Empire State Building (New York): visite, tickets, conseils

L’Empire State Building n’est plus le plus haut gratte-ciel de New York. Néanmoins, c’est l’un des lieux les plus plus visités de la Grande Pomme (l’un des surnoms de New York). Vous pouvez visiter l’Empire State Building et monter sur ses deux plateformes d’observation. Elles se trouvent au 86ème et 102ème étages de cet immeuble mythique. Découvrez comment profiter au maximum de cette visite, mais aussi de votre voyage à New York. C’est parti!

  1. Monter sur Empire State Building 🤩
  2. Meilleures alternatives 🌇
  3. Quand visiter 👍
  4. Combien de temps 🕘
conseils visite empire state building

1. Monter sur Empire State Building

Mythique! La hauteur de l’Empire State Building fait 381 mètres. Construit en 1931, il a été le plus haut gratte-ciel du monde jusqu’à 1967, année de construction de la tour Ostankino de Moscou. Le film King Kong, sorti en 1933, a également participé à rendre cet immeuble encore plus célèbre.

Que voir? Il est possible aujourd’hui de monter au 86ème et au 108ème étages de l’immeuble. il est possible de monter que sur la première plateforme, ou bien sur les deux. En plus de ces deux plateformes d’observation, vous pouvez visiter le musée de l’Empire State Building, qui retrace toute son histoire en commençant par sa construction.

86e étage. Il s’agit d’une plateforme extérieure (fermée par les grilles). Depuis ici, vous pouvez déjà voir New York à 360 degrés. Les tickets pour visiter le 86ème étage coûtent moins cher: voir les tarifs pour monter sur l’Empire State Building.

86e + 108e étages. Ils s’agit d’une plateforme fermée vitrée, mais qui donne également une vue incroyable de New York depuis un niveau encore plus haut! Les tickets qui inclut le 108ème étage coûtent plus cher (voir les tarifs).

Bon à savoir! Si vous souhaitez visiter l’Empire State Building en évitant les foules, venez plutôt très tôt le matin (avant 11h) ou bien très tard le soir (après 22h). Retrouvez d’autres conseils plus bas dans cet article. Les tarifs pour visiter l’Empire State Building varient selon le moment de la journée. Par exemple, durant le coucher de soleil, les billets d’entrée coûtent plus cher (comparer les tarifs en fonction de l’heure de la journée et des plateformes d’observation choisies).

tickets visiter empire state building

2. Meilleures alternatives

Comme avec la Tour Eiffel. Lorsque vous êtes dessus, vous ne la voyez plus. Avec l’Empire State Building, c’est pareil. Alors, l’une des meilleures façons de découvrir cet incontournable de New York est de monter sur un autre gratte-ciel!

Top of the Rock. C’est depuis le gratte-ciel Top of the Rock que l’on peut voir l’une des plus belles vues sur l’Empire State Building, mais aussi sur New York! Et ainsi sortir des sentiers battus. Une alternative parfaite à la visite de l’Empire State Building (voir les photos et les tarifs pour comparer).

Survoler New York! Parmi les meilleures activités à faire à New York, il y a bien sûr le survol de la ville en hélicoptère. C’est une autre manière de découvrir New York et ses grands incontournables dont l’Empire State Building. Vous pouvez choisir le temps du vol. Même 10 minutes de vol sont incroyables, et rendront votre voyage encore plus mémorable (voir les tarifs et les photos ici).

3. Quand visiter Empire State Building?

Jour à éviter. Le samedi est le jour où l’Empire State Building accueille le plus de visiteurs. Si vous pouvez visiter l’Empire State Building un autre jour, c’est mieux. Le dimanche est moins chargé que le samedi.

À quelle heure? Sachez que le pire moment de la journée est de 11h à 14h, et de 17h à 22h (pour le coucher de soleil). Surtout le samedi, mais les autres jours de la semaine, c’est pareil.

Meilleur moment. Le meilleur moment pour visiter l’Empire State Building est donc idéalement n’importe lequel jour sauf le samedi, avant 11h ou après 22h. C’est là qu’il y a le moins de monde.

Coucher de soleil. Le coucher de soleil fait clairement partie des meilleurs moments pour visiter l’Empire State Building, si on met de côté le nombre de visiteurs. Si vous souhaitez profiter de ce magnifique moment, prenez des tickets coupe-file afin d’éviter l’attente (voir les tarifs pour les tickets coupe-file). Cela vous fera gagner du temps, et vous permettra de vivre une meilleure expérience. Par contre, le billet pour visiter l’Empire State Building durant le coucher de soleil vous coûtera plus cher.

4. Combien de temps pour visiter Empire State Building?

Prévoyez 2 heures pour visiter les deux plateformes, si vous avez des tickets coupe-file et donc peu d’attente, voire pas du tout. Si vous visitez que le 86ème étage, la visite peur prendre moins de 2 heures.

Dans tous les cas, il est recommandé de prendre des tickets à l’avance (coupe-file ou non coupe-file). Surtout si vous souhaitez visiter l’Empire State Building avec certitude.

Bon plan. Si l’Empire State Building fait partie de votre liste d’incontournables à visiter à New York, alors le New York CityPass est une bonne option. Ce passe inclut 5 grands incontournables de New York avec une réductions sur les billets d’entrée (cliquez ici pour en savoir plus sur le New York CityPass).

combien de temps pour visiter empire state building new york

Visiter l’Empire State Building de New York, c’est visiter l’un des symboles de la ville. C’est également visiter l’un des lieux les plus touristiques de New York. Alors, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, et que vous avez déjà visité l’Empire State Building dans un voyage précédent, vous pouvez découvrir d’autres lieux tels que The Top of the Rock. Ce gratte-ciel fait également partie des lieux très visités de New York, mais moins que l’Empire State Building.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *