Voici quelques plans de Séville qui peuvent être utiles durant le voyage: le plan de l’Office du Tourisme, des bus, imprimable et téléchargeable en PDF ou en image. Si vous ne pouvez pas avoir Google Maps sur votre smartphone à l’étranger, ces plans pourront vous sauver la mise ;).
La carte des quartiers de Séville
Voici la carte des quartiers que nous avons réalisé. Vous pouvez en savoir plus sur chaque quartier, ses avantages et inconvénients, dans notre article Où loger à Séville.
Le plan de l’Office du Tourisme
L’Office du Tourisme de Séville fournit un plan de Séville très bien fait. J’aime bien ce genre de plan où les principaux édifices sont mis en avant, en 3D. Par contre, le nord n’est pas en haut et c’est vraiment pas pratique pour l’utiliser!!! Ce plan de Séville est imprimable mais vous pouvez également aller en chercher un directement à l’Office du Tourisme (Avenida de las Delicias, 9 – de 9h à 19h30 en semaine et 10h à 14h le weekend).
Le plan du quartier Triana de Séville par l’Office du Tourisme
L’Office du Tourisme a également fait un plan spécifiquement sur le quartier Triana de Séville. C’est bon à prendre si vous prévu de vous balader dans ce quartier ou si vous avez choisi de prendre votre hôtel dans ce quartier.
Le plan des bus de Séville
Les bus touristique de Séville
Il y a plusieurs compagnies de bus touristique à étage qui passent par les principaux sites interessants de la ville. Par exemple, voici le plan du bus touristique de Séville de la compagnie « Sevirama ».
Le plan des bus de la ville de Séville (PDF)
Voici le plan officiel des bus et trams de la ville de Séville. Et le nord est en haut, donc on le comprend plus facilement (oui, j’insiste 😃).
Bon à savoir. Pour les transferts aéroports à Séville, il faut donc prendre le bus « EA » qui passe à la gare Santa Justa et jusqu’au centre commercial « Plaza de Armas », sur les bords du Guadalquivir.
Hébergements à Séville
À Séville, les meilleurs endroits pour se loger se concentrent autour du centre-ville, le Casco Antiguo, le cœur historique de la ville. Ce secteur est idéal car il abrite la majorité des sites touristiques, avec ses rues étroites et ses bâtiments historiques, offrant une expérience immersive.
Parmi les quartiers notables du Casco Antiguo, on trouve le Barrio Santa Cruz, proche de la Cathédrale et le Real Alcazar. Dans ce quartier, il y a des hotels avec une vue directe sur la Giralda, comme le Casa 1800.
El Arenal, avec les Arènes de Séville et le long du fleuve Guadalquivir, est aussi un bon choix. Vous pourrez même loger dans une authentique maison sévillane à Las Casas.
Le Centro, au nord, et le quartier Alameda, connu pour la grande place Alameda de Hercules, sont également des choix pertinents.
Triana, de l’autre coté du Guadalquivier est un peu éloigné des principaux sites à visiter. C’est aussi un aspect plus authentique et locale de Séville. On le recommanderait surtout pour les voyages en amoureux, par exemple dans le romantique hotel Triana House.
J’espère que ces plans vous seront utiles, vous pouvez également les partager sur les réseaux sociaux à vos amis! Si vous avez aussi d’autres plans, parlez en dans les commentaires :).
Également à Séville
- Quel quartier choisir pour dormir à Séville?
- Combien de jours pour visiter Séville?
- La visite de l’Alcazar de Séville
2 commentaires
Bonjour
Votre site est vraiment détaillé et fourmille de bons plans. Très utile pour savoir quoi voir, quoi faire et où !
Bonjour! Merci 🙂