Où dormir à Barcelone | Meilleurs quartiers et hôtels où se loger 🇪🇸

Découvrons ensemble les meilleurs quartiers, hôtels et appartements où dormir à Barcelone lors d’un voyage en famille, en amoureux ou bien entre amis, dans quel quartier loger à Barcelone. C’est parti!

  1. Meilleurs quartiers où dormir à Barcelone 🌟
  2. Barcelone en amoureux : où dormir en amoureux à Barcelone 💚
  3. En famille : où se loger pour un voyage en famille 😀
  4. Entre amis : où dormir à Barcelone entre amis 🕺
  5. Comment aller de l’aéroport au centre-ville de Barcelone? ✈️
  6. Le TOP 5 des lieux à visiter à Barcelone ✨

1. Meilleurs quartiers où dormir à Barcelone 🌟

Dans quel quartier loger à Barcelone? Voici notre TOP des meilleurs quartiers où dormir à Barcelone, même si chacun de ces quartiers a ses plus et ses moins.

  1. Eixample: le quartier où on trouve de magnifiques exemples de l’architecture de Gaudi, de belles et grandes avenues arborées, parfait pour choisir son hébergement à Barcelone pour un voyage
  2. Quartier Gothique: le quartier médiéval, le plus ancien quartier de Barcelone, petites rues sympas, mais parfois des hébergements peu lumineux d’où la nécessité de bien sélectionner et choisir
  3. Gracia: un quartier agréable et peu touristique de Barcelone, mais plus éloigné des principaux lieux à visiter (voir plus bas dans l’article)
  4. El Born: un quartier central, proche du quartier gothique
  5. Poblenou: un quartier proche de la plage de Barcelone
  6. Raval: un quartier proche du quartier gotique et anciennement considéré comme mal famé, mais dont l’image s’améliore depuis quelques années
  7. Barceloneta: entre la plage de Barcelone et le port de Barcelone, un peu à l’écart de la ville et des principaux lieux à visiter

Voyage à Barcelone en amoureux.Pour profiter de Barcelone en amoureux, les meilleurs quartiers où dormir sont Eixample ou le quartier gothique.

Voyage en famille. Les meilleurs quartiers où se loger à Barcelone pour un voyage en famille sont Gracia, Eixample ou encore le quartier gothique.

Voyage entre amis. Si on va à Barcelone pour visiter cette magnifique ville, mais aussi pour sortir et faire la fête, les meilleurs quartiers où dormir à Barcelone sont plutôt El Born, Poblenou ou encore Raval. Ces quartiers sont animés, ou sont proches des lieux animés de Barcelone.

2. Hôtels où dormir à Barcelone en amoureux 💚

Voici notre sélection d’hôtels pour profiter au maximum d’un voyage à Barcelone en amoureux.

  • Catalonia Catedral : un très bel hôtel où dormir à Barcelone en amoureux. La décoration et l’atmosphère de l’hôtel sont agréables et même remarquables. L’emplacement est idéal pour visiter Barcelone, plus précisément dans la vieille ville de Barcelone entre le quartier gothique et le quartier d’Eixample.
  • H10 Urquinaona Plaza : situé dans le quartier d’Eixample, dans un bâtiment élégant du 19ème siècle, cet hôtel propose des chambres doubles épurées et agréables pour un séjour en amoureux.

Que faire à Barcelone pour marquer son voyage? Découvrez notre sélection de visites guidées en français des plus incontournables aux plus insolites (à pied, en bateau, avec un guide local…) : meilleures visites guidées en français à Barcelone.

3. Voyage en famille : appartements et hôtels où se loger en famille à Barcelone? 👍

Où dormir à Barcelone en famille? Voici quelques bonnes adresses et d’hôtels pour un voyage en famille à Barcelone:

  • Vincci Gala : situé à Eixample, non loin du quartier gothique, l’hôtel Vincci Gala propose des chambres doubles communicantes de 44m2 avec, par exemple, une chambre avec un lit double et une chambre avec deux lits simples.
  • Barcelona Apartment Val : appartements spacieux avec 2 ou 3 chambres situés à Eixample et pratiques pour un voyage à Barcelone en famille.
  • Hotel Denit Barcelona : situé dans le quartier gothique de Barcelone, cet hôtel propose des chambres triples, pratiques pour un voyage à Barcelone avec un enfant en bas âge.

4. Où se loger pour visiter Barcelone entre amis? 🕺

Les auberges de jeunesse sont une bonne option pour un voyage à Barcelone entre amis, mais aussi quelques appartements. Voici notre sélection d’appartements et d’auberges de jeunesse où dormir pour visiter Barcelone entre amis:

  • Unite Hostel Barcelona : situé à 400 mètres de la plage de Nova Icària, cette auberge de jeunesse propose des lits dans des dortoirs pour 8 personnes. Certains dortoirs sont pour les femmes uniquement. Emplacement au top pour visiter Barcelone et sortir à Barcelone!
Booking.com

5. Comment aller de l’aéroport au centre-ville de Barcelone? ✈️

Lorsque vous allez choisir votre hébergement à Barcelone, il est aussi important de savoir comment vous allez arriver depuis l’aéroport vers votre hôtel, appartement ou auberge de jeunesse. Par exemple, les bus qui font la navette entre l’aéroport et le centre-ville va jusqu’à la Place de Catalogne. Les hébergements proches de cette place seront donc plus intéressants pour vous.

L’aéroport de Barcelone se situe à sellent 14km de Barcelone. En général, pour aller de l’aéroport de Barcelone en centre-ville, on ne perd pas beaucoup de temps. Plusieurs options sont possibles.

  • Prendre la navette, l’aerobus, qui part du Terminal 1 et du Terminal 2 et va jusqu’à la Place de Catalogne : le trajet vous prendre 35 minutes (6 euros pour un aller simple, et 11 euros pour un aller/retour), mais il faudra aussi ajouter le temps entre la place et votre hébergement. Les départs se font toutes les 10 minutes. Si vous choisissez cette option, prenez bien en compte la distance entre l’emplacement de l’hébergement où vous allez dormir à Barcelone et les arrêts de bus.
  • Prendre le train : le plus économique, 30 minutes de trajet, départs toutes les 30 minutes, 2 euros par personne, deux arrêts en centre-ville de Barcelone (Estació Sants et Passeig de Gràcia).

6. Le TOP des lieux à visiter à Barcelone ✨

Pareil, afin de bien choisir l’empalement de votre hébergement, et même pour préparer votre voyage à Barcelone, voici le TOP des lieux incontournables à visiter:

  • Sagrada Familia (en dehors de la vieille ville, plus au moins proche du quartier de l’Eixample)
  • Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone (quartier gothique)
  • La Rambla (avenue célèbre de Barcelone qui se situe entre le quartier gothique et Raval)
  • Casa Milà et Casa Battlò (magnifiques exemples de l’architecture de Gaudì, quartier d’Eixample)

Pour découvrir toutes les choses à faire et à voir à Barcelone dans cet article de blog : Itinéraires pour visiter Barcelone en 2, 3 ou 4 jours.


En résumé, les meilleurs quartiers où dormir en famille ou en amoureux sont les quartiers de l’Eixample et de Gracia. Si vous allez visiter Barcelone entre amis, les quartiers tels que El Born, Raval et Poblenou seront les plus intéressants pour vous. Le quartier gothique est le quartier le plus centre de Barcelone. Cependant, le coeur du quartier gotique n’est pas toujours le plus intéressant en termes de confort. Si vous allez en voyage à Barcelone et le quartier gothique vous intéresse le plus, il faudra bien choisir. Par exemple, bien regarder les caractéristiques de l’hébergement et les avis des autres voyageurs afin d’éviter les mauvaises surprises.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *