Visiter Grenade en 2 ou 3 jours | Bonnes adresse et conseils 🇪🇸

Comment visiter Grenade en 2 ou 3 jours? Quels sont les incontournables à ne pas rater? Comment préparer ses visites pour éviter les mauvaises surprises sur place? Dans cet article de blog, on va donner nos astuces et nos conseils pour visiter Alhambra et découvrir Grenade à pied, ainsi que nos bonnes adresses où manger, où voir un spectacle de Flamenco et où dormir à Grenade. C’est parti!

  1. Que visiter et faire à Grenade en 2 ou 3 jours? 🤩
  2. Visiter Alhambra : astuces et conseils visite 🌟
  3. Voir un spectacle de Flamenco 💃
  4. Découvrir Grenade avec un City Pass 🎟
  5. Meilleurs quartiers où dormir à Grenade 🛌
  6. Comment visiter Grenade à pied? 🚶‍♀️
  7. Bonnes adresses où manger à Grenade 😋
  8. Comment aller à Grenade depuis Séville? 🚆
  9. Que voir aux alentours : que faire en Andalousie? 🇪🇸

Combien de temps pour visiter Grenade? On peut visiter Grenade en 2 jours, surtout si on fait un voyage en Andalousie qui inclut plusieurs villes (voir l’article : itinéraire de 7 jours en Andalousie). Cependant, si on vient à Grenade uniquement, pour en pas courir, 3 jours, c’est parfait.

visiter alhambra grenade en 2 3 jours aldalousie
Alhambra de Grenade

1. Que faire à Grenade en 2 ou 3 jours? 🤩

Notre TOP 7 des choses à faire et à voir à Grenade en 2 ou 3 jours:

  1. Visiter l’Alhambra et le Palais Nasrides de Grenade
  2. Visiter la Cathédrale de l’Incarnation de Grenade et la chapelle royale
  3. Se promener dans le centre historique de Grenade à pied
  4. S’offrir un moment de détente dans le Hammam Al Ándalus
  5. Découvrir Sacromonte : visiter les grottes et l’Abbaye Sacromonte
  6. Voir un spectacle de Flamenco
  7. Faire un tour au marché Alcaiceria

Bains arabes. Grenade est connue pour ses bains arabes. Prévoyez 1h30 pour découvrir les bains arabes de Grande : réserver les billets pour le Hammam Al Andalus. Un très agréable moment en perspective! Sur place, afin de profiter de l’ambiance du lieu, vous pouvez également vous offrir un massage aux huiles essentielles.

cathedrale de grenade andalousie
Cathédrale de Grenade

2. Visiter l’Alhambra de Grenade : astuces et conseils visite 🌟

L’Alhambra de Grenade, c’est quoi? C’est un ensemble de palais et de monuments majeurs de l’architecture islamique. En résumé, on peut dire qu’il y a la Forteresse Alcazaba, le Palais Nasrides et le Généralife (ou le palais d’été). Ainsi, on peut acheter les tickets pour l’intérieur du Palais Nasrides séparément de Généralife, et de la Forteresse Alcazaba. La Forteresse Alcazaba est la base, mais le Palais Nasrides vaut vraiment le coup d’être visiter, ainsi que les jardins de Généralife.

  • Tickets coupe-file pour Alhambra (visite libre sans le Palais Nasrides) : en pleine saison touristique, les tickets coupe-file est une excellente idée pour vous faire gagner du temps.

Combien de temps pour visiter l’Alhambra de Grenade? Prévoyez une demi-journée ou 3 heures, si vous souhaitez visiter l’Alhambra de Grenade en visite guidée. Par contre, si vous faites une visite libre, ajoutez alors encore 1h30 – 2 heures.

alhambra grenade palais nasrides tickets coupe file
Alhambra de Grenade

3. Voir un spectacle de Flamenco 💃

Que faire à Grenade? Voir un spectacle de Flamenco, bien sûr! Le Flamenco est une danse andalouse issue du folklore populaire et née à partir de diverses cultures. Grenade est un endroit idéal pour découvrir le Flamenco! Plusieurs lieux proposent des spectacles de Flamenco à Grenade. Voici quelques exemples:

  • Flamenco à La Alboreá. Situé au coeur du centre historique de Grenade, à seulement 3 minutes à pied de la Cathédrale de l’Incarnation, ce théâtre est une très bonne adresse pour découvrir le Flamenco à Grenade: réserver les billets pour le spectacle de Flamenco à La Alboreá. Après le spectacle, on peut continuer la visite de Grenade à pied.
  • Flamenco au Jardines de Zoraya. Un petit peu plus éloigné du centre-ville, mais non loin de Mirador de San Nicolás (point de vue panoramique sur Grenade, on en parle plus bas), ce théâtre propose des spectacles Flamenco en extérieur. On peut même accompagner le spectacle d’un repas, mais ce n’est pas forcément la meilleure solution, car le spectacle dure une heure. Photos, billets, infos pratiques ici : spectacle de Flamenco au Jardines de Zoraya.

4. Visiter Grenade avec un City Pass 🎟

Pourquoi prendre un City Pass à Grenade? Au moins deux avantages.

Avantage 1. Comme ailleurs en Espagne, lors de la haute saison touristique, si on ne prend pas les tickets en avance, on a beaucoup d’attente à l’entrée. Parfois même, les tickets coupe-file ne sont plus disponibles au dernier moment. Dans ces cas-là, le City Pass peut être vraiment très utile, car il donnera accès aux lieux même s’il n’y a plus de tickets coupe-file en vente.

Avantage 2. Par ailleurs, le City Pass est intéressant si on souhaite visiter plusieurs lieux ou faire plusieurs activités à Grenade.

Pass 3 en 1. Par exemple, Alhambra Pass, qui regroupe les tickets coupe-file pour l’Alhambra et le Palais Nasrides, une visite de Grenade à pied avec un audio-guide et les billets pour un spectacle de Flamenco.

interieur palais nasrides de grenade andalousie
Alhambra de Grenade

5. Meilleurs quartiers où dormir pour visiter Grenade en 2 ou 3 jours 🛌

Quels sont les meilleurs quartiers où loger à Grenade?

  1. Albaicín : ruelles pavées, petites places, superbe vue sur l’Alhambra
  2. Realejo San Mathias : de l’autre côté de la rivière Dorro, proche de l’Alhambra
  3. Centro Sagrario : quartier central où se situe la Cathédrale de l’Incarnation de Grenade

À éviter. Sacromonte est un quartier intéressant à visiter pour découvrir une jolie vue sur la ville ou encore pour visiter l’Abbaye Sacromonte, mais pas forcément le quartier le plus pratique pour les visites. En savoir plus dans l’article: Où dormir à Grenade?

Grenade en amoureux. Situé dans le quartier de Realejo San Mathias, non loin de l’Alhambra de Grenade, dans un immeuble du 17ème siècle, le Gar Anat Hotel Boutique propose des chambres doubles spacieuses dont certaines avec une grande baignoire. L’hôtel est particulièrement charmant et parfait pour un séjour en amoureux à Grenade.

Grenade en famille. Situé dans une maison typique du 18ème siècle, l’hôtel Anacapri propose des chambres triples ou quadruples pour un séjour à Grenade en famille réussi! C’est une très bonne adresse où dormir à Grenade.

visiter grenade 2 3 jours
Grenade – centre historique

6. Comment visiter Grenade à pied? 🚶‍♀️

Parmi les plus beaux quartiers à visiter à Grenade à pied, il y a le quartier d’Albaicín et le quartier de Sacromonte : le quartier d’Albaicín pour ses petites rues et le quartier de Sacromonte pour ses vues sur Grenade et l’Alhambra! Par quelles rues et points passer pour visiter Grenade à pied?

  • Faire un tour au marché Alcaiceria, à deux pas de la Cathédrale de Grenade
  • Longer Carrer del Darro, qui suit la rivière de Darro
  • Monter depuis Carrer del Darro jusqu’à Mirador de San Nicolás (Sacromonte) pour admirer une très jolie vue sur Grenade
  • Poursuivre jusqu’à Mirador Morente (une autre vue imprenable sur Grenade)

Visite en segway. Si vous souhaitez visiter Grenade en 2 jours et manquer de temps, une visite guidée en segway est une bonne solution pour découvrir la ville autrement et, en plus, en compagnie d’un guide: réserver une visite guidée à Grenade en français.

7. Bonnes adresses où manger à Grenade 😋

Voici quelques bonnes adresses où manger à Grenade en famille ou en amoureux .

  • El Mercader (C. Imprenta, 2) : situé en plein centre-ville de Grenade, c’est une très bonne adresse pour un déjeuner ou un diner : e très bons plats de viande ou de poisson. Attention aux horaires : ouvert de 13h30 à 17h, et de 20h à minuit.
  • El Claustro (C. Gran Vía de Colón) : c’est un restaurant de cuisine espagnole qui propose des plats raffinés et délicieux dans un jolie cadre (magnifique terrasse dans une intérieure!). Une très bonne adresse où manger à Grenade!
  • Om Kalsum (C. Jardines, 17) : situé dans le centre-ville, Om Kalsum est un bar à tapas avec des prix imbattables.
vue alhambra de grenade visite

8. Comment visiter Grenade depuis Séville? 🚆

Grenade se situe à 250 km de Séville. Afin de visiter Grenade depuis Séville, vous pouvez louer une voiture (2h50 de trajet environ), ou bien prendre un bus ou un train qui relient les deux villes. Découvrez tout sur Séville dans cet article de blog: Que faire à Séville.

Aller à Grenade depuis Séville en bus. C’est la solution la plus pratique. Comptez 3 heures de bus pour rejoindre Grenade depuis Séville.

Aller à Grenade depuis Séville en train. Il n’y a pas de train direct entre Séville et Grenade. Il faudra donc faire un changement de train, ce n’est pas le plus pratique. Comptez entre 2 et 3 heures de train pour rejoindre Grenade depuis Séville.

Idée itinéraire! Certains trains passent par Cordoue, un autre lieu intéressant à découvrir en Andalousie! Par exemple, on peut partir de Grenade, aller à Cordoue, y passer une journée, puis repartir pour Séville. Plus d’infos dans: Visiter l’Andalousie en 7 jours.

9. Que voir aux alentours : que faire en Andalousie? 🇪🇸

En Andalousie, en plus de Grenade, plusieurs lieux valent largement le coup d’être visités. Par exemple, voici les plus incontournables:

Et plein d’autres encore! Il est possible d’organiser un road trop en Andalousie pour découvrir tous ces lieux, ou bien faire un voyage en train, c’est aussi tout à faire possible.


Grenade est l’une des villes andalouses à découvrir absolument en Espagne! En 2 jours et une nuit, on peut avoir le temps de visiter Grenade, mais il sera nécessaire de bien s’y préparer en avance et de prendre des billets coupe-file pour ne pas perdre de temps. Cependant, c’est bien en 3 jours qu’on aura plus de temps pour visiter Grenade et en profiter un petit plus tranquillement, sans se presser.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *