Combien de jours pour visiter New York et profiter du voyage?

New York est fait partie du TOP 10 des villes les plus visitées au monde. Il y a tellement de choses à faire et à voir sur place qu’il est difficile de savoir combien de jours faut-il pour visiter New York. Alors, quelle durée choisir pour un voyage à New York?

Pour voir l’essentiel. Il faut compter au moins 5 jours pour visiter New York et voir ses incontournables.

Idéal pour un premier voyage à New York. Une semaine est le temps idéal pour visiter New York avec un budget correct. Un voyage de 7 jours est parfait pour plusieurs raison que nous allons évoquer plus loin dans cet article. Découvrez un itinéraire détaillé pour une semaine à New York.

Séjour confortable. Visiter New York en 10 jours est une option idéale, si vous avez le temps et le budget nécessaire. Le coût additionnel sera surtout placé dans l’hébergement.

temps voyage new york en famille

Quels critères prendre en compte pour faire le choix?

Les critères importants qui déterminent le temps de votre séjour à New York sont le budget, le temps du vol, mais aussi l’impact du décalage horaire.

Quel budget pour visiter New York?

Coût de l’hébergement. New York fait partie des villes les plus chères au monde. Par conséquent, il est parfois très difficile de trouver un bon hébergement où dormir à New York pas cher. Les tarifs dépassent largement les 150 euros par nuit pour une chambre double. Plus vous allez passer de temps à visiter New York, plus vous allez dépenser en hébergement. La durée de votre voyage à New York dépend donc beaucoup de votre budget.

Coûts des activités et visites. Pour les activités, les tarifs sont également élevés, mais peuvent être semblables à des villes comme Dubai, par exemple. Cependant, mis à part les incontournables payants, il y a aussi plein d’activités à faire gratuitement. Par exemple, le parc de Brooklyn Bridge ou encore High Line. On en parle plus en détails dans notre article: Que faire à New York?

visiter new york en famille

Combien de temps pour aller à New York depuis l’Europe?

Comptez environ 8 heures de vol. Par exemple, le vol pour aller à New York depuis Paris dure un petit moins de 8 heures, et c’est un petit peu plus pour un Bruxelles-York. Il faut compter une heure de plus, si vous partez de Berlin. En général, il y a beaucoup plus de vols au départ de Londres, de Frankfurt ou de Bruxelles par rapport à d’autres villes européennes.

Combien de temps faut-il au total pour aller à New York? il faut donc prévoir près de 16 heures de vol. En plus de ce temps de vol pour visiter New York, il faut également ajouter les trajets jusqu’à l’aéroport et depuis, ainsi que les temps d’attente. En résumé, on pourrait compter pratiquement 24 heures au total, uniquement pour le temps du trajet nécessaire.

lever de soleil panorama usa

Combien de temps pour s’adapter au décalage horaire de New York?

Quelle heure est à New York? Il y a 6 heures de décalage entre New York et Paris, et 5 heures de décalage entre Londres et New York. L’Europe est en avance sur New York. Par exemple, lorsqu’il faut 10h du matin à Paris, il est encore seulement 4h à New York.

Quelle influence sur le temps pour visiter New York? Lorsque vous allez décider combien de temps vous allez passer pour visiter New York, le décalage horaire peut y jouer un rôle. Souvent, lorsqu’on arrive tout juste à New York, on peut se sentir très décalés par rapport à l’horaire local. Ainsi, on peut être fatigués et donc profiter moins le premier jour.

Petit conseil. Afin de diminuer le syndrome du décalage horaire, vous pouvez vous coucher plus tard que d’habitude avant le départ pour New York. Cela pourrait vous aider de vous sentir mieux une fois sur place et de vous adapter plus facilement à l’horaire local.

duree ideale pour visiter new york

Visiter New York en 5, 6, 7 jours ou plus: que faire, que voir?

Ça y est, c’est fait? Vous avez choisi le temps idéal pour visiter New York selon vos critères? Maintenant commence la préparation de votre voyage plus en détails.

Bon à savoir! La grande majorité des choses incontournables et insolites à faire à New York se situe dans Manhattan. En fait, la ville de New York se divise en 5 grandes zones. Parmi celles-ci, il y a Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island.

Dans quel quartier dormir à New York? Manhattan est donc le quartier le plus intéressant pour l’hébergement lors d’un voyage à New York. Mais tous les quartiers de Manhattan ne sont pas forcément à envisager. Par exemple, privilégiez plutôt le centre et le sud de l’île. Découvrez nos conseils et bonnes adresses dans cet article: Où dormir à New York.

Comment marquer son voyage? Parmi les activités les plus marquantes de New York, il y a le tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan. Mais vous pouvez aussi choisir d’autres activités plus insolites pour visiter New York autrement. Par exemple, découvrir le marché Chelsea ou le street art de Brooklyn. Retrouvez plus d’informations dans notre TOP 40 des choses à faire et à visiter à New York.

budget new york

Combien de jours faut-il pour visiter New York en famille, en couple ou avec un groupe d’amis? Chacun répond à sa manière à cette question. Le décalage horaire et le budget pèsent beaucoup dans la décision finale. Mais quelle que soit la durée de votre voyage à New York, vous allez certainement adorer votre séjour à New York!

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.