Quelle ville visiter en Espagne? | Visiter l’Espagne

Quelle ville visiter en Espagne? L’Espagne est une destination qui regorge de trésors! Découvrez notre TOP des plus belles villes d’Espagne à visiter absolument.

1. Barcelone : la plus belle ville d’Espagne?

Lorsque l’on pense à l’Espagne, on pense naturellement à Barcelone. Barcelone est ville cosmopolite et l’une des villes les plus visitées d’Europe. Connue pour son architecture et son offre culturelle, Barcelone est clairement la ville à visiter absolument en Espagne.

Découvrez nos conseils pour découvrir Barcelone dans notre article: Comment visiter Barcelone en 2, 3 ou 4 jours.

visites guidees en francais a barcelone

2. Séville : la capitale de l’Andalousie

Si vous avez déjà visité Barcelone et cherchez quelle autre ville visiter en Espagne, Séville est la candidate parfaite pour votre prochain voyage! Séville est une ville magnifique qui ne vous laissera pas indifférent. Plus petite que Barcelone, Séville est une ville plus à taille humaine agréable à vivre et à visiter. Le monument le plus connu est l’Alcazar de Séville (c’est Dorne de la série Game Of Thrones!), mais aussi la Place de l’Espagne.

Découvrez dans notre article sur Séville: Que faire à Séville?

Visiter Séville en 3 jours avec La Torre Del Oro

3. Grenade : une charmante ville andalouse

Non loin de Séville se situe la ville de Grenade. Grenade fait également de la région de l’Espagne que vous connaissez certainement: l’Andalousie. On peut inclure la visite de Grenade dans un voyage en Andalousie sur 5, 6 ou 7 jours. C’est une très jolie région de l’Espagne à découvrir absolument.

visiter alhambra grenade en 2 3 jours aldalousie

4. Madrid : la capitale de l’Espagne

Quelle ville visiter en Espagne? Madrid, bien sûr! Madrid se situe dans les terres. C’est une ville dans laquelle on peut facilement étouffer durant les mois d’été. Par conséquent, on conseille de visiter Madrid plutôt au printemps ou en automne.

vue panaromique madrid

5. Malaga : une jolie ville côtière à visiter en Espagne

Malaga se situe sur le côte méditerranéenne de l’Espagne. C’est une ville intéressante à découvrir lors d’un week end, ou plus, si vous allez passer des vacances au soleil dans une des stations balnéaires du coin.

  • Nos conseils pour découvrir Malaga et ses alentours : Visiter Malaga.
visiter malaga 2 3 jours Andalousie

6. Valence

Parmi les plus belles villes d’Espagne, il y a également Valence. C’est une jolie destination à découvrir lors d’un week end de 2 ou 3 jours. Par ailleurs, l’un des quartiers de Valence se situe directement sur la mer.

incontournables valence

Parmi les plus belles villes à visiter en Espagne, on retrouve bien sûr Barcelone, Séville, Grenade, Madrid, Malaga ou encore Valence. La région d’Andalousie est une très jolie région que vous pouvez visiter en Espagne lors d’un road trip de 7 jours. C’est une occasion de visiter plusieurs villes telles que Séville, Grenade ou encore la ville de Cordoue.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.