Aller de l’aéroport de Séville au centre ville : taxi, bus, transfert 🇪🇸

Comment aller de l’aéroport de Séville au centre ville? L’aéroport San Pablo se situe à seulement 10km du centre ville de Séville. Afin de rejoindre le centre ville de Séville depuis son aéroport, il y a 3 principales options: le bus, le taxi, le transfert aéroport, ou taxi réservé en avance. Découvrez les informations concernant chacune de ces options, ainsi que le prix du taxi, le tarif du transfert aéroport et la durée de trajet à prévoir pour se rendre de l’aéroport de Séville au centre ville.

  1. Aller de l’aéroport de Séville au centre ville en bus 🚍
  2. Réserver un transfert aéroport Séville 🚖
  3. Prendre un taxi à l’aéroport de Séville 🚕
comment aller de l'aeroport de seville au centre ville

1. Comment aller de l’aéroport de Séville au centre ville en bus?

Un bus spécial permet de rejoindre le centre ville de Séville depuis l’aéroport San Pablo: “Línea EA: Airport Special”. On peut acheter le ticket directement au chauffeur.

Fréquence. Toutes les 25-30 minutes. Le bus ne circule pas la nuit entre environ 1h et 4h du matin. Par ailleurs, l’aéroport de Séville ferme également la nuit. Retrouvez les horaires du bus sur le site des transports de Séville.

Où descendre? Le bus fait plusieurs arrêts dans la ville de Séville. L’arrêt “Avenida Carlos V” ou encore “Plaza de Las Armas” se situent dans le centre ville de Séville.. Choisissez l’arrêt le plus proche de votre hébergement.

Durée du trajet. Prévoyez au moins 35 minutes pour aller de l’aéroport de Séville au centre ville en bus. Par ailleurs, n’oubliez pas ajouter à ce temps, le temps d’attente, puis le temps de marche jusqu’à votre hébergement. Si vous n’avez pas encore choisi votre hébergement, voici notre article: Quartiers de Séville.

2. Réserver un transfert aéroport Séville en avance (accueil avec pancarte) 🚖

En réservant un transfert aéroport en avance, nous sommes accueillis à l’arrivée par le chauffeur avec une pancarte à notre nom. Nous n’avons donc pas vraiment besoin de se repérer dans l’aéroport, on nous attend sur place. Par ailleurs, le transfert de l’aéroport Séville au centre ville est bien plus rapide que le trajet en bus, et nous arrivons, en plus, directement à notre hébergement.

Tarif. Comptez environ 25-30 euros pour aller de l’aéroport au centre de Séville en taxi réservé en avance. Si on voyage seul ou seule, alors le prix d’un taxi ou d’un transfert réservé en avance est bien supérieur au prix du bus. Par contre, pour une famille, c’est souvent beaucoup plus intéressant. Voici un exemple: transfert aéroport Séville.

3. Prendre un taxi pour se rendre de l’aéroport de Séville au centre ville (une fois sur place) 🚕

Tarif. Tour comme pour le transfert aéroport Séville – centre ville, le tarif ou le prix d’un taxi de l’aéroport de Séville au centre ville est entre 22 à 25 euros, en fonction de la destination précise, mais aussi s’il s’agit d’un jour de la semaine ou du week end. Les tarifs sont plus élevés le week end, mais aussi le soir après 21h et le matin avant 7h.

Si vous préparez votre voyage à Séville, découvrez également notre article sur Que faire à Séville.


Le moyen le plus confortable et le plus efficace pour aller de l’aéroport de Séville au centre ville est de réserver un transfert privé en avance (accueil avec pancarte dans la hall des arrivée), ou bien de prendre un taxi une fois sur place. Cependant, le bus est la solution la plus abordable, si on voyage seul ou seule, ou bien à deux.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *