Que faire à Tenerife aux Canaries | Meilleures activités

Que faire à Tenerife aux Canaries? Quelles activités et expériences choisir pour passer de superbes vacances en famille, en amoureux ou en groupe d’amis? Ici, nous avons regroupé les meilleures activités à faire à Tenerife pour vivre des moments exceptionnels et garder des souvenirs remarquables de ses vacances en Espagne. C’est parti!

  1. Meilleures activités à faire à Tenerife en famille 🐬
  2. Activités romantiques pour un voyage à Tenerife en amoureux ❣️
  3. Que faire à Tenerife pour découvrir la nature 🦜
que faire a tenerife canaries espagne

1. Que faire à Tenerife en famille?

Voici les 3 activités les plus intéressantes à faire à Tenerife en famille.

1.1. Aller au Siam Park de Tenerife pour découvrir ses attractions aquatiques

Le Siam Park se trouve près de la Costa Adeje. C’est un excellent parc d’attractions aquatiques à découvrir avec toute la famille. La journée va passer très très vite! On peut se restaurer sur place: la nourriture est tout à fait correcte pour un parc d’attractions.

Bon à savoir! L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans. Sur place, vous pouvez prendre des chaussures qui tiennent aux pieds et qui sont plus pratiques pour les attractions (pas besoin de les enlever) et pour la marche à l’intérieur du parc.

1.2. Visiter en famille le célèbre parc d’aventure animalier de Tenerife Loro Parque

Loro Parque est un parc d’aventure animalier qui propose des spectacles de renommée mondiale! L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Bon plan! Profitez d’un billet qui regroupe deux entrées, le Siam Park et le Loro Parque, et faites des économies. C’est une occasion de passer une journée complète remplie de souvenirs. Plus d’informations ici: billet combiné Sian Park + Loro Parque. C’est un billet qui donne accès aux deux parcs sur deux jours. Ce billet combiné coûte moins cher que les deux billets payés séparément.

1.3. Partir à la découverte de dauphins et de baleines à Tenerife en famille

Une très belle activité à faire en famille à Tenerife pour profiter de ses vacances et les rendre inoubliables! Le départ se situe au ponton 12 de la Costa Adeje. La croisière dure 3 heures et comprend le une pause baignade! C’est une activité à faire à Tenerife avec des ados.

1.4. Visiter le Jungle Park de Tenerife en famille

Découvrez la seule véritable jungle d’Europe avec sa végétation sauvage! Le Jungle Park est un lieu exceptionnel avec ses 400 animaux, 100 espèces différentes, mais aussi sa végétation surprenante. Le ticket d’entrée donne accès au parc et également aux 3 spectacles. Le Jungle Park se situe un petit peu plus dans les terres, mais toujours dans le Sud de Tenerife.

2. Meilleures activités pour un voyage à Tenerife en amoureux

Que faire à Tenerife en amoureux? Voici notre sélection d’activités à faire en couple à Tenerife.

Bon à savoir! Si vous partez à Tenerife, lisez cet article sur les hébergements de l’île: Où loger à Tenerife.

2.1. Visite romantique avec observation des étoiles

Quelle magnifique expérience à vivre à deux à Tenerife! C’est un moment merveilleux que vous allez passer ensemble pour marquer ce voyage dans vos mémoires. La visite se déroule dans le parc national du mont Teide de Tenerife. À la tombée de la nuit, vous allez contempler les étoiles du ciel nocturne en amoureux.

La visite inclut le repas dans un restaurant et des arrêts pour découvrir le magnifique parc du mont Teide.

2.2. Snorkeling et kayak avec les tortues

Si vous appréciez des activités plutôt sportives, cette activité est pour vous! L’activité dure 2,5h et permet de côtoyer et de voir les tortues dans leur habitat naturel.

tenerife en famille en amoureux

2.3. Se détendre dans le plus grand spa urbain d’Europe

Que faire à Tenerife en amoureux? S’offrir un moment de détente dans un spa thermal! Le ticket d’entrée donne accès aux 19 espaces du spa.

3. Que faire à Tenerife pour découvrir la nature?

Que faire d’autre en famille ou en couple à Tenerife?

Journée safari à Teide. Le parc national de Teide est le parc naturel le plus visité d’Espagne. Découvrez ce parc et ses paysages avec un guide: visite de 8 heures dans le parc de Teide.

Balade dans la forêt d’Anaga. Admirez les plus beaux paysages de la forêt d’Anaga lors d’une randonnée en compagnie d’un guide. C’est une randonnée accessible pour les débutants. C’est une activité à faire à Tenerife pour découvrir la beauté de sa nature: en savoir plus sur la randonnée.

Journée sur l’île de la Gomera. Le parc national de Garajonay de l’île de la Gomera est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez à la découverte des paysages spectaculaires de la Gomera et dégustez la cuisine locale! Offrez vous cette belle balade d’une journée à la rencontre avec la nature.

paysages canaries tenerife

Tenerife est la plus grande île des Canaries qui attire chaque année de nombreux voyageurs du monde entier, mais essentiellement d’Europe. Sur place, vous allez profiter d’activités diverses, découvrir la nature de l’île et sa beauté, mais également profiter des activités nautiques proposées. C’est une excellente destination pour un voyage en famille, mais aussi en couple ou avec un groupe d’amis. Tout le monde y trouvera une activité à son goût.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.