Séville est une très belle ville mais on y reste rarement très longtemps. Par exemple, lorsqu’on va faire un weekend à Séville ou alors lorsqu’on passe par Séville lors d’un tour en Andalousie. En fonction de la durée de votre séjour, il y a certains lieux à privilégier. Dans cet article, je vais expliquer combien de jours faut-il pour visiter Séville et aussi que voir à Séville en 1, 2, 3, 4 jours ou plus.

1, 2, 3 ou 4 jours?

Je trouve que 2 jours sont suffisants pour visiter Séville. On peut bien sûr y rester plus longtemps. Mais je trouve qu’il est plus intéressant d’aller ensuite voir Cordoue ou Grenade qui ne sont pas très loin. Consultez également ma liste des lieux à ne pas manquer à Séville pour en savoir davantage. J’ai été plusieurs fois à Séville (la première fois avec des pesetas 😃) et j’ai toujours fait au maximum 2 nuits sur place. C’est la bonne durée selon moi. Vous pouvez aussi rester 3 ou 4 jours pour visiter Séville et prévoir de faire une visite de Cordoue avec aller/retour dans la journée.

Séville est une très jolie ville. Il est très agréable de se balader dans les petites rues du centre historique et dans les jardins de la ville. Toutefois, en juillet et aout, les températures peuvent rapidement devenir étouffantes. Évitez alors toutes les sorties entre 13h et 16h et rentrez faire une sieste, comme les espagnols :).

Visiter Séville en 24h

C’est chaud, même en hiver (lol). Avec un seul jour pour visiter Séville, il va falloir faire des choix car il n’y a pas le temps pour tout! Pour commencer, et si vous faites une nuit sur place, je vous conseille de prendre un hôtel dans les quartiers Santa Cruz ou Alameda. On va ainsi gagner un peu de temps sur les trajets. Ensuite, place aux visites! J’imagine que vous ferez en fait 2 jours pour visiter Séville: de l’après midi du jour 1 au matin du jour 2.

Premièrement, on va visiter l’Alcazar de Séville avec un billet coupe-file. Le billet coupe-file va faire gagner du temps. Vous pouvez aussi opter pour une visite guidée, ça vaut le coût pour l’Alcazar.

Deuxièmement, on va manger dans le quartier Santa Cruz juste à côté. C’est l’occasion de s’y balader un peu et, par exemple, d’aller jusqu’à la place de l’Église du Divin Sauveur.

Troisièmement, on va visiter la Cathédrale et monter en haut de la Giralda (l’ancien minaret).

Enfin, on va finir la journée et diner dans le quartier autour de la place Alameda de Hércules, comme une grande partie des Sévillans :). C’est le principal lieu de sortie à Séville. Il y a beaucoup de restaurants et beaucoup de bars, vous trouverez toujours quelque chose à votre goût.

Bon à savoir. Il est possible d’acheter un billet coupe-file pour les 3 sites (Alcazar, Cathédrale et Giralda) pour 50€ environ sur la plateforme GetYourGuide.

Weekend à Séville: programme pour visiter en 2 jours

Avec 2 jours pour visiter Séville, je vous conseille tout d’abord de suivre le programme en 24h. Pour le 2ème jour, je vous conseille d’aller à la Place d’Espagne à pied. Ensuite, faire un tour dans le Parc Maria Luisa juste à côté, jusqu’à l’autre bout du parc, au niveau de la Plaza de America et du musée des arts et des traditions sévillans.

Après le déjeuner, je pense qu’il est intéressant de visiter ensuite le Palacio De Las Dueñas et ses jardins, ou la Casa de Pilatos.

Enfin, un spectacle de Flamenco pour faire une belle conclusion de la journée.

Visiter Séville en 3 jours

Avec 3 jours pour visiter Séville, on peut prendre davantage le temps de flâner dans les quartiers et se perdre dans les petites rues du centre historique.

Si c’est la saison des corridas, c’est l’occasion d’y aller et puis c’est une activité typique de l’Espagne. On peut également faire une balade non loin de la Plaza de Torros, pour aller jusqu’à la Torre Del Orro.

Après le déjeuner, je vous conseille de visiter le palais que vous n’avez pas choisi lors du jour n°2. C’est à dire la Casa de Pilatos ou le Palacio de Las Dueñas.

Enfin, une montée sur Metropol Parasol pour terminer la journée et avoir une belle vue sur les toits de Séville avec au fond la cathédrale. Les cocktails du bar sur le toit ne sont pas spécialement intéressant mais le lieu a l’avantage d’être relativement calme. En fin de journée, ça peut être cool de s’y arrêter un moment pour faire le bilan de Séville.

4 jours ou plus

A partir de 4 jours pour visiter Séville, vous pouvez prévoir de faire des excursions autour de la ville.

Italica par exemple. Il s’agit des ruines d’une ancienne ville romaine à 30mn de transport du centre-ville de Séville. C’était une ville importante et les vestiges sont encore bien conservés. Ce n’est pas aussi impressionnant que le forum antique de Rome. Toutefois, ça peut plaire à certaines personnes, comme moi par exemple :). D’ailleurs, Italica a également été un lieu de tournage de Game of Thrones.

Cordoue est accessible facilement. En TGV, depuis la gare de Séville, c’est seulement 40mn et 20€. Le lieu principal à visiter est la Mezquita: l’une des plus grande mosquée qui a été partiellement convertie en cathédrale.


Combien de jours pour visiter Séville estimez-vous qu’il est utile de prévoir? Racontez-nous dans les commentaires puis partagez l’article à vos amis!

Intéréssant à Séville: