Voici quelques plans de Séville qui peuvent être utiles durant le voyage: le plan de l’Office du Tourisme, des bus, imprimable et téléchargeable en PDF ou en image. Si vous ne pouvez pas avoir Google Maps sur votre smartphone à l’étranger, ces plans pourront vous sauver la mise ;).

Le plan de l’Office du Tourisme

L’Office du Tourisme de Séville fournit un plan de Séville très bien fait. J’aime bien ce genre de plan où les principaux édifices sont mis en avant, en 3D. Par contre, le nord n’est pas en haut et c’est vraiment pas pratique pour l’utiliser!!! Ce plan de Séville est imprimable mais vous pouvez également aller en chercher un directement à l’Office du Tourisme (Avenida de las Delicias, 9 – de 9h à 19h30 en semaine et 10h à 14h le weekend).

Plan de l'Office du Tourisme de Séville

Le plan du quartier Triana de Séville par l’Office du Tourisme

L’Office du Tourisme a également fait un plan spécifiquement sur le quartier Triana de Séville. C’est bon à prendre si vous prévu de vous balader dans ce quartier ou si vous avez choisi de prendre votre hôtel dans ce quartier.

Le plan des bus de Séville

Les bus touristique de Séville

Il y a plusieurs compagnies de bus touristique à étage qui passent par les principaux sites interessants de la ville. Par exemple, voici le plan du bus touristique de Séville de la compagnie « Sevirama ».

Le plan des bus de la ville de Séville (PDF)

Voici le plan officiel des bus et trams de la ville de Séville. Et le nord est en haut, donc on le comprend plus facilement (oui, j’insiste 😃).

Bon à savoir. Pour les transferts aéroports à Séville, il faut donc prendre le bus « EA » qui passe à la gare Santa Justa et jusqu’au centre commercial « Plaza de Armas », sur les bords du Guadalquivir.


J’espère que ces plans vous seront utiles, vous pouvez également les partager sur les réseaux sociaux à vos amis! Si vous avez aussi d’autres plans, parlez en dans les commentaires :).

Également à Séville