Visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas

Vous pouvez visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas en voiture, en visite guidée ou bien en hélicoptère. La distance entre le Grand Canyon et Las Vegas est de 273 miles (439 km). Une partie du trajet passe par la mythique Route 66.

  1. Visite guidée 🌵
  2. En hélicoptère 🚁
  3. En avion 🛩
  4. Aller au Grand Canyon en voiture 🚘
  5. Dormir dans un ranch 🐎
visiter grand canyon depuis las vegas

1. Visites guidées d’une journée

Plusieurs compagnies proposent des excursions pour visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas. Ces visites guidées incluent le trajet aller-retour en bus, ainsi les commentaires et les explications du guide. En général, ces excursions durent 10 heures. Certaines excursions incluent d’autres lieux (par exemple, l’Antilope Canyon ou le barrage Hoover) et donc durent plus longtemps.

Grand Canyon: en profiter au maximum! Voici une visite guidée depuis Las Vegas où vous pouvez passer 3 heures au Grand Canyon: en savoir plus.

Grand Canyon + Barrage Hoover: cette visite depuis Las Vegas dure 11 heures. Elle contient des options que vous pouvez ajouter selon vos envies et besoin. Par exemple, le déjeuner ou les billets pour la Skywalk. Découvrez plus d’informations ici: voir les photos, les avis et les tarifs de cette excursion.

Grand Canyon + Antelope Canyon + Horseshoe Bend: cette visite guidée dure 17 heures. Les paysages incroyables et inoubliables vous attendent. Une magnifique journée de visites! Pour en savoir plus: tarifs pour visiter Grand Canyon, Antelope Canyon et Horseshoe Bend.

hourseshoe bend
Hourseshoe Bend

2. Visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas en hélicoptère

Une expérience unique vous attend! Visiter le Grand Canyon en hélicoptère est juste extraordinaire. La beauté des paysages est à couper le souffle. C’est une activité à faire si vous souhaitez rendre votre voyage inoubliable.

Comment ca marche? La durée est de 4 heures au total. Comme vous allez partir de Las Vegas, vous allez également pourvoir en profiter pour voir la Strip depuis les airs. Après avoir survolé le rim, vous allez vous poser face au Colorado, et au retour, profiter une dernière fois du Grand Canyon. Si visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas en hélicoptère vous intéresse, cliquez ici pour en savoir plus (avis, photos, tarifs en fonction de vos dates de voyage).

3. Visiter le Garden Canyon depuis Las Vegas en avion

Pourquoi en avion? Pour certaines personnes, le vol en avion peut être plus confortable qu’en hélicoptère (par exemple, certains trouvent qu’il y a plus de place et donc c’est mieux). La durée de l’excursion est également souvent de 4 heures au total, incluant la prise en charge à l’hôtel avant le vol. Vous pouvez comparer par vous-mêmes: voir plus de détails sur cette excursion.

avion grand canyon depuis las vegas

4. Visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas en voiture

Distance. La distance entre le Grand Canyon et Las Vegas est de 273 miles ou 439 km. Prévoyez 4h30 de trajet en voiture entre le Grand Canyon et Las Vegas.

Une fois sur place, vous pouvez planifier vos visites comme vous le souhaitez sur 1, 2 jours ou plus. Parmi les meilleures activités à faire, il y a la visite de la Skywalk (voir sur Google Maps), mais aussi le survol du Grand Canyon en hélicoptère. Le tour en hélicoptère coûte moins cher par rapport au tour depuis Las Vegas, car dure moins longtemps (comparer les tarifs).

Bon à savoir! On peut diviser le Grand Canyon en 4 grandes parties: South Rim, Grand Canyon West, Grand Canyon East, North Rim. Connue pour ses paysages et vues impressionnantes, South Rim est la partie la plus visitée.

visites guidees las vegas grand canyon

5. S’arrêter dans un ranch

Si vous allez visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas en voiture, vous allez passer sur la mythique route 66. Sur le chemin, vous pouvez vous arrêter dans un motel, ou bien dormir dans un ranch.

Expérience à vivre! Dormir dans un ranch, c’est plonger dans l’ambiance du Far West et du Western. Et la visite du Garden Canyon est l’occasion rêvée pour le faire. Par exemple, voici un ranch qui se trouve à Meadview (25 minutes en voiture de Skywalk): Grand Canyon Western Ranch.

Si vous allez visiter le Grand Canyon en plusieurs jours, découvrez les meilleurs endroits où loger dans notre article de blog: Où dormir près du Grand Canyon.

route 66 ranch arizona

La visite du Grand Canyon depuis Las Vegas fait partie des incontournables à faire dans cette partie des États-Unis. Ne ratez pas cette occasion pour découvrir ce lieu naturel incroyable!

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.