Si vous souhaitez dormir à New York au calme, c’est idéal.

Parmi les lieux intéressants à découvrir, vous avez le parc qui se trouve sur la pointe de l’île: Franklin D. Roosevelt Four Freedoms State Park. Il offre une superbe vue sur Manhattan, et il y a, en général, peu de monde.

Non loin du parc se situent les ruines d’un ancien hôtel: Smallpox Memorial Hospital. Un lieu insolite à visiter à New York!

Les + et les – de Roosevelt Island

  • Calme et tranquille
  • Téléphérique pour aller à Manhattan
  • Peu d’hôtels
  • Peu de restaurants

Où dormir à Roosevelt Island à New York

L’hôtel Graduate New York est idéal pour loger à New York en couple ou en famille. Les tarifs sont tout à fait corrects pour New York, et certaines chambres offrent des vues superbes sur l’eau et la ville. C’est une adresse à retenir absolument, si vous souhaitez loger au calme et à la fois être proche de Manhattan.

Roosevelt Island
Roosevelt Island

Williamsburg (Brooklyn)

Williamsburg est le meilleur quartier où dormir à Brooklyn à New York. C’est un quartier animé et vivant, depuis lequel vous pouvez facilement vous rendre à Manhattan en métro. Williamsburg fait également partie des meilleurs quartiers où loger à New York pas cher.

Pourquoi choisir le quartier Williamsburg de Brooklyn pour visiter New York?

Le quartier Williamsburg est connu pour son street art. Parmi les fresques les plus connues, il y a: “La Mona Lisa of Williamsburg”, “War is hell” de Eduardo Kobra, ou encore “Muhammed Ali” de Brolga. De nombreuses visites guidées sont organisées pour découvrir le street art de Williamsburg (cliquez pour voir un exemple de visite guidée).

En plus du street art, ce quartier a beaucoup de restaurant, de bars et de cafés tendance. Les usines reconverties apportent cette touche hipster au quartier.

À Williamsburg, parmi les parcs à visiter, vous avez: le Domino Park et le Marsha P. Johnson State Park. Ces deux parcs ont une jolie vue sur la Skyline de Manhattan et des aires de jeux pour les enfants.

Chaque samedi, dans le parc Marsha P. Johnson State Park, se tient le marché de Williamsburg: Smorgasburg. Ce marché en plein air est un superbe endroit à visiter pour avoir un aperçu de la vie locale et pour manger. Il y a plus de 70 stands: vous avez le choix!

Les + et les – du quartier Williamsburg

  • Quartier branché et hipster de Brooklyn
  • Restaurants et bars sympas
  • Marché en plein air Smorgasburg (uniquement le samedi)
  • Street art
  • Moins touristique que Manhattan
  • Accès rapide en métro à Manhattan (lignes J et M)
  • Tarifs des hébergements plus bas qu’à Manhattan

Où dormir à Williamsburg (Brooklyn, New York)

Emplacement idéal: Penny Williamsburg. Très bien situé, cet hôtel est une pépite! Si vous partez en couple ou avec un enfant, c’est idéal pour loger à New York trop pas cher.

Avec terrasse et vue sur la ville: Moxy Brooklyn Williamsburg. La vue depuis la terrasse de l’hôtel est splendide! Il y a des chambres doubles, mais aussi des chambres avec quatre lits simples.

Pas cher: Pod Brooklyn. Si vous cherchez un endroit où dormir à New York pas cher, c’est un bon endroit.

Williamsburg Brooklyn ou dormir a new york pas cher
Quartier Williamsburg, Brooklyn

Long Island City (Queens)

Vous avez compris: la majorité des choses à faire à New York lors d’un premier voyage se trouvent à Manhattan. Néanmoins, vous pouvez choisir de loger dans d’autres bourgs de New York. Par exemple, à Queens. Long Island City fait partie des meilleurs quartiers où dormir à Queens à New York pas cher.

Pourquoi choisir le quartier Long Island City de Queens pour loger à New York?

Long Island City est un bon endroit pour être dans un quartier moins touristique de New York.

Il y a peu de choses à faire à Long Island City, si vous venez à New York pour la première fois. Cependant, parmi les lieux à voir à Long Island City, il y a le Gantry Plaza State Park. Ce parc se situe le long de l’East River et offre de très jolies vue sur Manhattan!

Si vous cherchez un hébergement à Long Island City, il est important de bien vérifier son emplacement par rapport aux lignes de métro.

Les + et les – de Long Island City

  • Moins touristique que Manhattan
  • Plutôt tranquille le soir
  • Plusieurs lignes de métro (accès rapide à Manhattan)
  • Tarifs des hébergements plus bas qu’à Manhattan

Où dormir à Long Island City (Queens, New York)

Comme un vrai new yorkais: The Modernist Hotel. Le meilleur rapport qualité pour dormir à Queens et visiter New York!

En famille: Courtyard by Marriott Long Island City. Les chambers avec deux lits doubles et les suites avec un lit et un canapé sont superbes pour loger à New York en famille. Par ailleurs, l’hôtel se situe à seulement quelques minutes du métro. Si vous êtes sensibles au bruit, demandez une chambre au calme pour plus de confort.

Pas cher: LIC Plaza Hotel et Home2 Suites Long Island City. Deux bonnes adresses pour réduire votre budget hébergement.

depuis Long Island City
Vue sur Manhattan depuis Long Island City

Pourquoi loger à Jersey pour visiter New York?

Loger à Jersey pour visiter New York peut être aussi une bonne option. Le meilleur quartier de Jersey City où dormir pour visiter New York est: The Waterfront.

À Waterfront, vous trouverez un large choix d’hôtels, mais aussi des tarifs plus bas et donc plus intéressants à Midtown Manhattan.

Les + et les – de Jersey City

  • Accès rapide à Manhattan en ferry ou en PATH
  • Jolie vue sur le Financial district de Manhattan
  • Tarifs des hébergements plus bas qu’à Midtown Manhattan

Où dormir à Jersey pour visiter New York

Avec cuisine: Sonesta Simply Suites Jersey City. Cet hôtel 3 étoiles propose des tarifs très compétitifs. Si vous cherchez un hébergement à Jersey avec une cuisine, c’est très bien.

En couple: DoubleTree by Hilton Hotel & Suites Jersey City. Les chambers sont spacieuses, voire très spacieuses par rapport aux hôtels de Manhattan. Une jolie adresse pour dormir à New York en amoureux!

En famille: Canopy By Hilton Jersey City Arts District. Le rapport qualité prix est très bien, surtout pour un voyage en famille. C’est une bonne adresse où loger une semaine pour visiter New York sans se ruiner.

loger a jersey pour visiter new york waterfront
Waterfront: meilleur quartier où loger à Jersey City pour visiter New York

Où loger à New York selon vos attentes et envies

Alors, quel quartier avez-vous choisi? Souhaitez-vous loger à Manhattan, Brooklyn ou Queens? Ou peut-être Jersey City? Si vous hésitez encore, voici quelques éléments qui pourront vous aider à faire le choix.

Récapitulons! Découvrez ci-dessous les meilleurs endroits pour séjourner à New York pour un premier voyage, en famille, en couple, près de Central Park ou Times Square, pour un voyage d’une semaine… etc.

👉 Téléchargez notre guide gratuit pour voyager à New York.

Nous avons préparé un guide pour visiter New York, avec nos adresses et bons plans. Vous pouvez le recevoir gratuitement en indiquant votre email ci-dessous:

Il y a eu un problème, veuillez réessayer.
Vous allez recevoir dans les prochaines minutes le guide dans votre boite mail.

Quel est le meilleur quartier de Manhattan pour visiter New York?

La grande majorité des principaux lieux à visiter à New York se situent sur l’île de Manhattan, et plus essentiellement dans la partie Midtown de Manhattan. C’est le meilleur quartier où dormir pour visiter quelques grands incontournables de New York à pied. Privilégiez la partie sud de Midtown, plus proche de Soho.

Le Midtown Manhattan est un quartier très touristique et bruyant. Pour vivre une expérience plus authentique, vous pouvez choisir les quartiers tels que Chelsea ou Greenwich Village. Et pour dormir à New York au calme: Tribeca ou encore Roosevelt Island.

Afin de profiter des tarifs plus bas, regardez les hébergements dans d’autres bourgs de New York, à Queens (Long Island City) ou à Brooklyn (Williamburg), ou bien dans la ville de Jersey, qui se trouve face au Financial district de New York.

Où dormir à New York en famille

À Manhattan, les meilleurs quartiers pour loger à New York en famille sont: Financial district, Upper West Side, Upper East Side, Midtown Manhattan, Greenwich Village et Roosevelt Island. Mais lequel choisir?

Financial district est le meilleur quartier pour les familles pour son excellent bon rapport qualité prix. Il s’agit d’un quartier sûr, il y a un large choix d’hébergements et plusieurs lieux intéressants à visiter. Par ailleurs, on peut facilement se déplacer depuis le Financial district partout sur l’île de Manhattan ou dans d’aires bourgs. Voici une très bonne adresse, proche du métro et idéale pour dormir à New York en famille: Hilton Garden Inn NYC Financial Center.

Upper West Side et Upper East Side sont également des quartiers sûrs, proches du Central Park, du Midtown et du Musée de l’Histoire naturelle (un musée à voir absolument avec les enfants!).

Midtown Manhattan peut être un bon quartier pour loger à New York en famille, à condition de bien choisir la localisation de l’hôtel. Évitez la partie ouest, et notamment le quartier Hell’s kitchen, qui n’est pas un endroit idéal pour dormir à New York en famille.

Greenwich Village et son ambiance bohème sont superbes, mais les tarifs sont parmi les plus élevés de Manhattan.

Roosevelt Island est un bon endroit pour dormir dans un coin tranquille de New York. Si vous souhaitez vous éloigner des foules, c’est très bien. Les enfants vont certainement adorer prendre le téléphérique pour aller sur l’île de Manhattan! Depuis l’hôtel Graduate Roosevelt Island, il faut compter seulement 14 minutes pour rejoindre le Central Park et 20 minutes pour aller jusqu’à Times Square. Les chambres sont modernes avec une vue sublime sur New York. Sur place, il y a un restaurant et un bar avec une terrasse.

Afin de faire baisser le budget et dormir en famille à New York pas cher, vous pouvez aussi regarder les hébergements dans le quartier Long Island City à Queens, ou bien dans la ville de Jersey. Par exemple, voici un hôtel à Jersey City: Canopy By Hilton Jersey City Arts District.

Où dormir à New York en amoureux

À Manhattan, les meilleurs quartiers pour dormir en amoureux pour visiter New York sont: Chelsea, SoHo, Tribeca, Midtown Manhattan et Upper East Side. Mais lequel choisir parmi ces cinq beaux quartiers?

À Chelsea, vous allez découvrir un quartier moins touristique, mais vivant et animé. Parmi les meilleures adresses à Chelsea en couple, il y a cet hôtel situé juste en face de Chelsea Market: The Maritime Hotel.

À SoHo, les hébegrments affichent des tarifs plus chers qu’à Chelsea ou à Midtown. The Broome peut être un très bon choix pour sa géolocalisation et le confort qu’il offre. Un hôtel parfait où loger à New York en amoureux!

À Midtown Manhattan, vous allez pouvoir visiter la partie centrale de Manhattan à pied. À 8 minutes à pied d’Empire State Building et à 11 minutes de Times Square, Fairfield Inn & Suites est parfaitement bien situé pour visiter New York. Et comme l’hôtel est également proche du métro, en moins de 15 minutes de trajet, vous allez âtre à l’entrée du Central Park! La terrasse de l’hôtel est un grand atout pour vivre un moment romantique sur un rooftop new yorkais!

À Upper East Side, vous allez être dans l’un des quartiers les plus aisés de New York, mais aussi à deux pas de Central Park et des incontournables de Midtown. L’hôtel voco The Franklin New York se trouve en plein coeur du quartier Upper East Side. C’est un superbe endroit où dormir à New York en amoureux.

Où loger à New York pour une semaine

S’il s’agit de votre premier voyage à New York, le Midtown Manhattan est un bon endroit où loger. Tous les grands incontournables de New York seront proches, et vous allez même pouvoir visiter certains lieux à pied.

Par contre, Midtown Manhattan peut être trop touristique et trop bruyant. Sur une semaine de visites, cela peut être fatiguant. Si vous souhaitez découvrir Manhattan et New York sous un angle plus authentique (avec plus d’âme), les quartiers tels que Chelsea, Greenwich Village ou Tribeca sont très bien.

Pour des raisons pratiques, on pourrait aussi ajouter à cette liste le Financial district. Ce quartier est idéal pour loger à Manhattan et visiter New York en une semaine. Ce quartier est sûr et le choix des hébergements est grand, avec des tarifs plutôt corrects.

Si vous souhaitez réduire votre budget hébergement, pensez à Williamsburg (Brooklyn), Long Island City (Queens) ou la ville de Jersey. Si vous partez en famille, privilégiez alors plutôt Queens ou Jersey. Brooklyn et le quartier de Williamsburg sont plus adaptés aux jeunes et aux couples.

Si vous partez visiter New York pour une semaine, lisez notre article de blog: Une semaine à New York.

Meilleurs hôtels près de Central Park à New York

Les meilleurs quartiers où loger près de Central Park sont: Upper West Side, Upper East Side et la partie nord du Midtown Manhattan.

À Midtown Manhattan, pour être proche de Central Park, vous pouvez dormir à Carnegie Hotel. Il se trouve à seulement 4 minutes à pied de l’entrée du parc.

Les quarters Upper West Side et Upper East Side sont les quartiers résidentiels. Ici, on trouve peu d’hébergements pour les touristes. Par ailleurs, ce sont aussi les quartiers les plus chics de Manhattan. Si votre budget vous le permet, voici l’un des plus beaux hôtels à New York avec vue sur Central Park: Trump International New York.

hotel sympa a new york hebergement
Dormir près du Central Park, Manhattan, New York

Bonnes adresses où dormir à New York pas cher

Découvrez notre sélection de meilleurs hôtels et auberges de jeunesse où se loger à New York sans se ruiner… Et oui, c’est possible!

Une auberge de jeunesse à deux pas de Central Park: Nap York Central Park. Il y a des lits capsules dans des dortoirs mixtes, mais aussi dans des dortoirs uniquement dédiés aux femmes.

Sinon, il faut aussi regarder à Brooklyn et à Queens. À Brooklyn, dans le quartier Williamsburg, vous avez l’hôtel Pod Brooklyn. Il est parfait pour une personne seule. Et à Queens, il y a cet hôtel 3 étoiles: LIC Hotel. Les tarifs sont très corrects.

Quartiers à éviter à Manhattan et à New York

Voici les quartiers à éviter à Manhattan et à New York, lors de vos recherches d’hébergements et d’hôtels.

Harlem, Manhattan. Harlem est le quartier qui se trouve dans la partie nord de Manhattan. Vous pouvez venir découvrir le quartier en journée, mais ce n’est pas le meilleur endroit pour un séjour à New York.

Hell’s Kitchen, Manhattan. Sur la carte plus haut, nous avons indiqué la partie la plus intéressante de Midtown Manhattan. Le quartier Hell’s Kitchen, qui partie de Midtown, n’est pas le meilleur quartier pour dormir à New York. À la tombée de la nuit, on peut ne pas se sentir en sécurité dans certaines parties du quartier. Ce n’est donc pas un quartier idéal pour un séjour à New York.

Chinatown, Manhattan. Chinatown est un quartier à visiter à New York, mais pas forcément un bon endroit pour dormir. C’est un quartier très vivant, mais aussi très bruyant.

Times Square, Manhattan. Tour comme Chinatown, Times Square est un lieu bruyant, et surtout extrêmement touristique (pickpockets…). Il manque aussi d’authenticité. Ce n’est pas le meilleur quartier où loger pour visiter New York.

East Village et Lower East Side. Les hébergements ne sont pas nombreux dans cette partie de Manhattan. Par rapport à Harlem, ces deux quartiers sont plus sûrs, mais n’ont pas autant de charme que les autres quartiers de Manhattan (voir notre carte au début de l’article). Il n’y a pas non plus beaucoup de choses à visiter. Vous pouvez choisir un hébergement dans cette partie de New York, mais sans trop s’éloigner des stations de métro et du centre de l’île de Manhattan.

Bronx. Ce n’est pas un bourg idéal où loger pour un premier voyage à New York. Par contre, si vous souhaitez explorer New York davantage, vous pouvez visiter le Jardin botanique de New York ou encore le Zoo de Bronx. C’est d’ailleurs le plus grand zoo des États-Unis!

Conseils pour choisir son hébergement à New York

Réservez 2 à 3 mois à l’avance. Plus on regarde les hôtels au dernier moment, moins il y a de disponibilités, surtout Manhattan. Afin d’avoir un plus large choix, réservez à l’avance.

Proximité du métro. Si vous souhaitez vous éloigner de Manhattan (budget, voir le côté moins touristique de la ville), privilégiez les hébergements à proximité du métro. C’est, en effet, un critère central pour trouver un bon hôtel où se loger pour visiter à New York. Queens et Brooklyn, ainsi que la ville de Jersey sont de très bonnes alternatives aux quartiers huppés de Manhattan.

Bon à savoir! À New York, il faut ajouter aux tarifs affichés les taxes et les pourboires. Les pourboires à New York, c’est entre 15 et 20%. Afin d’en savoir plus sur tous ces aspects, lisez notre article sur comment payer à New York.

Airbnb à New York. À partir de 5 septembre 2023, il n’est plus possible de louer un hébergement AirBnb à New York pour une durée de moins de 30 jours.

🛫 Premier voyage: Broadway Plaza Hotel👩‍❤️‍👨 En couple: The Maritime Hotel
💎 Hôtel de luxe: The Greenwich Hotel👨‍👩‍👧‍👦 En famille: Artezen Hotel
ou dormir a new york pas cher
Manhattan, New York

FAQ

Où loger à New York pour une semaine?

Les meilleurs quartiers pour une semaine à New York sont: Chelsea, Greenwich Village, Financial district, Midtown et Tribeca. Pour réduire le budget, les quartiers Williamsburg (Brooklyn) ou Long Island City (Queens), ainsi que la ville de Jersey sont très bien.

Quel est le meilleur quartier pour dormir à New York en amoureux?

Le quartier Chelsea de Manhattan est un superbe endroit pour un séjour à New York en couple. Parmi d’autres quartiers, il y a aussi: Greenwich Village, SoHo, Tribeca, ou encore Upper East Side, qui se trouve près du Central Park.

Quel est le meilleur quartier pour dormir à New York en famille?

Les quartiers les plus sûrs sont les premiers à envisager: Financial district, Upper West Side (près du Central Park et du Musée de l’Histoire naturelle), Greenwich Village. Le Midtown peut aussi être envisager, en évitant Times Square et le quartier Hell’s kitchen.

Où dormir à New York pas cher?

Par rapport à Manhattan, les tarifs des hébergements sont plus bas à Brooklyn et à Queens. Il est plus simple de trouver un hébergement pas cher dans ces deux bourgs. Cependant, attention à bien choisir le quartier et de ne pas trop s’éloigner des lignes de métro.

Quels sont les quartiers à éviter pour loger à New York en voyage?

Times Square et Chinatown sont des quartiers bruyants et très touristiques. Harlem et Hell’s kitchen ne sont pas les quartiers les plus sûrs de Manhattan.


New York est la ville la plus peuplée des États-Unis. C’est l’une des villes les visitées au monde, mais aussi l’une des plus chères. La durée de votre voyage à New York va fortement augmenter votre budget de séjour. Trouver des hébergements où dormir à New York pas cher est un vrai challenge. Vous pouvez également élargir votre recherche vers Brooklyn et Queens. Par contre, dans ce cas là, la proximité du métro sera un critère primordial à ne pas négliger.

Nos lecteurs ont donné à cet article la note de 5/5. Et vous?
4 commentaires
  1. est ce que ca vaut le coup d’aller a williamsburg pour economiser sur l’hotel? ca ne fera pas trop de trajet tous les jours?

    1. Bonjour Orlhane 👋
      Depuis Williamsburg, il faut prendre le métro pour aller à Manhattan. Ça prend 30 minutes à chaque fois, 1 heure de trajet par jour.
      Pour un premier voyage à New York, ça ne vaut pas le cout généralement de loger à Brooklyn et Williamsburg. Mais si vous avez des amis qui vivent à Williamsburg, si vous voulez dans tous les cas y aller pour le street art, ou si vous avez déjà été à New York, alors oui c’est une bonne manière d’économiser!

  2. jai trouve des airbnb pour une semaine mais vous dites que c est pas possible. je risque quelque chose si je prend quand meme?

    1. Bonjour 👋
      Les Airbnb sont autorisés uniquement si le propriétaire est dans l’appartement, loue une chambre par exemple, et héberge au maximum 2 personnes. En plus il faut qu’il soit enregistré auprès de la mairie. Donc c’est très très limité. Finalement, on retrouve l’idée initiale de Airbnb, un lit gonfable dans le salon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: