Sagrada Familia à Barcelone: comment visiter, billet, avis

La Sagrada Familia est une basilique chrétienne – catholique – à Barcelone. La Sagrada Familia est le monument à visiter à Barcelone, et l’un des monuments les plus visités en Espagne. Vous trouverez ici nos conseils pour préparer sa visite, la durée à prévoir, les tours, ainsi que d’autres bâtiments de Gaudi à visiter, autre que la Sagrada Familia.

La Sagrada Familia est célèbre de par son architecture unique, oeuvre de l’architecte catalan Anton Gaudi. La basilique est toujours en travaux aujourd’hui, et ce depuis 1882. Gaudi est l’architecte de plusieurs bâtiments à Barcelone, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous allez les reconnaitre très facilement: ils sont très nettement différent! La patte Gaudi est remarquable: ses bâtiments sont faits de courbes et d’asymétrie, à l’opposé des bâtiments traditionnels très carrés.

  1. Quand visiter la Sagrada Familia 🤩
  2. Billet 🎟
  3. Durée de visite ⌚️
  4. Les travaux 🏗
  5. Notre avis 😍
  6. Les autres monuments de Gaudi 🏛
  7. Où dormir pour voir la Sagrada Familia 🛌
Visiter Sagrada Familia

1. Quand visiter la Sagrada Familia?

La Sagrada Familia est ouverte tous les jours, toute l’année.

Elle ferme l’après midi uniquement 4 jours dans l’année: Le Nouvel-An (1er janvier), l’Épiphanie (6 janvier), Noël (25 décembre) et le lendemain de Noël (26 décembre).

L’Été à Barcelone est une période très chaude avec beaucoup de visiteurs. C’est une bonne période pour visiter la Sagrada Familia, mais on préfère quand même y aller en mai, juin ou septembre. Il y a souvent moins de visiteurs, c’est plus agréable.

Sécurité. Il y a un contrôle sécurité pour accéder à la Sagrada Familia. Bien que le billet ait une heure précise, il faudra faire un peu d’attente s’il y a beaucoup de monde sur le créneau.

Bon Plan. Si vous avez le choix, on vous conseille de ne pas choisir les heures fixes (10h, 11h, 14h), mais plutôt de prendre un ticket avec une entrée à 12h15 ou 14h45. Il y a un peu moins de monde, ce qui permet de faire la visite un peu plus tranquillement.

Fermeture. Il y a des créneaux d’entrée qui sont assez proche de la fermeture, la visite devra donc être express. Évitez ces horaires si vous voulez prendre votre temps.

2. Quel billet pour la Sagrada Familia à Barcelone?

Tous les billets pour visiter la Sagrada Familia sont datés et ont une horaire d’entrée précise, à ne pas rater!

Horaire. Tous les billets ont une heure d’entrée. Il y a des créneaux toutes les 15 minutes.

Billet Coupe-File. Le billet coupe-file est presque indispensable pour visiter la Sagrada Familia. Par exemple, vous pouvez les acheter ici: tickets coupe-file pour visiter Sagrada Familia.

Visite guidée en français. La Sagrada Familia est un lieu où on apprécie vraiment les explications du guide. La basilique est bourrée de détails passionnant, et l’histoire de la construction est également interessant: cliquez ici pour voir un visite guidée en français en petit groupe.

Le bon plan quand tout est complet. Si vous ne trouvez pas de billet chez les revendeurs, il reste un espoir: le City Pass Barcelone. Il inclut la visite de la Sagrada Familia et reste souvent disponible. C’est donc le bon plan lorsqu’il n’y a plus billet ailleurs pour visiter la Sagrada Familia: en savoir plus sur le City Pass Barcelone.

Peut-on visiter les tours de la Sagrada Familia? Oui mais non.

Il est habituellement possible de visiter les tours de la Sagrada Familia. Toutefois, les règles COVID-19 impose de suivre un itinéraire à lettre, les tours de la Sagrada ne peuvent pas être visiter en ce moment.

Faut-il réserver pour visiter la Sagrada Familia? Oui.

Il est quasiment impératif de réserver en avance pour visiter la Sagrada Familia. C’est le monument le plus visité d’Espagne, avec l’Alhambra de Grenade. Et comme pour l’Alhambra, les places sont limités chaque jour.

À l’avance. Il faut réserver ses billets en avance en achetant par Internet. C’est le moyen le plus sûr pour être certain d’accéder à la visite de la Sagrada Familia.

À la dernière minute, sur place. Il y a des guichets qui vendent des billets d’entrée à la Sagrada Familia. Il n’y a que très peu de place disponible, et il y a beaucoup d’attente. Il n’est pas étonnant que les guichets soient fermés avant 11h car tout est vendu. Pour espérer avoir une place, il faut arriver au moins 20mn avant l’ouverture des guichets. Si c’est la haute saison, préparez-vous à attendre plusieurs heures.

Il faut donc réserver en avance pour être sûr de visiter la Sagrada Familia.

3. Combien de temps pour visiter la Sagrada Familia? 2h

Compter une durée d’environ 2h pour la visite Sagrada Familia, en visitant seul. L’intérieur est impressionnant, donc on avance assez lentement. Le musée est également particulièrement passionnant. Si vous prenez une visite guidée, la durée de visite pourra aller jusqu’à 3h.

4. Les travaux de la Sagrada Familia

Début. Les travaux de la Sagrada Familia ont débuté en 1882 à Barcelone.

Pourquoi la Sagrada Familia toujours en construction. La construction de la Sagrada Familia est financé par des fonds privés. Il n’y a pas toujours eu suffisamment d’argent pour faire les travaux. Au tout début, ce sont les mécènes de Gaudi qui financent la construction, dont le célèbre comte Guëlls. Le comte décède en 1919 et Gaudi en 1926. Seuls les dons financent alors la construction, et ça avance très lentement. Depuis les années 1990, le tourisme permet des entrées d’argent plus importantes et les travaux se poursuivent à un rythme soutenu.

Fin estimée. La Sagrada Familia devrait être intégralement fini en 2032. D’ici 2026, le gros oeuvre devrait être terminé, s’en suivra un travail de décoration qui devrait se terminer en 2032.

5. Notre avis sur la visite de la Sagrada Familia

Visiter la Sagrada Familia est indispensable à Barcelone à notre avis. C’est un monument unique au monde à ne pas rater. Et lorsqu’on voit pour la première fois une réalisation de Gaudi, difficile de ne pas vouloir voir ses autres réalisations! Une tournée des réalisations de Gaudi à Barcelone devrait, à notre avis, contenir au minimum 4 monuments: la Sagrada Familia, le Parc Guëll, la Casa Mila et la Casa Batllo. En savoir plus sur l’histoire de la Sagrada Familia.

Facade Loin Sagrada Familia

6. Les autres monuments de Gaudi à Barcelone

Plusieurs oeuvres de Gaudi sont à visiter à Barcelone car ils sont vraiment beaux et surprenants. 7 sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont la Sagrada Familia. Voici les 6 autres monuments:

  • Parc Guëll: C’est un magnifique parc situé sur les hauteurs de Barcelone. C’est un incontournable de Barcelone, et on profite également d’une beau panorama sur la ville. Il est possible de prendre un billet combiné pour une visite guidée Sagrada Familia + Parc Guëll, qui inclut le transport entre les 2 sites: voir les tarifs du billet combiné.
  • Palais Guëll: Le comte Guëll était le principal mécène de Gaudi. Logiquement, Gaudi a fait sa maison, dans le centre-ville de Barcelone.
  • Casa Mila (La Pedrera): L’une des plus impressionnantes réalisations de Gaudi. L’extérieur est splendide mais l’intérieur regorge de surprises. On conseille chaudement la visite (billet coupe-file pour visiter la Casa Mila)
  • Casa Vicens: Une des premières réalisations de Gaudi.
  • Crypte de la Colonia Guëll: Un projet non terminé situé dans la banlieue de Barcelone. Comme il n’est pas simple, et qu’il est resté inachevé, il est beaucoup moins visité.

Découvrez notre article: TOP 15 à ne pas à Barcelone.

7. Où dormir à Barcelone pour profiter de la Sagrada Familia

La meilleure vue. La meilleure vue sur la Sagrada Familia est certainement celle depuis l’hôtel Ayre Rosellon. Installé tranquillement sur le toit de l’hôtel, on s’imagine très bien profiter de la soirée en sirotant une boisson fraiche.

Design Moderniste. L’hôtel Casa Fuster a été construit par un architecte de la même époque que Gaudi, dans le même design moderniste. Idéal pour se plonger dans cette époque!

Face au Palais Guëll. En face du Palais Guëll se trouve l’hôtel Gaudi. C’est parfait pour se rappeler chaque matin qu’on est bien à Barcelone!

Cliquez ici pour voir les quartiers où dormir à Barcelone

5/5 - (6 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.