Baléares: où aller et quelle île choisir pour les vacances?

Où aller dans les Baléares en Espagne? Quelles île des Baléares choisir pour les vacances? Les Baléares sont composées de 5 îles dont 4 habités: Majorque, Ibiza, Minorque et la petite Formentera. La population totale de l’archipel est de plus de 1 million d’habitants.

Saison touristique. La saison touristique aux Baléares va du mois d’avril au mois de novembre. En dehors de cette période, nombreux établissements ferment et il y a clairement beaucoup moins de visiteurs.

Majorque

La Majorque est la plus grande et la peuplée île des Baléares. C’est également Majorque qui attire le plus de touristes chaque année: près de 8 millions par an. La capitale de l’île est Palme de Majorque.

Que voir à Palma de Majorque? Parmi les meilleurs endroits à visiter, il y a: le Palais royal de l’Almudaina, la Plaza Mayor, les ruelles de la vielle ville de Palma, le Château de Bellver, le marché de Santa Catalina, la Cathédrale de Palma, le food court de San Juan.

En plus de la ville de Palma. Les voyageurs ne viennent pas sur l’île de Majorque pour la ville de Palma, mais plutôt pour ses plages et paysages, son soleil et sa météo. En été, Majorque est une très belle destination à découvrir en famille, en couple ou entre amis.

Découvrez plus d’informations sur Majorque ici : Où loger à Majorque?

que faire a majorque en famille

Ibiza

Où aller aux Baléares pour faire la fête? Sur l’île d’Ibiza! Connue dans le monde entier, Ibiza est l’île la plus festive des Baléares. Cependant, même si Ibiza est surtout connue pour sa vie nocturne, de nombreux voyageurs viennent aussi ici en famille ou en couple. Certaines parties de l’île sont vraiment calmes et tranquilles.

Pour en savoir plus sur les différents coins à découvrir à Ibiza, lisez cet article: Meilleurs endroits où dormir à Ibiza en famille, en couple ou en groupe d’amis.

dans quelle ville loger dormir a ibiza espagne

Minorque

Quelle îles des Baléares choisir pour passer des vacances au calme? L’île de Minorque est l’île la moins connue des Baléares. Ici, l’ambience est plus calme que sur ses îles voisines. Les paysages sont tout aussi magnifiques, et on peut profiter de superbes vacances au soleil.

minorque ile baleares

Quelle île des Baléares choisir pour les vacances en Espagne? Si vous recherchez plus de calme, optez plutôt pour l’île de Minorque. Cette île est moins touristiques que ses voisines. Majorque est, quant à elle, très intéressante à visiter pour son héritage historique et culturel, en plus de ces beaux paysages et magnifiques falaises. Et Ibiza est la destination pour ceux qui souhaitent profiter de la plage et d’une ambiance festive lors de leurs vacances à la mer.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.