Visites guidées en français à Barcelone | Meilleures activités 🇪🇸

Que faire à Barcelone? Voici une sélection des meilleures visites guidées en français à Barcelone à faire en famille, entre amis ou en amoureux!

  1. TOP 5 des visites guidées incontournables à Barcelone 🤩
  2. Insolite: activités guidées en français à Barcelone hors des sentiers battus 🌟
  3. Autour de Barcelone ✨

1. TOP 3 des visites guidées incontournables à Barcelone 🤩

Quelles sont les visites guidées incontournables à faire à Barcelone? Tous les incontournables à voir et à visiter sont dans notre article de blog : Itinéraires pour visiter Barcelone en 2, 3 ou 4 jours.

Visiter la Sagrada Familia avec un guide francophone : la Sagrada Familia est le monisme incontournable de Barcelone. L’architecture intérieure de la cathédrale est juste exceptionnelle par ses jeux de couleurs absolument remarquables. Afin de mieux connaitre cet œuvre monumentale de Gaudì, une visite guidée s’impose! Pour en savoir plus et pour réserver (moins de 60 euros par personne): visite guidée en français de la Sagrada Familia.

Visiter Barcelone avec un guide local en français : quoi de mieux que de découvrir la ville avec un guide local? C’est une excellente manière pour faire connaissance avec Barcelone et avoir des conseils directement d’une personne qui y habite! Découvrez plus d’informations sur la visite et les avis des voyageurs ici : visite guidée en français à Barcelone avec un local. D’autres visites et tours de ville en français sont également intéressants. Comme, par exemple, cette visite en vélo électrique.

Même s’il s’agit d’une visite auto-guidée, elle fait partie de notre sélection, car le lieu est à visiter absolument lorsqu’on vient à Barcelone plus de 2 jours: c’est le fameux Palais de la musique catalane! L’architecture est une fois de plus exceptionnelle. Par ailleurs, c’est l’une des salles de concert les plus belles au monde! Voir les photos et réserver : visite auto-guidée du Palais de la musique catalane.

2. Barcelone insolite : activités insolites en français à Barcelone 🌟

Voici notre sélection des visites guidées insolites en français à Barcelone.

Visite de Barcelone à 360° : c’est possible grâce à cette visite guidée en français où on peut découvrir Barcelone à pied, depuis la mer… mais aussi depuis les airs! À moins de 120 euros par personne, on visite le quartier gothique de Barcelone, on admire la ville depuis le ciel et on prend le bateau pour voir Barcelone sous un nouvel angle. C’est clairement une visite qui marque un voyage! Photos, avis, dates : visite pour marquer son voyage à Barcelone!

Vol en montgolfière. Depuis la montgolfière, on voit les sublimes paysages naturels de la Catalogne, mais aussi les sommets de Montserrat, la ville de Barcelone et la Méditerranée. Une manière insolite pour visiter Barcelone et ses alentours! La visite se déroule en français : vol en montgolfière à Barcelone.

Bon à savoir! Les meilleurs quartiers où dormir à Barcelone sont les quartiers d’Eixample, le quartier gothique ou encore le quartier le moins touristique du centre-ville, le quartier Gracià. Retrouvez les conseils en détails pour l’hébergement à Barcelone dans cet article : Où dormir à Barcelone?

3. Visites guidées en français aux alentours de Barcelone ✨

Quelles visites guidées en français à faire aux alentours de Barcelone? Si vous allez à Barcelone plus de 4 jours, ou bien si vous y allez pour une deuxième fois ou plus, vous pouvez découvrir plusieurs lieux intéressants à visiter aux alentours de Barcelone. Par exemple, les visites guidées à Montserrat ou bien la ville de Figueres et le village Cadaqués.

Visiter la montagne la plus importante et la plus mystérieuse de Catalogne. À 5km de Barcelone, si vous appréciez les randonnées et souhaitez découvrir les vues spectaculaires sur les montagnes catalanes, Montserrat est un endroit parfait à visiter depuis Barcelone. Montserrat est un lieu de retraite des Moines Bénédictins, c’est un lieu religieux connu dans le monde entier. Retrouvez d’autres informations ici : Visite guidée en français et randonnée de 6h avec un guide francophone.

Découvrir la vie de Dalì en visitant les lieux où il a vécu et créé. Si vous appréciez le travail et les oeuvres de cet artiste connu dans le monde entier, vous allez certainement adorer cette visite guidée dans la ville de Figueres et le village de Cadaqués. Malheureusement, la visite n’existe pas encore en français. Nous l’avons ajouté tout de même, car la visite est vraiment intéressante. En savoir plus ici : Salvador Dalí Tour de Barcelone avec prise en charge à l’hôtel.


Voilà, c’était notre sélection de meilleures visites guidées en français à faire à Barcelone. On vous souhaite un superbe voyage!

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *