Meilleurs quartiers de Séville où dormir et quartiers à éviter

Parmi les meilleurs quartiers de Séville où se loger et où dormir, on trouve Santa Cruz, Arenal, San Bernardo, Alameda, Macarena ou encore Triana. Ces quartiers sont tous assez différents, mais restent tous pratiques pour un séjour à Séville, à part peut-être Triana. Je vais aborder ici les quartiers de Séville que je connais, mais aussi parler des quartiers à éviter à Séville.

  1. TOP 5 des quartiers à Séville où se loger 🥇
  2. Quartiers à éviter lors d’un voyage 🛏

Globalement, les quartiers centraux de Séville ne sont pas particulièrement dangereux, on s’y sent en sécurité.

Les quartiers de Séville où se loger et les quartiers à éviter: la carte

1. Quartiers de Séville où se loger

Pour débuter, sachez que dans le centre historique, il est très facile de se déplacer à pied. Il y a beaucoup de petites rues où il est agréable de marcher.

1.1 Santa Cruz: quartier parfait où dormir pour visiter Séville

Le quartier Santa Cruz à Séville est l’endroit le plus pratique où dormir à Séville pour visiter. L’Alcazar et les autres lieux à voir sont à 2 pas, très facile d’accès donc.

Il y a beaucoup de toutes petites rues, sinueuses, beaucoup de restaurants, beaucoup de bars. Il y a de la vie toute la journée. Le hic, c’est que ça peut paraitre un peu trop touristique: les prix des hôtels sont souvent plus élevés et on peut facilement se faire alpaguer dans toutes les langues par certains restaurateurs. Les balades dans ce quartier restent très agréable.

Néanmoins, nous avons toujours préférés d’autres quartiers de Séville pour dormir. Notamment à cause du côté trop touristique de Santa Cruz. Comme il est facile de marcher, on a toujours préféré s’éloigner un peu, tout en restant dans le centre historique.

Hôtels dans le quartiers de Santa Cruz:

1.2 El Arenal: le micro-quartier “chic”

Coincé entre Santa Cruz et le Guadualquivir, El Arenal est le quartier de la Plaza De Torros. Ce quartier est un peu plus chic que les autres, avec des bars à vin par exemple.

Hôtel dans le quartier El Arenal:

1.3 Alameda: le quartier animé

On arrive à notre quartier préféré. Il est plus au nord que les autres mais on reste à 20mn à pied de l’Alcazar, par un chemin agréable ce qui est largement acceptable pour nous.

J’en parle également dans les quartiers où sortir à Séville, Alameda est le meilleur quartier pour faire la fête. Tous les soirs, il y a des centaines de personnes qui viennent dans les bars et restaurants tout autour de la place. Et pourtant nous ne sommes pas vraiment des fêtards mais plutôt des lève-tot. Ce qu’on aime particulièrement ici, c’est la facilité de trouver très facilement un endroit où manger ou prendre une limonade. Et puis c’est moins touristique que Santa Cruz.

Hôtels dans le quartier Alameda:

1.4 Macarena: le bon plan?

Parmi les autres quartiers de Séville, Macarena est un peu plus éloigné. Il n’y a pas particulièrement de lieux à voir, ni de grandes zones de bars et restaurants. Cependant, on reste dans le centre historique, il y a des petites rues et des places agréables. Donc pour se loger à Séville pas cher, c’est un très bon quartier où chercher.

Bon à savoir! Découvrez comment rejoindre le centre-ville de Séville dans notre article: Aller depuis l’aéroport de Séville au centre-ville en bus ou en taxi.

1.5 Triana et Los Remedios: les quartiers populaires de Séville

Un copain fan de foot m’avait expliqué un jour qu’il y a 2 équipes de foot à Séville: le “Séville FC” pour les riches et le “Bétis Séville” pour les autres. Triana et Los Remedios, c’est le Betis Séville.

Ce sont des quartiers plus populaires, plus authentiques, plus traditionnels. D’ailleurs, le prix des logements est moins élevé que dans les autres. On reste néanmoins assez proche des principaux lieux à visiter, il suffit de traverser le fleuve: moins de 20mn à pied.

Hôtels dans ces quartiers:

2. Où dormir à Séville : quartiers à éviter

Santa Justa, Nervion et San Bernardo

Ces quartiers de Séville sont à éviter pour un premier voyage. On peut toutefois y trouver de bons logements à très bon prix. On leur reproche principalement de ne pas correspondre à l’ambiance typique qu’on attend lorsqu’on va à Séville. En effet, il y a moins de zone piétonne et de plus grandes avenues pour les voitures. Par exemple, les vestiges d’un aqueduc romain se retrouvent coincés entre 6 voies.

Booking.com

Finalement, quels quartiers de Séville avez-vous choisi? Lesquels recommanderiez-vous pour un voyage?

3.9/5 - (10 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: