Où dormir à Ibiza en couple, entre amis ou en famille | Meilleurs endroits

Les meilleurs endroits où dormir à Ibiza ne sont pas les mêmes si vous venez ici en couple, en famille ou avec un groupe d’amis. Tout dépend de ce que vous venez chercher sur cette magnifique île des Baléares. Découvrez ici dans quelle ville loger à Ibiza en amoureux, en famille ou entre amis, ainsi que notre sélection des meilleurs hébergements pour profiter au maximum de ses vacances à Ibiza. C’est parti!

  1. Dans quelle ville loger à Ibiza? 📍
  2. Meilleurs endroits où dormir à Ibiza en amoureux ❤️
  3. Bonnes adresses pour des vacances en famille 🌟
  4. Où loger à Ibiza avec un groupe d’amis 👯
ou loger en amoureux a ibiza

1. Dans quelle ville loger à Ibiza?

Ibiza est connu comme l’une des îles la plus festive d’Europe. Cependant, cette île a également d’autres atouts des criques et baies paradisiaques aux eaux cristallines de la Méditerranée. Alors, quelles options et villes s’offrent à nous lorsqu’on souhaite visiter Ibiza? Dans quelle ville choisir de se loger à Ibiza? La partie Sud de l’île est plus dynamique et développée que sa partie Nord. Si vous recherchez la tranquillité et le calme, le Nord d’Ibiza vous plaira davantage que le Sud de l’île.

1.1 Ibiza: le coeur historique et culturelle de l’île

Fondée au 16ème siècle, la ville d’Ibiza compte aujourd’hui près 50 000 habitants, ce qui fait de cette ville la ville la plus grande de l’île. C’est un lieu intéressant où dormir à Ibiza pour découvrir l’histoire de l’île. Les remparts et la cathédrale de la ville valent le coup d’être visités. Les balades dans la vieille ville d’Ibiza sont plutôt plaisantes et agréables. Peu de personnes choisissent de loger dans la ville d’Ibiza durant tout le séjour. Cependant, on peut y passer une ou deux nuits avant d’aller vers un autre endroit.

Ibiza Playa : un hôtel classique à seulement une minute de la plage qui propose des tarifs plutôt corrects par rapport à son emplacement.

Eurostars Ibiza : des chambres spacieuses avec une décoration moderne et épurée et un balcon, à quelques pas seulement de la plage, avec une jolie piscine extérieure.

vieille ville ibiza espagne

1.2 Playa d’en Bossa: la plage la plus célèbre et la plus festive d’Ibiza

La Playa d’en Bossa se situe à 4km du centre historique de la ville d’Ibiza. C’est la plage la plus célèbre et donc la plus touristique de l’île. C’est l’un des meilleurs endroits où dormir à Ibiza pour sortir.

The Ibiza Twiins : en bord de plage, ce hôtel de 4 étoiles propose des suites joliment décorées pour deux personnes, mais aussi pour quatre personnes. Certaines suites ont une vue dégagée sur la mer. Sur place, vous trouverez également deux piscines et vous apprécierez le petit-déjeuner qui est très bien noté par les voyageurs.

visiter ibiza espagne
Ville d’Ibiza

1.3 Sant Antoni de Portmany: la ville où dormir à Ibiza pour faire la fête

Si vous cherchez dans quelle ville loger à Ibiza pour faire la fête, Sant Antoni de Portmany (ou San Antonio) est la ville qu’il vous faut. C’est ici que l’on trouve de nombreux bars et boites de nuit où profiter de la vie nocturne d’Ibiza. Par ailleurs, c’est l’un des endroits les plus tourniques de l’île.

Hostal Rosell Boutique : un très joli hôtel où dormir à Ibiza pour profiter du soleil et de la plage! En plein coeur de Sant Antoni, et à seulement 4 minutes à pied de la plage, cet hôtel propose un empilement idéal pour découvrir Ibiza.

1.4 Santa Eulalia: où loger à Ibiza en famille

Santa Eulalia est la troisième ville de l’île d’Ibiza. Vous trouverez ici de très belles criques, de jolie paysages et plages. Santa Eulalia est une destination idéale où dormir à Ibiza en famille. Par ailleurs, on trouve également ici plein d’activités nautiques à découvrir en famille. Si vous êtes à la recherche de la tranquillité, alors Santa Eulalia est une ville parfaite où loger à Ibiza pour vous.

Aparthotel Tropic Garden : à 10 minutes à pied de la plage, cet hôtel propose des appartements avec balcon privé, ainsi qu’une piscine extérieure et une piscine intérieure chauffée. Il y a une salle de jeux et un espace pour les enfants.

vue mer mediterrannee

1.5 Cala de Sant Vicent, Platja des Figueral, Portinatx: où loger à Ibiza en couple pour se ressourcer et se détendre

Le Nord de l’île d’Ibiza est plus calme que le Sud. C’est ici que l’on peut trouver des coins tranquilles et calmes pour se ressourcer et se détendre. Par exemple, Cala de Sant Vicent, Platja des Figueral, ou encore Portinatx. Ces trois villes sont des lieux parfaits où dormir à Ibiza en couple.

Grupotel Cala San Vicente : directement les pieds dans l’eau! L’emplacement de l’hôtel est exceptionnel: juste en bord de plage. Vous allez profiter de la plage et du soleil à fond!

Grupotel Ibiza Beach Resort – Adults Only : à une minute de la plage, cet hôtel est parfait pour des vacances à deux à Ibiza. Cet hôtel, par ailleurs, n’accueille que les voyageurs adultes. Une piscine extérieure, un jacuzzi et un sauna vous attendent sur place. Toutes les chambres ont un balcon privé, et certaines ont une vue sur la mer.

ou dormir en couple a ibiza

2. Meilleurs endroits où dormir à Ibiza en amoureux

Voici notre sélection de meilleurs hébergements où loger à Ibiza en couple.

Barceló Portinatx – Adults Only : profitez du calme pour vous détendre et vous ressourcer lors de ces vacances en amoureux! Situé à Portinatx, cet hôtel est idéal pour un séjour en couple à Ibiza. Il est possible de choisir une formule tout compris, ou bien avec petit-déjeuner, ou encore déjeuner. L’emplacement est superbe, juste à côté d’une petite plage.

upotel Ibiza Beach Resort – Adults Only : à une minute de la plage, cet hôtel est parfait pour des vacances à deux à Ibiza! Que de beaux souvenirs en perspective!

3. Hébergements où dormir à Ibiza pour des vacances en famille

Voici notre sélection de meilleurs hébergements où loger à Ibiza en famille.

Apartaments B-Llobet Sun & Confort : situés à 6 minutes à pied de la plage d’Ibiza, ces appartements sont une solution parfaite où dormir à Ibiza en famille. Les appartements font entre 45 et 70m2 et ont tous une cuisine équipée. On a également accès à la piscine extérieure de la résidence.

Eurostars Ibiza : avec un budget plus élevé, cet hôtel propose des suites pour 3 ou 4 personnes, avec une ou deux chambres. L’hôtel se situe à une minute de la plage, et dispose d’une jolie piscine extérieure.

Eco Riu: une superbe villa de style ibicenco avec une belle piscine et une magnifique. Cette villa fonctionne uniquement à l’énergie solaire!

vue drone espagne vacances

4. Où loger à Ibiza avec un groupe d’amis

Dans quelle ville loger à Ibiza pour profiter de sa vie nocturne? La Playa d’en Bossa et Sant Antoni de Portmany sont les meilleurs endroits pour découvrir la vie nocturne d’Ibiza! Voici notre sélection de meilleurs hébergements et endroits où loger à Ibiza en groupe d’amis.

Apartamentos La Kiki : situés à Sant Antoni, ces appartements studios sont adaptés pour un voyage entre amis à Ibiza. L’emplacement est juste parfait, à seulement une minute de la plage, mais aussi tout proche de la vie festive de Sant Antoni.

Apartamentos Los Angeles : un appartement de 50m2 situé à Sant Antoni avec une chambre et un salon. Ici, vous profitez du centre ville, mais au calme. Et à 10 minutes à pied de la plage!

Vibra Tivoli : des appartements près de la Playa d’en Bossa avec accès à une piscine extérieure!

Villa Tiramar: Une magnifique villa avec une superbe vue, côté soleil couchant. Situé dans les environs de Sant Antoni, au milieu des pins, avec piscine et coin barbecue.

Booking.com

Dans quelle ville loger à Ibiza? Tout comme pour l’île de Majorque, tout dépend de ce que vous venez chercher. La Playa d’en Bossa et Sant Antoni de Portmany est les villes où dormir à Ibiza pour un voyage entre amis afin de profiter de sa vie nocturne. Par contre, si vous souhaitez profitez de lieux plus tranquilles, le Nord de l’île ou encore la ville de Santa Eulalia sont plus intéressants.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.