Visiter Malaga | TOP 7 à faire et à voir + bonnes adresses

Que faire pour visiter Malaga? Malaga fait partie des villes les plus connues de l’Andalousie. Si vous partez pou run voyage à Malaga, de belles surprises vous attendent. Par exemple, depuis Malaga, on peut accéder assez rapidement aux plus belles plages de la Costa del Sol.

  1. TOP 7 des incontournables à faire à Malaga et aux alentours 🤩
  2. Meilleurs quartiers de Malaga 📍
  3. Bonnes adresses où manger 😋
  4. Comment de rejoindre le centre ville de Malaga depuis l’aéroport?
  5. Que visiter aux alentours de Malaga en Andalousie? 🇪🇸

1. TOP 7 des incontournables à faire à Malaga et aux alentours

Que faire à Malaga? Voici notre TOP des choses à faire lors d’un voyage à Malaga.

  1. Visiter le palais Alcazaba de Malaga
  2. Visiter le château de Gibralfaro
  3. Se perdre dans les ruelles du centre historique de Malaga
  4. Voir la Cathédrale de l’incarnation
  5. Découvrir le théâtre romain de Malaga
  6. Aller sur l’une des plages de Malaga
  7. Visiter le Caminito del Rey : sentiers et passerelles incroyables! (voir les tarifs et les dates disponibles pour cette visite avec un guide francophone)

Combien de temps pour visiter Malaga? On peut visiter Malaga en 2 ou 3 jours. Ensuite, il serait intéressant de partir à la découverte de l’Andalousie, dans les terres ou bien sur la Costa del Sol.

2. Meilleurs quartiers où dormir pour visiter Malaga

Quartiers à privilégier. Pour un premier voyage à Malaga, on peut prendre comme point de référence la Place de la Constitution. C’est ici que se trouve le centre-ville de Malaga.

À éviter. Le bord de mer et le port ne sont les les meilleurs endroits où dormir à Malaga : routes larges avec beaucoup de circulation. Si vous cherchez des hébergements au bord de mer, il est plus intéressant d’aller dans l’une des villes balnéaires proches de Malaga.

Pour un séjour en amoureux. L’hôtel ICON Malabar est une excellente adresse où dormir à Malaga en amoureux. Chambres spacieuses avec une décoration épurée, et un superbe emplacement dans le centre historique: parfait pour visiter Malaga!

Chambres familiales. Si vous souhaitez visiter Malaga en famille, l’hôtel Petit Palace Plaza Málaga, situé à deux pas de la Cathédrale de Malaga, peut être une très bonne solution. Le petit-déjeuner est servi dans une cour traditionnelle andalouse.

Appartements à louer à Malaga. La Casa de la Merced Suites propose des studios, mais aussi des appartements deux pièces dans le centre-ville de Malaga. L’emplacement est excellent pour visiter Malaga à pied.

visiter malaga 2 3 jours

3. Bonnes adresses où manger à Malaga

Voici quelques bonnes adresses où vous pouvez manger lors d’un voyage à Malaga.

Buenavista Gastrobar & Tapas (C/ Gaona, 8) : une cuisine délicieuse avec des produits de bonne qualité, et avec notamment des spécialités andalouses et un service impeccable. Une adresse à ne pas manquer, si vous venez visiter Malaga!

La Tranca (C. Carretería, 92) : un bar à tapas à Malaga. Parfait pour un déjeuner!

Blossom (C. Strachan, 11) : des plats délicieux et merveilleusement bien décorées! Une très bonne adresse pour un déjeuner lors d’un voyage à Malaga.

visiter la cathedrale de malaga

5. Comment aller de l’aéroport de malaga au centre ville?

Plusieurs option s’ouvre à vous: le train, le bus, le taxi à prendre sur place, ou bien le transfert aéroport réservé à l’avance. Dans cet article de blog, on décrit plus en détails chacune de ces options: Aller de l’aéroport au centre ville de Malaga.

6. Que visiter autour de Malaga en Andalousie?

  • Parc naturel Montes (25km du centre-ville de Malaga)
  • Caminito del Rey (63km de Malaga): un magnifique sentier de randonnée avec notamment une passerelle suspendue dans les airs (visite de 5h avec un guide francophone)
  • Les plus belles plages de la Costa del Sol (accessibles en bus ou en train depuis Malaga)
  • Les stations balnéaires : Marbella (60km), Fuengirola…
  • Séville (220km)
  • Ronda (100km)
  • Grenade (140km)

Si vous souhaitez visiter l’Andalousie en road trip ou sans voiture, voici une idée d’itinéraire : itinéraire Andalousie en 7 jours.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.